23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:42:38
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours, j'ai envie de tout envoyer bouler !!!  (Lu 19202 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #15 le: 21 Mai 2009 à 21:46:51 »

Pour la ^ètée double ou en tendem (même chose),
Il faut que les 2 bébés sachent bien tèter!!!!
Et le débit est beaucoup plus rapide, car double stimulation!!!
ce que je fais parfois c'est double TT homme-machine comme dit mon mari, avec bb et TL!!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #16 le: 21 Mai 2009 à 21:50:47 »

J'ai rien fait de sensationnel...j'ai juste "une salle tronche" et quand j'ai une idée quelque part, je l'ai pas ailleurs,lol
Pour tirer ton lait, en même temps que tu tire, regarde une photo de tes bébés...tu verras, t'auras le Nobel à tous les coups  Clin d'oeil !!!!
 Bisou
----------------------------------------------------
Et t'arrive à faire bébé-tire-lait?!?! Je te l'ai dit WONDERWOMAN est en toi, j'aurais jamais réussis à faire un truc pareil!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 21 Mai 2009 à 21:54:49 »

pour mon second, j'ai aussi suivi les conseils de la sf, les m^mes que les tiens

, j'ai loupé mon allaitement

Tu as bien fait de poster, les filles t'aideront dans cette mauvaise passe mais surtout, n'abandonne pas trop vite : donnez vous la chance de réussir cet allaitement.

perso, je ne peux pas t'aider mais juste t'envoyer pleins d'ondes +++++++

tu va y arriver !! Bisou

merci Val  Clin d'oeil
désolée que tu sois passée par là aussi.
c'est vrai que je me dis que j'aurais du demander de l'aide plus tôt; mais j'avais une confiance aveugle en ma SF... maintenant j'ai toujours une confiance aveugle en elle mais sur les sujets qui concernent sa spécialité, mais plus sur la puériculture !

Merci pour tes ondes ++++ j'en avais bien besoin et lire ton soutien m'a fait beaucoup de bien hier  Bisou
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 21 Mai 2009 à 21:55:56 »

Un seul mot : CONFIANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Confiance en toi, confiance en tes enfants ; tu ne parles que de Benjamin ?  Huh? Huh?

Alors, à partir du moment où tu liras nos réponses :

- tu envoies ch**r l'entourage : ils n'y connaissent rien, ils ne sont pas les parents, et ils ne sont pas conseiller en lactation (et au besoin, tu poses la question : qu'est-ce qui te fait dire qu'il a faim ? tu as déjà allaité au sein des jumeaux ? tu es pédiatre ?)

- tu vires ton lait en poudre, tes seringues et tes tasses, et TU MET AU SEIN ++++++++

- ton fils est en plein pic de croissance ! en prime, à têter +++++, ça devrait résoudre ton engorgement

Et tu viens nous raconter ! Tu viendras prendre ici ta dose de "reboosting" (ça existe ça, comme mot ?  )

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bambinette, j'adore reboosting !!!
et j'achète la cure de reboosting que je viendrais chercher sur ce post en temps utile !! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 21 Mai 2009 à 21:57:42 »

Les filles ont tout dit  Clin d'oeil Souriant, alors surtout chasse ces idées noires et contact une conseillère en allaitement ( qu'elle passe te voir directement) et tout va vite rentrer dans l'ordre,
3 mots d'ordre: confiance, repos, et bonne alimentation,
courage et  Bisou,
à plus
Merci magali, je cherche a joindre la conseillère qui était passé nous voir à la mater, et que j'avais trouvé très bien et super zen, j'aimerai bien retrouver sa trace !
J'ai appelé la mater ce matin, mais jour férié + horaire de rush pour les bains des bébés avec les puer, elles m'ont dit de rappeler demain a 11h...
a suivre  Clin d'oeil
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 21 Mai 2009 à 21:59:27 »

Baldi

Je lis que tu as tiré ton lait pendant 2 mois avant de passer au sein longue durée avec succès, tu veux m'en parler ?

Mes filles ont 1 mois auj, et suite hospi néo nat post naissance pour Elise, et fatigue et perte de poids trop importante pour Mélissandre, j'ai été amenée à tirer mon lait pour mes 2 filles à la mat. Elles savent téter au sein toutes les 2 en parallèle du bib. Mais elles ne prennent pas leur ration complète au sein. J'ai suffisamment de lait pour leur donner exclusivement ça (pour le moment).

Comment as-tu fais pour passer en allaitement au sein ? Ai allaité mon dernier avec succès 13 mois, je souhaitais allaiter au long cours aussi mes filles.

La puer de la PMI m'a conseillé de passer au sein uniquement, quitte à ce qu'elles perdent du poids au départ ( mais le "fantôme" néo nat n'est pas loin, et pour moi pas question de freiner leur croissance), et de leur donner le sein aussi souvent qu'elles le souhaitent, quitte à avoir 15 tétées ou plus par 24h. Mais multiplié par 2... entre le temps que ça dde et la fatigue... je ne suis pas chaude. J'ai 2 ainés à gérer, le grand à emmener/récupérer à l'école, et le petit à tenir avec moi à la maison. Donc pour moi impossible de dormir quand j'en ai envie.

Tous conseils seront les bienvenus.

Laurie
Laurie j'espere que Baldi t'aura apporté des réponses, et je souhaite de tout coeur que tout rentre dans l'ordre avec le moins de fatigue possible pour toi

Bisou
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 21 Mai 2009 à 22:04:42 »

Hello Laurie,
je t'ai envoyé un MP (avec copie à Suzy...)j'espère que cela vous donnera des pistes les filles.
Et pour la fatigue ( je n'en ai pas causé dans le MP....)
Sur le moment je refusais la fatigue, car ma volontée d'allaiter était plus forte, d'où le refus aussi des réfléctions... Mais j'en ai aussi profité pour stocker des litres de laits, au congèl, chez moi, ma mère, une voisine.... et nous avont plus ou moins tjs eu 1 tètée toutes les 4h00.
Par la suite quand j'étais vraiment ko, je décongelais du lait et donnais simultanément 1 sein et 1 bib, ou papa , ou quelqu'un d'autre donnait les bib...après j'ai appris en tendem.

Voilà, cette fois c'est complèt!

pour le moment, les tétées sont espacées de 4h AU PLUS... la nuit c'est même 2h en général, car Samuel demande plus souvent que Benjamin (qui est cap de faire 7h de sommeil d'un coup... gros mangeur et gros dormeur !)

Bambinette pour te répondre, je ne parlais que de Benjamin dans mon mail initial car c'est avec lui que j'ai eu la confusion sein tétine, c'est lui qui prend plus de complément, donc c'est pour ça Clin d'oeil

bon ben je crois avoir répondu a tout avec ces 2000 messages 

merci a toutes !!!
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 21 Mai 2009 à 22:10:20 »

J'ai rien fait de sensationnel...j'ai juste "une salle tronche" et quand j'ai une idée quelque part, je l'ai pas ailleurs,lol
Pour tirer ton lait, en même temps que tu tire, regarde une photo de tes bébés...tu verras, t'auras le Nobel à tous les coups  Clin d'oeil !!!!
 Bisou
----------------------------------------------------
Et t'arrive à faire bébé-tire-lait?!?! Je te l'ai dit WONDERWOMAN est en toi, j'aurais jamais réussis à faire un truc pareil!
ben t'as jamais essayé alors, c'est pas sorcier va  Clin d'oeil

sinon la fois ou j'ai tire 180, je lisais un livre sur l'allaitement ...
y a t'il un lien? va savoir!! Roulement des yeux
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 21 Mai 2009 à 22:17:00 »

Si tu penses à tes petits, que tu les regardes, ou que tu regardes une de leur photo, tu produira plus et plus vite, c'est prouvé.
Quand tu as reçu ton NOBEL (j'adore l'expression), certainement qu'en lisant tu pensais à eux !
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #24 le: 21 Mai 2009 à 22:18:20 »

c'est pas mal comme idée  Souriant
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 21 Mai 2009 à 23:27:55 »

Un petit qque chose imprégné de l'odeur de bb aussi ça marche bien.

En homéopathie, agnus castus et asa foetida pour moi c efficace. 3 granules 3 fois par jour.

Laurie

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 22 Mai 2009 à 10:59:53 »

Bonjour à toutes,
Pour moi aussi l'allaitement est difficile. Je pensais que tout était bien parti à la mater, et comme mes loulous ont une semaine depuis mercredi, le pédiatre a contrôlé leur poids et là, ils n'ont rien pris voire perdu un peu de poids.
L'allaitement pour moi c'est leur donner le meilleur, j'ai allaité mon 2e pendant 1 an et tout c'était bien passé. Il faisait 4,040 kg à la naissance et avait la force de téter.
Laure et Benjamin faisaient 2,650 kg et 2,780kg. Je pense que comme ils sont de plus petit poids, ils ont moins de force.
Ils tètent néanmoins chacun 6 à 7 fois par jour et en moyenne 20 minutes. Sauf la nuit 10 minutes.
Le pédiatre me dit que je n'ai certainement pas assez de lait et me demande de compléter. J'ai peur de la confusion sein tétine. S'il n'y a pas d'amélioration en début de semaine, je dois les emmener en pédiatrie pour prise de sang de contrôle.
J'ai lu ce que vous faites et me demande si je ne dois pas utiliser un tire lait pour leur donner au bib. Mais j'imagine que je ne ferais pas ça pendant un an !
Merci d'avance pour vos conseils. Ils me seront très utiles.
A+
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 22 Mai 2009 à 11:09:28 »

Bonjour à toutes,
Pour moi aussi l'allaitement est difficile. Je pensais que tout était bien parti à la mater, et comme mes loulous ont une semaine depuis mercredi, le pédiatre a contrôlé leur poids et là, ils n'ont rien pris voire perdu un peu de poids.
L'allaitement pour moi c'est leur donner le meilleur, j'ai allaité mon 2e pendant 1 an et tout c'était bien passé. Il faisait 4,040 kg à la naissance et avait la force de téter.
Laure et Benjamin faisaient 2,650 kg et 2,780kg. Je pense que comme ils sont de plus petit poids, ils ont moins de force.
Ils tètent néanmoins chacun 6 à 7 fois par jour et en moyenne 20 minutes. Sauf la nuit 10 minutes.
Le pédiatre me dit que je n'ai certainement pas assez de lait et me demande de compléter. J'ai peur de la confusion sein tétine. S'il n'y a pas d'amélioration en début de semaine, je dois les emmener en pédiatrie pour prise de sang de contrôle.
J'ai lu ce que vous faites et me demande si je ne dois pas utiliser un tire lait pour leur donner au bib. Mais j'imagine que je ne ferais pas ça pendant un an !
Merci d'avance pour vos conseils. Ils me seront très utiles.
A+
Séverine
Séverine,
tu es dans la situation ou j'étais aussi à une semaine de vie des loulous...
j'ai commencé les compléments et ça a été le début de l'engrenage... mais en même temps sur le moment ça m'a beaucoup soulagé...
J'aurais tendance a te dire de mettre les petits au sein souvent et a attendre encore qq jours!
Ils ne sont pas si petits que ça, ce sont des beaux poids pour des jujus, je t'assure qu'ils ont toute la force nécessaire !!
Essaye de te reposer un maximum et de garder les petits avec toi au lit dans la journée en peau à peau, c'est un des moyens de faire monter ta lactation et de leur faire téter a volonté

courage, et très beaux prénoms :!!  Bisou
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 22 Mai 2009 à 13:10:15 »

NON, JAMAIS DE COMPLEMENT !!!!!!!!!!! Surtout ne pas commencer et pour celle qui ont commencer, jetter de suite les boîtes!
Fausses croyances que "pas assez de lait", "lait pas assez riche"...ça n'existe pas et c'est prouvé. Ton pédiatre n'y connaît rien à l'allaitement et c'est bien malheureux!!!
Plus tes petits tirerons (ou le tirelait) et plus il y aura de lait. La qualité change d'elle-même en fonction des besoins!
Journalisée

Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 22 Mai 2009 à 13:37:26 »

Saphir... Coucou !

Dur dur l'allaitement... Faut être motivée... Des fois je me dis que ça serait plus simple de passer en lait artificiel. Mais bon je me rappelle que le lait de maman c qd mm mieux.

Elise en néo-nat avait des pbs ac son taux de sucre. Dès le moment où on a pû lui donner mon lait, c'est rentré dans l'ordre. Et je me rappelle aussi le pédiatre demander à mon mari quel lait elle buvait, et quand il lui a dit "celui de maman" le pédiatre a répondu, "ah ben alors y'aura pas de pbs".

Mais vraiment des fois je suis comme Suzy, envie de tt envoyer bouler.

Là je vais passer en mode sein uniquement, quitte à augmenter un peu le nombre de tétées, dans la mesure du raisonnable. Et un bib de mon lait le soir pour la nuit, pour qu'elles tiennent un peu plus longtemps pour mon repos (ac mes ainés, pas de repos en journée). Chéri a repri le boulot, et les 2 bibs + tire lait, mm si je tire mon lait en mm temps que je donne le bib, en plus de pas être super pratique, ça reste trop long. 2h... change, et nettoyage bibs et tire lait compris. c pas gérable...

Aller... j'y retourne ! c parti pr 1 tétée ...
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: