dysphasie sévère

<< < (3/22) > >>

Val (J.Y.R.P.):
elle suit un cursus normal
le souci a résidé sur le fait qu'elle a été détecté très tard
elle a redoublé son cp  (elle devait redoublé sa maternelle) puis son ce2 avant que les choses bougent

il y a un problème de reconnaissance de cette difficulté d'apprentissage, de la part des instit, des enfants et de la famille au sens large : la petite étiat sens cesse comparait à sa cousine du même âge qui réussi au niveau scolaire et la "faute" était porté sur sa mère qui était jugé incapable de suivre la scolarité de sa fille.

sinon, pour info, dans le multip'info de la fédé, il y a un dossier sur ce sujet (pas eu le temps de la lire encore)

Bambinette:
Bienvenue parmi nous Corine

Pour info, le dernier Multipl'Infos a tout un dossier sur les "dys" ; réalisé en grande partie par Nathalie, prof, avec l'apport de Diane, maman de jumeaux dont l'un souffre de "dys".

Es-tu adhérente d'une asso J& + ?

lysiane:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 17 Mai 2009 à 20:32:53

Mélissa a 11  ans, née février 98
elle est en ce2

les parents gèrent eux m^me le problème : elle est suivi par ce centre que depuis 1 an

A l'école, je sais que cela pose des souci car la petite est déjà bien grande pour son age , elle se sont "bête" car les autres le lui disent
Elle a par exemple des dictée plus courte que les autres : les enfants ne comprennent pas forcément.

Le bulletin , référence scolaire , n'est pas bon forcément donc elle se classe en fin et le vit mal (moquerie)
Elle a aussi des soucis de motricité : rien de visible au quotidien mais elle peine avec sa gauche et sa droite, n'arrive pas à lire un cadran pour l'heure....

A c^té de ça, moi qui la cotoit que de façon "ludique" ; rien à signaler
Une enfant comme les autres, soucieuse de la mode, aimant les chanteurs ....

cela s'appelle la dyspraxie. pour ma aprt ma fille ainée de 21 ans est dyspraxique associé a d'autre dys. A tous les parents je leur dit battez vous pour que vos enfants restent en <<école normale>>. c'est ma plus grosse erreur de l'avoir placée en imp, mais a l'époque de Morgane il n'y avit pas toutes les prises en charges de maintenant, il y a tellement de choses qui aurait pu nous aider dans notre galère. aujourd'hui encore je suis en colère parce que quoi que j'ai pu faire pour aider ma fille, elle sera toujours différente des autres, a l'heure actuelle elle travaille dans un cat avec des gens plus handicapes. mais bon elle est biendans sa peau. je dit bon courage aux parents qui ont des enfants différents , c'est un combat de tout les jours. il me faudrait écrire un livre pour raconter tout ce que nous avons vécu. biz

P'tite Lilli:
Nos fils ont le même âge. Les miens ont eu 6 ans le 07 janvier  ;)

Les attaques extérieures de personnes fortement renseignées sur ces problèmes là  >:( sont déplorables. Culpabilisantes pour les parents, totalement gratuites et inutiles.

Une collègue de travail a eu "la chance" que son fils entre dans un collège en ZEP, en fait son collège de référence. Le conseil général lui a attribué un ordinateur portable pour le travail scolaire. Selon sa maman (que je ne côtoie pas particulièrement en dehors du boulot), son travail est fortement amélioré.
De mémoire, en dictée par exemple, il fait moins de fautes. Réflexion de la maman "comme quoi, cérébralement tout fonctionne, simplement écrire avec l'ordi ne stimule pas les mêmes zones du cerveau".

Toutes les formes de dys sont très très mal connues.

Isazou:
Une maman de la fédération a un fils dyspraxique, si certaines sont intéressées, je pense qu'elle donnerait des infos avec plaisir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente