Coucou les filles !
Bon me voilà après une longue journée (comme d'hab depuis qq jours et ça va encore continuer les 2 prochaines semaines !)
Bon question alimentation, bon sujet de discussion, car moi aussi je tourne un peu en rond et j'ai peu de temps pour leur mijoter des bons petits plats (je fais déjà l'impasse pour nous... et je privilégie toujours les petits)...
Alors ici c'est purée maison le midi avec en entrée, quand il y en a de l'avocat en morceaux (ils sont fans) et un peu de fromage en morceaux aussi (j'ai carrément commencé par du morbier et du comté

ils adorent aussi)... la purée c'est mixé avec de la viande de poulet (mais jamais tous les jours chez moi la viande) ou parfois du jaune d'oeuf et plus rarement du poisson.
Question légumes, toujours pareil : carottes, carottes / fenouil (toujours grand succès chez nous), panais /patate douce, courgettes, courgettes/patates douces, carotte / poireau /panais, aubergine, parfois du chou fleur avec carotte et fenouil, haricots verts (surgelés en général et frais parfois) avec pomme de terre ou patate douce / carotte... enfin ça tourne en rond !!
depuis cette semaine, on introduit des petits morceaux : ils aiment la carotte et le fenouil, mais pas les haricots (trop de fils)... mais ils se lassent vite car c'est long !!! surtout morceau par morceau avec leurs petits doigts... alors ça finit en mixage ! ensuite dessert c'est yaourt de brebis ou de chèvre ou petit suisse + encore compote de fruit.
question compote, ici que des petits pots bio et le goûter c'est bouillie de céréales + purées d'amandes + purée de sésame + fruits frais mixés (pomme, banane le plus souvent) : ils adorent... et souvent avant c'est rondelles de bananes à grignoter et pommes aussi !
voilà !!! (le soir c'est tétée / bib de lait encore - pas le temps de faire de la soupe ou autre)..
du coup je me demande quand introduire les pâtes.... j'ai déjà essayé le quinoa à midi...
question pot industriel, j'ai du testé en ultime recours hier un pot de "risotto aux légumes du soleil" et incroyable ! ils ont mangé...
Chica : ils mangent quoi en indus de chez H*pp chez toi du coup ?
Linda : tu as répondu à une de mes interrogations à savoir, quand donner du lait de coco aux loulous (car j'adooooore les recettes à base de lait de coco... surtout depuis mon voyage en Thaïlande en 2004) ! et pour les épices douces, tu as déjà tenté avec ? (genre citronelle, galanga, voire gingembre mais c'est plus fort)
Sinon Caro, j'étais comme toi par rapport à l'arrivée des loulous... je ne me suis pas fait trop d'idée à l'avance et finalement c'est une vraie révélation pour moi aussi d'avoir des enfants !!! je suis super heureuse !
Aujourd'hui j'ai rencontré une maman de jumeaux (qui ont 13 ans - passage un peu difficile de pré-adolescence apparemment) et elle était très positive aussi (bon faut dire qu'ils faisaient leur nuit à 5 semaines et dormaient 2h le matin et 2 h l'après-m en SYNCHRO jusqu'à 4 ans

) (quelle chance....).
Fin bref... moi je reste toujours très positive et je dis toujours que même si c'est dur et fatiguant, c'est vraiment génial !
Sylvie : HAPPY BIRTHDAY à tes poupettes !!!
Vince : super pour ta trouvaille de nounou !!! si un jour je dois chercher, je veux la même

tu as trouvé comment ? en passant une annonce ?
Bonnes vacances aussi ! et bon RDV demain en espérant que ce ne sera pas trop long...
Steph : j'espère que tu vas vite récupérer de ta fatigue...

Lecomte ; contente que tu puisses enfin dormir la nuit

Bon.... sinon.... ben j'ai reçu les superbes turbulettes cousues par notre géniale Chica

et je dois dire qu'elles sont extras !!!
Chica, tu es une fée et ta touche personnelle est géniale (je ne dis rien, c'est une surprise pour les filles sur liste d'attente !!

)
MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Bonne soirée les filles !!!!!!