26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 06:57:35
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 538167 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #3075 le: 01 Mars 2010 à 21:44:15 »

Salut les filles

Et ben Linda c'est trop marrant ton histoire avec J, les repas et la météo 
tu seras un indicateur précieux dorénavant  Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon ici pour les transats... ben... on les utilise encore énormément 
c'est comme toi Chica : pour les emmener partout avec nous dans tout l'appart (en plus ils adoooorent faire le petit train en transat  )... dans la SDB (pour la douche ou le change du 2ème), dans la cuisine (pendant la prépa des repas & autres) en particulier...
le hic c'est qu'ils ne restent pas longtemps sur le tapis de jeu car ils détestent être sur le ventre, ne tiennent pas encore assis sans avoir envie d'un coup de se jeter en arrière ou sur les côtés... et il n'aiment pas trop rester longtemps par terre  Roulement des yeux Roulement des yeux même avec des jouets (bon faut dire on n'en a pas beaucoup et ils se lassent vite, même s'ils ,jouent beaucoup avec des objets de la vie courante). Du coup, les chaises hautes c'est super, mais je ne les laisse pas non plus des plombes... et voilà on a fait le tour... le reste du temps, ils sont dans les bras en promenade dans tout l'appart 

Pour l'histoire des yaourts et des desserts, moi je fais après vous, donc du coup, je fais des mix de chacune 
Chica, je sais pas trop quoi te dire pour les yaourts... mais Globulette les fait déjà au lait 1/2 écrémé bio alors pourquoi pas toi ? moi j'ai bien envie de m'y mettre pour eux aussi, mais pas tout de suite, d'abord les p'tits suisses.

Rabeat : les miens n'aiment pas trop les épinards  à midi par exemple ça se terminait hors de la bouche systématiquement (y'en avait partout !! )
et justement je voulais lancer une idée participative : quid des menus à concocter pour nos p'tits soleils ? par exemple, quels mélanges de légumes sont sympas à faire ?

J'vous mets une p'tite photo d'hier de mes p'tits coquins dans un autre post que je supprimerai demain.

Pour la nuit, on y croit toujours, faut pas désespérer  Roulement des yeux
Mon p'tit C refuse de s'endormir normalement, il lutte en permanence pour ne pas s'endormir... je crois qu'il a peur de qqchose, mais de quoi ? d'être séparé, abandonné ? je n'arrête pas de le rassurer mais ça ne suffit pas... j'espère qu'un jour... il saura que je suis là et son papa aussi et qu'il arrêtera de se réveiller la nuit et surtout qu'il fera de vraies siestes la journée (il a dormi de nouveau peu et que ce matin...).

Bises les filles
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3076 le: 01 Mars 2010 à 22:59:38 »

roooh sont choux tes petits bouts fleur Tire la langue j'ai envie de les bisouiller (ça se dit ça?) tout plein
ils se ressemblent beaucoup aussi mais comme pour mes puces je vois des différences niveau cheveux, formes des yeux et des joues

J a bien mangé aujourd'hui, à tous les repas, et d'après la météo il fera beau demain

pour la idée repas maison, je mettrai demain la recette de soupe que j'ai fait ce soir, un délice, j'y ai goûter et j'en referai pour nous aussi car vraiment trop bonne et les filles se sont régalées

on va essayer les suisses demain, et j'ai proposé du yaourt maison à G qui n'a pas aimé Pleurs mais bon c'était y'a un moment donc peut-être pas prête! pour ma part je fais avec un yaourt nature bio (pour le ferment car ma pharmacie ne vend pas de ferment et j'ai pas le temps de chercher) et du lait 1/2écrémé, rien de plus rien de moins!
pour le lait de croissance j'en ai jamais donné, déconseillé par mon doc à l'époque de l'ainé, car goût vanillé donc après dur dur de leur donné du lait classique, et parce qu'en cas d'alimentation équilibré pas besoin... enfin c'était il y a 9ans... ça a peut-être changé depuis!

bonne nuit

demain rdv pédiatre avec G pour problèmes de peaux (eczéma sur tronc et membres)

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3077 le: 02 Mars 2010 à 07:20:26 »

Bonjour,

Fleur bonne idée ton idée de recettes participatives ; ) , pour C et les dodos, ca va venir il prends son temps, en le rassurant ca va venir. La photo (enfin les) sont superbes et top classe la chemise, bon qui est qui? euh a gauche ca serait C. et à droite L (car a gauche on dirait mon L et son air crapule), ils ont de superbes sourires.

Sinon, est ce que vous avez des jouets faits maisons, on pourrait aussi se donner des trucs et astuces dejouets ou jeux pas chers (et même gratuit), par exemple chez nounou ils ont des maracasses fait maison avec des bouteilles d'Orangi+na avec dur riz, de l'eau, des lentilles bah ils passent des heures avec ca ...je vais faire les memes chez moi (les bouchons sont collés et l'eau est coloré c'est joli).

Linda : pour le lait de croissance y ena sans vanille ni sacharose chez Candi+ la bouteille rose, mais le lait de croissance c'est pas à 10 mois ?
Pour les laitages je fais du lait infantile en frais ou en semi-frais rien bébé (y a des yaourts au fruits que les garcons adorent), sinon yaourght de grand et petits suisses à 40% de matières grasses.

Allez je vais reveiller les loulous on part dan 3§/4 d'heures et ils dorment encore ...bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #3078 le: 02 Mars 2010 à 08:21:28 »

rrrrhhoooooooooooooo fleur!!!! Ils sont trop beaux!!! quels sourires!!!

Rabeat j'ai laissé tomber les maisons, j'en ai marre de m'y croire à chaque fois et de laisser tomber à chaque fois... Et comme ça va jamais j'ai pensé à Enzo et je me suis dit que ça devrait etre bien aussi de faire construire... Les maisons "neuves" normalement c'est pas mon truc, mais si on fait tout comme on a envie faut voir... Du coup on regarde les terrains maintenant!!!  Roulement des yeux

Au fait chez nous c'est Ambre qui pique les jeux, et elle fait un caprice si elle y arrive pas!! Jade dit pas grand chose, mais des fois elle se met à pleurer de désespoir... Moi aussi ça m'énerve!!!  Roulement des yeux

Allez bonne journée les filles!  Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #3079 le: 02 Mars 2010 à 09:20:12 »

les filles ce matin j'ai refait mon liniment,
j'ai fait moitité huile d'olive moitié huile d'amande douce! On verra mais l'huile d'amande douce étant particulièrement conseillée pour la peau des bébés (et très pénétrante) ça devrait leur faire une belle petite peau toute douce! 
J'ai mis qq gouttes d'HE lavande...
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3080 le: 02 Mars 2010 à 11:21:49 »

bonjour
cool tes projets rabeat, j'aimerais bien aussi mais ce sera sans doute plus tard quand nos enfants auront fait leur vie... nous faut quelque chose d'assez grand donc d'assez cher Roulement des yeux

tu nous diras comment est ton liminent steph Clin d'oeil

rdv pédiatre ce matin avec Gabi, pour sa peau eczémateuse... pour le moment on va juste hydrater avec dexeryl*, j'utilisais aussi ça sur mes grands, rien d'autre pendant 15jours, ensuite on se revoit (pour la visite des 9mois) et on fait le point, si ça n'a pas bougé on changera pour un traitement plus fort... elle n'a pas voulu donner de cortisone pour le moment, préférant n'en utiliser que si c'est vraiment nécessaire ce qui me convient parfaitement aussi!
autrement elle m'a conseillé les bains le plus tiède possible, le plus vers le froid qu'elle supportera en fait, ça dégraisse moins la peau, et pas de jeux dans le bain après savonnage pour éviter de patauger dans l'eau savonneuse et assécher la peau! pour le moment elles ne jouent pas trop et puis c'est surtout dans l'eau clair car elles aiment éclabousser!!!

bon je repasse ça va être l'heure de la sortie d'école

linda
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3081 le: 02 Mars 2010 à 14:02:18 »

coucou

comment allez-vous? pas foule aujourd'hui
j'aurais bien fait une petite sieste aujourd'hui mais mademoiselle Gabrielle a décidé de s'en passer, elle, donc je suis là, elle joue pour le moment seule, vais pas tarder à la rejoindre

quand J se réveillera on ira en ballade et on passera acheter des légumes et fruits pour les repas de demain!

bonne après-midi

Linda
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3082 le: 02 Mars 2010 à 14:28:12 »

Bonjour,

ils sont trop craquants tes garçons fleur, et moi je les trouve pas si semblables que ça peut être aussi parce qu'ils ont pas la même expression En tout cas, ils font bien tits mecs

Heu, ici non on fabrique pas de jouets, ils en ont déjà beaucoup trop ( ceux de pauline et nous avons une grande famille et pas mal d'amis), d'ailleurs j'ai hônte qu'ils en aient autant En plus quand je vois que leur jouet préféré c'est le paquet de coton
Sinon , en ce moment Manon adore se dresser dans son parc et peut rester des plombes debout!

Linda, tu m'étonnes qu'avec une aussi grande famille, il vous faille un palace Trêve de plaisanterie, moi au départ c'était pas mon truc d'être proprio et puis quand j'ai rencontré mon conjoint pour lui c'était important alors quitte à  acheter, je préférai une maison, je me voyais pas investir dans un appart quand on sait comment je supporte le bruit
Mais c'est vraiment qu'en ce moment, c'est horriblement cher , je trouve ça scandaleux! D'ailleurs c'est pour ça que l'on a construit hors d'eau hors d'air! Heureusement que l'on vit plus vieux comme ça on peut s'endetter sur plusieurs décennies

En parlant de recettes, y a personne qui pourrait me passer une recette de pain à faire à la MAP. Je trouve dommage que la mienne reste peu utilisé parce qu'aucune recette n'ai trouvé grâce à nos yeux.

Bon je vais aller me remettre à mes bagages, J-4 Clin d'oeil
Et puis je me dis qu'avec le beau temps ça serait bien que j'essaie de refaire qq foulée ( j'ai ma belle-soeur qui est là Sourire), d'ailleurs ce matin j'ai bien pensé à vous, je suis allée prendre un petit café avec ma grande sur une terrasse d'un bar du port de cassis, trop bon! J'ai résisté à l'envie de vous mettre une photo, en fait c'est surtout que je savais pas comment faire

Bonne journée
caro

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3083 le: 02 Mars 2010 à 18:11:14 »

alors une petite recette de soupe qui a fait sensation chez nous, et j'en referai aussi pour nous car le goût me plait beaucoup Tire la langue
Soupe de légumes au fromage frais
Pour 2 à 4 repas: 1 pomme de terre, 1 carotte, 1 petit navet, 1 poireau, 4 feuilles d'épinard, 1/2 gousse d'ail épluchée, 1 brin de persil plat, 1 carré frais, 60cl d'eau

Épluchez les légumes, lavez-les et coupez-les en morceaux. Lavez les feuilles d'épinard et de persil. Faites bouillir l'eau dans une casserole. Jetez-y les légumes et l'ail, couvrez et laissez frémir 40minutes environ. Mixez avec le fromage frais (vous pouvez ajouter de l'eau si le liquide à trop réduit).

Aujourd'hui j'ai reçu un autre livre de recettes (j'adore les livres de cuisines) :

il est super beau, il y a plein de recettes sympa, des idées de mélanges auxquels je n'aurais pas forcément pensé, on va tester ça cette semaine Tire la langue et je vous ferez profiter des recettes qui plaisent si ça vous dit Clin d'oeil

Autrement j'ai enfin acheté le livre "élever son enfant autrement" qui me faisait de l'?il depuis longtemps, j'ai craqué, je l'ai feuilleté et ça me correspond tout à fait, je sens que je vais me régaler à le lire.

question diversification: ils en sont où niveau consistance? ici je n'arrive pas à leur donner du non lisse, le moindre grain leur donne des haut-le-c?ur terribles. On a essayé les petits suisses et elles n'aiment pas non plus Roulement des yeux idem haut-le-c?ur. On discutait justement alimentation avec la pédiatre ce matin qui me disait que légumes fruits et lait de maman c'était suffisant à leur âge, que je pouvais ajouter un fromage dans la soupe si je veux, ou un peu de viande mais pas indispensable... et vu qu'elles sont quand même difficile sur la nouveauté, je préfère y aller doucement!

bon je vais donner le bain

à plus tard

linda
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3084 le: 02 Mars 2010 à 18:39:39 »

Coucou !

je vous propose de créer un fil dédié à l'alimentation de nos petits cocos dans tout et rien... du genre : "Les Juillettes 2009 cuisinent pour leur petits soleils" comme ça on reste chez nous avec les problématiques liées à l'âge de nos enfants mais on peut retrouver facilement les recettes... parce que dans 2 jours je me vois pas me retaper toutes les pages pour retrouver la recette...

Qu'en pensez-vous ?

Je reviens, on m'appelle en cuisine justement! 
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3085 le: 02 Mars 2010 à 19:45:37 »

si tu veux Clin d'oeil

pour la météo de demain je dirais "mitigé" car J a mangé bof bof aujourd'hui
Journalisée

lecomte02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3086 le: 02 Mars 2010 à 20:34:44 »

coucou

Fleur tes fistons super beaux ils se ressemble quand meme des vrais ti mecs a croquer Souriant Souriant

ici ben L ce soir a vomis tous ce kil pouvé (sa sentai fort) température 39 c reparti j'en ai marre !!!! Pleurs

Hier soir colére de L juske 23h grr puis réveillé L 0h45 bib dodo pour P1h00 bib dodo juske 5h ou ils ont repris un bibi et rendormi juske 7h30

super tes recettes Linda j'vé essayer cette soupe  Clin d'oeil Souriant

les repas en ce moment c pas le top le midi veulent plus manger Huh? alors je leur donne un bib idem pour 16h Triste et ce soir P a manger un ti pot  ;)L rien (mais il est malade) Pleurs
Linda chez moi c pareil dés que je leur propose des morceaux ils font des haut lecoeur donc je reste au lisse  Clin d'oeil

Caro super j'imagine ton p'ti café sur terrasse ah là là j'en bave
J'ai attrapé plin d'eczéma dû au stress entre les seins super  ca gratte grrrrrr

demain pour moi 13h30 à 18h danse ouf un peu de répis !!!

bonne soirée bis Bisou Bisou
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3087 le: 02 Mars 2010 à 21:31:38 »

Voilà voilà, c'est fait !!!!

Je suis toute émue c'est le premier fil que je crée  Tire la langue

Les filles, à vous de jouer, c'est par ici !

Ici les enfants vont bien ! On a reçu les jouets  Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est pas super joli mais ils ont l'air d'accrocher. Pour l'instant on s'est contenté de sortir le lecteur de disques qui en fait est un truc tout bête avec 4 boutons, de la musique et des lumières... en tous cas j'étais impressionnée de voir à quel point ils ont pigé vite comment ça fonctionnait.  Cool

De mon côté je suis en colère contre mon employeur car j'avais RDV hier pour signer le solde de tout compte et la DRH m'a appelé à 12h50 pour annuler alors qu'on avait RDV à 14h !!!! Les boules ! J'avais bien sûr ma belle mère qui était déjà arrivée et en plus il a fallu trouver un autre créneau de dispo qui convienne à tous  Je ne vous dis pas pourquoi elle a annulé, c'est lamentable... Une sombre histoire d'ordi planté... comme si elle pouvait pas préparer les papiers un peu plus en avance !!! P****** !

Linda, tu remercieras J. pour aujourd'hui, le temps était magnifique !  Bisou Bisou Bisou

Lecomte, courage avec ton petit L. J'espère qu'il va quand même un peu te laisser dormir.

Caro, tu parle bien du maxi paquet de coton Lot*s??? On a le même et c'est aussi leur jouet favori ! 
Au fait tu vas où ? Comme station je veux dire ? Clin d'oeil

Fleur, ils sont trop mimi tes petits !  Bisou

Bonne soirée les filles et n'oubliez pas d'aller poster votre recette du jour ! 
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #3088 le: 02 Mars 2010 à 22:14:54 »

Merci pour les compliments sur mes loulous les filles  Souriant Souriant Souriant
Leur bouille me fait trop craquer  Sourire

Chica : merci pour le fil ! super idée !!!! justement je pensais aujourd'hui qu'il faudrait qu'on trouve une solution pour avoir vite sous la main tout plein de recettes super !

Linda : on a vraiment plein de choses en commun je trouve  Clin d'oeil
moi aussi j'adoooore les livres de cuisine (bien que je me suis calmée car je n'ai plus trop de budget) et j'ai le livre "Elever son enfant autrement" depuis leur naissance (j'avais déjà "attendre son enfant autrement" que j'ai prêté à une amie)... il me semblait en avoir parlé à un moment... mais c'est clair que c'est un chouette bouquin ! ça me correspond aussi tout à fait  Clin d'oeil
c'est là que j'ai tilté d'ailleurs sur le principe de la langue des signes pour communiquer avec nos bouts d'choux - j'ai pris contact et peut-être qu'une assoc va voir le jour bientôt dans ma ville !

Rabeat : BINGO ! c'était bien C à gauche et L à droite Clin d'oeil
et puis c'est vrai qu'on les distingue avec un oeil exercé (pas les mêmes yeux ni joues  )

sinon ici question jouets... ben justement on en a pas beaucoup (Caro, si tu en as trop, j'en veux bien  ) alors du coup on leur donne tout ce qu'on a sous la main et qui peut les amuser : cuillères, pots de compotes (plastique), tupperware, couvercle de boîtes VIA, pinces pour fermer les sachets plastiques (c'est en couleur ils adorent), petite bouteille avec graines dedans et mieux la bouteille d'eau avec un fond d'eau, boules de lavage (grâce à leur papa, j'en retrouve du coup dans tous les coins de l'appart !!), stabilo boss (tant qu'ils n'arrivent pas à les ouvrir !!), etc etc etc 

en tout cas je suis preneuse pour des jouets maison  Clin d'oeil

Caro : comme ça devait être bien ton café en terrasse....waaaaaaaaaaaaaaaaaa.... quelle chance !

Lecomte : encore et encore courage... c'est dur tout ce que tu traverses...
pour l'eczéma, je compatis vraiment car j'en ai aussi de nouveau sur les doigts de la main droite (celle qui sert pour tout, génial)... et c'est depuis ma reprise du boulot, comme par hasard... ça a toujours été lié à des situations conflictuelles chez moi... et là faut que je règle ça, car c'est douloureux quand j'ai une crise.

Sinon j'ai une question sur l'alimentation : je prépare les purées de légumes pour les loulous en soirée et je congèle en général... est-ce que je peux mettre de la viande mixée cuite avec ? ou alors il vaut mieux la faire au fur et à mesure ? (je précise que j'ai congelé des portions) idem pour le poisson ?
Et puis question compotes : quand vous en faites beaucoup à l'avance, vous congelez direct ?
Merci !
(chica, peut-être que je devrai poser cette question dans ton fil... mais vaut mieux y mettre que les recettes non ?)

Bises et bonne nuit les filles !

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #3089 le: 02 Mars 2010 à 22:16:24 »

Sinon, ah oui, Linda, question consistance, ils en sont encore au lisse aussi, rassure-toi  Clin d'oeil
et puis en plus ils n'aiment pas tout 
Journalisée

Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: