11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 10:00:29
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 228970 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1830 le: 23 Juillet 2008 à 00:03:17 »

Pas qu'à partir de 15 h que je pense à eux    , souvent très souvent dans la journée et des fois je me dis, ha tient, là ils doivent dormir, et là ils doivent jouer ou manger !!!!
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1831 le: 23 Juillet 2008 à 01:00:01 »

Kittycatt, je suis contente que ça a été pour ta reprise Clin d'oeil  Banane avait bien compris ce que je disais...  m.priscille, je crois que c'est le lot des mamans qui travaillent (et certains papas aussi )  J'espère que les loustics vont mieux aujourd'hui.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1832 le: 23 Juillet 2008 à 13:53:03 »

Moi la reprise c'est le 12 aout. Encore 8 jorus de vacances à toulouse et après, c'est bon. ENFIN, sans mes momes à gérer toute la journée, parce que je supporte plus du tout de faire ça et j'ai bien de la chance de gagner assez ma vie pour me permettre de rebosser. Car 3 ans de calvaire comme ça, ce serait l'horreur...
Je compte donc les jours. Au moins le temps passé avec eux, sera qualitatif et non plus de l'abattage comme ces temps ci

Vous avez bien de la chance de vous sentir épanouies, moi c'est pas du tout le cas en ce moment, ce serait même plutot le contraire  Triste
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1833 le: 23 Juillet 2008 à 22:06:30 »

Marypop, le 12 août, c'est bientôt ; et effectivement, je me reconnais dans tes propos, ça va te faire un bien fou de reprendre le boulot !
T'inquiètes, 3 ans, je n'aurais pas pu non plus !!!!!
Le week-end ça va parce qu'on est deux, mais le mercredi où je suis seule avec eux, je me dis qu'une journée par semaine, c'est suffisant !!!

Wild, c'est pareil chez nous, quand zhom est avec les enfants le jeudi ; ils sont adorables toute la journée, collés à leur père ; dès que je rentre, c'est "maman, maman, maman !!!"
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1834 le: 23 Juillet 2008 à 22:38:24 »

Aujourd'hui, il faisait bien chaud et j'ai enfin pu étrenner la petite piscine que j'avais acheté pour mes filles: elles ont barboté dedans et elles ont eu l'air de bien apprécier (au début elles étaient assises et après elles rampaient dans l'eau ). J'avais posé la piscine sur l'herbe et elles ont essayé d'en sortir mais elles ont vite changé d'avis quand leurs mains ont touché l'herbe (elle pique ). Ah, ça fait du bien d'avoir du beau temps !!! (Et de pouvoir être à la maison pour en profiter: vie le congé parental à 80% Souriant)

Vous avez bien de la chance de vous sentir épanouies, moi c'est pas du tout le cas en ce moment, ce serait même plutot le contraire  Triste
Bon courage Marypoppins. J'espère pour toi que ça va s'arranger au fil du temps.
Journalisée
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1835 le: 24 Juillet 2008 à 19:44:25 »

t'a bien commencé ta première journée de boulot priscille j'espère que depuis tu as pu reprendre plus sereinement.
moi je suis contente d'avoir repris le boulot mais ce qui me gêne c'est le soir, j'ai l'impression d'être une machine les bains, repas et à la chaine et c'est l'heure du dodo je me sens frustré de ne pas avoir le temps comme je voudrais avec chacun d'eux, le temps est court alors j'essaie de me rattraper le week end
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1836 le: 25 Juillet 2008 à 04:00:07 »

Vous avez bien de la chance de vous sentir épanouies, moi c'est pas du tout le cas en ce moment, ce serait même plutôt le contraire Triste

T'inquiètes pas, parmi les mamans qui restent à la maison, je crois qu'il n'y en a pas une seule que n'a jamais eu un ras-le-bol monstre Clin d'oeil  Je me suis arrêtée 4 ans avec l'ainée, 1 an avec numéro 2, et là je suis partie pour au moins 3 ans avec les enfants de Satan.  J'aime bien aller bosser, ne serait-ce que pour exister en tant qu'adulte en non pas comme maman J'aime bien aussi rester à la maison avec les enfants, en général   Il y a des jours où je me demande ce qui m'a pris d'avoir des enfants et ce que j'ai bien pu faire pour mériter ça   Personne ne s'en échappe je crois.  Profites bien de ta reprise pour souffler ailleurs, tu seras certainement plus dispo pour les loustics après t'être "reposée" au boulot Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1837 le: 25 Juillet 2008 à 16:05:52 »

Ahh les filles ! je me retrouve tellement dans ce que vous dites pour le "ras-le-bol". Je croyais être un "spécimen" qui n'en pouvait plus.

Avant d'être enceinte de mes loulous je préparais le concours de prof. Bien entendu reporté pour l'instant. Je me disais qu'àprès le congé parental je m'y remettrais. Mais j'ai besoin d'un objectif plus proche. Le concours est difficile donc pour l'instant je me fixe le concours d'atsem, plus accessible pour moi avec le boulot que me donne mes 3 loulous.
J'ai un peu plus de baume au coeur.
Mes enfants je les aime mais vraiment c'est difficile.

Allez courage on y arrivera  Souriant
Journalisée

Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1838 le: 25 Juillet 2008 à 20:07:59 »

Pour ma part, j'étais très contente de reprendre une activité professionnelle dans laquelle je m'épanouissais et lâcher un peu les enfants.
Par contre, j'ai un peu déchanter face à mon rythme de travail 
Je suis actuellement à 50 %, mais je compte reprendre à 80 % en novembre, les enfants auront 1 an.
Mon rythme sera beaucoup plus régulier à 80 % qu'à mi-temps, car actuellement je sers de bouche trou. Je me retrouve à travailler autant de week-end que les temps plein (en particulier pendant la période de vacances), je n'ai aucun rythme, je peux bosser 4 jours dans la semaine comme 1 et de préférence le samedi  Du coup, il y a des semaines ou je paie mon assistante maternelle en heures complémentaires et des semaines ou je lui paie des heures qu'elle n'a pas faite, c'est super pour le budget !
Quand, je travaille beaucoup, j'ai l'impression de passer mes repos à cuisiner et faire le ménage et du coup ne pas profiter des petits bouts qui grandissent, grandissent...
A 80 %, ce sera plus intense, mais plus régulier et le budget sera un peu plus élastique  Clin d'oeil Du coup, il se peut que j'emploie quelqu'un pour faire le ménage et ainsi me dégager du temps avec les enfants !

Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
tatie cacaole
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1839 le: 27 Juillet 2008 à 20:34:06 »

Hello tout le monde, je me joins à vous.
Moi aussi, j'étais bien contente de reprendre, mais la, c'est rude... Je bosse à 100% et je ne vois mon poussin et mes puces que le soir et le we et des fois, je sens la frustration de ne pas être la quand ils progressent... Et en plus je suis crevée et donc, patience min...
Le we, entre les courses, le ménage, les repas, je n'ai pas l'impression de vraiment me reposer et c'est vrai que parfois, le lundi, quand au boulot c'est calme,  je me surprends à somnoler.... Roulement des yeux
Dur, dur la vie de maman au travail mais de l'autre côté, j'adore mon boulot et je ne me verrais pas rester à la maison à plein temps. L'idéal serait un 80% mais actuellement, pas le choix Triste
Journalisée

Maman de 3 amours, Antoine (01.12.2004), Lisa et Charlotte (14.10.2007 à 29sem+1)
Lorsque le 1er bébé rit, pour la 1ère fois, son rire se brisa en un million de morceaux qui sautèrent un peu partout et ce fut l'origine des fées.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1840 le: 27 Juillet 2008 à 21:07:50 »

bienvenue parmi nous tatie cacaole Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #1841 le: 28 Juillet 2008 à 13:00:39 »

Marypopp (oui c'est bien le terme "abattage" Clin d'oeil), Bambinette, Oscar, Mamounille, Zabeth, tatie cacaole :

Tout comme vous !! 
Des détails seraient inutiles...
(Reprise le 2 janvier si garde trouvée !!)...
« Dernière édition: 30 Juillet 2008 à 16:25:56 par Glups » Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1842 le: 28 Juillet 2008 à 14:08:01 »

Coucou les filles !
ça fait tellement de bien de se dire qu'on est pas SEULE AU MONDE. Car quand je parle "physiquement" à des mamans de jumeaux qui ont à peu près le même âge que les miens et que je leur demande "ça va, ça se passe bien ? pas trop difficile ?" on me répond toujours "non ç
Journalisée

Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1843 le: 28 Juillet 2008 à 14:12:08 »

oups j'ai ripé 

on me répond donc "non, ça va, j'ai eu de la chance les miens ont fait leur nuits à 1 mois" 
ou encore "ça va, ils jouent ensemble, j'ai un peu de temps libre"  Roulement des yeux
et moi je me dit que les miens ont mis du temps à faire leur nuit et quand ils jouent "ensemble", Savanah pique tout les jouets de Titouan, alors ils râlent. Bref j'en passe des meilleurs, vous devez savoir ce que c'est 

Serrons-nous les coudes on les aura ces chenapans 
Journalisée

Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1844 le: 28 Juillet 2008 à 15:38:46 »

Bienvenue Tatie Cacaole !  Souriant
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: