Quels sièges auto acheter?
Liovanie+2:
Bonsoir les filles !
Bon j'ai besoin de vous, mes zouaves ont 9 mois et commence a être à l'étroit +++ dans les coques (surtout que nous rentrons dans l hiver et en rajoutant un manteau c'est vraiment plus que limite ::) )
Mais je n'y comprend rien aux sièges auto ::)
Il me semble que les groupes 1,2,3 c'est à partir de 9kg ? Melvan fait à peine 7 donc c'est pas possible !
Du coup quel groupe faut-il choisir ? On aimerait un siège qui puisse servir un peu qd même et pas devoir racheter plus grand dans 6 mois !
Connaissez vous des marques bon rapport qualité prix ? Nous n'avons pas un gros budget, pensez vous que pour 100 euros on peut trouver des sièges corrects et assez confortables ?
Il faut aussi qu ils soient assez simples à manipuler puisqu il arrive que le papa les dépose chez la nounou et que je les récupère moi ou l'inverse, et que nous n'achèterons pas 4 sièges :P
Voila j'attend vos conseils ;D
Merci d'avance :-*
Val (J.Y.R.P.):
le kiddy*
léger pour être changer de voiture
facile d’utilisation
Babouchka69:
Je dirais aussi le kiddy* mais niveau prix, ça ne va pas t'aller, le moins cher que j'ai trouvé sur amazon* est à presque 200 euros!
Déjà, il ne faut pas mettre de manteaux aux petits dans les sièges autos, ça diminue la sécurité donc ça te fait déjà une épaisseur en moins (tu peux alors les couvrir avec une couverture ou bien chauffer ta voiture avant).
Ensuite, il est mieux pour les bébés de rester dos à la route jusque 9 kilos et 9 mois. C'est sur tu as encore 2 kg de marge pour Melvan mais je pense que c'est mieux pour lui de rester en coque. Si tes enfants ne dépassent pas la tête du cosy tu peux encore les laisser dedans.
Sinon, tu as plusieurs groupes, je t'explique :
groupe 0 0+ donc tes coques
groupe 0-1 : de la naissance à 13 kilos en dos à la route et ensuite face à la route jusque 18 kilos. Ils sont pas super bien notés aux crash tests donc niveau sécurité il vaut mieux laisser bébé en coque le plus longtemps possible
groupe 1 : de 9 à 18 kilos
Groupe 1-2-3 : de 9 à 36kg
groupe 2-3 : de 18 à 36kg
En gros, le plus rentable pour toi serait de laisser les petits en coques jusqu'à ce que leur tête atteigne le haut du dossier et ensuite passer en groupe 1-2-3 que tu garderas jusqu'au bout.
Les plus facilement passables d'une voiture à l'autre sont les sièges à bouclier comme les kiddy* ou les cybex*, ce sont aussi les plus sécuritaires en face à la route.
metissage:
Moi j'avais pris les miens chez autour de bb* avec la carte jum&+ -20% pour l'achat des 2 donc - de 100e l'un; groupe 0/1/2 qui va de la naissance à 4 ans dos à la route jusqu'a au moins 9 kg.
Marque babybus* ils étaient bien confortable, et les enfants me paraissaient bien installés je viens de les vendre.
Liovanie+2:
Bon apres avoir lu vos messages et discuté avec zhom, nous gardons les coques encore qq temps. Le truc cest qu on risque de devoir passer Maïwenn en siège avant Melvan parce qu elle fait +8kg. On va voir !
Par contre je savais pas que les manteaux fallait pas en mettre ??? Dans cecas pourquoi font ils des nids d ange compatibles sièges autos ???
Le souci de la couverture c'est qu ils la virent et que qd il fait à peine 2 degré le matin ...
Merci de vos reponses ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente