Quels sièges auto acheter?
Chou&Lou:
Merci Muguette !
Pour le moment on a trouvé une solution temporaire : on a retiré les habillages hiver du cosy. Jules a retrouvé un espace un peu plus large et du coup, on lui met une couverture en plus par dessus son manteau pour le tenir au chaud.
On verra combien de temps ça ira, mais à mon avis, ça nous fait gagner une bonne marge !
*sg*:
Pour que la sécurité soit optimale, les enfants ne doivent pas avoir de manteau.
En effet, une veste peut laisser un espace entre la ceinture, le harnais... et l'enfant.
Il faut donc toujours enlever les manteaux des enfants. Je leurs mets aussi une petite couverture en polaire par dessus.
jumeaux2011:
re pour rose.....je ne sais pas si on parle du même site mais j'ai aussi acheté des rome* kidfix sur un site allemand babyparadis*......
nagabi:
Bonjour,
Je viens de lire ce fil et j'avais une petite question d'ordre pratique.
Comme le dit Sabrina, pour une sécurité optimale, les bébés ne doivents pas avoir de manteaux dans leurs sièges mais concrètement comment faites-vous?
Mes filles ont 11 mois. Nous sortons peu ou alors elles sont peu de temps dehors. Les filles sont donc installées sans manteau en voiture avec une petite couverture puis quand nous arrivons chez la nounou/chez des amis/.... et qu'on a 10 mètres à faire, on les sort juste enveloppées dans la couverture. Idem pour repartir.
Mais lorsque nous voulons ou devons sortir plus longtemps ou que nous sommes garés plus loin, ça évitent plus galère. Comme je disais, on sort peu donc ces situations arrivent peu souvent mais je sais que certains parent sortent plusieurs fois par semaine, comment font-ils?
Exemple:
La semaine dernière, les filles sont malades surtout E. Je les emmène chez le pédiatre.
Je les mets dans la voiture sans manteaux.
Je trouve une place avec possibilité de prendre mon temps et non dangereuse (c'est à dire qu'il n'y a pas de circulation et qu'il y'a beaucoup de place à côté (comment faites vous quand vous êtes coincés entre deux voitures dans une rue très passante???))
Il pleut un peu, je sors la poussette. Les filles sont endormies, je prends la première, la sors de la voiture avec la couverture m'installe à l'avant, lui met son manteau, l'installe dans la poussette, je mets la protection pluie. Je prends la deuxième, me met à l'avant, lui met son manteau et je l'installe dans la poussette. L'opération a pris un certain temps, elles ont pleurniché car elles n'aiment pas quand on les habille d'autant plus quand elles se réveillent tout juste. Et la première est restée seule sur le parking (sous mes yeux) pendant un certain temps, comment faire s'il n'y a pas de place ou qu'il y a de la circulation?
Rdv chez le pédiatre, elles ressortent avec les manteaux. Arrivée à la voiture, on refait l'opération dans l'autre sens.
Comment faites vous? Je regrette l'été où elles étaient habillées juste avec un body!!
Babouchka69:
Quand il s'agit d'un trajet de moins de 5 minutes, souvent je met quand meme les manteaux sans les fermer. C'est le cas pour aller à la crèche ou chez le médecin par exemple.
Sinon, je dfais simplement la ceinture (et le bouclier car mes sièges sont des kiddy), je laisse la fille que j'habille dans son siège (s'il fait je monte à coté d'elle) et je la met dans la poussette avant de passer à la 2ème. C'est contraignant mais de toute façon elles sont bien mieux sans manteaux dans leurs sièges pour des trajets longs.
Et quand il ne fait pas trop froid, j'ai des vestes intermédiaires en laine, ou des capes que je n'ai qu'à enfiler par la tete en 2 secondes, je les adore ces capes pour les jours de crèche où il fait un temps doux!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente