15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 12:36:21
Pages: 1 ... 403 404 [405] 406 407 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 592680 fois)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6060 le: 23 Août 2010 à 07:10:46 »

Bonjour les filles,

Va falloir que je rattrape mon retard...
Je sors un peu la tête de l'eau alors je viens rediscuter avec mes copinautes!!!
Depuis mon dernier passage Léna marche!!! Ca fait vraiment bizarre, on dirait une petite femme! Elle a percé ses 4 prémolaires et Lilie une seule! J'en suis donc à 12 dents pour Nana et 9 pour Lilie!
Je vous raconterai qd j'aurai un peu de temps mes difficultés de ces derniers temps.
Sinon je réattaque Dukan ce matin... fini les apéros, le saucisson et les glaces!!!!!
Bonne journée à toutes, je repasse dans la journée.
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6061 le: 23 Août 2010 à 09:25:01 »

bonjour

bon retour steph, ça fait plaisir de te lire Bisou ben dis donc la famille que tu as... pas très compatissante, j'apprécierai pas qu'on me fasse ce genre de reproche tu as bien du courage de supporter ce genre de commentaires!

vince j'espère que ton moral va mieux et que tes soucis ne sont pas trop graves. Bravo à Léna pour la marche.

Fleur même si ce n'est qu'une formalité, le pacs a de nombreux avantages assez commun au mariage, c'est une bonne initiative pour vous deux Clin d'oeil

pour ce qui est des collectivités, la crèche est un très bon compromis financier je trouve, quand on voit le coût de revient d'une nounou pour 1enfant, je préfère ne pas y penser pou des jumeaux et puis comme tu le dis Tycoat, une nounou devient aussi importante que maman, à la crèche il y a plusieurs personnes référents et du coup on s'attache différemment

Martin le terrible est de retour, il se lève de mauvaise humeur avec refus de dire "bonjour" car il se lève en dernier. J'ai beau lui dire que c'est très bien de dormir jusqu'à 9h ou plus, surtout quand c'est les vacances, qu'il en profite pour se reposer et que s'il dort c'est qu'il en a besoin, il râle d'être debout en dernier... je crois surtout que c'est parce qu'il se lève à peu près en même temps que Gabrielle et du coup il doit se dire "je me lève avec les bébés" ah cette fierté mal placé... c'est très masculin je trouve non? Bref ce matin je me suis fâchée quand même car ça fait une semaine que ça dure, je l'ai renvoyé dans sa chambre et lui ai dit de ne descendre que lorsqu'il serait disposé à dire bonjour. 2 minutes plus tard c'était réglé Tire la langue non mais

sur ce je vous souhaite une bonne journée

Linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6062 le: 23 Août 2010 à 14:07:19 »

Linda, une nounou ne coute pas plus cher pour 1, 2 ou 3 enfants, c'est le même prix peu importe le nombre de petits
De mon côté je n'ai pas l'impression qu'elle me prend mon rôle et encore moins qu'elle soit plus importante que moi!!!! Heureusement d'ailleurs!

Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #6063 le: 23 Août 2010 à 14:17:51 »

Coucou les filles

Vince c'est pas vrai quand t'es en congé parental car t'as pas droit aux aides!!!  Clin d'oeil
Comment ça va toi?? T'as retrouvé le morale?

Bon les filles j'ai besoin de vous!!!!!
Dans 10 jours je fête les 35 ans de mon homme...
J'ai pas du tout d'idée!!!!
Il a pas besoin de grand chose, alors je cherche un truc sympa, que tout le monde sera content de lui offrir... Mais je sais pas trop quoi!...  Tire la langue

Voilou,
à part ça les fans du bio je viens d'investir dans un super bouquin (j'attends la livraison dans la semaine): "la vérité sur la cosmétique naturelle".
Alors si certaines veulent décripter le listing des ingrédients de leurs produits étiquetés BIO (ce qui n'est pas une garantie en soi!!!  Roulement des yeux), faites moi signe! 

Allez bon AM à toutes!
ce matin les filles m'ont levée à 7H (elles m'vaient habituée à 8H30 pendant les vacances!!!  ),
la matinée a été longue!!! Et puis ça fait tout bizarre de me retrouver toutte seule à gérer les repas et déjeuners de mes 3 minettes!! J'ai eu l'impression de courir toute la matinée!!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je sens que je vais tenter une ch'tite sieste!  Tire la langue Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6064 le: 23 Août 2010 à 14:25:47 »

bonjour,

Vince : à domicile oui c'est le même prix, mais chez elle c'est en fonction du nombre d'enfants, je lui verse 2 salaires à la nounou ....
Pour le rôle affectif de la nounou, j'espère qu'elle prends pas ma place  ... mais parfois on n'a pas le choix    , si j'avais pu avoir une place en créche j'aurais sauté dessus mais ici rien  

Bon je suis de retour chez moi, et je reprends le boulot demain ...comme toutes les rentrées je vais pas dormir cette nuit .
EN plus je crois que mon frigo est mort, si c'est vraiment ca je vais être obligé d'aller en acheter un ce soir et ce va être galère le supermarché avec les loulous ...

Pour les RALC, j'en ai pas mal aussi c'est par vague, y a toujours le fameux "c'est des vrais" et si je dis non, on me réponds "pourtant on dirait" et si je dis oui on me dit "bah ils se ressemblent pas ...."

bon allez un coup de ménage
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #6065 le: 23 Août 2010 à 14:57:19 »

Pour les RALC, j'en ai pas mal aussi c'est par vague, y a toujours le fameux "c'est des vrais" et si je dis non, on me réponds "pourtant on dirait" et si je dis oui on me dit "bah ils se ressemblent pas ...."
mdr

Tu sais Rabeat, ma grande était en nounou et à l'époque j'étais pas du tout pour la crèche au contraire, je trouvais ça justement très impersonnel!!!...
Et ben je regrette pas du tout, la nounou était super, elle avait plein d'enfants tout le temps, LA s'est éclatée, et en effet elles ont eu une relation privilégiée dont je n'ai jamais été jalouse, au contraire je trouvais ça touchant, et parfois je trouvais même que la nounou lui rendait pas assez bien!!!!  Roulement des yeux J'avais tellement l'image de la super mamie nounou généreuse et pleine d'amour pour tous ses enfants gardés!!!
Bref, y'a du pour et du contre...
L'avantage des crèches pour les juju je trouve, c'est qu'en effet en crèche ils sont peut être plus dispersés et moins l'un sur l'autre, moi qui suis un peu "pas trop pour la fusion juju", je trouvais ça bien... Et en effet c'est quand même moins cher!!!!!  Tire la langue
Mais bon, y'en a des avantages et inconvénients dans les 2 cas, rien n'est parfait!!!!  Clin d'oeil

Vous m'avez plus vue pendant 3 semainees alors je me rattrape n'est-ce pas?? Clin d'oeil
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6066 le: 23 Août 2010 à 15:09:39 »

mes 2 grands étaient en crèche, je faisais une formation à l'époque, et ils étaient malades tout le temps, j'étais chez le doc toutes les semaines, du coup ma formation a été loupé, j'ai pas pu assurer la moitié, un gros gâchis financier pour nous, même si ça me coûtait vraiment moins cher que la nounou à domicile que j'avais eu avant et qui se plaignait tout le temps en plus... bref

dites ils jouent à quoi en ce moment vos jujus? je cherche des idées pour renouveler un peu les jeux et jouets des filles  Tire la langue

pour l'anniv de ton mari steph, difficile de t'aider comme ça à froid, il aime quoi? il a des hobbies? passions? distractions?

Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6067 le: 23 Août 2010 à 16:38:41 »

Alors ça, c'est une réalité. La crèche, c'est un nid à microbes ! Qui n'était d'ailleurs pas conseillée par le pédiatre qui suivait les filles pour leur prématurité. Mais comme expliqué précédemment (ou sur un autre fil, je ne sais plus !), les filles n'ayant souffert d'aucuns problèmes pulmonaires, nous avons tenté le coup. Car c'était le mode de garde que nous souhaitions (et que nous avons eu la chance d'obtenir !^). De plus, nous avons la chance d'avoir mes parents à proximité. ils prennent le relais quand les filles sont malades. Car c'est vrai que sans solutions de secours, les congés sont vite épuisés (pour peu qu'on n'ait pas de "jours enfants malades" dans son entreprise).

rabeat, tu me fais rire avec les RALC  ! C'est tout à fait vrai ce que tu dis ! nous, on ne sait pas "officiellement" si ce sont des MZ ou des DZ, car grossesse Bi-bi. je ne te dis pas la tête des gens quand on répondait qu'on ne savait pas si c'était des vraies ou des fausses !

Linda, en ce moment les filles jouent beaucoup avec leurs livres et leur boulier. Ça leur plait beaucoup. Anna aime beaucoup son cheval à bascule, tandis que Rose, qui n'a pas encore compris comment faire dessus, préfère être sur le petit camion porteur (que l'on doit évidemment pousser !). Sinon, j'ai acheté des playmobils 1/2/3, elles les manipulent, mais sans comprendre de quoi il s'agit à mon avis ! Et les tableaux d'éveil ont toujours beaucoup de succès...

un cadeau pour un homme, ce n'est pas évident ! Quel est ton budget ? Si vous êtes à plusieurs et si Monsieur aime les sensations fortes pourquoi pas un saut en parachute ? On a fait ça pour les 30 ans d'un copain. il a adoré !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6068 le: 23 Août 2010 à 17:38:20 »

Pour répondre à Steph, j'ai arrêté l'allaitement au sein à 8 mois et 8 mois et demi, beaucoup trop long pour de nombreuses personnes (mais en quoi ça les regarde !?). J'aurai bien continuer mais C. me mordait (depuis le début mais avec les dents, c'est encore pire) et j'ai toujours eu peur d'avoir un mauvais réflexe et de la jeter par terre donc j'ai fini par dire stop et A. ne demandait qu'une tétée à 3h du matin et j'ai eu peur qu'elle ne fasse jamais ses nuits. J'aurai peut-être dû le faire plus confiance et continuer mais je suis quand même contente de mon allaitement.

Pour les histoires de nounous et de crêche et bien c'est bien la première fois à la naissance de mes filles, que j'étais contente d'avoir un petit salaire. Le congé parental me va très bien et je ne perd pas plus d'argent que si elles étaient gardées.
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6069 le: 23 Août 2010 à 17:41:26 »

Ahhhhh les RALC!!!! Grrr en ce moment je sature grave, ça me gonfle de sortir, c'est dire!!   

Hier un vieux chnoc me dit "Bon courage!", je lui réponds "J'ai 2 petites filles en parfaite santé alors votre "bon courage" vous pouvez vous le garder"!

ARGGHHHHH !! Il m'a énervé celui-là! 
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6070 le: 23 Août 2010 à 17:51:01 »

J'ai oublié de répondre à la question : non, je n'allaite plus les filles  Pleurs pour quoi, pourquoi, Anna a décidé d'arrêter vers 5 mois (elle le reprenait de temps en temps pour un câlin, mais c'est tout) et Rose a stoppé net le 31 décembre, à presque 8 mois. Reprenant le travail quelques jours plus tard, je n'ai pas insisté. 8 mois, c'était déjà beaucoup trop long pour ma belle mère !

C'est vrai que les "bon courage", on en a à la pelle !
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6071 le: 23 Août 2010 à 18:05:02 »

Dans les RALC, le pire c'est quand on dit que "tout va bien" les gens n'attendent QUE l'on se plaignent et qu'on dise que c'est difficile, d'ailleurs des fois pour couper court lorsqu'on me demande si c'est pas trop dur je réponds "c'est horrible" et comme ca on me fiche la paix Sourire

Tycoat : pour les MZ et les DZ j'ai arrete de dire que je ne savais pas et que même mon pédiatre n'en savait rien ...c'est trop compliqué pour répondre ..et en plus tu passes pour une >CO ... qui ne sait même pas  ce que "sont" ses enfants comme si la zygosité faisait toute la différence.
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6072 le: 23 Août 2010 à 19:25:22 »

C'est vrai que les gens ont l'air déçu quand on dit que ça se passe bien.

Pour DZ et MZ, quand on me dit "ce sont des vrais" : oui, bien sûre et quand c'est "ce sont des fausses" : oui, bien sûr  Tire la langue. Je pense que j'ai tenu 3 mois pour les explications.

Dans le style RALC, j'ai une dame (très gentille) qui a fait 1 h de courses en supermarché en me suivant pour discuter des jujus.
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6073 le: 23 Août 2010 à 19:36:53 »

Lignie, ça doit être la même qui m'a tenu la jambe au marché samedi dernier ! "les jumeaux, c'est bien plus facile à élever qu'un seul enfant... Oui oui, ils s'élèvent ensemble  Huh?"... "vous remarquez qu'il y a beaucoup de jumeau maintenant ? Surtout chez les asiatiques.... Huh?
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6074 le: 23 Août 2010 à 19:41:37 »

oui c'est chez les asiatiques qu'il y en a le moins en plus
Journalisée

Pages: 1 ... 403 404 [405] 406 407 ... 895
Imprimer