Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )
P'tite Lilli:
Ce que tu appelles coliques, les pédiatres le nomment aussi crise de stress.
En fin de journée, les nourrissons ont besoin d'un pétage de plomb. Evacuer le stress de la fin de journée, assimiler tous les stimulis vus ou entendus, etc..
Tu peux essayer de calmer par qq petits massages sur la table à langer, les cuissots à l'air, ou un bain, un peau à peau, tout ce qui peut être relaxant.
Marypoppins:
D'accord avec p'tite lili, ça ressemble aux pleurs du soir...
Un truc qui marche bien, c'est le portage : porte-bébé ou écharpe...
Et surtout faut pas que les parents se stressent, sinon c'est le cercle vicieux (crois en mon expérience ;D)
Ce matin je suis levée depuis 4h30... Le temps de donner la téte à Johan, c'est Célian qui s'est réveillée, puis 7h du mat (j'ai des frissons... ;D) la grande et l'homme (il avait passé déjà 1h ou deux en pleine nuit à endormir célian...), il est 11h40 et une sieste synchro apparait à l'horizon...
enfin, comme j'ai fait 5h de sommeil (en 2 fois...), je me plains pas ;D
C'est fou comme on finit par s'habituer à peu dormir...
Stef!!!!:
ma puce kle soir faisait des grosses crises de stress, il n'y avait que moi qui pouvait la calmer dans le porte bébé, elle s'endormait contre moi, j'adorait ce moment ;)
Marypoppins:
Citation de: Stéphanie le 30 Octobre 2007 à 11:44:52
ma puce kle soir faisait des grosses crises de stress, il n'y avait que moi qui pouvait la calmer dans le porte bébé, elle s'endormait contre moi, j'adorait ce moment ;)
Chez moi, le roi du porte-bébé c'est mon chéri, avec moi ça marche pas beaucoup, ils cherchent le sein et ça les énerve!!!
Au contraire, faut les éloigner de moi!!!
J'ai parfois l'impression d'être une tétine géante...
Stef!!!!:
faut dire aussi que je n'allaitais pas, c'est peut être pour ca aussi qu'elle préférait être avec moi :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente