13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 19:06:05
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 330
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2010  (Lu 245876 fois)
luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1665 le: 09 Octobre 2009 à 11:55:36 »

delissima, hier j'ai eu mon écho, alors J1=1157g et J2=994g ce sont de gros bébé (je suis a 26SA) du coup il suspect le diabète, je fait ma prise de sang lundi
Journalisée

Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1666 le: 09 Octobre 2009 à 12:07:41 »

moi aussi prise de sang lundi pour le diabete
mais ça veut rien dire, tu peux tres bien avoir des gros bébés sans faire de diabete
et ben chacha et luddy, vos bebes sont dans le haut des courbes!
Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
Momo1978
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1667 le: 09 Octobre 2009 à 12:31:09 »

Je reviens de chez l'ORL, ça fait plus de 2 mois que je saigne du nez, toujours la même narine. Alors, il a regardé... apparemment, c'est un angiome qui a éclaté. J'en ai plein partout. Ca fait des petits points rouges sur le corps. J'en ai un aussi sur la lèvre supérieure qui a grossit. En fait, c'est le même que dans le nez, sauf que celui là a "pété"...
Du coup, il a cautérisé cet angiome, mais ne garantit rien, vu sa taille...
Il m'a conseillé d'en parler à gygy... les dernières fois, il s'en fichait!
Bref, j'espère que ça ira mieux...
Journalisée

Maman de Elia (5 ans), Maëlys (21 mois), Naël et Soan (6 mois)
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1668 le: 09 Octobre 2009 à 12:40:47 »

mes angiomes des mains ont double de taille aussi

mais dans le nez c ch... surtout si ca saigne

moi aussi g l impression que gygy se fout de ma "bobologie" a chaque fois il est concentre sur mon col uterus et foetus, des que je lui dis un truc il dit "grossesse gemellaire" en gros faut subir

vous y croyez aux histoires de pleines lunes? ya pleine lune le 31 decembre vers 20 h
mais je sais pas si ça marche c histoires de grand mere?
Journalisée

Momo1978
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1669 le: 09 Octobre 2009 à 13:14:07 »

Tu en as que sur les mains delissima ?

La pleine lune, j'ai du mal à y croire... Lors de ma 1ère grossesse, je n'avais pas encore fait mon écho morpho, donc nous ne savions pas encore le sexe du bb, une dame m'a dit que j'attendais un garçon, par rapport à la lune au moment du début de la grossesse, blablabla... eh bien, elle avait tort... c'était une fille! et pourtant elle éait sure d'elle.
Journalisée

Maman de Elia (5 ans), Maëlys (21 mois), Naël et Soan (6 mois)
chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1670 le: 09 Octobre 2009 à 13:27:23 »

coucou les filles!!
je crois que j'ai zappé des questions

questions ecole perso je devrais continuer a emmener mon petit bonhomme a l'ecole je m'arrangerai donc peut avec une poussette simple plus l'echarpe de portage ou la poussette double je sais pas encore mais dons tous les cas il faudra que je m' y colle

pour ce qui est des poids des bebes il faut garder en tete que cela est très aleatoire en fonction du moment ou ils prennent les photos de l'echo, les poids sont calculé par rapport au perimetre cranien, longueur du femur mais aussi perimetre abdominal or celui ci varie pas mal en fonction de savoir si l'estomac et la vessie sont pleins s'il sont plein tous les deux ça fait un gros ventre forcement ( pour inof a mon premier on m'avait promis un très gros bébé environ 4 kg, j'ai accouché a 37.3 et il faisait 2.950kg)
pour ce quiest de savoir si nos uterus vont pouvoir les garder bien au chanud ou pas il faudrait aussi que nos gygy proposent des ceintue de maintien de grossesse pour celles qui commencent  à trouver ça lourd ou sinon il existe un pliage avec l'echarpe de portage pour celle qui sont interressée pour le portage en echarpe par la suite

de toute façon y a pas de raison qu'ils ne veuillent pas rester au chaud apres tout on arrive en hiver (lol)

pour la reprise du boulot pour moi ce sera que apres les 3 ans de mes bibous, etant donné que j'ai deja un enfant, du coup les allocations familiales plus les allocations de bases plus le congé parental, au final je perdrais des sous a retourner au boulot alors pourquoi se priver franchement
du coup j'en profierai meme peut etre pour changer d'orientation et plutot faire nourrice agréée apres mon congé plutot que de retourner avec mes personnes agées

pour ce qui est des pleines lune ce ne sont pas que des histoires de garand meres, cela peut effectiveent avoir une petites inflmuence, mais pas que la lune, en fait ce qui peut avoir une influence ce sont les changement important de pressins atmospherique donc aussi les changements de temps brutaux , on parle donc des pleines lunes car en general les pleines lunes sont aussi accompagnées de changement de temps et de pression atmospherique (en tout cas c'est ce que m'ont dit des sages femmes quand j'etais allée en stage en bloc operatoire de gyneco)

voilou bonne journee a toutes les mamans je file j'ai encore de truc a faire et a 16h il faut que je sois a l'ecole pour allé chercher Enzo
a plus
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
le 29/12/09 sont arrivés Ethan (2.690kg, 48.5 cm) a 8.07 et Zoé (2.740kg 45.5 cm) a 8.20 a 37SA+5j
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1671 le: 09 Octobre 2009 à 13:50:28 »

je me suis plantée, c des pétéchies que j'ai

g ma ceinture de grossesse depuis 2 semaines, gygy me l'avait presc rit, je la mets que quand je sais que je vais rester debout un moment (pour partir à des exams, etc)

c mes premiers bébés et je pense prendre soit 80 soit 60 % pendant 3 ans apres

moi aussi je travaille avec personnes agées, g voulu changer un peu d'orientation ya environ deux ans mais opérations arrets, ert maintenant grossesse, donc je vais y rester au moins 3 ans encore apres naissance
mais je me plaind pas, mes horaires sont plutot sympa, l organisation estr pas mal
Journalisée

jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1672 le: 09 Octobre 2009 à 14:22:54 »

momo j'espère que tu va être tranquille maintenant que l' angiome est cautérisé .

delissima moi non plus la lune j'y crois pas plus que ça , et c'est normal de se poser plein de question je pense que même les mamans qui on déjà des enfants comme moi on s'en pose aussi , moi par exemple je me demande comment faire pour l'allaitement si ils ont le même rythme comment les mettre au sein tout les deux ? mais si ils sont décalé je vais y passer le double de temps et il faut bien s'occuper du grand aussi .
donc tu vois plein de questions .
au faite pour des jumeaux est ce que vous pensez que c'est bien un cousin d'allaitement ou c'est pas pratique Huh?
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1673 le: 09 Octobre 2009 à 14:26:16 »

Salut les filles

Pour les poids de vos bb, ne vous inquiétez pas trop, c'est tout de même aléatoire ! Et puis, mieux vaut faire vos analyses avant de tirer des conclusions.

Mes 2 grands sont nés à terme à + de 3.200kg, et cela n'a pas posé + de difficultés que cela. Il faut se dire que la nature fait souvent bien les choses. Il n'y pas de raison. Et les bb de + de 4kg sont assez rares.

Pour ce qui est de l'utérus et du col, il faut rester optimiste même pour celles qui ont déjà des complications, vous verrez souvent des alitées ne voient + rien arrivées une fois arrivées au 9e mois et là on vous dira de vous bouger ! Et puis l'hiver arrive, nos bb n'auront aucune envie de sortir  

Je ne sais pas si le fait d'être 2, peut ralentir la croissance de nos bb, je pense que cela est surtout lié à la place qui va leur rester, donc cela doit varier d'une personne à l'autre.
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1674 le: 09 Octobre 2009 à 14:28:56 »

pour l'allaitement maternelle, je ne peux pas vous aider ! moi je ne connais que le bib, j'espère que vous pourrez trouvez des témoignages (peut être dans le coin éducation !)

pour la lune  Huh?  Huh?
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1675 le: 09 Octobre 2009 à 14:37:14 »

j aimerais beaucoup allaiter, je vais tout faire pour, mais bizarrement, je me pose pas trop de question sur l'allaitement car je sais meme pas quelles questions me poser lol, donc je verrai sur le tas
g u 2 coussins d'allaitement en cadeau

je pense en utiliser un pour allaiter pour me reposer les bras mais je verrai le moment venu

l ideal c de pouvoir les allaiter en meme temps mais c vrai que c beaucoup moins facile quand ya deja des enfants, allaiter deus bebes s ils tetent pas en meme temps ça doit representer dans les 8 fois 2 fois 20 min environ au debut soit dans 5h et demie sur 24 ouah!!!!
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1676 le: 09 Octobre 2009 à 14:40:32 »

jessyka pour moi les deux premiers je les ai allaiter et j'avais le coussin d'allaitement qui ma tres bien servi mm pour mon dos et je l'avais pour mon deuxieme pendant ma grossesse ca ma super bien servi pour me caler pour dormir je vais devoir m'en racheter un car les grand me l'ont foutu en l'air pas mal de billes sont parti
donc pour moi mm si c'est des jujus je suis pour le coussin  Souriant
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1677 le: 09 Octobre 2009 à 14:44:48 »

ok merci tatoo d'autres maman on déjà utilisé un cousin d'allaitement Huh?
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1678 le: 09 Octobre 2009 à 14:46:14 »

Je ne fais pas les calcul sinon je vais devenir folle.
Par contre j'espère que si je tiens jusqu'à 38SA, les BB n'auront que 6 TT par j.
Journalisée

delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1679 le: 09 Octobre 2009 à 14:49:04 »

moi je dors avec et deja rien que pour ça je suis tres contente de l avoir
je me cale bien avec
pour allaiter j sais pas
sinon ma bel soeur calait sa fille la dedans comme ça elle se sentait entourée, protégée et etait moins angoissée dans les premiers temps
Journalisée

Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 330
Imprimer
Partager :

Aller à: