03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 21:37:46
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Cicatrice de césarienne  (Lu 9987 fois)
LUCAS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Septembre 2007 à 14:09:48 »

j'ai accouché le 22 août 2007, j'ai eu un accouchement trés éprouvant, il a duré 16 heures et avec en prime pour finir en beauté, une déchirure et de nombreux points. trois semaines aprés la naissance de mes boutchoux les fils de la cicatrice se sont résorbés et je souffre toujours beaucoup. je ne veux encore pas aller chez le gynécologue car c'est trop tôt, et surtout je ne veux pas que l'on me touche à cet endroit là j'ai beaucoup trop souffert c'est encore trés sensible. j'aimerai savoir si cette cicatrice fait souffrir longtemps ou alors si c'est moi qui ais un problème [ problème de cicatrisation, infection...]
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1 le: 12 Septembre 2007 à 14:32:32 »

Peut-être vaut-il mieux consulter car on ne sais jamais une petite infection ou autre. Fais contrôler ta cicatrice même par une sage femme si besoin.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #2 le: 12 Septembre 2007 à 14:36:11 »

Oui il vaudrait mieux consulter tu as peut etre une infection!!
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #3 le: 12 Septembre 2007 à 14:39:41 »

j'ai accouché le 22 août 2007, j'ai eu un accouchement trés éprouvant, il a duré 16 heures et avec en prime pour finir en beauté, une déchirure et de nombreux points. trois semaines aprés la naissance de mes boutchoux les fils de la cicatrice se sont résorbés et je souffre toujours beaucoup. je ne veux encore pas aller chez le gynécologue car c'est trop tôt, et surtout je ne veux pas que l'on me touche à cet endroit là j'ai beaucoup trop souffert c'est encore trés sensible. j'aimerai savoir si cette cicatrice fait souffrir longtemps ou alors si c'est moi qui ais un problème [ problème de cicatrisation, infection...]

alors je sais pas trop car j y suis pas mais j ai souffert le martyre pendant 3mois 
et j en ai consulter des gens (des truc vasculaire ou Cie) et jamais il m ont trouver quelque chose et pourtant e souffrai a mort
et a 3mois et demie ca aller mieux donc c ets le temps pour certaine qui est plus long Clin d'oeil
3semaine ca fait tot encore et normale que ce qit douleureu mais consulte quand meme par precaution car j ai quand meme consuletr aussi et ca trop souvent mais ja vai peur
« Dernière édition: 12 Septembre 2007 à 16:12:30 par tichoux » Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #4 le: 12 Septembre 2007 à 14:53:10 »

Mieux vaut faire controler ta cicatrice pour etre sur qu'il n'y es pas d'infection, il faut rester prudente ds ces cas là, et si tu ne veux pas aller voir ta gygy tu peux appeler une sage femme à domicile tu seras peut etre moins stressée. Clin d'oeil.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #5 le: 12 Septembre 2007 à 15:12:48 »

Bonjour,

Je ne veux pas t'inquiéter, mais je te conseille de ne pas prendre ta douleur à la légère. Voilà, j'ai eu une épisiotomie de 9 cm suite à mon acouchement il y a 3 ans. Mon gygy me disait seulement que c'était normal et que ca allait passer. Alors j'ai pris mon mal en patience... La douleur était devenue une habitude, je ne la sentais presque plus. Et pis voilà, il y a 18 mois, à nouveau une vive douleur, on me décèle un abcès certainement dû à une infection dûe à un des fils... 1ère opération. Puis 6 mois plus tard, rebelote. Re-opération. Aujourd'hui, ouf tout est rentré dans l'ordre, même si la cicatrice des 2 opérations me fait encore une peu souffrir de temps en temps.
Insiste bien auprès de ton médecin. Tu connais ton corps et tu sais reconnaitre ta douleur.

Bon courage
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Septembre 2007 à 15:26:52 »

Je pense comme les copines !! :va voir quelqu'un de compètent !! cela va te rassurer et comme ça tu ne passeras pas à coté de quelque chose de grave ....
Ce forum est un super lieu de discussion mais ne remplace quand même pas une visite chez un professionnel de santé ...
J'espère que ça va s'arranger et que tu ne soufriras plus
 Bisou Bisou
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
yannfrede
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Janvier 2008 à 23:42:28 »

voila, j'ai eu ma cesarienne le 15 janvier et j'ai encore mal!!!! mais je ne sais pas si c'est une douleure "normale"!
voila, deja a la maternité j'avais mal de chaque cote de la cicatrice et on ma repodu que c'etait normale que c'etait les point de la cicatrice "interieur "  qu'ils etait tirer! mais voila depuis que je suis rentrer chez moi suivant les mouvements que je fait ca me fait tres mal sur le coté droit comme si on m'enfoncé une pointe c'est une douleure tres violente qui arrive sans prevenir quand je le leve par exemple et tres 'aigu" car fait vraiment tres mal et j'ai remarquer egalement que la douleure etait plus vive la nuit et quand j'avais la vessie pleine! de plus , quand je palpe la ou j'ai mal, je sent comme des "boules ".
voila enfin m question: est ce que c'est normal? c'est le temps que ca cicatriese? sinon est ce que je doit voir un medecin ? lequel mon gigi ( ce n'est pas lui qui a fait la cesariene) ou mon generaliste?
Journalisée

annaelle
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Janvier 2008 à 08:55:35 »

J'ai connu le même type de douleur que toi.
De mémoire, çà a duré environ 1 mois, 1 mois 1/2.

Mais tu peux peut-être passer un coup de fil à la mater ou à ton toubib pour avoir un avis médical ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Janvier 2008 à 09:54:21 »

moi aussi meme douleur pendant 1 a 2 mois apres et moi aussi j avais une petite boule sur un coté de la cicatice il m ont dit que c etait le point de rattachement de la cesa a l interieur et ils m ot fait une echo pour verifier et c etait bien ca

bon courage mais t inquiete pas ca va passer.....
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
yannfrede
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Janvier 2008 à 11:13:49 »

je vous remercie pour vos reponses je vais quand meme aller voir mon medecin car ma maman me saoule elle a peur de l'infection!  a les maman!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

annaelle
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Janvier 2008 à 12:44:29 »

Je ne me souviens plus combien de temps j'a eu mal, mais je peux te dire que j'ai eu vraiment tres tres mal. Ca me tirait aussi sur les bords exterieurs, j'avais m'impression que ma cicatrice se rouvrait a chaque fois.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Janvier 2008 à 12:48:08 »

normalement, après une césarienne, il y a une visite de contrôle dans le mois qui suit.
Le mieux est de voir l'obstétricien qui l'a faite, ou, à défaut, un autre.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #13 le: 28 Janvier 2008 à 15:23:16 »

Je ne peux plus te dire combien de temps exactement, mais cela a duré un moment aussi !  
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #14 le: 28 Janvier 2008 à 21:52:30 »

Egalement des douleurs et j'ai également une douleur lancinante qui est restée du côté gauche au niveau interne. Comme des brûlures. J'ai également très souvent mal du côté droit mais malheureusement cette douleur est présente depuis maintenant un peu + de 2 ans 1/2.  Triste. Je m'occupe de ce souci actuelllement avec mon osthéo.

Voit également du côté de l'osthéo, mais ta cicatrise est récente. Après discussion avec un kiné, très souvent, les femmes qui ont eu une césarienne ont des douleurs, des adhérences, il faut rouler la peau entre les doigts pour "décoller" ses adhérences.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: