13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 00:52:12
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 229614 fois)
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1260 le: 08 Avril 2008 à 22:57:38 »

Emmanuelle, pour ma part, je n'ai pas encore repris le boulot mais j'ai prévu de reprendre à 80% (congé parental) afin d'avoir une journée dans la semaine (en plus du week-end) ou je pourrais me poser et profiter de mes filles. C'est sûr que la reprise ça ne doit pas être évident, ça doit même être la course tous les jours (pour ma part,j'ai environ 1h aller et 1h retour de transport en communs par jours et ça c'est pas vraiment motivant pour reprendre! ! Tire la langue). Je te souhaite plein de courage pour cette reprise.
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1261 le: 08 Avril 2008 à 23:02:12 »

Salut Emmanuelle, lorsque j'ai repris le boulot (03 mars), j'ai été comme toi épuisée, mais je me sentais perdue, j'ai eu du mal à trouver mes nouveaux repères, mes nouvelles habitudes, un peu déprimée et parfois même stresée.  
Pour tout dire (j'en avais même honte) j'avais super peur de ne pas y arriver : de gérer les petits le matin (bib, change ... heureusement c'est papa qui les dépose le matin), le boulot, les récupérer le soir, jouer un peu avec eux, les baigner, leur donner le bib du soir et tout çà sans oublier la maison dans son ensmeble et bien mon petit mari ... bref je me disais que je n'allais jamais réussir à tout gérer que c'était tout simplement impossible.
Pour couronner le tout, Clara et Nathan sont tombés malade la première semaine de reprise de boulot.... super après 08 mois d'absence .... à peine revenue fallait que je reparte ou m'absente quelques heures par ci et par là.
J'ai fait comme toi également, malade, vomissement, diarhée ...... pendant 2 jours (j'ai même été obligée de rester à la maison car épuisée par tout çà).
Plusieurs mamans m'ont dit que les "maladies" des petits et moi également étaient surtout émotionnels, la mise à la garderie, mon stress et mon inquiétude à reprendre le boulot.
J'ai donc pris beaucoup de recul face à tout çà, je me suis dit qu'il fallait que je me calme sinon j'aillais péter un plomb ... c'est ce que j'ai fait.
Aujourd'hui j'ai trouvé mon rythme de croisière, et cela se ressend chez tout le monde, les petits, mon mari et moi même.
Mais ce n'est pas facile et cela ne se fait pas du jour au lendemain, laisse le temps au temps, tu trouveras également ton rythme, et tes nouvelles habitudes et ce sera pareil pour tes bibounes (les miens ont mis un bon mois pour s'habituer à leur nouvel environnement).

je te souhaite plein de courage et te fais de gros bisous plein de soleil bien chaud de Nouméa  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
tu peux m'envoyer un message perso si tu veux que l'on en discute.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1262 le: 09 Avril 2008 à 10:48:19 »

j'ai commencé à mettre mes cocos chez la nourrice pour qu'ils s'adaptent progressivement
hier ils seront restés plus longtemps j'ai eu beaucoup de mal à les laisser je me sens stressé
le problème c'est que je doute par rapport à l'AM pourtout elle a déjà gardé ma grande et cela s'est bien passé mais cette fois ci je trouve qu'elle garde trop d'enfant
hier elle avait cinq enfants : mes loulous, un bébé de deux mois et demi et 2 enfants qui ont deux ans
je ne vois pas comment elle va gérer tout ce monde sans que certains en patissent
quand je suis arrivé elle donnait à manger à mon garçon ma puce pleurait dans le transat et le bébé aussi
lorsque je lui en parle elle dit qu'elle gère
je reprend fin du mois et je ne sais plus quoi penser
je sais que quand elle a eu ma grande elle avait deux autres enfants qui étaient du même age, c'était pas facile pour elle mais encore elle avait à temps plein ma fille mais les autres c'était moins mais là elle va avoir mes loulous et le bébé 4 jours par semaine et les mêmes jours ainsi que la petite de deux ans une semaine sur deux par contre le petit garcon je ne sais pas il est là une journée par semaine apparemment
la question c'est de savoir comment vont se passer les journées mes poussins ne pourront pas me parler et j'ai peur qu'ils en patissent
le problème c'est que j'aurais du mal à trouver une autre nourrice pas avant septembre maintenant
j'ai pas trop le moral pour reprendre en voyant la situation
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1263 le: 09 Avril 2008 à 14:07:46 »

hier elle avait cinq enfants : mes loulous, un bébé de deux mois et demi et 2 enfants qui ont deux

elle a l'agrément pour tant d'enfants Huh?

comme je le dis sur le fil sur la vue : ça y est, les lunettes des garçons sont commandées... vous croyez qu'on va avoir des ralc, avec des jumeaux à lunettes ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1264 le: 09 Avril 2008 à 14:16:19 »

malheureusement, Marie-Yvonne, je pense que oui. Déjà sans lunettes, il y en a....  mais bon, l'essentiel, bien sûr, c'est que tes loulous voient correctement. D'ailleurs, est-ce définitif ou l'ophtalmo pense-t-il qu'avec le temps, leur vue devrait s'améliorer ?

bizzzzzzz
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1265 le: 09 Avril 2008 à 14:17:10 »

non elle a un agrément pour trois enfants
la puce de deux ans c'est sa petite fille et par contre pour le petit garçon !!! je ne sais pas si elle a le droit
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #1266 le: 09 Avril 2008 à 17:12:56 »

Bonjour

......85 pages, j'en ai du retard!!!!! Mais c'est vrai que j'ai déserté le forum depuis un moment......c'est pas bien.

Je vais vous lire bien attentivement.
Je suppose que certaine d'entre vous ont repris le travail. Moi, ça devrait être le 5 mai, avec le congé pathologique que devrait me donner le medecin vendredi.
La Nounou est trouvée, l'adaptation va bientôt commencée.

Céline fait toujours ses nuits. Elle pousse bien MA Puce.
Le temps passe trop vite, elle aura 6 mois vendredi.

Nous avons eu les résultats de  l'autopsie de Linoa. Elle a eu plusieurs infarctus au niveau du cerveau qui ont entrainés les dilatations et la nécrose des tissus alentours.

A très bientôt.
Je pense revenir pour de bon.....

Bisous
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 09 Avril 2008 à 18:40:58 »

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles petitespuces.
C'est bien que vous ayez pu avoir des réponses pour Linoa.

Pour le congé patho, fais attention aux controles, ça a l'air d'être systématique chez nous, j'y suis passée Clin d'oeil
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1268 le: 09 Avril 2008 à 18:41:56 »

Lyndale : plusieurs nourrices m'ont dit que garder plus de 2 bébés était interdit ...
De même pour sa petit fille, elle doit être déclaré&e, même si c'est sa petit fille : elle lui prend du temps ...
Renseigne-toi auprès de la PMI ...

Marie-Yvonne : on a rendez-vous le 5 mai chez l'ophtalmo pour les Doudous et on verra à ce moment, mais je pense que capucien y aura droit aussi ...
Pour les RALC, comme dit Isazou, je pense que tu y aurra droit aussi ...  Triste Triste Triste

Petites Puces : bonne lecture et ça fait plaisir de te revoir !  Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 09 Avril 2008 à 18:51:18 »

Pour le congé patho, fais attention aux controles, ça a l'air d'être systématique chez nous, j'y suis passée Clin d'oeil
Marypoppins, ton médecin avais marqué congé patho sur ton arrêt ? Je te demande ça car quand je l'ai demandé à mon gygy, il m'a dit que ça n'existait plus. Il m'a prescrit un arrêt de 15 jours, car j'étais fatiguée, ou il a précisé asthénie du post-partum en précisant que j'avais eu des jumeaux. Pour l'instant la Sécu ne m'a pas appelé/écrit (et mon arrêt se termine Lundi). A moins qu'ils n'aient pas encore traité mon dossier ...
Journalisée
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 09 Avril 2008 à 19:10:45 »

Je prend la discution en cours : Et ils vérifient quoi pour le congé patho? Huh? Huh?
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1271 le: 09 Avril 2008 à 19:15:50 »

Coucou PetitesPuces, ça me fait plaisir de te lire à moi aussi.

Pour le congé après celui de maternité, mon médecin généraliste traitant m'a dit aussi que le congé patho. n'existait plus, donc il faut avoir un arrêt de travail.

Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1272 le: 09 Avril 2008 à 19:30:58 »

Bonjour tout le monde !
Je vous préviens : je vais me plaindre !!!
Pour moi, les difficultés continuent ! Hier soir, mon mari a fait un malaise avec perte de connaissance puis toute la soirée, ça a été très mal : on est parti aux urgences vers 22h30, car nouveaux malaises et moi, je suis trop crevée pour gérer ça, avec les filles et la reprise du boulot ! Résultats, il est hospitalisés, car a priori, c'est pas un truc simple... Bref, ça devient très difficile.
Je passe rapidement, alors je vous remercie pour vos encouragements. C'est très dur et comme tu l'as vécu, Sushy, j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver !!! Je suis pas bien du tout et je me pose beaucoup de questions.
Allez, je vais me reposer autant que possible.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1273 le: 09 Avril 2008 à 19:36:04 »

Bon repos, bon courage... As-tu vu un médecin pour toi?
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1274 le: 09 Avril 2008 à 22:07:41 »

Plein plein de courage Emmanuelle.... et je croise les doigts pour ton homme....

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: