01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 07:57:03
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 232258 fois)
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #810 le: 22 Janvier 2008 à 21:32:01 »

jujus2006, dac avec toi, je me dis que ce n'était pas la notre...mais on avait eu un vrai coup de coeur et c'était ok, alors je m'attendais pas à ça, c'est dur à digérer...

Pas cool. Bah, tu auras peut-etre un autre coup de coeur sur tes prochaines visites. Et qui sait, dans une commune qui donne priorité au jujus  Roulement des yeux

De mon coté, pas de déménagement, mais des entretiens avec des nounous, enfin, pour celles qui ne se desistent pas sans prevenir. J'ai donc vu :
- une fille de 17 ans - un peu jeune,
- une de 23 ans sans aucune experience (mais il faut bien commencer), qui va se marier (ca va encore), et qui veut un enfant dans la foulée (c'est bien, mais une vraie galère pour un employeur particulier. Ceci dit, je n'ai pas le droit de la refuser pour cette raison)
- une super nany de 42 ans, mais chere et pas de souplesse niveau congé (elle veut ses 5 semaines cet été, mais n'aura pas bossé suffisamment pour cela avec moi. Elle a ouvert de grand yeux quand je lui ai dit : ben oui, deux semaines sans solde alors....)
- une jeune fille de 21 ans avec un peu d'experience et formations FEPEM. OUFFFFFFFFFFF!!!!!!!! J'espere qu'elle va bien vouloir venir. Elle commence dans deux mois, ca lui laisse du temps pour me laisser tomber meme en ayant signé un contrat.

Voila, je suis bien occupé, reste a rediger ce fameux contrat. J'ai du boulot les filles !
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 22 Janvier 2008 à 21:42:43 »

au moins ta recherche a été fructueuse
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #812 le: 23 Janvier 2008 à 07:40:03 »

il existe des modèles de contrat sur internet

alors pour nous...
côté crèche, les jumeaux ne sont pas prioritaires, et les enfants de prof passent après les "temps plein"...  aucune garantie pour la rentrée prochaine !
tout le monde a eu une gastro, et commence à récupérer. Guilhem pèse 6,7 kg et son frère 7,6 kg, la différence entre les 2 est visible à l'oeil nu... et aux habits, taille 6 mois / 1 an.
Les nuits... bof bof bof ! Guilhem recommence à avoir besoin d'un bib à 2 h du matin, florentin à 5 h. Guilhem dort mal, on se demande si ce n'est pas un problème de brulure d'estomac / oesophage, donc il est sous gaviscon (son frère : motilium + mopral, car pour florentin les rejets sont visibles et les horaires des pleurs étaient caractéristiques en fonction des horaires des repas ; héline aussi avait eu un reflux gastro-oesophagien).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #813 le: 23 Janvier 2008 à 08:55:48 »

Bon courage pour les nounous... C'est vraiment galère à rédiger ces contrats...

Juliette, moi j'ai toujours du donner les 5 semaines de congés (sinon aucune nounou n'aurait accepté), par contre, je payais les congés payés par anticipation : 10% du salaire net chaque mois. C'est le principe de l'année "incomplète" comme ils disent dans la convention collective...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #814 le: 23 Janvier 2008 à 09:40:09 »

MaryPoppins, je suis d'accord pour les 5 semaines ( a la limite 6) .... à l'année ! C'est la loi.  Moi même je n'en ai pas plus.
Mais la, en commencant en Avril, elle n'aura cotisé que pour 3 semaines maxi. Et si je change de mode de garde en septembre ....
Apparemment, elle avait plus ou moins l'habitude avec ses anciens employeurs d'avoir des vacances regulièrement, et payées (parce qu'en plus des 5 semaines l'été, il y a dans l'année les vacances de Noël, et eventuellement d'autres que l'employeur veut prendre lui). Si ce n'est pas prévu dans le contrat initialement, effectivement, c'est pour la pomme de l'employeur.
Bref, ca ne colle pas trop avec mes habitudes.

Pour ce principe de payer 10 % en plus chaque mois ... ca veut dire que les mois ou la nounou est en vacances, elle est moins payée ?
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 23 Janvier 2008 à 09:47:26 »

Juliette, je te donne un exemple, tu as l'obligation de la mensualiser, donc :

52 semaines - 5 semaines de congés payés - 3 semaines supplémentaires dans l'année où tu comptes ne pas mettre tes enfants.

Tu calcules ton cout à l'année sur 44 semaines : taux horaire * nombre d'heures par semaine * nombre de semaine. Tu divises par 12 et tu rajoutes 10% pour les congés payés.

Tu la paies ce montant tous les mois qu'elle ait bossé ou pas et tu rajoutes les indemnités d'entretien. Ce qui fait que tu as réellement payé que les jours travaillés et que tu lui payes également ses CP. A la fin du contrat tu fais un réajustement en fonction du nombre d'heures réellement effectuées et tu lui payes la différence éventuelle.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 23 Janvier 2008 à 18:26:10 »

moi j'ai pas ce problème c'est elle qui est venu à moi elle a déjà gardé la grande donc quand elle a su que j'attendais des jumeaux elle m'a rappelé elle m'appelle très régulièrement pour être sur que je vais les lui confier
je comprenais pourquoi elle avait si peur après j'ai compris j'ai appelé des assistantes maternelle sur le secteur et sur les 5 appelé 4 m'ont répondu oui tout de suite donc en fait pénurie d'enfants sur le secteur apparemment beaucoup de mamans ont préféré prendre le congé parental et donc les nounous au chomage
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 23 Janvier 2008 à 22:39:30 »

Ça y est, on a trouvé une assistante maternelle  Souriant et en plus, elle avait 2 places de libre !
Elle a de l'expérience et elle est très flexible au niveau des horaires et des jours de garde, ce qui est plutôt cool étant donné que je suis infirmière et que les changements de planning à la dernière minutes c'est encore souvent. Tire la langue
Par contre, elle est dans la commune d'à côté et pas vraiment sur notre trajet, mais bon, vu qu'il y a eu 27 naissances en 2007 dans notre commune et que toutes les assistantes maternelles sont prises, on a de la chance. Ceci dit, comme toi Lyndale, dans la commune où nous avons trouvé notre AS, elles sont en pénurie d'enfants, il n'y a eu que 3 naissances en 2007.
Le plus, c'est qu'elle accepte de nous dépanner jusqu'à ce qu'on trouve quelqu'un sur notre commune, que ce soit dans 6 mois ou 3 ans maxi.
Ce qu'elle voit, c'est surtout le bien être des enfants, c'est plutôt rassurant Sourire
Du coup, un poids de moins, je vais pouvoir passer une bonne nuit, enfin, si les enfants sont d'accord ... C'est pas gagné  Clin d'oeil

Désolé pour la maison Marypoppins et bon courage pour les nuits, j'ai pu lire sur un autre fils que tes nuits sont encore plus entrecoupées que les miennes, quoique, ça dépend des jours  Clin d'oeil
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 23 Janvier 2008 à 22:48:55 »

Salut à vous,

Mes loupiots font encore leur nuit (quelques nuits pour baptiste encore foireuses.. mais ça va venir).
Question endormissement, je voudrais partager ma façon de faire.

Mathilde s'endort vite. Cependant, elle peut pleurer 15/20 minutes après. A chaque fois, c parce qu'elle a un rot à faire.
Je la prend, elle rote, je la recouche.

Baptiste, (comme Johan de Marypop), a du mal à s'endormir. Dès que je le pose, il pleure. Il n'arrive pas à s'endormir alors que je sais qu'il est fatigué.
Depuis peu, je reste 3/5 minutes avec lui. Je lui parle doucement, le fait sourire... En somme, je le détend et ça marche ! Je pense qu'il est sujet aux angoisses du nourrisson et qu'il a besoin d'être rassuré.

Sinon, j'ai un souci. Mathilde boit moins que le mois dernier. Elle pèse aujourd'hui 5,960 kg, boit 630/680 ml par jour.
Je pense qu'elle a mal à l'estomac. Elle a faim mais dès qu'elle commence le bib, elle se tortille, crie... J'entends même du ramdame dans son ventre.
Alors qu'elle n'a bu que 10/20 ml, je dois souvent attendre des rots et 15 minutes pour qu'elle continue le bib.
Ma mère pense qu'elle peut faire de l'aérophagie à cause de la tututte (trop de salive avalée).
Qu'en pensez-vous ?

Merci
Nali
« Dernière édition: 23 Janvier 2008 à 22:53:43 par Nali » Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #819 le: 24 Janvier 2008 à 05:56:38 »

bonjour nali
tu peux voir si ta mère à raison en supprimant la tututte quelques jours...
les miens n'en ont pas, ce que tu décris me fais penser un peu à eux, je te conseille d'en parler à un médecin, il peut s'agir de brulures d'estomac / oesophage dues à un reflux gastro-oesophahien (les 3 ont été concernés ici).
a-t-elle des rejets à distance des repas ? des crises de pleurs 1h1/2 - 2 h après les repas ? si c'est le cas, diagnostique assuré ! traitement nécessaire... pour florentin : au début motilium (qui calme l'estomac) et polysilane (qui tapisse l'oesophage pour le protéger), puis motilium et mopral (anti-acide).
sinon, ça peut être comme guilhem, que le médecin a mis sous gaviscon (médicament anti-acide et anti-reflux), il n'avait guère de rejets, mais on n'arrivait pas à le poser quand il s'était endormi dans les bras, il était très chouineur, grincheux, des crises de pleurs donnant à penser qu'il avait mal mais non calmées par le doliprane, et par rapport à son frère mangeant moins et plus lentement ; ces derniers temps, il pleurait à la fin de son bib, pas par faim : en lui donnant son médicament, il arrête de couiner ! Sans quoi chez lui aussi, les rots sortent mal. En fait, le contenu de l'estomac devait remonter un peu, sans pour autant sortir, c'est pourquoi on est longtemps passé à côté.
à côté des médicaments : ne pas mettre à l'horizontale, lit incliné (et on empêche le bébé de glisser au fond du lit en faisant un U avec un drap de bain), pas de change peu après un repas, lait épaissi (magic mix dans le lait habituel ou lait AR)... et nous avons commencé à diversifier avant 6 mois sachant qu'il n'y a pas d'antécédent d'allergie, pour qu'il y ait "du solide" dans le ventre, mais tant qu'il y a reflux, pas d'aliment acide (jus d'orange, tomate... à proscrire)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #820 le: 24 Janvier 2008 à 10:15:32 »

Je dois reprendre le travail en Juin 2008 et j'ai inscrit mes loulous en crèche. Si j'ai une réponse ça ne sera pas avant le mois de Mai. Je ne suis pas motivée pour le moment pour reprendre le travail.

Avez vous fait votre choix : nounou crèche ou congés parental Huh???
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #821 le: 24 Janvier 2008 à 10:39:32 »

Pour ma part mon congé maternité se termine le 14 février et a été prolongé jusqu'au 12 mars par mon gynéco. Je compte ensuite prolonger par un congé parental de 5 mois qui me fera reprendre le travail le 1er septembre. Ils auront un peu plus d'un an.

Finanacièrement le congé parental va être un peu difficile car je toucherai 900 euros environ (au lieu de mes 1500 de paie ça fait une sacré différence) mais j'ai mis de côté depuis leur naissance presque l'integralité des 464 euros d'alloc que je touche. ça completera.....

On a eu du mal à prendre la décision mais ça passe tellement vite!!! Ils ont déja 5 mois et j'ai encore envie de m'en occupper à plein temps, de les voir grandir, aller à 4 pattes et peut etre marcher avant de reprendre le taf (même si celui ci me manque énormément!!)
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 25 Janvier 2008 à 18:36:59 »

Bonjour à toutes/tous,

Je n'ai pas eu l'occasion d'écrire depuis un bon moment alors j'en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2008 à toutes/tous  Souriant
Mes 2 puces ont fêté leurs 4 mois Lundi et elles poussent bien (6kg et 5,5Kg). Elles sont bien éveillées, rigolent et nous font de superbes sourires. Elles ont quelques difficultés d'endormissement certains soirs mais une fois endormies, elles dorment plutôt bien. Elles se réveillent parfois dans la nuit et là on entend quelques "Wahou" et elles se rendorment généralement rapidement (à part quelques fois ou on doit quand même se lever pour remettre une tétiné mais on essaye d'éviter le plus possible sinon elles comprennent vite et elles nous refont le coup la nuit d'après les petites futées !)

Sinon, je trouve que c'est super d'avoir un long congé de maternité et de pouvoir profiter d'elles et de les voir évoluer (j'avoue que même si j'aime mon boulot j'aurai eu du mal s'il avait fallut les mettre à la crèche à 3 mois !).

Au plaisir de vous lire.

Thémis.
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #823 le: 25 Janvier 2008 à 18:51:02 »

Contente de lire de tes nouvelles Thémis ! Et nos bébés ont tout juste une semaine d'écart !

Pour nous, ce sera congé parental...Entre ce que nous donne la caf et mon salaire, c'est du pareil au même ! Et j'ai vraiment envie de profiter d'eux et de les voir grandir...En plus, je travaille le weekend et mon amoureux le samedi donc galère pour les faire garder !!! J'en ai déjà parler mais ces trois ans vont me permettre de préparer le concours de professeur des écoles...

Mary, désolée pour toi que ça n'ait pas marché votre maison...

Nali, je ne sais ce que ta petite peut avoir, mais perso, j'en ai un peu marre d'entendre que la tétine est responsable de tous les maux (chez moi c'est un scandale avec ma mère !) !!! Comme le dit Marie Yvonne, essaie d'arrêter quelques jours pour voir...Et courage mais n'hésites pas à voir un medecin si ça continue !

Allez, il faut que je mette mes loups en pyjamas avant le biberon ! Après, je souffle, je suis épuisée...Mais il y a NCIS ce soir à la TV alors je suis pas couchée !  Tire la langue 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #824 le: 25 Janvier 2008 à 21:46:50 »

Bonsoir,

Thémis, tu m'as rassurée en nous disant le poids de tes puces (les miens font un peu plus) parce que, pour moi, tout le monde me disait qu'ils étaient bien portant, je commencais à me demander s'ils n'étaient pas un peu trop gros.  Clin d'oeil
Sinon, moi, je reprends normalement mi-mars mais avec mes congés de l'année dernière je devrais reprendre en juin, ça c'est cool. Je vais pouvoir encore bien profiter de mes ptits mecs. Après pour le mode de garde, c'est un peu compliqué : un mardi sur deux ce sera ma mère qui va les garder, le mercredi et jeudi la crèche et les autres jours, c'est moi  . J'éspère que ça va pas trop les perturber, vous en pensez quoi ?

Mary, désolée pour ta maison, ça doit être décevant mais ça veut peut etre dire que vous allez trouver beaucoup mieux... Clin d'oeil

Thémis et Annette, mes loulous sont justes entre vos jujus : ils sont nés le 18

Allez bonne soirée à toutes et tous
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: