Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Sunny, Lyndale et autres copinautes, tout dépend des enfants... La grande a été "sans couche" tardivement, pour les garçons... pour l'un, c'est du 0 couches depuis ses 2 ans, pour l'autre 0 quand il est réveillé depuis avant 2 ans, la nuit depuis décembre = à 2 ans et 4 mois. Pour celui qui est propre depuis longtemps, c'est vraiment une question de propreté + de confort d'être en culotte, les accidents sont rares. Pour le frère, il y a souvent un réveil nocturne pour pipi (parfois "accident", parfois dans le pot), et même s'il a un pot juste à côté de son lit et une petite veilleuse, il faut se lever, il "braille". Le matin, comme leurs lits sont en version "junior", ils se lèvent tout seuls, font pipi dans le pot puis viennent nous réveiller ou, si on est dans la cuisine, mettent leurs chaussons et viennent nous rejoindre. Bref, des grands ;D
Les deux sont très matures sur le plan moteur, celui qui est propre depuis longtemps est très agile, un vrai gymnaste ; côté motricité fine, hier il m'a épaté en fermant seuls 3 boutons de son pyjama. Ceux qui me suivent sur d'autres fils comprendront que je suis d'autant plus épatée que sa soeur aînée ne ferme pas encore ses boutons toute seule et est tout sauf gymnaste...
Sushy:
Citation de: lyndale cam le 13 Mars 2010 à 14:57:25
sushy comment tu fais donne moi la recette !!!!
Pour la propreté ou pour les réveils le matin ? ;D ;D ;D
pour la propreté je pense qu'il y a beaucoup le fait que nous sommes en été ici, et que cela fait depuis décembre qu'ils sont en culotte (d'ailleurs j'ai fais un sacré stock) ............. après je pense que cela vient vite ;) ;) ;)
Bientôt à vous l'été et les enfants sans couche :-* :-* :-*
sunny81:
ok merci les filles pour vos réponses, il faut juste que je patiente et que je leur laisse encore du temps
lyndale cam:
alors j'attend l'été avec impatience ras le bol des couches !!! vive les culottes
chris81:
hier antonin a fait sa première tentative à la halte il n'a rien fait mais c'est déjà un premier pas !! pourvu que ça dure. Je vais essayer de le motiver pour qu'il aille au pot et après son frère devrait suivre, enfin je l'espère.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente