Une question qui m'a longtemps tracassée avec mes deux loulous : combien de temps doivent-ils dormir ?

J'ai eu une période difficile il y a quelques mois - novembre, décembre- où ils ne dormaient plus du tout la journée. Et ils pleuraient ! Ils pleuraient ! Accrochés à moi... sans que je puisse quitter la pièce...
J'ai eu beau en parler au pédiatre, toujours cette réponse "il y a les gros dormeurs et les autres"... super !!!!
J'étais épuisée, terne, triste, déprimée. C'était une super réponse.

Aujourd'hui, je vous rassure ça s'est arrangé... mais et vous ? Ils dorment combien de temps ? de fois dans une journée ?
Journée type pour moi, ils se réveillent entre 7H20 - pétante !!!!!! il a une horloge dans le ventre

- et 8H30. (parfois avant, parfois après)
Puis sieste de 40 min à 1H en fin de matinée et une autre d'1h l'après-midi.
Puis dodo entre 19H45-20H...
Mais parfois, pas de sieste le matin pour l'un, ou pas de sieste l'après-midi pour l'autre... les journées se ressemblent rarement.
Et la nuit, parfois - mais ça arrive peu souvent- ils dorment tous es deux sans pleurs... mais la miss a tendance à nous faire lever au moins deux fois par nuit.

voilà pour ce post, j'attends vos décomptes, vos solutions, vos galères de sommeil... parce que bon, moi, je peux dormir bien plus que ça !!!!!!!! C'est pas juste !
Où sont ces heures de sommeil réparateur

?