Toujours pas propre à plus de 5 ans

<< < (8/86) > >>

P'tite Lilli:
Patience, il va y arriver.

Je dirais trop tôt pour le contrat. Attend d'être toi même à bout de patience de laver les draps. Tu seras plus convaincante.

oscar:
Lulu, j'ai une copine qui a passé par là avec son aîné qui a maintenant 16ans.  Il n'y arrivait pas du tout malgré une grosse motivation.  Des examens médicaux ont révélé que tout devrait fonctionner normalement, mais rien à faire.  Quand il avait 8 ans, elle a fini par trouver un médecin spécialisé qui lui a expliqué que son fils n'arrivait pas à se réveiller la nuit, que ses périodes de sommeil comportait presque uniquement du sommeil paradoxal.  Du coup il a essayé un appareil qui vibrait pour le réveiller quand le vessie était plein.  Ça a marché tout suite, au bout de qq semaines, même plus besoin de l'appareil car la rééducation du sommeil était faite.  Je sais pas si ça peut te donner un piste, car je me doute que c'est pas facile pour ton bonhomme :-* :-* :-*

P'tite Lilli:
Ca s'appelle un stop pipi. Pour moi, c'est un appareil barbare, que l'on trouve en location dans les pharmacies.
Barbare car il va à l'encontre de la physiologie de la personne. Je trouve horrible de réveiller un enfant qui dort, et encore plus de réveiller la maison (ce qui arrive souvent avec cet appareil là) :-X
Parce qu'au final ce que cet appareil propose, c'est juste de trouver le déclic. Quand l'enfant en a ras la casquette de se faire réveiller, il devient continent.

Bambinette:
Trop de "formatage" tu veux dire ?
L'enfant, au lieu de "choisir" de ne plus porter de couches, se retrouve contraint ?

P'tite Lilli:
Oui et non. Tu crées un réflexe pavlovien alors qu'il n'est pas utile. Tu perturbes le rythme de l'enfant.

Pour avoir fouiner et chercher sur le net, ce système de stop pipi raconté par des ados anciens énurétiques, tous disent que c'est le jour où ils en ont eu assez qu'ils ont stoppé.

Je me répète, je suis une ancienne énurétique, l'envie d'uriner ne me réveille pas, même si la vessie est au bord de l'implosion. J'ai pu le constater cette nuit encore. Hier soir en rentrant de la gym, je me suis hydratée ++++. Ce matin, direction les WC où la vessie a mis un certain à se vider.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente