31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 13:03:46
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 231678 fois)
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #2130 le: 29 Octobre 2008 à 21:41:36 »

Bonsoir
Et encore une visite chez le pédiatre pour Céline, je vais prendre un abonnement!!!

Cette fois, c'est un début de bronchite avec 5 séances de kiné respiratoires

Sinon, hier elle a mangé seule ses premiers morceaux ( jambon et spaghettis).
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
july83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2131 le: 29 Octobre 2008 à 23:07:15 »

Bon courage pour tout ces bébés malades, je passe à travers pour le moment ( je touche du bois ) j'éspère que ça va continuer.

Alors oui dimanche avec toute la famille, tout ce bruit et cette agitation ça les a un peu perturbés mais dans l'ensemble tout s'est bien passé.

PetitesPuces, c'est les 1ers morceaux qu'elle mange ou tu avais deja essayé avant ?
Journalisée

Maman de Mattéo (11/01/2006),
Louka et Enzo (26/10/2007)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2132 le: 29 Octobre 2008 à 23:54:00 »

Ici ils rafolent des repas fait maison  mangent bien les morceaux !!!! et commencent à bouder les petits pots du coup 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2133 le: 30 Octobre 2008 à 01:02:03 »

C'est qu'ils ne sont pas fous Sushy    Ce qui a été mijoté bien longtemps, doit être meilleur, surtout s'ils vous voient en train d'en manger   Peut-être que même ils vont aimer les nouilles juste pour te faire plaisir, ils vont en réclamer à chq repas
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2134 le: 30 Octobre 2008 à 03:29:15 »

Ils adôôôôôrentttttttttttt les nouilles    pas comme leur maman, bon c'est pas plus mal, papa pourra leur en faire 
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2135 le: 30 Octobre 2008 à 09:15:36 »

Est-ce que vos bébés commencent à bouder certains aliments ?
Notre plus petite (qui a toujours eu beaucoup de mal à manger) commence à ne plus vouloir de compotes de fruits ou de laitages (elle n'a jamais vraiment aimer ces derniers cela dit), ce qui est assez problématique alors qu'avant elle mangeait sans trop de problème une compote+ un laitage à goûter et une compote le soir.
Comment faire dans ce cas là ? Avez vous des idées de dessert pour bébé qui pourrait varier un peu ses repas ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2136 le: 30 Octobre 2008 à 09:22:08 »

Non pas encore de problème de gout sur certains aliments
Elle n'aimerait pas les fromages blanc, yaourt, ou petit suisses ?
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2137 le: 30 Octobre 2008 à 09:25:15 »

Elle n'aimerait pas les fromages blanc, yaourt, ou petit suisses ?
Non, elle déteste les laitages purs tout comme le lait Triste C'est problématique...Avant on arrivait à lui donner mais maintenant elle sait fermer sa bouche et ne plus en prendre quand ça ne lui plait pas.

On a essayé des produits laitiers type Bl**ibrassé qu'elle aimait bien avant, mais depuis elle doit en avoir marre et n'en veut plus.

La seule chose qu'elle mange c'est de la semoule au lait et à la vanille (pour bébé)...et je la force à manger une compote le soir. On a beaucoup de mal et on ne veut pas la contrarier ou la priver car elle n'est pas bien grosse et a besoin d'énergie.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2138 le: 30 Octobre 2008 à 10:00:12 »

elle peut manger des fruits style banane ou kiwi ?? ça lui changerait des compotes et si elle ne connait pas elle pourrait apprécier au début. Sinon des gâteaux à la cuiller.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2139 le: 30 Octobre 2008 à 10:16:30 »

Pour changer un peu, de temps en temps à 16h, je leur donne de la banane écrasée mélangée à des petits suisses ou du fromage blanc. Ils aiment beaucoup. Tu peux peut être essayer L78.
C'est vrai que les miens commencent à moins aimer les yaourts et les petits suisses natures, par contre pour la compote pas encore de problème, je varie les saveurs et j'ajoute de la cannelle ou du sucre vanillé dans leur compote de pommes.
« Dernière édition: 30 Octobre 2008 à 10:21:05 par Zabeth » Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #2140 le: 30 Octobre 2008 à 13:38:26 »

PetitesPuces, c'est les 1ers morceaux qu'elle mange ou tu avais deja essayé avant ?

J'avais déjà essayer mais dans succès, elle recrachait tout.
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2141 le: 30 Octobre 2008 à 22:25:17 »

elle peut manger des fruits style banane ou kiwi ?? ça lui changerait des compotes et si elle ne connait pas elle pourrait apprécier au début. Sinon des gâteaux à la cuiller.

la pédiatre m'avait dit pour héline, qui n'avait pas d'allergie, que le kiwi était le DERNIER fruit à faire goûter, car le plus allergène...

Est-ce que vos bébés commencent à bouder certains aliments ?
Notre plus petite (qui a toujours eu beaucoup de mal à manger) commence à ne plus vouloir de compotes de fruits ou de laitages (elle n'a jamais vraiment aimer ces derniers cela dit), ce qui est assez problématique alors qu'avant elle mangeait sans trop de problème une compote+ un laitage à goûter et une compote le soir.
Comment faire dans ce cas là ? Avez vous des idées de dessert pour bébé qui pourrait varier un peu ses repas ?
les miens ne boudent rien - sauf florentin, qui ne veut que des bib de lait ou de soupe, mais il a une excuse : angine + double otite, 4 prémolaires en train de pousser...
si tu veux des idées, n'hésites pas à passer sur mon blog, ici on mange du 100% maison, même les yaourts, fromage à tartiner, pain d'épice etc : http://jumeaux2007cuisine.blogspot.com/ Je n'y mets que les recettes qui ont bien plu...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #2142 le: 30 Octobre 2008 à 22:53:33 »

Axel a sorti sa 9° dent une prémolaire il y a quelques jours ....
Tout à l'heure chez le kiné, MissCapu avait fait tomber sa tétine apr terre, en attendant de pouvoir la laver, je lui masse les gencives et je sens une prémolaire (en haut à gauche) qui a du sortir il y a une semaine ... et je n'avais rien remarqué !!!!
Alors ma Louloute a 6 dents : 2 incisives en bas, 3 incisives et 1 prémolaire en haut ... ça pousse n'importe comment chez elle !!!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
july83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2143 le: 31 Octobre 2008 à 10:56:13 »

les miens ne boudent rien - sauf florentin, qui ne veut que des bib de lait ou de soupe, mais il a une excuse : angine + double otite, 4 prémolaires en train de pousser...
si tu veux des idées, n'hésites pas à passer sur mon blog, ici on mange du 100% maison, même les yaourts, fromage à tartiner, pain d'épice etc : http://jumeaux2007cuisine.blogspot.com/ Je n'y mets que les recettes qui ont bien plu...

merci pour ton blog y'a pleins de bonnes idées !

J'essaye de faire le plus possible du "fait maison" mais les idées defois manquent.
Les miens aiment a peut près tout, je trouve au contraitre qu'ils sont moins difficile maintenant qu'il y'a quelques mois ( où mes purées étaient très souvent boudées )

Pour remplacer les laitages oula pas evident ! Si elle aime les compotes tu peut melanger un petit suisse nature avec une compote, mettre du babicao dans le bib pour que le gout chocolaté soit plus prononcé, sinon la bledaline le soir a faire dans du lait plutot que dans de l'eau.

Je vais essayer les petites pates ( genre etoiles, alphabets ) avec du jambon mixé, j'espere qu'ils vont accepté les petit morceaux.
Journalisée

Maman de Mattéo (11/01/2006),
Louka et Enzo (26/10/2007)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2144 le: 01 Novembre 2008 à 10:38:26 »

Salut les filles!!!

Ca fait une éternité que je n'ai pas pris le temps de venir sur le forum... Alors vous m'excuserez, mais je n'ai pas pu lire la dizaine de pages du fil... Tire la langue

C'est sur qu'avec 4 jours de boulot à rentrer à 19h et des mercredi à se garder les 3 loupiots et les week-ends où l'on passe son temps à faire des purées....

Bon, pour moi le boulot c'est merveilleux, pour rien au monde je ne retournerais à ma position d'avant où je ne supportais plus mes gamins. J'ai eu la chance de passer sur un nouveau poste qui me plait avec un chef excellent et des collègues sympas Et pourtant, je suis pas une passionnée, mais là, y'a pas photo... Chapeau les assistantes maternelles!!!
Et puis retrouver une vie sociale, s'habiller en tailleur, parler d'autre chose que de bébé, ça m'a épanoui je vous raconte pas!!!
D'ailleurs le mercredi, ça me fait bizarre d'être à la maison, même si ça fait du bien de ne pas courir ce jour là, c'est quand même dur de gérer les 3. On ne sort pratiquement pas, le temps de préparer tout le monde, c'est la sieste du matin puis je fais les purées pour le mercredi  et les soirées du jeudi et vendredi (vive les petits pots!!!). J'essaie de jouer un minimum avec la grande qui est exécrable dès que les petits sont réveillés. Ca chahute et c'est intenable!!!

Johan fait 10,1 kg et son frère 1kg de moins ( ce ne sont pas les m^mes gabarits). Je réessaie l'introduction du lait de vache pour célian lundi.
Ils sont en garde partagée, la nounou est adorable, ça se passe super bien. Et il y a moins de microbes qu'à la crèche. Avec le crédit d'impot ça va me revenir à 350? environ par moi... A ce prix là, y'a pas photo...

Ils marchent tous les deux. Font beaucoup de sons, mais pas vraiment de mot distinct (johan sait très bien faire et dire non par contre  Souriant). On commence vaguement à entendre quelque chose qui ressemble à papa et maman

On a enfin trouvé une maison : une petite maison qu'on va agrandir de 50m²... Donc on est en plein devis et recherche de carrelage, cuisine, salle de bain... on signe début janvier et on attaque pour 3 mois de travaux. Après on aura 4 chambre et un séjour de 40m², une terrasse de 20 et un jardin pour les loulous...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: