02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 15:03:37
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 233031 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #525 le: 30 Novembre 2007 à 12:27:59 »

Sans vouloir être indiscrète, tu leur as donné combien à chacune (j'irai bien au ciné...) ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 30 Novembre 2007 à 13:36:21 »

En gros, on paie 4 à 5 euros de l'heure... Il faudrait demander à Marine combien elle demande !  Clin d'oeil
Donc en général on donne entre 10 et 15 euros pour la soirée... Tarifs vosgiens ! 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #527 le: 01 Décembre 2007 à 13:02:23 »

Moi je demande rien!! on me donne ce qu'on veut!!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 02 Décembre 2007 à 17:35:21 »

font ils leurs nuits ?
petit sondage
pour nous les nuits sont aléatoires, dès fois ils dorments jusqu'à 7 h voir 8 h et d'autres nuits réveil entre 4 et 5 heures et rien n'explique cela, ils boivent autant et vont dormir le soir à peu près à la même heure
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #529 le: 02 Décembre 2007 à 18:19:26 »

à 2 mois 1/2, c'est normal !

Guilhem a dormi une fois 14 h, mais régulièrement encore ne dort pas 5 h d'affilée s'il se réveille 2 fois dans la nuit. Réponse de la puér et de la pédiatre lors de la visite de vendredi : c'est normal à cet âge là. quant à Florentin, il dort entre 7 h 1/2 et 14 h 45 selon les nuits...
Ce n'est pas parce qu'ils ont 3 mois 1/2 et pèsent un peu plus de 6,3 kg qu'ils doivent forcément toujours bien dormir ! Ces derniers jours, c'était pour les 2 : 21h et quelques à 5 ou 6 h. C'est correct !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 02 Décembre 2007 à 21:42:45 »

vous leur donnez combien de biberons par jour ? hier antonin et mathis n'ont pris que 4 biberons de 150 chacun. Le dernier a 19 heures et le premier du matin à 8 heures.

Aujourd'hui on a augmenté les doses à 165ML pour compenser leur biberon en moins et je verrai si ce soir ils prennent un biberon vers 22 heures.

Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #531 le: 02 Décembre 2007 à 22:14:50 »

A 2 mois, un était à 180ml d'eau et l'autre à 210. Des voraces mes phénomènes  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 03 Décembre 2007 à 12:49:39 »

En général les miens qui ont trois mois et unesemaine, allaittés dorment tous les soirs entre 20 et 21 heures et non stop jusqu'à 4h au plus tôt et 8h au plus tard mais après une tétée allongée dans le lit ils se rendorment aussitôt et redorment toujours au moins 3 heures voire 4 ou 5 après.. Ce quifait des nuits de 12 ou 13 heures avec une ou deux tétées nocturnes..
Pour celles qui allaittent à 100% vous en étiez à combien de tt par 24h à trois mois? les miens enont encore à peu près 6, parfois 5 parfois 7....
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 03 Décembre 2007 à 13:22:39 »

Alors nous à presque 3 mois (dans 10 jours), on est à 4 bib' par jour de 180 d'eau...Ils commencent à les finir à chaque fois et à réclamer un peu plus après...
Sinon, ils font leur nuit : 21h-7h...La semaine dernière, ils dormaient jusqu'à 8h...je leur ai expliqué que je voulais qu'ils se reveillent plus tôt pour commencer plus tôt les bibi (et pas finir à 22h) et maintenant, ils se réveillent à 7h...Du coup, ils redorment un petit coup le matin...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #534 le: 03 Décembre 2007 à 14:34:32 »

Coucou,
Une revenante... le vendredi 23 je vous ai quitté brusquement, je me suis rappelée que je devais récupérer Xavier à l'école et je n'avais pas vu le temps passer sur le forum... d'habitude c'est la voisine qui y va (elle récupère ses petites filles au passage) ou alors si ce n'est pas le cas et que je ne suis pas là il va à la garderie. Il adore ça et en plus moins de problèmes pour se garer mais ce jour-là il fallait que je vois la maîtresse pour l'avertir que nous passions la semaine suivante à Lyon chez ma chère BM  . Bon j'étais en retard, Xavier était à la garderie mais j'ai croisé l'ATSEM. Je suis une mère indigne... oublier son fils...
Comme vous l'aurez compris nous avons passé qq jours chez BM et comme pour une fois elle ne m'a pas bâché, ben on a fini le séjour sans mots... ce qui était reposant... Les enfants ont vu leur demi-frère et tout le monde était content. Nous sommes rentrés samedi et entre les problèmes de connexion (mais pourquoi j'ai tant de problèmes avec Wanadoo Huh?) et tout ce qu'il y avait à rattraper, ben pas d'internet jusque cet AM.
Bon...
Les commentaires : Céline est trop mignonne PetitesPuces...
Ragondine, moi aussi j'allaite exclusivement mes puces, elles auront 4 mois le 5. Pour ce qui est du rythme, on varie entre 4 et 5 TT par jour et maintenant elles prennent leur dernière vers 20 h et la suivante à 8 h 45 environ et encore je les réveille pour cela sinon elle seraient trop décalées. Par contre je n'hésite pas à leur en donner une de plus en cas de besoin. Je continue à tirer mon lait vers 5 h car j'ai les seins engorgés à cette heure-là et comme j'ai encore des bibis stériles... tant que j'ai de la place au congel je fait... il faudrait tout de même que je commence à les faire consommer...

Pour ce qui est des sorties du soir, on essaie de le faire au moins une fois par mois, avec une seule baby-sitter : Julie qui les connait tous bien. Elle n'a pas trop de boulot, tout le monde est couché et notre tarif c'est 5 euros également (quand je pense que je prennais un forfait de 100 francs avant minuit et 20 francs par heure supplémentaire...  vive l'inflation et l'euro Tire la langue

Bon j'arrête d'écrire Valentine a faim...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 03 Décembre 2007 à 21:53:07 »

Merci de donner quelques nouvelles, Astrid !!!
Apparemment, tout le monde est en pleine forme, c'est super !!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 04 Décembre 2007 à 09:08:36 »

Bonjour,
Je venais de temps en temps sur le post des octobrettes lors de ma grossesse, mais je ne venais plus très souvent sur le forum depuis la naissance brutale de mes filous de juilletistes.
Je viens de découvrir ce fil de discussion, et je dois avouer que ca m'a pris un peu de temps pour le parcourir. Félicitations à tous les parents pour tous ces beaux bébés !
Comme vous, mes p'tits gars commencent a bien dormir, entre 8 a 10h00 d'affilé. Malheureusement, Gareth commence vers 18h00 (quand ce n'est pas plus tot) et Maël vers 20h00. Impossible de décaler Gareth, il a le sommeil trop profond.
Il sont souvent décalés dans la journée pour les bibs, et j'ai l'impression de ne faire que ça. Le tête a tête avec mes loulous commence a me peser, d'autant plus que Monsieur est absent plus de 12h00 par jour. Heureusement qu'il y a les sourires.
En tout cas, je suis admirative devant votre pêche pour gérer vos bébés + les ainés quand il y en a et pour allaiter. Chapeau Mesdames !

Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Cléo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #537 le: 04 Décembre 2007 à 15:01:40 »

coucou tout le monde!
heureuse de pouvoir enfin faire un petit tour par ici! ces derniers temps, le rythme est effreiné et l'accumulation de la fatigue se fait sentir. avec mon mari, qui travaille en heures sup obligatoires depuis début novembre     , on a du mal à sortir la tête de l'eau... et pourtant, j'ai encore beaucoup d'aide à la maison, et pas de plus grand à gérer!
nos loulouttes font 52 cm chacune, Charlotte pèse 3kg5 et Apolline 3kg850!  Souriant
depuis plusieurs semaines, elles sont enrhumées donc mouchage de nez avant chaque tt (ou presque car moi pas toujours arriver à tout faire!), et pas trop sortir pour ne pas décaler ces demoiselles!
hier, je les ai quand-même amenées chez l'ostéopathe pour régler tous les soucis du style régurgitations, coliques, ainsi que la tête aplatie sur le côté d'Apolline, qui l'avait coincée en haut et à droite...
...attendons quelques jours avant de voir, mais elles semblent déjà + calmes. Souriant
pour l'alimentation, j'ai longuement lutté pour continuer l'allaitement, mais j'ai été obligée de faire du mixte (Charlotte pas assez vigoureuse Huh?, moi fatiguée, conseils à la noix , baisse de la lactation Pleurs ...). aujourd'hui, ça donne 2 tétées chacune + 2 bib de 150 pour Apolline (mais elle ne boit pas plus de 140ml pour le moment), et 3 bib de 120 pour Charlotte, qui semble avoir un + petit estomac (elle boit rarement + de 110ml).
les soirées sont longues jusque minuit voire une heure, mais ensuite, elles dorment jusque 8h30-9 heures. j'aimerais bien décaler tout ça plus tôt. c'est bête, je n'ai même pas pensé à leur expliquer, comme tu as fait Annette!  Roulement des yeux ...je vais m'y employer dès aujourd'hui!!!
au fait, pour revenir aux réflexions débiles des gens, j'en ai eu une pas mal par une collègue : "ça va? ah oui, ça doit être dur, c'est sûr, mais bon, il faut pas se plaindre, il y en a qui ne peuvent pas avoir d'enfants! eh puis, elles sont en pleine santé, non?!" alors bien sûr, c'est pas là que tu dis que par 3 fois, tu as eu très peur que l'une ou l'autre ne reprenne jamais sa respiration après une apnée ou en s'étouffant avec ses glaires et son vomi! ... nous avons donc hâte que quleques semaines se passent, qu'elles soient moins fragiles et que le rhume disparaisse! ...rien de grave, mais nous sommes en perpétuelle alerte pour le moment.
enfin oui, heureusement, il y a les premiers sourires et les premiers gazouillis, leurs attentions pour les mobiles et autres lapinous qui pendouillent et qu'Apolline essaie de taper pour qu'ils se balancent, c'est trop génial! Souriant ...quant à la recherche du pouce, Charlotte l'a presque trouvé! Souriant
voilà pour nos nouvelles, bon courage à tous et à bientôt,
Céline
Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 04 Décembre 2007 à 16:18:25 »

Bon courage cleo, il te reste encore peut etre deux semaines avat que ça soit plus calme. Les miens vont mieux à tout point de vue depuis qu'ls ont a peu près trois mois c'est à dire il y a dix jours. Ils pleurent moins, dorment bien et têtent environ 5 fois par 24h. Ils font bcp de sourires, sont très éveillés et tout le monde les trouve calmes et mignons. J'ai eu aussi un coup de fatigue autour de leur deux mois et demi.... c'est passé maintenant.
Mais aujourdhui ç'est un jour "sans" et donc un jour où je me dis que je ne fais peut etre pas ce qu'il faut avec eux. Ma fille a hurlé pendant une heure sans que rien ne puisse la calmer, ni les bras, ,ni le lit, ni les jouets.. je pense que c'est la fatigue et qu'elle ne trouvait pas le sommeil, elle a fini par s'endormir surement d'epuisement... et mon fils a fait à peu près pareil...il a lui aussi fini par s'endormir en sucant mon petit doigt... la plupart du temps ils font des bonnes siestes matin et après midi et certains jours comme aujourdhui ils dorment 45 minutes et se reveillent en hurlant....
Du coup g l'impression de passer à mon temps à les consoler et à les rendormir.... je sais jamais quand et comment je peux les sortir entre les tétées, les siestes etc. La poussette ça me casse les pieds et les porter touts les deux c'est pas simple!!!
Enfin bon je ne veux pas trop me plaindre parce que dans l'ensemble ils sont vraiment très cool et je pense qu'ils sont heureux... mais je me demande si je suis une bonne mère parfois... et uis le temps grisou ne me motive pas trop à sortir.
J'essaie de sortir tous les jours pour les et m'aerer.

Quand ils sont énervés comme ça j'ai parfois envie de leur redonner le sein même si ça ne fait que une heure et demi ou deux heures que je leur ai donné . Je sais qu'ils n'ont surement pas faim mais pour les calmer... à chaque fois g des scrupules car on m'a tellement dit qu'il fallait attendre trois heures entre chaque tt!!! alors je m'en veux car je me dis que ça serait une solution de facilité et que ce n'est peut etre pas bon pour eux (?). Mais les entendre crier et ne rien trouver pour les soulager a part les porter mais c'est lourd au bout d'un temps (7kg pour mon gars et 6 pour ma nenette)!!

Enfin bref, c'est pas tous les jours faciles mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas...
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #539 le: 04 Décembre 2007 à 21:52:20 »

Je pense qu'il y a des tas de situations où il faut suivre son instinct et laisser tomber les conseils.
Nous aussi, on nous avait dit d'attendre au moins 2 heures avant de redonner un bib ; Roxane hurlait parfois tellement qu'on redonnait quand même un bib au bout d'une heure ; non seulement, çà la calmait, mais elle le buvait !!

La fatigue est pesante les premiers mois, alors si on trouve des "astuces" pour les calmer, pourquoi ne pas le faire ?

J'étais un peu "anti-tétine" avant d'avoir les petits ; sauf que j'ai constaté à quel point Axel se calmait avec une tétine, je n'ai pas hésité ; c'était un apport de calme pour lui, et pour nous !!!!

Entre un bb qui hurle, et une solution quelconque qui soulage tout le monde, je vote pour la solution en question ! En restant bien conscient qu'on le fait "pour le moment", qu'on explique au bb que là, on n'en peut plus ...

Quant aux ballades en poussette, j'y avais souvent recours ; çà ne me permettait pas de me reposer moi, mais au moins, pendant 1 heure de ballade, mes loulous dormaient ou en tout cas ne pleuraient pas ....

Courage à toutes, les premiers mois sont fatiguants, mais on s'en sort !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: