dysphasie sévère

<< < (19/22) > >>

saint cast:
Tu es parfaitement claire.C'est possible que la dysphasie soit la conséquence de qqchose ,comme la dyspraxie sévère est une conséquence du syndrome de Little.En as tu parlé à un neuro

♥tatoomoi♥:
corine bonjour je vient de voir ton fils et je crois comprendre ce que vit mon fils qui va avoir 6ans
je suis maman de 4ptits garcons mes ptits derniers vont avoir 1mois le 7/02
et c'est mon deuxieme garcons qui a ce genre de probleme
et disons que c'est que de l'annee derniere que la maitresse ma dit qu'il lui fallait un bilan pour voir un ortho mais on avait jamais mentionné ce genre de terme dysphasie jusqu'a la semaine derniere!!!
il est en derniere annee de maternelle grande section il a des sceance d'ortho depuis juillet 2009 une fois par semaine, il a une AVS que cette annee et c'est vrai que c'est pas evident pour lui de se faire comprendre , et j'ai peur par la suite pour la primaire qu'il se sente exclu car a la maternelle ils sont pas nombreux 21 en tout av ptite moyenne et grande section je vais lire ton fils en entier
et ce que cette "maladie" se soigne definitivement ou il y aura tjs des "soins"??

♥tatoomoi♥:
j'ai lu tout ton fils
je vois que ca parle hereditaire!!
moi j'ai des problemes d'audition mais pas de naissance c'est un virus depuis l'age de 3ans je suis appareiller et je lit beaucoup sur les levres croyez vous que pour noan c'est de "ma faute"!!
lucas l'ainé qui va avoir 8ans na jamais eu le moindre probleme
ca me fait peur pour mes jujus car c'est vrai que c'est "fatiguant" de se justifier et d'essayer de comprendre son enfant qui des fois ne veut mm plus parler car on a du mal a le comprendre quand je pense que ptit il devait souffrir car on le comprenais pas  :'(

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Pour Noan... non, ce n'est pas de ta faute, ça me semble évident ! S'il est effectivement dysphasique, je ne vois pas pourquoi ça aurait un lien avec le fait qu'un virus t'ait rendu malentendante...
"héréditaire", ça veut dire qu'il peut y avoir d'autres dysphasiques dans la famille, il a plus de risque qu'un autre d'avoir un enfant dysphasique (plus de risque : ça ne veut pas dire que ses enfants seront obligatoirement dysphasique ; simplement, il y a plus de dysphasiques dans des familles où il y a déjà un dysphasique que dans des familles où il n'y en a pas).

♥tatoomoi♥:
Bonjour corine
mon fils est suivi par l'orthophoniste et lundi encore je lui ai demander s'il etait dysphasique
elle m'a repondu qu'elle ne pouvait pas dire qu'il est dysphasique sans bilan et que la maitresse de noan avait encore moins le droit de le dire car elle a aucune formation
bref en attendant moi je m'affole et je stresse
l'ortho ma dit que noan avait un retard de langage ce qui explique ses difficulter a s'exprimer, retenir les comptines a l'ecole, savoir les couleurs
donc la j'attend d'avoir un bilan av la neuropsy et j'espere avoir une reponse
moi aussi j'ai fait la demande d'AEH et j'ai eu droit pour mon fils
tout est a prendre surtout que je doit faire 30minute de route pour l'emmener a l'ortho car dans ma ville ils sont tous surbooker et les alentours aussi
je viendrais te donner des nouvelles
et bon courage a toi et a tes enfants :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente