dysphasie sévère
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Bon courage à toutes les 2, ces histoires de dys, c'est galère, mieux vaut trouver quelqu'un qui vous guide pour trouver les bonnes portes où frapper. Et c'est vrai aussi que l'attente, c'est un sacré stress.
Nous c'est pour l'aînée qu'on attend. Pas de problème de dysphasie. Si elle est "dys", c'est au royaume de la dyspraxie qu'elle est princesse. Mais c'est peut-être autre chose. Diane de la fédé m'a conseillé une pédiatre, qui prend le dossier en charge depuis hier, la pédiatre est en train d'obtenir le(s) rendez-vous pour un bilan neurologique complet. Après on pourra aller consulter l'orthopédiste, le bon spécialiste gastro, le bon spécialiste en visuo-praxie, qui seront compétents non seulement dans leur spécialité, mais aussi dans le trouble neurologique qui aura été diagnostiqué...
Je suis soulagée que les choses soient en route, je serai encore plus soulagée quand je saurai exactement ce qui ne va pas chez ma fille : savoir ce qui ne va pas ne la fera pas vivre plus mal ! au contraire, je la trouve plus "agréable" depuis que je n'agis plus comme si elle était "normale" et devait savoir faire ci et ça, mais comme une enfant qui se débrouille certes bien dans certains domaines, mais qui souffre d'un handicap pour faire certaines choses, qui pourtant me semblent très faciles. Et de pouvoir dialoguer avec Diane, qui comprend bien ce que vit ma fille, est aussi important.
Tatoomoidu71... si la maîtresse a déjà eu des enfants dysphasiques dans sa classe, c'est normal qu'elle y pense face à un enfant qui a du mal à s'exprimer. Ce n'est pas correct si elle affirme "il est dysphasique", par contre elle joue son rôle si elle attire ton attention et te demande de faire contrôler s'il est dysphasique.
L'orthophoniste de ton fils, est-elle compétente en matière de dysphasie ?
Ma fille a chaque année un bilan orthoptique. J'ai demandé à l'orthoptiste si elle connait la dyspraxie, sachant que beaucoup de dyspraxiques ont besoin d'une rééducation orthoptique spécifique. Sa réponse est claire : non. Si ma fille a besoin de rééducation orthoptique, j'espère ne pas avoir besoin d'aller systématiquement jusqu'à Paris car il n'y aurait pas d'orthoptiste spécialisé plus près (j'habite en grande banlieue).
♥tatoomoi♥:
merci de m'avoir lu
je ne sais pas si la maitresse a connu d'autre cas comme noan et puis l'orthophoniste oui a deja vu des enfants dysphasie dont elle connait un "rayon"
pour le bilan l'ortho en avait fait un l'année deniere mais pour pouvoir debuter ses sceances et voir ce qui allait pas chez noan et apparement pour elle s'etait juste un retard de language
maintenant j'attend un RDV pour pouvoir etablir av la neuropsy un bilan si dysphasie ou pas
en tout ca ces les vacances et il ne m'ecoute pas :-\ vive l'ecole ;D suis je mere indigne :D
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
je suggère que tu demandes par mail à Diane (Saint-Cast) si elle a des infos sur la scolarité d'enfants dysphasiques. Si tu veux des infos sur la scolarité d'enfants souffrant d'un handicap "dys", quel que soit le type de "dys", elle saura te répondre.
Kathryn2:
Bravo de prendre ces problèmes à bras le corps et de défendre ainsi vos enfants ! je vous envoie tout mon soutien à défaut de ne pouvoir vous aider autrement...
Bis
P'tite Lilli:
Je ne me souviens plus que tu avais parlé de ****** et son fils... c'est tout simplement honteux >:(
Lui as-tu fait part également des pressions que vous avez subi avec l'association alors alors qu'elle n'avait pour but que d'aider vos enfants ? OK, ce n'est pas son rayon mais cela démontre bien un état d'esprit qui vous entoure de toutes parts...
Courage Corine, je sais que tu en as et qu'il va t'en falloir encore :-*
Tatoo, tiens nous au courant du RDV de ton fils ;)
Edit de modération: masquage du nom.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente