coucou tout le monde!
heureuse de pouvoir enfin faire un petit tour par ici! ces derniers temps, le rythme est effreiné et l'accumulation de la fatigue se fait sentir. avec mon mari, qui travaille en heures sup obligatoires depuis début novembre
, on a du mal à sortir la tête de l'eau... et pourtant, j'ai encore beaucoup d'aide à la maison, et pas de plus grand à gérer!
nos loulouttes font 52 cm chacune, Charlotte pèse 3kg5 et Apolline 3kg850!
depuis plusieurs semaines, elles sont enrhumées donc mouchage de nez avant chaque tt (ou presque car moi pas toujours arriver à tout faire!), et pas trop sortir pour ne pas décaler ces demoiselles!
hier, je les ai quand-même amenées chez l'ostéopathe pour régler tous les soucis du style régurgitations, coliques, ainsi que la tête aplatie sur le côté d'Apolline, qui l'avait coincée en haut et à droite...
...attendons quelques jours avant de voir, mais elles semblent déjà + calmes.
pour l'alimentation, j'ai longuement lutté pour continuer l'allaitement, mais j'ai été obligée de faire du mixte (Charlotte pas assez vigoureuse
, moi fatiguée, conseils à la noix
, baisse de la lactation
...). aujourd'hui, ça donne 2 tétées chacune + 2 bib de 150 pour Apolline (mais elle ne boit pas plus de 140ml pour le moment), et 3 bib de 120 pour Charlotte, qui semble avoir un + petit estomac (elle boit rarement + de 110ml).
les soirées sont longues jusque minuit voire une heure, mais ensuite, elles dorment jusque 8h30-9 heures. j'aimerais bien décaler tout ça plus tôt. c'est bête, je n'ai même pas pensé à leur expliquer, comme tu as fait Annette!
...je vais m'y employer dès aujourd'hui!!!
au fait, pour revenir aux réflexions débiles des gens, j'en ai eu une pas mal par une collègue : "ça va? ah oui, ça doit être dur, c'est sûr, mais bon, il faut pas se plaindre, il y en a qui ne peuvent pas avoir d'enfants! eh puis, elles sont en pleine santé, non?!" alors bien sûr, c'est pas là que tu dis que par 3 fois, tu as eu très peur que l'une ou l'autre ne reprenne jamais sa respiration après une apnée ou en s'étouffant avec ses glaires et son vomi! ... nous avons donc hâte que quleques semaines se passent, qu'elles soient moins fragiles et que le rhume disparaisse! ...rien de grave, mais nous sommes en perpétuelle alerte pour le moment.
enfin oui, heureusement, il y a les premiers sourires et les premiers gazouillis, leurs attentions pour les mobiles et autres lapinous qui pendouillent et qu'Apolline essaie de taper pour qu'ils se balancent, c'est trop génial!
...quant à la recherche du pouce, Charlotte l'a presque trouvé!
voilà pour nos nouvelles, bon courage à tous et à bientôt,
Céline