31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 23:52:20
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 231933 fois)
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 07 Février 2008 à 08:26:16 »

Contente d'avoir de tes nouvelles petite puce!!! Elle grandit bien Céline c'est super!! vivement que tu nous remettes des photos!
Pour la caf, je ne sais pas trop comment ca marche dsl!
Bon courage dans la recherche d'une ass mat ainsi que pour le rdv a la mater!
Bisous
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 07 Février 2008 à 10:24:17 »

enfin les pipelettes sont de retour  Souriant Souriant Souriant

j'ai commencé en donner du lait 2ème âge à Antonin & Mathis depuis hier. Antonin me laisse à chaque biberon entre 60 ml et 90 ml donc j'ai décidé de lui donner le lait 2ème âge en passant qu'il doit avoir un goût différent. J'ai l'impression qu'il en a marre de ne boire que du lait.

Dans un mois je commence la diversification alimentaire, je vais voir avec le pédiatre par quoi je commence mais en principe c'est deux ou trois cuillères de légumes dans le biberon du midi. Je ne sais pas comment ils vont réagir aux aliments !!

Petites puces, bon courage pour la reprise et il n'y a pas de raison que la caf ne te donne pas le complément de libre choix d'activité. Pourquoi te le refuserait-il ??
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 07 Février 2008 à 10:36:05 »

Bonjour,

Nous aussi on est allé chez le pédiatre, pour visite des 4 mois-4mois1/2 :
Matteo : 63cm pour 6.750kg
Louca : 62 cm pour 6.720kg
Je suis rassurée, ils ont pris quand même du poids malgré une bonne grosse gastro. Tout s'arrange.
Ce sont de sacrés coquins. Maintenant ils se réveillent à 5h du matin  Tire la langue mais ce n'est jamais le même d'un jour à l'autre, à croire qu'ils se donnent le mot !!!
Alors je vois que dans ce fil ça commence à parler de la reprise du boulot  Triste. On y arrive malheureusement !!!!!! Ca me rappelle donc que dans un mois c'est mon tour  Triste
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #873 le: 07 Février 2008 à 11:20:06 »

Car dans les 2 ans avant le naissance de Céline, j'ai fait 6 mois de mi-temps, donc je crains que je n'ai pas assez cotisé de trimestres.............
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 07 Février 2008 à 13:15:40 »

il faut justifier de 8 trimestres en continue ou non
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #875 le: 07 Février 2008 à 13:23:43 »

Coucou PetitesPuces !

Je vois que Céline se porte bien  Clin d'oeil
Sinon bon courage pour votre assistante mat. ! en espèrant que se sera la bonne.  Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 07 Février 2008 à 13:34:56 »

j'ai envoyé mon message sans même te saluer (bah oui un peu dérangée même pendant ma pause)
céline  grandit bien Souriant
pas facile de reprendre le boulot et de trouver la perle rare comme nounou
bon courage
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #877 le: 07 Février 2008 à 21:44:29 »

Bon courage pour la recherche d'une ass. mat et bonne reprise même si ce n'est pas encore pour de suite. Profite bien de ta puce et des pensées ++++ pour le RV du 27/02. Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 08 Février 2008 à 10:15:22 »

Annette,
Je les sépare systématiquement en journée : l'un dans notre chambre et l'autre dans le salon. Mais la nuit, je les mets ensemble dans le salon histoire qu'on soit tranquilles pour dormir, sans les ronflements d'un bébé. Cette nuit on a réessayé johan dans notre chambre : 4 réveils...
Donc, il va retourner dans le salon et on va échanger sa place avec célian... qui lui ne se réveille QUE pour 2 biberons.

J'en ai vraiment marre en ce moment, depuis 1 mois et demi qu'ils ont régressé, pas un poil d'amélioration, j'ai l'impression qu'ils ne dormiront jamais d'une traite.
On a vraiment pas de bol au sujet du sommeil avec nos enfants, mais bon, ça pourrait être encore pire je pense...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 08 Février 2008 à 20:25:55 »

Coucou tout le monde,
Je me suis tenue éloignée du forum car je cherchais une assmat pour Nina! Et ça prend vraiment du temps (et la tête)... Mon congé mat prend fin le 19 mars, ensuite congé patho jusqu'au 5 avril puis vacances puis reprise le 21 avril. Pas de congé parental (les finances ont fait pencher la balance en ce sens) et pas de crèche dans mon village... Où beaucoup d'assmat sont déja au complet. J'ai quand même eu 4 RV, un lundi et un mercredi et comme la 2° nous a "plu" et que les places partent vite, eh bien je viens de l'appeler pour lui dire OUI avant de voir les 2 autres. Quel stress! Mais ce soir je suis contente que ce soit fait quand même. Reste le côté financier, j'espère qu'on va y arriver car je ne sais à quelles aides CAF on a droit.
A part ça Nina trouve un petit rythme sympa: petite nuit ou alors réveil 4h30 puis 8h30 mais surtout 5 têtées et 2 ou 3 siestes "fixes" dans la journée, ce qui est nouveau pour nous! Jusqu'à encore 10 jours tout était encore anarchique, suite à une période de régression. Courage Marypoppins...
Le 21 on verra le pédiatre pour le 5° mois; faites-vous le vaccin contre l'hépatiteB?
Pour finir, dimanche nous sommes allés voir où reposait notre petite Margaux, au jardin du souvenir du cimetière. Je crois que ça m'a fait du bien d'y aller.
Ma Choupette pleure, il faut que je vous laisse!
Bonne continuation et à plus,
Anne
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 08 Février 2008 à 22:51:54 »

Céline pèse 6Kg pour 60cm.
Je recommence à bosser le 14 avril.............sans motivation.

Je vois que ta puce pousse bien. Sourire

Bon courage pour  le 27...

Moi aussi je reprends le travail le 14 avril,  je penserai  à toi  Clin d'oeil

Sinon, pour les dernières nouvelles, après discussion avec mon chéri et calcul du budget, je reprends à 50%. J'avoue que je suis soulagée, car avec la fatigue, je me voyais mal reprendre à 80 % comme prévue au départ. Nous avons trouvé la perle rare en nounou, d'ailleur, nous commençons d'emmener les enfants la semaine prochaine pour l'acclimatation.

Sinon, visite chez le pédiatre aujourd'hui :
Maxence 6,480 Kg pour 61 cm.
Cléa 6,140 pour 62 cm.
Ils vont tous les deux très bien, la puce a un peu d'eczéma sur ses angiomes au niveau des paupières mais rien de grave.
Nous allons commencer le sevrage du sein pour Maxence, mais le biberon, on peut pas dire qu'il en raffole...  Clin d'oeil

Bon retour parmis nous Anne, nous aussi on ne sait pas exactement ce que la CAF reverse par rapport au salaire de l'assistante maternelle, j'ai tenté une évaluation, j'espère que je ne me suis pas plantée, parce que sinon, le mi-temps au niveau budget, ça va être dur dur ! !
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 08 Février 2008 à 23:00:27 »

Sinon, visite chez le pédiatre aujourd'hui :
Maxence 6,480 Kg pour 61 cm.
Cléa 6,140 pour 62 cm.
[/quote]

Combien pesaient Maxence et Cléa à la naissance?
Je demande ça car mes "petites" ont 13 mois et font 7kg500 pour 68 cm (elles ont 10 gr d'écart), la pédiatre me dit qu'elles ne sont pas grosses et que l'on doit surveiller leurs poids mais en même temps si elles ne veulent plus manger il est difficile de les forcer Huh? (elles faisaient 1kg945 et 2kg111 pour 44cm).
Ça m'inquiète et quand je voit les différents poids ça renforce mes inquiétudes.
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 08 Février 2008 à 23:11:51 »

Sylvia, comment sont leurs courbes de croissance ?
Tant qu'elles grossissent et qu'elles grandissent, je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter !

Tu sais, les bb peuvent avoir des gabarits tellement différents !! Entre les crevettes et les grands costauds !!!

Super pour les nouvelles Anne et Petites Puces !!! Nina et Céline grandissent !!
Et une pensée pour vos petits anges respectifs ...
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Cà vous dirait de venir au pique-nique du 10 mai ? Vous y seriez les bienvenues ; perso, çà me ferait plaisir de vous rencontrer, aussi l'une que l'autre !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 08 Février 2008 à 23:14:05 »

Elles sont dans le bas des  courbes mais pas en dessous , elles prennet 2 ou 3 cm par mois en moyenne.
Je me dit que si elles avaient faim elles me le dirait Sourire mais bon on verra à la prochaine visite au moins de mai.
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 08 Février 2008 à 23:27:23 »

Combien pesaient Maxence et Cléa à la naissance?

J'ai eu la chance de pouvoir mener ma grossesse jusqu'à 38 SA et 1 jour malgrès une alerte d'accouchement prématuré à 30SA.
Du coup, à la naissance Cléa pesait 3.050 Kg pour 49 cm et Maxence 3.350 Kg pour 48 cm. Donc ils avaient déjà de l'avance sur tes puces.
Si elles sont dans la norme, même basse, il n'y sûrment pas lieu de s'inquiéter,le plus important c'est qu'elles aillent bien  Clin d'oeil
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: