Salut les filles
Et bien, je vais peut être avoir du travail d'ici quelques jours !!!!! car pour certaines "çà travail dur" !
Zabeth j'ai bien reçu ton numero, tu dois avoir le mien en retour !
Jessyka : pour ce qui est de ta question sur les douleurs avec ou sans déclenchements je crois que c'est très variable d'une personne à une autre !
Moi mon 1e est né "naturellement" mais je n'ai senti les contractions qu'une fois rapprochées (tous les 4/5 min) donc très fortes dès le départ en - de 2 heures j'étais déjà dilatée à 6 avec pose de la péri et après "le club med". 5 h en tout
Pour ma fille, j'ai eu droit au déclenchement pour dépassement de terme. J'ai été déclenchée avec un "tampon de gel", 1e technique dans ma mat, la SF qui me l'a posé ma bien expliqué que cela pouvait être très long et que au bout de 12/18 h, ils passeraient à la perf !

mais bon j'ai eu de la chance entre la 1e contraction (un peu + d'1h après la pose du gel) et la naissance de ma fille il s'est écoulée - d'1 heure ! donc pour moi oui les contractions on l'a aussi étaient fortes par contre je ne dirais pas + fortes mais différentes, et surtout sans péri car ici ils ne sont pas très prévoyants !
Moi je garde un bon souvenir des 2 mais je pense que c'est davantage lié au fait que cela a été très rapide ! On verra cette fois ci