31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 21:43:43
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 547290 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4650 le: 01 Juin 2010 à 14:58:23 »

ça démarre, normalement, autour de 18ans et ça dure une petite année Roulement des yeux il y a un post sur le sujet, voir même plusieurs "le terrible two" comme disent les anglophones, c'est une période où l'enfant s'oppose à tout, généralement ils disent "non" à tout, ils affirment leur personnalité en fait mais déjà avec un enfant ça peut être terrible, alors avec deux... après la puissance de cette phase varie en fonction du caractère de l'enfant mais mieux vaut s'attendre à une phase très fatigante pour papa et maman

bon autrement chez nous ça y est la sieste du matin est en train de disparaitre, en contre partie celle de l'après-midi s'allonge un peu, je gagne 1/2heure à peu près, je peux enfin faire du ménage en grand Roulement des yeux

ah ben c'est l'heure du réveil... à plus tard

Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #4651 le: 01 Juin 2010 à 15:18:10 »

Euuh Linda tu voulais dire 18 mois hein ?  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4652 le: 01 Juin 2010 à 15:24:40 »

en fait chez certains ça dure de 18 mois à 18 ans  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4653 le: 01 Juin 2010 à 16:59:48 »

oui tout à fait mais je suis assez d'accord avec globulette

dites une requête: si parmi vous certaines font les courses chez carrouf, à la caisse vous devez avoir des "jeux" sur le foot. Dans la pochette il y a un magnet d'un joueur de l'équipe de France. Si par hasard vous n'en avez que faire, que ça part à la poubelle, est-ce qu'il serait possible que vous me les envoyiez, contre frais de port bien sûr, s'il vous plait. C'est pour mes garçons Roulement des yeux qui n'aiment pas le foot mais qui veulent faire comme les copains... normal me direz vous... merci d'avance!

Journalisée

enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4654 le: 01 Juin 2010 à 19:16:51 »

Ouh, coucou les filles,

Je dis ouf, car je viens de me piquer une petite course sous la pluie fort sympa, bref dans le désordre :

Rabeat super nouvelle pour la maison, a toi les barbecue dans le jardin et passer le tondeuse super 

Linda, encore contente que tu sois rentrée avec ta poupée et que tu es puis profiter de ta soirée fête des mamans quand même. Petites  question je suis très emballer par ce que tu as acheter aux puces mais je voudrais savoir deux choses, est ce que sa glisse pas trop au niveau de l'assise comme c'est en bois? Et pourrais tu me donner le lien pour le site? Merci bisous

Les autres j'ai des choses a vous dire aussi mais les puces ont faim et je suis toute seule a toute a l'heure

Bisous

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4655 le: 01 Juin 2010 à 20:07:00 »

Linda :dsl mais je les garde pour mes neveux ca marche bien ce trucpour les petits gars les miens regardent ca amoureusement ils ont vu leur cousin jouer avec alors ils font pareil.

Mauvaise nouvelle: y aurait une erreur dans mon offre de pret de la première banque ...et je serai trop endetté, donc soit il voit pas leur erreur et ils me font signer (rdv le 17juin), soit je suis dans le CACA ...

SInon je dherche un produit pour le bain/lavage des garcons qui ne piquent pas aux yeux : ca existe (à part le WELEDAA? DOnc je prends tt renseignement.
J'en ai trouvé un superbe pour moi verveine citronné fait par un labo de Montpellier avec des produits d'ici et 100% BIO entierement biodegradable; ya le schampoing je vais craquer  : )

Linda : donc on a encore 6 mois tranquille et après c'est de nouveau le bazard : ) ah bah bravo ...jusqu'a 18 ans ...pfff

Globulette : et ta miss ca va mieux.

Chica : c'est quoi votre bon plan pour les jouets ...ca vaut vraiment le coup j'ai du rater des pages :p et puis leur anniv est passé mais bon pour Noel :p

Ca hurle ...ca dort pas encore
je reviens
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4656 le: 01 Juin 2010 à 20:15:36 »

mince j'avais pas pensé à tes neveux... des échanges de double peut-être

enzo l'assise est en cuir Clin d'oeil donc ça ne glisse pas! j'adore le système de roues libres aussi
pour le lien, tu vas sur http://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Daps&field-keywords=wheelybug&x=0&y=0
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4657 le: 01 Juin 2010 à 20:32:15 »

Je regarde ce WE, l'élément crucial est qu'ils n'ont qu'un gardien de but donc bataille ...donc s'ils pouvaient y avoir un petit echange : p

Merci pour le lien.

ET ta puce ca va mieux la pds ? t'en a refait ?
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #4658 le: 01 Juin 2010 à 21:46:19 »

Ces trotteurs sont vraiment géniaux  Souriant Souriant
je voyais pas, tiens que l'assise était en cuir ! top top top !

Globulette... tu me fais peur avec tes 18 mois-18 ans 
on n'est pas sorti de l'auberge alors
ceci dit, j'ai ma collègue qui a accouché récemment (début février) alors que sa grande avait justement pile 18 mois et apparemement ça a l'air de super bien se passer... la grande adore sa petite soeur et semble très cool... affaire à suivre..y'a de quoi rester optimiste alors 

Ici en ce moment c'est plus que du sport la journée... surtout L qui est surexcité en permanence... et puis leurs dents travaillent énormément... ça doit être ça... Roulement des yeux Roulement des yeux enfin j'espère

Au fait, Globulette, comment va O ? et T, bien remise déjà ?
Linda, comment va J avec son traitement ?
Gros  Bisou Bisou Bisou Bisou à nos (ex) petites puces malades

Soupir.... je pense à Chica qui doit passer une soirée de rêve en ce moment même !!!!
J'espère que t'en profites bien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Enzo : tu es bien courageuse de poster avec tout ce que tu as à faire !! courage pour la suite du déménagement alors

Rabeat, cette erreur de la banque, ça ne peut pas te porter préjudice si tu signes sans qu'ils s'en aperçoivent ?? j'espère pour toi en tout cas !!!

Ce soir je ne vais pas faire long feu... je mijote une compote pomme-rhubarbe toute fraîche pour mes loulous et je vais dormir car la nuit dernière C m'a réveillé quasi toutes les heures (il était soit de travers, soit coincé, soit pas rassuré).

Bises !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4659 le: 01 Juin 2010 à 22:14:29 »

ils aiment pomme-rhubarbe? j'ai acheté de la rhubarbe mais je me demandais quoi faire avec pour les puces, ça me tente bien cette compote.

Pour les porteurs, je pensais aussi que l'assise était en bois, mais non c'est du cuir, j'adore vraiment Tire la langue j'espère que les filles aimeraient aussi lol

J va mieux, elle remange correctement (ce n'est pas une grosse mangeuse), boit toujours beaucoup, et prend bien son traitement. J'ai eu ses résultats d'analyses ce matin, ceux des examens fait en labo avant l'hospi. Et en fait quand on voit le taux de leucocytes dans les urines, on peut comprendre que le pédiatre et les médecins de l'hôpital étaient inquiets. La norme étant <20000, dans son cas on atteint près de 2,5 millions 

Par contre depuis dimanche elles sont toutes les deux super nerveuses, surtout en fin de journée, ont beaucoup de mal à s'endormir, elles hurlent, luttent contre le sommeil et une fois endormie leur sommeil met un certain temps à être vraiment profond. J'imagine que ces le "contre coup" de l'hospitalisation. De plus J accepte difficilement que je m'occupe de sa sœur, dès que je câline G elle arrive en pleurant, et si je les prends toutes les deux ensemble J pousse sa sœur. Et comme G est une coquine qui sait très bien y faire, elle se colle encore plus à moi, en regardant J du coin de l'œil et en se marrant... pas facile. Aujourd'hui j'ai été seule toute l'après-midi, jusqu'à 20h30, et depuis 18h c'était l'horreur... j'espère que les choses vont vite rentrer dans l'ordre car là j'en peux plus, c'est très dur!

Pour ce qui est du "terrible two", il y a des petits qui passent ça sans problème... 18mois est une moyenne, parfois ça commence avant, parfois plus tard. Je sais que quand j'attendais M, N était en plein dedans, il avait 2ans et j'étais crevée, il m'en faisait voir de toutes les couleurs... T l'a passé plutôt bien, M l'a si bien passé que nous ne nous en sommes même pas aperçu, avec lui les problèmes ont commencé quand il a été scolarisé. Avec les filles on verra, mais G a déjà un petit caractère taquin, et elle sait ce qu'elle veut du coup j'appréhende un peu. J est plus cool, plus tranquille, ça passera peut-être plus facilement... enfin on verra, elles changent de caractère régulièrement
Et puis souvent les ainés adorent les petits, c'est aux parents qu'ils en font baver Tire la langue

bon j'espère aussi que chica passe une bonne soirée
rabeat j'espère que ça ira pour la maison et le prêt, tiens-nous au courant!

bisous et bonne nuit

Linda
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #4660 le: 01 Juin 2010 à 22:56:13 »

Linda, pour la compote pomme-rhubarbe, je peux pas encore te dire s'ils aiment car ce sera une première  Souriant
j'espère qu'ils ont hérité de leur maman... qui est une inconditionnelle de rhubarbe 
je viens de goûter ma tentative et franchement c'est bon ! évidemment y'a ce petit côté si spécial acidulé de la rhubarbe, mais ça va je trouve... on verra leur tête demain !

Et puis c'est marrant que tu dises que les caractères se sont déjà inversés chez tes puces ! les miens aussi ! en ce moment C est relativement calme, réfléchit beaucoup (surtout avec ses empilements de toutes sortes) et est très câlin... à table, il est très sage et concentré avec ses jouets... L lui saute dans tous les sens, montre clairement ce qu'il veut et ne veut pas et le fait comprendre en criant ou en faisant des ultra-sons (si pas les hurlements), fait le pitre à table (saute, met de la purée ou bouillie partout, étale tout, recule sa chaise tout le temps, etc etc  )... on verra bien ce que ça va donner alors pour cette période de "terrible two" 

Bon j'espère que tout va vite revenir harmonieux avec tes puces, le temps qu'elles oublient aussi cette séparation inattendue... et qu'elles retrouvent un rythme

Bises et bonne nuit  Bisou
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4661 le: 02 Juin 2010 à 07:58:44 »

bonjour

j'espère que votre nuit a été meilleure que la mienne Roulement des yeux
suis fatiguée, et j'ai plein de choses à faire encore une fois...

bonne journée à toutes

Linda
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #4662 le: 02 Juin 2010 à 08:35:41 »

salut les filles,

bonne nuit ici, malgrès les inconditionnels "petits cris" on sait pas pouruqoi!...  Roulement des yeux

Bon j'ai une question à 1000€!!!
Ça fait 3 soirs que je me prends la tête, je sais pas comment faire, alors je m'en remets à vous!...
En fait les repas du soir (en particulier mais presque tous en fait!) se passent mal, je me suis dit qu'elles devaient peut etre sautrer du bib!
Comme d'habitude c'est un bib de 120 puis un petit pot de légumes,
je me suis dit que j'allais préparer de la floraline, et mélanger avec les légumes.
Mais du coup ça fait beaucoup moins de lait, sans parler du fait que un coup c'est trop liquide, un coup c'est trop épais pas cuit, ça va jamais!!! Et je sais pas si il faut que je complete ou pas (avec une compote? un yaourt?)
Le reste de la journée c'est
matin bib de 210
midi un grand pot de viande/légumes + un petit suisse
au gouter un bib de 120 à 150 et 1/2 compote
et voilà....

J'avais trouvé une fois une super liste de menus / age, mais je le retrouve pas!

Bises!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #4663 le: 02 Juin 2010 à 08:42:24 »

qu'est-ce que vous en pensez si je fais
un petit pot de légumes + floraline + 90mL de lait chacune
puis un petit dessert fruits/laitage (compote sur petit fromage frais)??
ça mpe parait pas mal mais comment faire pour mettre les bonnes quantités de floraline pour les 90 de lait?
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4664 le: 02 Juin 2010 à 09:08:42 »

je ne sais pas comment fonctionne la floraline mais il n'y a pas l'instruction sur l'emballage? une quantité de floraline pour une dose de liquide?
autrement le repas me parait pas mal. Par contre si tu donnes un bib, peut-être ne peux-tu proposer qu'une compote ou un fruit plutôt qu'un suisse + compote non? ou tu as peur que ça ne fasse pas assez de lait sur la journée peut-être... je ne sais plus comment fonctionne les rations de lait, au sein on calcule pas 
et si tu garde ton bibi de 120 et que tu donnes un grand pot de légume plutôt qu'un petit ça ne leur convient pas mieux? ou c'est le bibi qu'elles ne veulent plus? ou donner les légumes avant le bib?
Journalisée

Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: