31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 07:19:47
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 546852 fois)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2355 le: 15 Janvier 2010 à 13:14:19 »

Au fait vince, merci pour la recette, je prends note Clin d'oeil
Par contre, j'arrête pas de reculer la date du départ de mon régime, dans 10 jours nous sommes invités à une raclette, dans un mois et demi je pars au ski, ouais , ouais je sais je me trouve des excuses
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2356 le: 15 Janvier 2010 à 13:53:36 »

Et bien en effet, ce sont de beaux bébés tes loulous ...

Je mets en lien une photo des miens (je ne sais pas comment on met directement la photo ... Tire la langue
http://www.zimagez.com/zimage/dscn27117.php#

Bon aller, mon filleul a été hospitalisé, il a donc manqué l'école. Il est sorti de l'hôpital et il vient à la maison cet après-midi pour qu'il récupère un peu, je vais me croire au boulot 8 mois en avance...

peut-être à ce soir

au fait, on va demander le pèse bébé à  nos voisins et je vous redonne les poids de mes loulous ...
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #2357 le: 15 Janvier 2010 à 14:51:48 »

Nelly les miennes ont 7 mois dans 1 semaine et j'ai affiché leur poids tt a l'heure...
Nô comment!!!!....

Caro j'avais promis que si je gagnais au loto je vous en ferais toutes profiter!  Clin d'oeil
et Sylvie m'a relancée +ieurs fois, alors je précise que je joue toujours le jeu!! (au cas ou ça me ferait mieux gagner!!!    Roulement des yeux)

a part ça comme d'hab on en est au milieu de la sieste, les filles se sont réveillées et commencent a hurler,.. C'est parti pour 20 minutes...
Je supporte plus ce délire, c'est n'importe quoi...

bizzz
PS les chaises devaient arriver avant 15 heures... Toujours rien...
Ils sont pas TOP leurs livreurs quand même...
« Dernière édition: 15 Janvier 2010 à 14:54:14 par steph69 » Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2358 le: 15 Janvier 2010 à 15:37:49 »

ça doit dépendre où on est steph car j'ai jamais eu aucun soucis avec la livraison cdm, toujours rapide et largement en avance

ils ont grandis tes loulous caro
nelly super mimi tes petits, et je suis halouse, tu peux déjà attacher les cheveux de ta fille
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2359 le: 15 Janvier 2010 à 15:48:48 »

Nelly magnifique tes triplés, la petite soeur a bien un air de famille avec ses frères Clin d'oeil
Quand tu dis que tu vas te croire au boulot 8 mois avant, tu fais quoi sans indiscrétion et tu reprends dans 8 mois ouah, tu as trouvé facilement un mode de garde?

Linda, pour les couettes tu vois ici aussi y a pas un cheveu sur la tête à Manon

Bon j'ai acheté la farine de son et d'avoine, c'est déjà un départ
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2360 le: 15 Janvier 2010 à 18:36:30 »

hello

nelly, trop excellente la photo, en plus ils penchent tous du même côté !
Caro, ça pousse bien cher toi aussi!
chez moi non plus , presque pas de poils sur le caillou, alors les couettes c'est pas pour tout de suite!
Steph, les miennes en poids sont pas tellement plus grosses (pas encore 7 kilos) mais pourtant je les trouve pas trop grignettes, et elles sont quand même dans la courbe, même si c'est dans sa partie basse; en revanche en taille elles sont dans la partie haute (68cm).

Nelly pour te répondre , j'ai repris le boulot à leurs 2 mois, mais j'ai aussi une relative liberté puisque je travaille avec mon mari et que nous sommes à notre compte.
Quant aux soucis de santé O a fait une pyélonephrite qui a été tardivement prise en charge car pas diagnostiquée aux urgences (donc elle a eu droit à une semaine de perf d'antibios) puis sur ce, elle a attrapé (à l'hopital) une gastro carabinée, donc re-hospitalisation et là c'est sa soeur qui a fait une otite-trachéite-bronchite, à la limite de l'hospitalisation.

Bon pour parler d'autre chose, vous avez du en discuter mais j'ai pas eu le temps de remonter les pages, est ce que certaines ont fait du régimes pour perdre les kilos de la grossesse qui s'accrochent encore, et est ce que ça a marché et lequel ? (j'en demande des choses ce soir)
j'ai jeté un coup d'oeil sur weight watche* par inrenet , ça a l'air pas mal, des avis ?
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2361 le: 15 Janvier 2010 à 19:08:42 »

Globulette, j'avais testé weight watcher, tu peux tout manger, ça marche avec des points, je connais plusieurs personnes qui l'ont fait et qui ont été satisfait.
Moi, j'ai acheté la méthode dunkan,  beaucoup de personnes aussi ont l'air content notamment vince Clin d'oeil
et pour la stabilisation ça a l'air pas mal.
Bon pas attaqué pour l'instant Tire la langue

J'espère que T va vite se remettre et vous comment vous allez, le moral est-il meilleur? Vous n'avez pas de famille qui puisse vous épauler un peu en ce moment? de gros bisous à toute la famille
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2362 le: 15 Janvier 2010 à 19:13:59 »

Ah au fait, quand est il des interactions entre vos jumeaux, ici c'est pas trop ça encore mais le truc  qui nous a fait halluciné aujourd'hui : comme manon est plus vive que son frère souvent elle le déleste des jouets qu'il a en main et bien là quentin a réagit en faisant une méga colère
Si c'est comme ça qu'ils interagissent ben je préférerai qu'ils s'ignorent
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2363 le: 15 Janvier 2010 à 19:16:32 »

Bon WE Globulette ! Repose toi autant que tu peux et profite des tes petits !

Pareil pour nos grandes travailleuses Fleur et Rabeat ! Bon WE !!!!

Vince, le grand jour approche ! Marypoppins a réussi sa formation à la sieste ?  Clin d'oeil C'est ça de vouloir bien faire !

Nelly, tu me rassures, t'as quand même pas 6 bras  Sympas les mamies !
D'ailleurs j'ai une question à la c... Comment ça se passe les bébés nageurs ? Parce que bon, il fait froid non ? la piscine n'est pas à 37°... y a un truc que je pige pas... Vous avez pas peur qu'ils choppent la crève ? Tiens, vla la parano qui revient  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

ça pleure !

bises
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2364 le: 15 Janvier 2010 à 19:24:20 »

bisous les filles
je rentre à la maison , en espérant un WE plus calme que les précédents,
à lundi

ps: caro heureusement mon beau père est venu nous donner un coup de main pour qqes jours sinon ben on est des pros du système D!
Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2365 le: 15 Janvier 2010 à 21:34:27 »

globulette j'ai fait weight w... l'an dernier juste avant la grossesse et j'ai perdu 15kg en 5mois1/2, rien repris... jusqu'à ce que je sois enceinte perso j'aime baucoup par c'est pas un régime c'est une bonne hygiène de vie! là je m'y suis pas encore remise avec l'allaitement j'ai trop faim, j'espère que ça ira mieux quand on passera au goûter solide pour m'y mettre et perdre quelques kilos avant l'été Roulement des yeux

nelly c'est cool que tu sois si bien entouré

chica la piscine est chauffé pour les bb Clin d'oeil

bon je vais sans doute aller demain chez aubert pour mon siège auto et je vais peut-être prendre un groupe 1 finalement car G n'apprécie pas trop les voyages en voiture, elle fait que hurler et peut-être que c'est le siège qui commence à l'ennuyer, manque de place, dos à la route etc... vais voir ce que je trouve!

bonne soirée

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #2366 le: 15 Janvier 2010 à 22:18:20 »

Hello les filles

Chouette enfin le WK  Souriant Souriant Souriant
n'empêche que je vous ai lu toute la semaine (et même un peu au boulot) et que ça me faisait du bien au moral  Sourire

Alors d'abord BIENVENUE à toi Nelly !!!
Tes triplés sont super choubidous !!! et franchement je suis carrément super épatée par ton organisation qui semble hors pair ! bravo ! tu arrives même à trouver le temps de poster et de discuter avec des copines ! wow !

Donc moi, c'est Fleur, une de celles qui reprend le boulot (bien que j'aurai voulu rester à la maison pour m'occuper de mes p'tits bouts, mais je n'avais pas le choix).
Mes 2 p'tits garçons, Célian & Louis, MZ, sont nés avec 2 mois d'avance à 31+1... alors que j'étais zen et reposée...
ils ont fait 1 mois et demi en néonat ... c'était long... et depuis ils grandissent bien à notre plus grand bonheur  ! Ils sont grands en tout cas  Clin d'oeil
Tu as eu de la chance finalement d'accoucher pas trop tôt avec tes triplés  Sourire même s'ils ont fait de la néonat (à cause du poids j'imagine ?).
Par contre je suis surprise aussi que tu n'aies pas plus peur que ça des microbes vu qu'ils sont un peu prématurés ? on ne t'a rien dit en néonat ?
ceci dit, je trouve GENIAL que tu puisses faire tout ça avec eux !!! ils sont bien gâtés !!!

Caro : ils sont trognons tes 3 souriceaux Clin d'oeil
Question intéraction, et bien C & L commencent vraiment à se parler, se toucher depuis qq jours ! c'est super drôle  Souriant et évidemment, chacun commence à vouloir le jouet que l'autre a dans les mains... Roulement des yeux Roulement des yeux je me demande ce que ça va donner !!!  Tire la langue Tire la langue
en tout cas, ils sont encore un peu brutes dans leurs gestes donc ils se font un peu peur mutuellement des fois car ce sont plus des coups que des caresses  Tire la langue Tire la langue

Sinon merci pour les avis sur les sièges autos... je vais tenter d'aller voir aussi demain à Auber* si je peux... je sais pas encore trop quoi faire car finalement on fait très très peu de voiture... mais si à Lyon ils nous disent qu'il faut revenir tous les mois pendant un qq mois, vaut mieux avoir qqchose de bien...
le hic c'est que j'ai pas du tout le budget... mais avec les soldes, ça permet de limiter quand même les frais... je verrai...

Sinon L veut s'asseoir tout le temps ou se promener dans les bras - il n'arrive pas encore à faire dos-ventre. C lui arrive le dos-ventre et commence à vouloir s'asseoir aussi.

Question régime, j'en ferai un cool aussi quand j'aurai fini d'allaiter... et comme j'aimerais que ça dure le plus longtemps possible, je sais pas quand ce sera 
je suis plus pour le type manger équilibré Clin d'oeil
même si j'aimerais bien rentrer dans mes fringues d'avant.... pffff... encore 5 fichus kg à perdre bien localisés sur le ventre et les hanches... sans parler des abdos complètement mous... pas le courage d'en faire en tout cas.
Vous faites quoi comme type d'exos vous ? parce que moi j'ai eu aucune rééduc de prescrit...

Chica : ça ne m'étonne pas du tout que tu fasses du yoga tiens  Clin d'oeil
tu rayonnes de ZEN  Souriant
et j'suis contente pour toi et ta rupture conventionnelle  Sourire Sourire
tu as tout le temps de materner et de réfléchir à un projet pro perso ! chouette !

Globulette, je pense bien à toi
COURAGE surtout
y'en a marre de ces fichus microbes

d'ailleurs moi je suis malade depuis aujourd'hui.... super mal de gorge et toux sèche depuis cet après-m....
(grrrrrrrrrrrr, je soupçonne mon boss de m'avoir contaminée car il était malade depuis semaine dernière)
grrrrrrrrrrrrrr

Aller j'vais me soigner

Gros bisous

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2367 le: 16 Janvier 2010 à 09:32:48 »

Nelly, Magnifique ces triplés!!!! Qu'est ce qu'ils se ressemblent!!!! Comme tu peux voir, moi comme je t'ai dit c'est une fiv et elle sont par contre complètement différentes!!!! Je dois avoir les jujus les plus différents du forum!!!
Par contre moi aussi je fais des couettes à Léna, c'est rigolo!!!! Elle a une tête!!!

Chica, Marypoppins a réussi hier à leur faire faire les siestes, ouf!!!! Ca me fait bizarre de reprendre lundi après 15 mois d'arrêt.... Je suis qd même arrêté depuis le 18 Octobre 2008!!!!
Hier soir, il m'est venu les larmes rien que d'y penser....
Je ne réalise pas....
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2368 le: 16 Janvier 2010 à 10:37:53 »

Bonjour,

steph alors ces chaises?

Fleur, tu dois vraiment pleinement apprécier le week-end, profites en bien!

Vince de même, profites bien de ton dernier week-end avant la reprise.

Pour les interactions entre quentin et manon, on voit quand même bien que c'est manon qui a le dessus.
Maintenant qu'ils commencent à bien tenir assis, c'est flagrant, quentin est moins vif que sa soeur et au niveau de la préhension il reste un peu pataud donc sa soeur a vite fait de lui piquer ses jouets
Par contre, quentin arrive à se déplacer avec le youpala, que manon est plus statique et il sait se retourné dos/ventre que sa soeur bof.
Vraiment, ils ont beau être jumeaux ils se dévellopent différemment!

Bon w-e
caro

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2369 le: 16 Janvier 2010 à 10:38:49 »

Bonjour les filles,

je poste un petit message pendant que les loulous font la sieste car après ça va être la course avec les bébés nageurs et du monde ce soir à le maison pour manger.

je ne suis pas passée hier soir car on est allé acheté notre nouveau matelas (je n'en pouvais plus de l'ancien, tous les matins c'était mal de dos) et je peux vous dire que j'ai dormi comme un bébé qui ne se réveille pas de la nuit  

Pour les jalouses des petites couettes, je peux vous dire qu'avec les aigreurs d'estomac que j'ai eu pendant la grossesse, Faustine pouvait en avoir des cheveux  Tire la langue

concernant le boulot, je suis prof d'école (je ne sais plus qui a posé cette question), j'ai été arrêtée quasi dès le début de la grossesse ( depuis 2 décembre 2008), comme j'ai eu des triplés, le congé mat est assez long (jusque fin décembre 2009) et comme j'ai allaité mes loulous, j'ai eu un mois supplémentaire. Je devais donc reprendre fin janvier à mi-temps (c'était vraiment un choix de ma part pour sortir un peu de la maison et retrouver ma vie sociale), mais nous avons su fin décembre que la crèche nous les acceptait qu'à partir de septembre prochain (on avait pourtatn fait notre demande en décembre 2008 et on devait être prioritaire). Pour une nounou, on ne peut pas car elle n'a pas le droit de garder plus de deux enfants qui ne marchent. Donc il aurait fallu au moins 2 nounous, et on comme on ne peut pas en laissé deux ensemble et un tout seul il nous aurait fallu 3 nounous pour être juste avec chacun, on se serait donc levé à 3 heures du matin pour les préparer, faire le tour des nounous et aller au travail ....  Huh?

Finalement après avoir bien réfléchi, j'ai pris un congé parental de 6 mois et je reprends le boulot en septembre à mi-temps.

Hello les filles

Tu as eu de la chance finalement d'accoucher pas trop tôt avec tes triplés  Sourire même s'ils ont fait de la néonat (à cause du poids j'imagine ?).
Par contre je suis surprise aussi que tu n'aies pas plus peur que ça des microbes vu qu'ils sont un peu prématurés ? on ne t'a rien dit en néonat ?
ceci dit, je trouve GENIAL que tu puisses faire tout ça avec eux !!! ils sont bien gâtés !!!

C'est ça mes loulous sont restés en néonat seulement pour le poids, ils n'ont pas eu besoin d'aide respiratoire ni aucun autre geste médical à la naissance.

Concernant les bébés nageurs, la piscine est chauffée à 32°, le pédiatre nous donc dit de ne pas rester ple d'un quart dh'eure dans l'eau jusqu'à 8 mois et ensuite nous pourrons faire la séance entièrement.
Pour les microbes, il n'y a aucune contre-indication, nous les habillons bien pour y aller et pour le retour, et dans l'eau, et bien jusque là ils n'ont jamais rien attrapé donc ... Lorsqu'on a demandé en néonat si nous devions faire ou ne pas faire des choses particulière, quand il fait trop froid ou trop chaud, ils nous ont répondu que d'aller se promener et de regarder les oiseaux volés n'avait jamais fait de mal à personne. On vit assez normalement malgré leur prématurité ...

Ah au fait, quand est il des interactions entre vos jumeaux, ici c'est pas trop ça encore mais le truc  qui nous a fait halluciné aujourd'hui : comme manon est plus vive que son frère souvent elle le déleste des jouets qu'il a en main et bien là quentin a réagit en faisant une méga colère
Si c'est comme ça qu'ils interagissent ben je préférerai qu'ils s'ignorent

C'est vraiment d'actualité à la maison  Sourire Jusqu'à peu, ils se cherchaient beaucoup, se touchaient, s'attrapaient les habits, mais de façon un peu involontaire. Depuis quelque temps, on a  l'impression que c'est intentionnel : ils s'attrapent les mains et les mettent à la bouche (et oui, 10 doitgs ne suffisent pas, il en faut 20 de plus ...).
Et nous avons assisté à deux moments magiques. La semaine dernière, Faustine et Robin étaient couchés à côté. Ils se sont mis sur le côté, se sont regardé et là, alors que souvent leurs gestes sont brusques, ils se sont caressés le visage, j'en avais les larmes aux yeux (et oui, les hormones travaillent toujours).
Autre moment magique, avant-hier, Robin est sur sa chaise haute, et nous sommes en face de lui avec Loris. Robin bougeait ses peids et Loris essayait de les attraper. Et là, éclats de rire entre eux.
pour les jouets, ils se les piquent souvent, mais avec une certaine S*phis la girafe, l'un mange les oreille pendant que l'autre ce sont les sabots, et vous aurez compris que c'est de la meêm girafe.

Bon allez, j'arrête d'être piplette aujourd'hui, je crois qu'ils se réveillent, on va aller se préparer et je pense à demain.

bon week'end à toutes

il me semble qu'au début du message j'ai dit qu'il serait petit Roulement des yeux

au fait j'ai pesé mes loulous ce matin : Faustine 5.700kg, Robin 6.000kg et Loris 6.180kg, de vraies petites crevettes
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: