01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

01 Février 2025 à 03:52:06
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 232067 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 29 Janvier 2008 à 18:59:31 »

Eh bien quels morceaux!!!

Elle prend plus de biberons qu'elle ne tète... C'est pour ça aussi qu'elle grossit plus à priori !

Alors là détrompe-toi, mes deux loustics ont pris 1kg chacun en 1 mois : l'un est 100% au sein et l'autre 100% au bib...
(je fais une expérience grandeur nature  )
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 29 Janvier 2008 à 19:37:00 »

Janin, tu devrais réfléchir en effet à une reprise à 50 % ou à 60 %.

Pour héloise la grande je n'avais pas le choix le congés parental d'éducation n'existait pas pour le premier mais pour clément j'ai repris à 80 % et c'est vrai que c'est appréciable un jour par semaine mais avec mon boulot j'avais en plus une demi journée par semaine (rtt).

Pour les petits derniers j'ai envie de m'arrêter. J'ai une vie complètement différente et du coup je fais connaissance avec les parents d'élève des grands que je n'avais pas le temps de rencontrer quand je travaillais. Je vais y perdre au niveau salaire c'est sûr mais au niveau qualité de vie je vais y gagner : mais c'est un choix personnel.

J'essaierai de les mettre de temps en temps à la halte garderie pour avoir des moments à moi et si j'en ai marre de rester à la maison je reprendrais le travail. On peut prolonger le congés parental ou l'arrêter.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 29 Janvier 2008 à 19:53:40 »

Merci pour vos réponses les filles.  Souriant
C'est vrai que le mi-temps serait pas mal, mais il me faudrait alors changer de service et j'ai appris qu'il était en pleine mutation ce matin, qu'on allait élargir notre activité (je suis infirmière en néphrologie, dialyse) ce qui est intéressant.
De plus, à mi-temps, il me faudrait à nouveau chercher une assistante maternelle car avec les 2 loustics qui prennent 2 places et pas de jours fixes en semaine, je ne suis pas intéressante au niveau salaire, sans compter les contraintes de mon travail.

Toutefois, si je reprends à 80 %, et que c'est trop dur, rien ne m'empêche de revenir sur ma décision et soit de diminuer mon temps de travail ou de prendre un congé parentale.

En fait, en écrivant ses lignes, je viens de trouver la réponse. Souriant
Je vais tenter le 80% et je réadapterai en fonction de mes besoins et des besoins des enfants.

Encore merci mesdames Bisou
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 29 Janvier 2008 à 20:50:19 »

Ragondine,
Quand tu parles des 850 euros, tu comptes dedans les allocations de base (171.06 x 2)et les allocations familiales (119.13) Huh?... que tu toucherais quand même en plus de ton salaire !
Dis-moi si je me trompe ? Mais à la place de ton salaire de 1500, ce n'est que 359.67 que tu toucherais ?

Nali
Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 29 Janvier 2008 à 22:10:24 »

Emmanuelle, non, les aides de la Caf ne sont pas les mêmes.
Tu touches un montant fixe (mais je ne sais plus les montants) si tu es en congé parental total, un autre si tu travailles moins de 50 %, un autre à partir de 51 %.

Janin, le congé parental n'est quand même pas modulable totalement.
Tu as le droit de le renouveller deux fois, jusqu'aux 3 ans des enfants.
Mais quand tu le poses la première fois, tu le poses pour une certaine période ; si au départ tu demandes un 80 % pour un an, et que tu changes au bout de 3 mois, pense qu'ensuite tu ne pourras le renouveller que 2 fois, et au maximum pour 1 an.

Je me fais comprendre ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 30 Janvier 2008 à 07:35:46 »

Je vais reprendre à 50%, ça veut dire que je toucherai moins que si je reprenais à 51% Huh? C'est du délire !
Est-ce qu'il y a des entreprises qui font des contrats à 51% ?!?
On s'y perd un peu avec ces histoires de congé parental. C'est vraiment tout sauf clair. Moi aussi, je voudrais mieux savoir ce que j'aurais si je reprends à 0, 50, 51 ou 80%, ou encore si je peux reprendre le travail et prendre finalement le congé parental si je change d'avis, etc.
Si c'était expliqué clairement, ça aiderait les gens à prendre leur décision, mais là, c'est du grand n'importe quoi ! 
Allez, c'était le coup de gueule du jour ! 
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 30 Janvier 2008 à 08:38:21 »

Dans mon bouquin des "prestations 2007" de la caf, c écrit :
- en cas de cessation totale d'activité  : 359.67 euros/mois (530.72 si l'on ne perçoit pas l'allocation de base)
- en cas d'activité à taux partiel  :
     . 232.52 euros/mois pour une durée inférieure ou égale à un mi-temps ou 403.56 E si l'on ne perçoit pas l'allocation de base)
     . 134.13 euros/mois pour une durée de travail comprise entre 50% et 80% (ou 305.17 E si l'on ne perçoit pas l'allocation de base)

Nali
Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 30 Janvier 2008 à 08:52:45 »

Merci nali. J'ai vu ça sur le site de la CAF. Par contre, ce que je n'ai pas trouvé, c'est les info sur le passage, par exemple de 50% au congé parental et les histoires de renouvellement. Enfin, j'ai posé la question au niveau des prestations familiale...
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 30 Janvier 2008 à 10:48:23 »

c'est vrai que c'est pas vraiment clair pour le congé parental
j'ai décidé d'aller vers un 80 % car m'arrêter j'étais trop perdante et  mi temps c'était pareil et je pense que j'aurais plus de difficulté pour trouver une nourrice si j'étais à mi temps
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #849 le: 30 Janvier 2008 à 11:28:32 »

J'avais posé la question directement à la CAF et voilà leur réponse :

"pour information, le montant du Complément Libre Choix d'Activité s'élève à :
- si activité < ou égale à 50% : 232,52?
- si activité > 50 et ou < ou égale à 80% : 134,13?"

Dans les 2 cas c'est lorsqu'on touche l'aalocation de base.
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #850 le: 30 Janvier 2008 à 11:42:07 »

Visite du 6ème mois ce matin :

Capucine  pèse 7kg150 et mesure 65.5cm
Axel pèse 6kg900 et mesure 64.5cm...
La d'moiselle a pris plus d'un kilo en un mois...

On va pouvoir attaquer les yaourts, les bananes, les pommes de terre, la viande, le poisson... Enfin, pour l'instant ils ne prennent qu'un demi-pot chacun  : un entier ils trouvent que c'est trop long et que ça ne vient pas assez vite alors ils s'énervent et en laisse...
Tant qu'ils grossissent bien, je ne me tracasse pas et on fait à leur rythme!

Hier on a rigolé : j'avais mis un fond d'eau dans les tasses à anses : la tête qu'ils ont fait quand ils ont senti le "goût" de l'eau...   Ils ne savent pas encore boire ... Capucine têtait le bec et Axel recrachait tout ce qu'il buvait!!!

Et ça y est c'est officiel : la Louloute tient son bibi toute seule comme une grande!!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 30 Janvier 2008 à 17:29:41 »

Une rectif les filles : je ne sais pas pourquoi je parle jusqu'à 99 % ....
C'est jusqu'à 80 %

Pour plus d'infos, lancez un fil dans "prestations" ; Dominique, notre pro du sujet, vous donnera toutes les infos !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 31 Janvier 2008 à 17:04:04 »

Coucou tout le monde,

Bonne nouvelle le dos va bien mieux, j'ai été chez l'ostéo hier matin (il avait enfin de la place) et cela valait le coup, une aile du basse qui allait vers l'arrière, l'autre vers l'avant et encore un autre truc avec, côté dos deux lombaires et deux dorsales vrillées l'une vers la gauche et l'autre vers la droite. Bref j'avais des raisons d'être coincée... il a tout remis dans l'axe et maintenant je n'ai plus qu'à attendre la levée des contractures réflexes et de l'inflammation.
Sinon je vois que mes puces sont... des puces... par rapport aux vôtres...

Merci Muriel pour le message pour Domju, j'essaie de repérer les suspisions de STT mais si l'intitulé du post n'est pas clair je passe à travers car je m'impatiente tellement les pages sont longues à s'ouvrir... le technicien de FT revient demain pour la nième fois pour voir ce qui ne va pas avec notre ligne de téléphone et d'internet... Du coup internet merdoie, plus de téléphone ADSL ni de TV la plupart du temps...

Bon m'en vais voir Domju avant la tétée du goûter..

Bisous à tous et toutes
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 31 Janvier 2008 à 17:48:59 »

Astrid, je crois qu'on a tous plus ou moins des problèmes pour ouvrir les pages du forum...un sujet avait été lancé d'ailleurs !  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 01 Février 2008 à 19:26:58 »

Janin, le congé parental n'est quand même pas modulable totalement.
Tu as le droit de le renouveller deux fois, jusqu'aux 3 ans des enfants.
Mais quand tu le poses la première fois, tu le poses pour une certaine période ; si au départ tu demandes un 80 % pour un an, et que tu changes au bout de 3 mois, pense qu'ensuite tu ne pourras le renouveller que 2 fois, et au maximum pour 1 an.

Je me fais comprendre ?

Merci Muriel, c'est vrai que je n'y avais pas penser. Enfin, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Mais rester un an à la maison avec les loulous après le congé mat., je crains que ce ne soit trop long pour moi, j'avais plutôt pensé à 6 mois de congé parental, à la place du 80 %.
Je me laisse encore quelques jours pour réfléchir, Huh? d'autant qu'au niveau des nuits, il y a une petite amélioration. Cette nuit, ils m'ont fait 23h30-4h et ensemble Souriant.
Il semble que Cléa prenne exemple sur son frère, affaire à suivre, on ne va pas crier victoire trop vite.  Clin d'oeil

Je suis contente pour toi  Astrid, tu dois quand même être soulagée.
Je sors aussi de l'ostéopathe, mais juste pour vérification, pas trop de boulot sur moi et les ligaments encore bien souples grâce à l'allaitement, donc pas trop de soucis pour remettre tout dans l'axe.
Par contre, elle a replacé mes organes de gauche (estomac, pancréas et intestins je suppose) qui étaient encore logés presque sous les côtes. Je dois reconnaître que mon ventre à une meilleure trombine  et mon nombril a retrouvé sa place. Reste plus qu'à savoir si les pantalons que j'ai acheté hier me vont toujours ! 
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: