11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.608 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 17:31:51
Pages: 1 ... 349 350 [351] 352 353 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 590445 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5250 le: 25 Juin 2010 à 20:42:49 »

Coucou les filles !

Bon me voilà après une longue journée (comme d'hab depuis qq jours et ça va encore continuer les 2 prochaines semaines !)

Bon question alimentation, bon sujet de discussion, car moi aussi je tourne un peu en rond et j'ai peu de temps pour leur mijoter des bons petits plats (je fais déjà l'impasse pour nous... et je privilégie toujours les petits)...
Alors ici c'est purée maison le midi avec en entrée, quand il y en a de l'avocat en morceaux (ils sont fans) et un peu de fromage en morceaux aussi (j'ai carrément commencé par du morbier et du comté  ils adorent aussi)... la purée c'est mixé avec de la viande de poulet (mais jamais tous les jours chez moi la viande) ou parfois du jaune d'oeuf et plus rarement du poisson.
Question légumes, toujours pareil : carottes, carottes / fenouil (toujours grand succès chez nous), panais /patate douce, courgettes, courgettes/patates douces, carotte / poireau /panais, aubergine, parfois du chou fleur avec carotte et fenouil, haricots verts (surgelés en général et frais parfois) avec pomme de terre ou patate douce / carotte... enfin ça tourne en rond !!
depuis cette semaine, on introduit des petits morceaux : ils aiment la carotte et le fenouil, mais pas les haricots (trop de fils)... mais ils se lassent vite car c'est long !!! surtout morceau par morceau avec leurs petits doigts... alors ça  finit en mixage ! ensuite dessert c'est yaourt de brebis ou de chèvre ou petit suisse + encore compote de fruit.
question compote, ici que des petits pots bio et le goûter c'est bouillie de céréales + purées d'amandes + purée de sésame + fruits frais mixés (pomme, banane le plus souvent) : ils adorent... et souvent avant c'est rondelles de bananes à grignoter et pommes aussi !
voilà !!! (le soir c'est tétée / bib de lait encore - pas le temps de faire de la soupe ou autre)..

du coup je me demande quand introduire les pâtes.... j'ai déjà essayé le quinoa à midi...
question pot industriel, j'ai du testé en ultime recours hier un pot de "risotto aux légumes du soleil" et incroyable ! ils ont mangé...
Chica : ils mangent quoi en indus de chez H*pp chez toi du coup ?

Linda : tu as répondu à une de mes interrogations à savoir, quand donner du lait de coco aux loulous (car j'adooooore les recettes à base de lait de coco... surtout depuis mon voyage en Thaïlande en 2004) ! et pour les épices douces, tu as déjà tenté avec ? (genre citronelle, galanga, voire gingembre mais c'est plus fort)

Sinon Caro, j'étais comme toi par rapport à l'arrivée des loulous... je ne me suis pas fait trop d'idée à l'avance et finalement c'est une vraie révélation pour moi aussi d'avoir des enfants !!! je suis super heureuse !
Aujourd'hui j'ai rencontré une maman de jumeaux (qui ont 13 ans - passage un peu difficile de pré-adolescence apparemment) et elle était très positive aussi (bon faut dire qu'ils faisaient leur nuit à 5 semaines et dormaient 2h le matin et 2 h l'après-m en SYNCHRO jusqu'à 4 ans  ) (quelle chance....).
Fin bref... moi je reste toujours très positive et je dis toujours que même si c'est dur et fatiguant, c'est vraiment génial !

Sylvie : HAPPY BIRTHDAY à tes poupettes !!!

Vince : super pour ta trouvaille de nounou !!! si un jour je dois chercher, je veux la même  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
tu as trouvé comment ? en passant une annonce ?
Bonnes vacances aussi ! et bon RDV demain en espérant que ce ne sera pas trop long...

Steph : j'espère que tu vas vite récupérer de ta fatigue...  Bisou Bisou

Lecomte ; contente que tu puisses enfin dormir la nuit  Sourire

Bon.... sinon.... ben j'ai reçu les superbes turbulettes cousues par notre géniale Chica  Souriant Souriant Souriant Souriant
et je dois dire qu'elles sont extras !!!
Chica, tu es une fée et ta touche personnelle est géniale (je ne dis rien, c'est une surprise pour les filles sur liste d'attente !!  )
MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bonne soirée les filles !!!!!!
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5251 le: 25 Juin 2010 à 21:34:10 »

Fleur, attends attends elle ne m'a pas dit oui encore!!!! Elle devrait m'appeler pendant notre semaine de congés... Sinon je l'ai trouvé sur internet, enfin plus précisément une copine à elle avait mis une annonce à laquelle j'ai répondu parce qu'en fait elle n'a pas le net.
Ah là là, je suis curieuse, c'est quoi la touche Chica?Huh? Roh j'aurai du en commander, mince!!!
Bon à part ça, chez moi c'est Beyrouth, on part demain en Lozère, y'a des sacs de partout dans l'appart, j'ai l'impression qu'il me faudrait un bus en fait!!!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5252 le: 25 Juin 2010 à 22:03:17 »

Bon anniversaire à Yaëlle et Marine ! Et gros bisous à leur maman Sylvie et leur papa Benjamin !

Super Fleur, je suis méga contente que ça soit bien arrivé, j'espère que Rabeat a reçu aussi...  Clin d'oeil
Pour la Chica's touch, je laisse le suspense...  Vince, t'aurais du me dire avant parce que là je me lasse un peu et surtout j'ai d'autre projets... Tu me feras une autre commande à l'occase, je crois que je vais lancer une gamme de jouets éducatifs... Je prépare mon catalogue...  Clin d'oeil

Moi, aussi, je voudrais bien savoir ce que tu as fait à tes loulous Lecomte pour qu'ils dorment autant d'un coup ??

Merci pour les idées de purées, je vais en tenter de nouvelles, car j'en ai marrrrrrrrrrrrrre des carottes !

Aujourd'hui, j'ai fait des photos d'identité pour les loulous pour faire faire des cartes d'identité, si j'ai le courage je vous les mettrai en ligne, ils sont trop marrants, car pas le droit de sourire...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je vous embrasse,

Bonne nuit et bon WE
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5253 le: 25 Juin 2010 à 22:08:30 »

Mais comment tu as fait pour les photos d'identité ?!! chez le photographe ?
hâte de voir ça  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
belle idée ton catalogue de jouets éducatifs  Clin d'oeil Clin d'oeil

Vince, j'imagine bien le Beyrouth chez toi ce soir.... pas facile de partir avec 2 bébés où il faut tout en double (ou presque) !!! je redoute mon séjour de 2,5 jours qui arrive à grand pas 

sinon concernant la Chica's touch.... c'est bien une Chica's touch  Clin d'oeil Clin d'oeil Tire la langue Tire la langue Tire la langue
la surprise sera dévoilée seulement quand toutes auront reçues leurs turbus commandées !
OK Chica ?

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5254 le: 25 Juin 2010 à 23:04:02 »

ça fait plaisir de te lire fleur, tu respires la bonne humeur et la joie de vivre, j'adore Bisou
pour les épices j'ai introduit le gingembre, le paprika (une petite pointe de couteau), le cumin (elles adorent la courgette/agneau/semoule avec une touche de cumin), la cannelle et j'ai tenté l'aneth avec un plat à base de poisson mais bof mais top.
Pour le lait de coco je crois que j'en ai donné vers 10mois la première fois, avec accord du pédiatre!

vince passe de bonnes vacances... c'que j'aimerais partir en Lozère aussi, plutôt que le var Roulement des yeux pfff, et j'imagine bien Beyrouth aussi
pour ma part déjà on part sans lit parapluie, ma belle-mère a eu un lit à barreaux et un lit parapluie à prêter, et sans poussette, elle en a 1 une place, en a une 2é à prêter et nous prenons aussi les portes bébés
Profites bien de ces vacances en famille!

bonne nuit

Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5255 le: 26 Juin 2010 à 07:42:04 »

bonjour

bon et bien j'appréhendais la nuit vu que G n'avait pas beaucoup dormi en journée hier et au final elle a plutôt bien dormi car un seul micro réveil de 2 minutes maxi... faudrait que je les prive de siestes pour qu'elles fassent une bonne nuit? à méditer

journée bien remplie je dois aller à l'école pour les inscriptions cantine de l'an prochain, faire quelques courses car la dernière semaine d'école va rimer avec pic-nique, et j'emmène les garçons à la "fête des sports" afin qu'ils découvrent les clubs de la ville, il y a des démonstrations de prévus ainsi que des essais pour les enfants, et moi je pourrais voir les prix... ils veulent faire du sport et ça ne leur ferai pas de mal Roulement des yeux

N rentre de Tunisie ce soir, il a l'air enchanté de ses vacances, j'ai hâte qu'il nous raconte

bonne journée
Journalisée

vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5256 le: 26 Juin 2010 à 08:55:13 »

Allez gros bisous à toutes et à la semaine procahine!
Après Beyrouth, me voilà à Hiroshima.... de mieux en mieux...
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5257 le: 26 Juin 2010 à 12:42:49 »

pause déjeuner
les garçons ont adoré les sports ce matin, ils ont testé tennis, roller et escrime, pour l'instant M adore le tennis, et T l'escrime bien que M semblait plus à l'aise dans le maniement des armes que son frère... à voir donc
on y retourne tout à l'heure, au programme: karaté, gym, volley, aïkido s'ils ont l'âge et ils veulent refaire tennis et escrime

mon mari m'a rejoint avec les filles, elles ont été super sages, ont regarder, ont papoter. Ca me change la vie de pouvoir sortir, les garçons n'étaient pas sortable à cet âge là ils pleuraient partout pendant des heures Roulement des yeux
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5258 le: 26 Juin 2010 à 19:01:56 »

et bien voilà je viens de rentrer
pré-inscription au tennis faite pour M sans aucune garantie de place, il faudra attendre septembre pour avoir une réponse (nombre de places restreint)
et info prise pour l'escrime pour T, inscription en septembre

ils ont testé foot et karate dans l'après-midi et ça ne leur plait pas (ouf pour le foot car c'est match tous les samedi et nous avons ça en horreur)

N verra à la rentrée pour faire des essais, les clubs proposant 2 à 3 séances d'essai gratuite en début de saison
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5259 le: 26 Juin 2010 à 19:25:08 »

ah oui par contre comme j'ai passé l'après-midi dehors, les puces sont restées avec leur papa à la maison (trop chaud), elles ne me lâchent plus
j'y retourne d'ailleurs Tire la langue
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5260 le: 27 Juin 2010 à 10:31:29 »

Coucou les filles

Juste vous dire que je décolle sous peu et que je suis super en retard sur tout
je ne serai pas sur le web avant mardi soir alors je souhaite en avance un super ANNIVERSAIRE à tous nos p'tits soleils qui vont le fêter !
et bisous à leurs supers mamans : Caro, Chica et Bloom
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

+++

PS : Linda super pour le foot  Clin d'oeil
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5261 le: 27 Juin 2010 à 10:43:26 »

bonjour

passe un bon petit séjour Fleur Bisou un petit changement d'air va vous faire du bien! et Ta grand-mère serra ravie de voir ses arrières petits-enfants Clin d'oeil

pour nous aujourd'hui un aller chez mes parents dans l'après-midi, il y a une fête agricole dans la ferme municipale et il y aura des animations pour enfants sur jeux anciens en bois (adresses and co) ça va plaire aux garçons et ça nous fera une petite sortie en famille

bon dimanche à toutes

Linda

ps: caro ça s'est bien passé l'anniv de ton chéri?
Journalisée

sylvie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5262 le: 27 Juin 2010 à 11:10:55 »

Coucou les filles !
Je passe en coup de vent pour vous remercier de vos petits messages. Ca fait plaisir.
je ne prend plus le temps de revenir, je sais pas comment vous faites les filles pour aller sur le forum, cuisiner, aller en rendez-vous, bosser et s'occuper des enfants... Bravo
J'ai du mal à m'imaginer qu'elles ont un an ! Les filles poussent, marchent avec des appuis, ça trotte avec les pousseurs.
Aujourd'hui on reçoit la famille pour fêter leur anniversaire.
Bisous
Sylvie
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5263 le: 27 Juin 2010 à 21:31:10 »

Bonsoir

et bien pas foule du tout ce weekend, j'ai l'impression d'avoir fait un monologue presque

sylvie c'est gentil de nous donner de tes nouvelles Bisou j'espère que vous avez passé une bonne journée en famille pour l'anniversaire des filles et que vous allez tous bien Clin d'oeil

pour nous la journée a été super sympa, comme prévu nous sommes allés à la ferme municipale pour faire des jeux anciens avec les garçons, enfin j'y suis allée avec ma mère, mon mari est resté avec mon père et les filles chez mes parents, il faisait trop chaud pour sortir les puces! En tout cas les garçons ma mère et moi nous nous sommes bien amusés, les jeux était vraiment sympa, nous avons aussi jouer avec un autre enfant, dont les parents étaient occupés à la fête et qui était seul pour jouer (beaucoup de jeux pour 2 personnes), il était ravi de trouver un groupe pour l'accueillir, surtout qu'ils se sont bien entendus mes garçons et lui.
Ce soir ils sont épuisés, faut dire qu'entre la journée et celle d'aujourd'hui pour les petits et N qui est rentré à 00h45 ce matin et réveillé à 6h par son frère... M s'est écroulé dans la voiture et là tout le monde ronfle
Demain sortie scolaire pour les 2 ainés, je n'aurai que M le midi ça va me faire bizarre et mardi pic-nique à l'école pour les deux plus jeunes du coup je n'aurai que N à gérer le midi... une semaine tranquille, la dernière de l'année scolaire, ensuite c'est 2 mois de vacances, 2 mois plein dont 1mois1/2 dans le Var (ils rentrent 15 jours après nous)

allez je vais aller plier du linge avant de me coucher
j'espère qu'il y aura plus de monde demain

bonne soirée et bonne nuit

Linda
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5264 le: 27 Juin 2010 à 21:41:38 »

Bonsoir Linda... et les autres 

J'ai bien suivi tes aventures du WE mais je n'ai pas pris le temps de poster, je lisais de mon téléphone...  Tire la langue

Petit we bien tranquille, au chaud dans tous les sens du terme  Clin d'oeil On a commencé les festivités d'anniversaire avec 2 couples de copains, c'était très agréable et les enfants ont reçu de très jolis livres - j'adore !

M. a fait encore des progrès, elle se lâche presque... on verra bien si elle est à temps pour mardi 
V. est en train de me sortir 2 nouvelles dents, pour en avoir 6 au compteur le jour J. 
Tout ça dans la joie et la bonne humeur... Je ne suis pas nostalgique d'il y a un an, j'ai plein de copines qui viennent d'accoucher ou qui sont sur le point de le faire et franchement, je me sens très loin de ça... c'est fou comme un an c'est court et long à la fois. En tous cas j'ai vraiment l'impression de franchir un cap, d'atteindre une première grande étape... ce ne sont plus des bébés, il y a tellement de trucs qu'on ne peut pas faire ou pas manger avant un an... maintenant c'est un peu comme si tout était permis... même si ce n'est pas tout à fait vrai !  Clin d'oeil

Bon petit séjour Fleur ! Vince, bonne vacances !

Bisous à toutes

Bonne nuit !
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Pages: 1 ... 349 350 [351] 352 353 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: