problème avec la ceinture de sécuritée.

<< < (2/7) > >>

♥Ninie & Fred 37♥:
non jamais c'est un reflexe que j'ai toujours eu ainsi que son père...

Dominique:
Citation de: Ninie37 ^ ^ le 05 Mai 2009 à 14:28:46

non jamais c'est un reflexe que j'ai toujours eu ainsi que son père...

Ccomme te l'a demandé lescandes, lui as tu expliqué pourquoi on mettait la ceinture ? Pourquoi c'était dangereux de ne pas l'avoir et que vous les parents risquiez d'être mis à l'amende si l'enfant n'est pas attaché ?

♥Ninie & Fred 37♥:
euh nan jen'ai jamais dis pourquoi....j'ai peur qu'il soit trop petit pour comprendre il a à peine deux ans et demie.....vous croyez pas??  :-\

Dominique:
Citation de: Ninie37 ^ ^ le 05 Mai 2009 à 19:40:17

euh nan jen'ai jamais dis pourquoi....j'ai peur qu'il soit trop petit pour comprendre il a à peine deux ans et demie.....vous croyez pas??  :-\

Ah ben si justement, un enfant comprend très vite ce qui est interdit et ce qui ne l'est pas. Et à deux ans et demi, il est tout à fait capable de comprendre ce que tu lui expliques. Si tu ne lui dis pas pourquoi tu l'attaches, il le prend comme une punition, hors ce n'est pas un punition, c'est pour lui éviter de passer à travers le pare brise en cas d'accident. Tu lui dis que c'est pour éviter qu'il ne fasse mal ou qu'il tombe pendant que tu es occupée à conduire. Et que c'est très dangereux, pour lui comme pour toi de laisser un enfant non attaché dans une voiture
Je peux te dire que je n'ai jamais eu de souci pour que mes enfants mettent la ceinture. les deux jujus ont essayé de les enlever une fois, ils n'ont pas essayé deux fois. Je devais les emmener je ne sais plus où, j'ai averti deux fois, ils s'amusaient à défaire les boucles, la troisième fois, je me suis arrêtée sur le bord de la route, et je leur ai dit : soit vous remettez la ceinture et vous n'y touchez plus, soit on rentre à la maison. Ils ont remis les ceintures, et maintenant, je n'ai plus besoin de dire quoique ce soit. Même Damien la met sans que je le dise, c'est lui qui a été le plus réfractaire à un moment. il faut savoir aussi, que pour nous ça été plus difficile, les ceintures n'étaient pas obligatoires quand ils étaient petits, mais j'avais déjà pris cette habitude de les mettre systématiquement. Je ne la mettais pas moi , mais je la mettais aux enfants ;D ;D ;D ;D ;D 

Azerty:
Tout comme dominique, je leur dis que c'est obligatoire, que si on a un accident on peut mourir si on est pas attaché :-\
Mes enfants (petits) ont fait le raccourci "on va avoir un accident si on s'attache pas" ;D ::) et du coup c'était systématique et s'il m'arrivait de démarrer alors que l'un ne s'était pas encore attaché, j'avais le droit aux hurlements "maman!!! attends!!!je suis pas attaché! je veux pas avoir un accident!" :P :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente