Salut Emmanuelle, lorsque j'ai repris le boulot (03 mars), j'ai été comme toi épuisée, mais je me sentais perdue, j'ai eu du mal à trouver mes nouveaux repères, mes nouvelles habitudes, un peu déprimée et parfois même stresée.
Pour tout dire (j'en avais même honte) j'avais super peur de ne pas y arriver : de gérer les petits le matin (bib, change ... heureusement c'est papa qui les dépose le matin), le boulot, les récupérer le soir, jouer un peu avec eux, les baigner, leur donner le bib du soir et tout çà sans oublier la maison dans son ensmeble et bien mon petit mari ... bref je me disais que je n'allais jamais réussir à tout gérer que c'était tout simplement impossible.
Pour couronner le tout, Clara et Nathan sont tombés malade la première semaine de reprise de boulot.... super après 08 mois d'absence .... à peine revenue fallait que je reparte ou m'absente quelques heures par ci et par là.
J'ai fait comme toi également, malade, vomissement, diarhée ...... pendant 2 jours (j'ai même été obligée de rester à la maison car épuisée par tout çà).
Plusieurs mamans m'ont dit que les "maladies" des petits et moi également étaient surtout émotionnels, la mise à la garderie, mon stress et mon inquiétude à reprendre le boulot.
J'ai donc pris beaucoup de recul face à tout çà, je me suis dit qu'il fallait que je me calme sinon j'aillais péter un plomb ... c'est ce que j'ai fait.
Aujourd'hui j'ai trouvé mon rythme de croisière, et cela se ressend chez tout le monde, les petits, mon mari et moi même.
Mais ce n'est pas facile et cela ne se fait pas du jour au lendemain, laisse le temps au temps, tu trouveras également ton rythme, et tes nouvelles habitudes et ce sera pareil pour tes bibounes (les miens ont mis un bon mois pour s'habituer à leur nouvel environnement).
je te souhaite plein de courage et te fais de gros bisous plein de soleil bien chaud de Nouméa
tu peux m'envoyer un message perso si tu veux que l'on en discute.