13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 13:05:05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: fatigue...  (Lu 1139 fois)
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Mai 2009 à 14:18:12 »

bonjour tout le monde!
mes jumeaux (cassiel pour le ptit mec, alwen pour la ptite nenette) sont prévus pour le 24 septembre.
je m'interroge sur ma fatigue persistante... je me sens beaucoup plus fatiguée que pour mes 2 grossesses précédentes, je sens que mon corps travaille plus! mon coeur bat plus vite, j'ai besoin de plus "ventiler", impression d'étouffer, de manquer d'air.
je me souviens que j'avais ces impressions ds les 15 derniers jours pour mes autres grossesses, là ça dure depuis le début.
je ne pensais pas que les grossesses de juju étaient aussi différentes que les grossesses d'un seul bb...
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 12 Mai 2009 à 14:24:56 »

Bonjour
J'ai été à un moment complètement épuisée durant ma grossesse.
Le médecin a-t-il fait contrôler le fer et la tension ? Pas d'anémie ni d'hypotension ?
Travailles-tu ou le médecin t'a-t-il prescrit un arrêt de travail pour que tu puisses te reposer ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Mai 2009 à 14:55:25 »

je suis effectivement anémiée, dc je prends du fer depuis une semaine environ.
je ne travaille pas, ms j'ai 2 monstros de 21 mois et 3 ans et demi qui demandent de l'attention et de l'énergie!!! Roulement des yeux
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 12 Mai 2009 à 15:15:10 »

Arrives-tu à t'allonger un peu le matin et un peu l'après-midi par exemple et à faire des nuits à peu près complètes ?
Et surtout, as-tu trouvé des "trucs" pour ne pas avoir à porter le plus jeune ? Exemples (les miens ayant à peu près le même âge, et ayant une grossesse gémellaire avec repos strict alors que l'ainée était encore petite...) :
- avoir une chaise haute évolutive sans tablette, l'enfant peut y grimper et en descendre sans qu'on le porte.
- mettre un marche-pied devant la table à langer (nous : un plan posé sur la baignoire) pour que l'enfant puisse y grimper tout seul
- pour le lit : florentin (le plus lourd, 12,5 kg) grimpe dans son lit en utilisant un petit bureau avec banc ; pour Héline, on avait changé de lit, on avait posé sur le sol un lit qui est prévu pour mezzanine (avec petite barrière), elle était ainsi autonome pour aller dans son lit et pour en sortir. Et quand j'étais au repos strict, je pouvais m'allonger dans sa chambre pour être avec elle le soir.

Autre conseil : renseigne-toi sur les associations comme l'AFAD, les voisins, la famille, les services de la mairie etc : qui pourrait t'aider si tu te retrouves au repos strict ou en cas d'hospitalisation ; si tu es hospitalisée en urgence pour map à un moment où le papa travaille, qui pourra s'occuper des enfants ? (je ne veux pas te faire peur, mais beaucoup de maman de jumeaux ont été hospitalisées à un moment ou à un autre de leur grossesse, certaines pour accoucher prématurément, certaines pour recevoir une perfusion et éviter un accouchement prématuré, d'autres pour des soucis de santé classiques lors d'une grossesse comme une hypertension). Peut-être accoucheras-tu à terme sans avoir été hospitalisée, mais si tu dois être hospitalisée ne serait-ce que 3 ou 4 jours, mieux vaut avoir prévu cette éventualité à l'avance !

Reposes-toi le plus possible, évite de porter (le papa peut sans doute faire le plein une fois par mois de toutes les courses lourdes : lait, eau etc), de lever les bras (le papa peut sans doute suspendre le linge si tu as des cordes en hauteur) etc., pour limiter les risques d'hospitalisation, de repos strict (allongée tout le temps sauf pour aller aux toilettes et se laver), de prématurité. Une grossesse gémellaire, ce n'est effectivement pas une grossesse comme les autres !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Mai 2009 à 22:02:58 »

C'est une grossesse complètement differente la fatigue c normal tu as deja 2 petits et tu es en train d'en "construire" 2 autres! Fais toi aider si c possible. Courage je me suis trainer les derniers temps je te comprend!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #5 le: 12 Mai 2009 à 22:04:58 »

après d'une grossesse à l'autre c'est différent aussi nan  Huh?

moi je suis fatigué malgrès qu'ils sont nés oups 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Mai 2009 à 20:37:34 »

Si l'arrêt de travail n'a pas encore été prescrit par le médecin, c'est le moment de le demander.
Se reposer, faire la sieste, se faire aider, un petit somme l'après-midi, déléguer, dormir , s'étaler dans le sofa,...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Mai 2009 à 23:04:08 »

alors moi avec une seule dans mon bidou je suis épuisé, essouflé (d'ailleurs on grand m'imite en soufflant fort quand il fait un effort). donc d'une grossesse a l'autre ca change c'est sur
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: