01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 21:35:41
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 232494 fois)
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 21 Décembre 2007 à 12:32:14 »

Moi je reprends theoriquement le 19 Mars, et je compte bien reprendre le boulot. Je ne me vois pas rester encore quelques mois a la maison. L'activité professionnelle me manque.
C'est vrai que la garde est un vrai probleme. Au mois d'Avril, impossible de trouver une place en crèche ou même chez une nounou agréée. De toute façon, en raison de la prematurité des miens, les medecins ont interdit la collectivité jusqu'en septembre (et encore, si mes loulous ne sont pas trop malades cet hiver).
Bref dès début janvier je vais a la chasse a la nounou a domicile. Financierement parlant, ce n'est "pas désaventageux" que si il y a deux bon salaires (car remboursement l'année d'après des impots, jusqu'a 6700 euros environs. Mais si on paye moins d'impot, l'etat ne donnera pas de sous evidemment !). J'ai peur que pour moi ce ne soit plus le cas, car mon mari vient de quitter sa boite pour quelque chose de beaucoup plus incertain. Mais j'espère bien avoir un autre mode de garde en septembre.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 21 Décembre 2007 à 12:40:59 »

j'ai acheté un super parc (pas cher en plus sur ebay) avec trois hauteur reglables et un rembourrage. Pour l'instant issont en hauteur, et dans le salon. Ils voiet ce qui se passe en même temps comme ça...

C'est ce qu'il me faut avec trois hauteurs ... mais ce n'est pas courant sur ebay. Il est pliable, il fait quelle dimension ?
Journalisée

chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 21 Décembre 2007 à 13:53:09 »

Moi en principe je dois reprendre le travail le 21 Mars mais avec mon boulot on a droit à deux mois de plus sans travailler payés demi-salaire donc si je reprends ça sera surement début juin.

Pour les places en crèche je saurai si j'ai deux places seulement en mai ou en juin donc je ne sais pas comment je ferai...

pour le moment je suis bien à la maison et ça me dit rien de reprendre le travail mais d'ici quelques mois je vous dirai peut être l'inverse donc à voir...

De toute façon si la crèche me prend mes loulous c'est seulement pour septembre donc je vais avoir l'été sans mode de garde.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 21 Décembre 2007 à 13:55:21 »

il fait un metre sur un metre c'est la marque antique pine ( pas d'arrière pensées stp  ). neuf je l'ai payé 50 euros. c'etait une affaire!
il y en avait plusieurs, peut etre en reste t'il....
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 21 Décembre 2007 à 14:02:08 »

Pour le boulot ça me manque vraiment mais je voudrais en m^mee temps me consacrer à mes bb. Je vais prendre un congé parental de 5 mois pour aller jusqu'en septembre J'ai la chance d'avoir une crèche sur mon lieu de travail (hôpital fonctio publique) et ma mère est assistante maternelle agrée et me mes prendra deux jours dans la semaine. mais elle a pas de place avant septembre et comme je prefère eviter le plein temps creche pour des raisons d'organisation...
Et puis il faut que je passe le permis......
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 21 Décembre 2007 à 14:35:52 »

moi mon congé sécu finit le 12 mars. J'ai 1 mois de CP de l'année dernière à prendre + 3 mois de plus par ma convention collective + 1 mois de congé patho ( que j'aimerais bien prendre malgré le fait que je compte partir en vacances sur cette période...) => ca va nous mener à aout ou septembre, et j'espère bien avoir des places en crèche pour la rentrée...
Moi c'est pas le boulot qui me manque mais plus la vie sociale... Je pense reprendre à 80% pour avoir une journée à leur consacrer et parfois les filer tous aux grand parents pour me faire une journée OFF...

Moi aussi je suis abonnée aux siestes de 40mn, surtout avec johan, mais généralement j'arrive pas à le rendormir alors qu'il est encore fatigué Triste Très souvent il dort 5 heures d'affilée dans la journée, surtout à la suite d'une ballade en poussette... je le réveille à 18h30 maxi pour pas trop galérer le soir...

je les sépare car comme ils pleurent avant de s'endormir, ça les réveille, donc un ds ma chambre et l'autre dans le salon
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 21 Décembre 2007 à 14:39:55 »

moi aussi je reprendrais à 80% ùais à raison de deux demijournées par semaine, ça m'arrange mieux et comme ça je ne perd aucun jour de RTT

il et elle dorment depuis une demi heure. Si il et elle passent le cap des 45 minutes, c'est parti pour deux heures... je croise les doigts.........
Journalisée

ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 21 Décembre 2007 à 14:41:57 »

je dis "il et elle" à la place de "ils" parce que j'ai lu un article disant que c'était pas bon pour eux... ça fait un peu bizarre non?  Huh?
Journalisée

juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 21 Décembre 2007 à 15:50:49 »

3 mois de plus par ta convention collective marypoppins !!! Et dire que l'on croit toujours que je suis dans une boite de privilegiés ! (j'ai quand même 4 semaines de plus par rapport aux congés secu).
Ragondine, je vais regarder sur ebay ta fameuse marque "machin pine" (sans arrières pensées). Sinon, il y a la marque Geut*** qui fait ca. Neuf, ce n'est pas donné (genre 150euros)
Journalisée

ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 21 Décembre 2007 à 15:57:00 »

http://cgi.ebay.fr/Parc-quadrangulaire-100x100cm-Antique-Pine-L03_W0QQitemZ310009177802QQihZ021QQcategoryZ93392QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

voila le lien il y en a plein en vente en ce moment

pour les congés avec les rtt j'ai 11 semaines par an, tropbien!!
Journalisée

juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 21 Décembre 2007 à 16:41:05 »

Moi aussi ca me fait environ 11 semaines. Sauf que je pensais etre une super privilégiée (en fait, c'est mon mari qui se faisit enflé), mais je ne peux pas les cumuler.
Pour les parcs, j'ai vu. mais faut que je réflechisse par rapport au Geut***, car ceux-ci ne sont pas pliants.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 21 Décembre 2007 à 22:16:59 »

je dis "il et elle" à la place de "ils" parce que j'ai lu un article disant que c'était pas bon pour eux... ça fait un peu bizarre non?  Huh?

C'est certainement une bonne idée quand on parle d'eux devant eux ; çà évite l'amalgame du genre masculin de notre langue.

Cà me plait bien, moi, comme idée !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 27 Décembre 2007 à 16:15:52 »

y a plus personne  Huh? Huh?
Journalisée

chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 27 Décembre 2007 à 16:17:20 »

je vous mets une photo de mes loulous (antonin à gauche et mathis à droite) ; sur les photos c'est souvent comme ça qu'ils sont placés mais ce n'est pas fait exprés 

Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #689 le: 27 Décembre 2007 à 16:36:24 »

je reconnais la chenille, je l'avais offerte à héline. très bien, mais peu durable, les touches 1 2 3 ne fonctionnent plus depuis un moment déjà
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: