bourreau avec son co-jumeau
P'tite Lilli:
Citation de: zaza28 le 26 Mai 2009 à 23:26:28
va peut-être falloir que je me plonge dans Bak, vous pouvez me dire où je trouve ses textes....
En accueil du site, dans les dossiers de la Fédé.
Citation de: Bambinette le 26 Mai 2009 à 23:10:17
Je trouve ça difficile, moi, de ne pas me laisser interrompre par l'un quand je suis occupée avec l'autre ..... ??? ??? ???
Oui c'est difficile. Il faut arriver à imposer le respect de l'autre. Et ça fonctionne aussi pour les relations hors du binôme. A l'école, au parc, à la boulangerie quand on va chercher le pain tout seul, etc..
Quand l'autre insiste pour s'immiscer dans ma relation avec son frère, en méprisant totalement mon ignorance, je le repousse gentiment mais fermement. J'argumente "quand je prends du temps pour toi, tu es content donc respecte le temps pour ton frère".
Maintenant en grandissant, ils ne respectent pas plus le temps de l'autre (ça serait trop beau ::) ), mais un simple stop de ma main leur fait comprendre que ce n'est pas le moment.
Val, super pour tes gars ;)
cath34:
[/quote]
Le doc qui s'interresse à R lui demande ce qu'il écrit. Et P arrive pour voir et forcément casse l'instant en dérangeant et en voulant fiare la m^me chose. Le doc a ignoré P et m'a bien dit que c'est là que nous parents, on doit tenir. ALors que P était occupé au début à autre chose : il a préféré s'interrompre pour voir ce qu'il se passait.
(ce n'est pas prope à P , cela concerne R aussi et les jumeaux)
[/quote]
Oui sauf qu'avec le doc ça marche (parce qu'ils nosent pas ? ou le connaissent pas ?), ici ils vont insister, voire rrépéter à tue tête jusqu'à ce qu'on ne les ignore plus ! ou alors une colère !
Pour leurs querelles (nombreuses !) j'ai toujours laisser faire, et si l'un vient pleurer en se plaignat de l'autre, je ne veut pas savoir et en plus je ne sais pas ce qu'il s'est passé . J'ai pas l'impression que ça marche !
Je n'ai pas l'impression que l'un soit plus bourreau que l'autre (ils le sont les 2 !), par contre Manon est plus fine, plus chipie et maline !! depuis longtemps elle a remarqué des failles chez son frère et s'en sert !
Bambinette:
Je pense que les petits ont BESOIN qu'on intervienne ; pas forcément pour prendre parti, parce qu'effectivement, on n'était pas là, on ne sait pas ce qu'il s'est passé.
Mais pour être là ; poser notre présence ; c'est rassurant pour eux de voir qu'on intervient.
Quand il y a bagarre chez nous (mais ils sont plus grands), j'interviens ; quand le niveau d'énervement n'est pas trop haut, je fais un peu d'humour :
- "il/elle t'as mis un coup de pied, d'accord ; toi, tu avais fait quoi avant ? ah oui, si tu lui avais tiré les cheveux, forcément ....."
D'ailleurs, parfois, l'un vient me voir en disant : "il/elle m'a fait ceci ou cela, et ben, z'avais rien fait avant !!" ;D ;D ;D ;D
Je ne cherche pas à savoir qui a commencé ou pas, qui a raison ou tort ; mais je m'intéresse à ce qui arrive, je leur demande, à tous les deux, de me raconter ce qui vient de se passer, etc ......
Val (J.Y.R.P.):
P est "jaloux" des lunettes de R
ce qui m'a couté la semaine dernière une casse et en plus, on perd la seconde paire :-X
bref, après la réparation de la monture, je propose à P une paire solaire
ET ce matin , il va à l'école avec. Pas de souci , la maitresse comprend sauf que pour la séance piscine , elle lui a fait poser en classe. Seules les vraies lunettes sont de piscine.
Retour de piscine, heure des mamans, les enfants ne rentrent pas en classe (l'heure des mamans et nounous se fait dans la coure)
Et P me demande ses lunettes. Je lui dis d'aller voir sa maitresse ce qu'il fait. Mais il reste muet. Je fait signe à la maitresse que c'est pour les lunettes, discrètement. Je préviens P que s'il ne demande rien, la maitresse ne peut pas deviner et que l'on s'en va. Il reste muet, la maitresse lui tend une perche. Rien.
Nous partons.
Et en voiture, car il est boudeur, il se détache et va choper les lunettes de son frère par colère et les jette ; je l'es vu faire dans le rétro.
Et forcément, puni à l'arrivée pour une s'être détaché et de 2, d'avoir balancé les lunettes .
C'est pour moi, un mystère, il pouvait demander à sa maitresse (il sait dire lunettes) ou au moins , ne pas se venger sur son frère. Je ne supporte pas cette façon de faire
Mary:
J'ai pensé à toi l'autre jour car Louis a mordu sa soeur,à cause d'une bagarre pour un jouet...
il a choisi l'endroit le plus charnu...la fesse :o...la pauvre elle a saigné... :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente