dysphasie sévère

<< < (4/22) > >>

Bambinette:
Je peux même lui demander de venir sur ce fil

lysiane:
si vous avez besoin de renseignement sur les professionnels a consulter sur lyon, je peut aussi vous renseigner sur les prises en charges scolaire et financière.

Bambinette:
J'ai laissé un mail à Diane, de la fédé ; je ne sais pas quand elle aura le temps de venir sur le forum, mais elle a beaucoup creusé la question, et peut aider.

saint cast:
Bonsoir,

Je viens de voir le message de Bambinette ,j'ai lu le temoignage de Corine et cela me rappelle des mauvais souvenirs l'école pensait souvent que mon fils ne comprenait rien .Il a fait toute sa scolarité avec un ordinateur.Il en avait un à la maison et un à l'école et utilisait une clé USB.On peut demander un financement à la maison du handicap via l'AES.Si je peux vous aider je le ferai volontiers ;je fais également partie d'une association de parents d'élèves et je connais bien le fonctionnement des commissions d'apel pour le collège et le lycée et également celles pour le primaire.Je viens d'en faire une ce soir et je vois bien que les instituteurs n'ont souvent aucune formation sur les dys et que ces enfants leur font peur.
Vous pouvez me joindre sur le forum ou par mail:diane.paolo@free.fr
Bon courage
Diane(Fédé)

saint cast:
Bonsoir Corine,

Il a eu un ordinateur dès le CE2 et son ergothérapeute venait à l'école lui apprendre à s'en servir .Il est toujours resté en classe ordinaire  en 1ère et terminale il était même dans une classe de 37. je l'avais mis dans une école privée car la directrice était compréhensive et a facilité son intégration l'école publique a côté de moi n'en voulait pas .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente