04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 09:10:20
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Cicatrice de césarienne  (Lu 10018 fois)
yannfrede
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28 Janvier 2008 à 23:59:01 »

merci les filles ca me rassure c'est pas ma cicatrice qui a ete mal faite!!!  et ca rassure mamaman aussi c'est pas une infection!!!  Tire la langue
merci vraiment j'ai plus qu'a prendre mon mal en patience!  Pleurs Tire la langue
Journalisée

annaelle
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 29 Janvier 2008 à 09:47:59 »

C'est tout à fait normal tes douleurs... et pas question d'infection si tu n'as pas de fièvre ou d'écoulement suspect au niveau de la cicatrice...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 29 Janvier 2008 à 14:18:48 »

Coucou,
Ta cicatrice est toute récente, il faut bien que les chairs se referment, mais 1 avis médical ne fait jamais de mal. J'avais plus mal d'1 côté que de l'autre (et tjs de temps en temps) et en fait il y a eu 1 pt bleu à cet endroit là, le dc m'a dit que ça arrivait et qu'il ne fallait pas s'inquiéter ça n'empêcherait pas la cicatrisation et au bout de 8 mois 1/2, je suis obligée de "chercher" pour la voir (et c'est la 2ème). Un peu de patience, ça reste 1 opération !
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 05 Avril 2011 à 00:15:14 »

J'aimerais votre avis. Dans 15 jours, ça fera 1 an que j'ai eu ma césarienne mais la cicatrice est moche (ce n'est pas l'aspect esthétique qui me gêne) elle est boursouflée et rouge. Le problème c'est qu'elle ne "respire" pas puisque j'ai un magnifique ventre en tablier  Pleurs qui la recouvre  Pleurs
Depuis quelques temps, elle me gratte atrocement ... mais je ne gratte pas !

Avez-vous eu ça ? Qu'avez-vous fait ? ... Merci !  Clin d'oeil
Journalisée
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #19 le: 05 Avril 2011 à 21:10:18 »

Pour ma 1ère césarienne, ma cicatrice a gonflé d'une épaisseur d'environ 1/2 cm, est restée rouge et me "grattait" et malgré les crèmes et autres, pas de changement jusqu'à ma 2è césarienne 2 ans + tard. En fait, les médecins m'ont parlé de cicatrice chéloïde.

En fait, normalement, lorsque la cicatrisation est terminée, les cellules de la peau arrêtent de se "multiplier" aussi vite et reprennent un rythme normal. Dans le cas des chéloïdes, les cellules ne reçoivent pas ou mal ce signal et continuent de se multiplier comme si la cicatrice était encore "ouverte" d'où le gonflement et les démangeaisons.

C'est l'obstétricien qui a "réglé" mon problème en reprenant la cicatrice lors de ma 2ème césarienne.

Tu peux en parler à ton médecin traitant ou à ton gynéco à ton prochain rdv, si c'est une chéloïde, parait qu'il y a plusieurs techniques pour régler ce problème.  Si c'est autre chose, il pourra mieux t'orienter... peut-être un dermato??
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 05 Avril 2011 à 21:15:50 »

Merci !
J'ai RDV jeudi pour mon RDV annuel chez ma gygy donc je vais demander.
Je crois pas que c'est chéloide parce que j'ai eu des boutons à un endroit (rien à voir) et j'ai montré il y a 1 mois à la dermato et elle m'a dit que c'était chéloide donc j'ai un pansement compressif dessus 24h/24 mais là c'est pas comme ça.
Je pense que le ventre par-dessus n'arrange rien ....
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #21 le: 06 Avril 2011 à 05:54:02 »

J'aimerais votre avis. Dans 15 jours, ça fera 1 an que j'ai eu ma césarienne mais la cicatrice est moche (ce n'est pas l'aspect esthétique qui me gêne) elle est boursouflée et rouge. Le problème c'est qu'elle ne "respire" pas puisque j'ai un magnifique ventre en tablier  Pleurs qui la recouvre  Pleurs Depuis quelques temps, elle me gratte atrocement ... mais je ne gratte pas !

Avez-vous eu ça ? Qu'avez-vous fait ? ... Merci !  Clin d'oeil
Souriant encore un point commun  Clin d'oeil
As-tu essayé de mettre un tissus, une gaze, un mouchoir en coton sous le bourelet, afin que la cicatrice ne soit pas humide?
C'est ce que j'ai fais pour les 2 grossesse. Cette fois, par contre les démangeaisons étaient intenablent et après avoir réclâmé auprès de la gygy, de la Sf,...on m'a donné une crème anti-mycosique (je n'ai jamais eu de champi...même pas aux pieds  Roulement des yeux)...et bien c'était ça en 3-4 jours de crème + mouchoir en coton, c'était règlé ;-)

Reste à savoir aussi comment est-ce que tu as été refermée? Agraffes, fil, colle? ça peut y être pour qqch.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 06 Avril 2011 à 10:38:51 »

agrafes ...
j'en parle demain à ma gygy mais c'est clair, ça gratouille et quand on peut 
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 06 Avril 2011 à 13:43:44 »

Au cas où je viens de regarder, la crème s'appelle "canestene" et si tu passes par ici, j'en ai encore.
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 27 Septembre 2011 à 23:43:55 »

Il y a 18 mois j'ai eu mes juju par césarienne. Mon ventre est moche car en "tablier" et du coup la cicatrice est cachée, ne "respire" pas.
Du coup (je pense que c'est dû à ça), ma cicatrice me gratte ++++, est rouge et je ne sais pas quoi faire.
Il y a 6 mois, j'ai montré à ma gygy (RDV annuel) et elle m'a prescrit un talc car elle a pensé que c'était une mycose ....
Etes-vous/ Avez-vous été dans la même situation ?
Une idée ?

Merci 
Journalisée
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #25 le: 28 Septembre 2011 à 00:11:06 »

Et maintenant, après le traitement avec le talc, c'est toujours pareil?? 

Si oui, tu peux peut-être aller voir un dermato question qu'il vérifie s'il s'agit encore d'une mycose ou d'autres choses et le dermato pourra aussi voir avec toi la meilleure façon de traiter... (non pas que ton gygy n'est pas compétent, loin de moi l'idée de supposer une telle chose, mais peut-être que le fait que ça fait 18 mois, les réactions de ta peau font peut-être plus partie du domaine des compétences du dermato que de celui du gygy et des suites de césariennes.)
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 28 Septembre 2011 à 00:18:47 »

J'avais pas pensé au dermato ....  c'est pas bête !
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 28 Septembre 2011 à 00:21:10 »

Hello,
avais-tu essayé la crème anti-mycosique?
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 28 Septembre 2011 à 00:52:49 »

Hello,
oui un talc ... mais comme j'arrête dès que ça gratte plus ben ça revient ... 
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 28 Septembre 2011 à 00:56:59 »

Hello,
oui un talc ... mais comme j'arrête dès que ça gratte plus ben ça revient ... 

Le talc, c'est pas un médoc, c'est pour sécher...ou c'est un spécial anti-fongique??
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: