baby siting : quel tarif horaire ?
Emmeline:
Pour te donner une idée, ma baby sitter pour le moment c'est ma voisine.
Quand elle garde les filles, on a convenu ceci : 15€ la demi-journée (en moyenne 5h) et 30€ la journée complète.
Mais le mieux est d'en discuter avec elle, combien ta cousine la paye, combien toi tu es prete à la payer et combien elle demande.
Lauver95:
sinon ma babysitter ne me prend que 5€ de l'heure
et j'arrondis toujours au billet suppérieur
elle est adorable et les filles l'adorent
et c'est la soeur d'un collègue
Val (J.Y.R.P.):
:o :o :o
soit je suis super radine ;D ;D ::) soit je n'ai pas la notion de baby sitter ;D
pour moi, si c'est pour garder des enfants de façon "régulière", mieux faire appel à une professionnelle.
IDEM si la baby sitter doit faire douche repas, .... pour moi, on sort du cadre de baby sitting
donc les tarifs sont ceux d'une salariée (normal, tout travail mérite salaire non?)
si c'est une garde pour sortir au resto ou une absence occasionnelle avec pour fonction de surveiller (jouer avec les enfants... ), ok pour appeler un ou une baby sitter
et là, le prix devrait être minime puisque c'est du dépannage. Idéal pour un ou une jeune à la recherche d'argent de poche.
Mon grand fait du baby sitting, il n'a pas de "tarif" , ce n'est pas un pro !! en général, c'est un forfait (et 8 euros la soirée est la moyenne, parfois il a plus, parfois moins pour 3 heures de garde)
il passe aussi la tondeuse et idem, "petits prix"
à un moment donné, si il faut payer au smic, autant le déclarer car les aides de l'état (crédit impots ) sont là
Lauver95:
8 euros pour une soirée c'est vraiment pas cher payer même pour du baby sitting occasionnel
moi je ne lui donnerais pas moins de 15 euros (et je trouve indécent de donner moins pour 3h)
y a le déplacement, du temps passé hors de chez lui à surveiller des enfants et ce n'est pas rien
et tout travail mérite salaire (mais à ce tarif c'est plutot de l'exploitation)
et cela lui permet de s'acheter des extras (et vu les prix des choses il va en falloir des baby sitting)
Suzy78:
Ici (Paris) c'est 7€/heure, arrondi au-dessus, et ce sont de jeunes voisins qui font ça.
Ils viennent en chaussons, avec leurs révisions de partiel. ;D
Ils donnent à manger, lisent une histoire et après sont tranquilles pour réviser.
Ni bain ni préparation de repas lorsqu'ils viennent.
c'est très différent à mon avis, des personnes qui gardent les enfants sur une journée complète ou qui font du périscolaire...
Mais 8€ pour la soirée Val, c'est vraiment pas cher payé :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente