Bonjour les filles,
je poste un petit message pendant que les loulous font la sieste car après ça va être la course avec les bébés nageurs et du monde ce soir à le maison pour manger.
je ne suis pas passée hier soir car on est allé acheté notre nouveau matelas (je n'en pouvais plus de l'ancien, tous les matins c'était mal de dos) et je peux vous dire que j'ai dormi comme un bébé qui ne se réveille pas de la nuit
Pour les jalouses des petites couettes, je peux vous dire qu'avec les aigreurs d'estomac que j'ai eu pendant la grossesse, Faustine pouvait en avoir des cheveux
concernant le boulot, je suis prof d'école (je ne sais plus qui a posé cette question), j'ai été arrêtée quasi dès le début de la grossesse ( depuis 2 décembre 2008), comme j'ai eu des triplés, le congé mat est assez long (jusque fin décembre 2009) et comme j'ai allaité mes loulous, j'ai eu un mois supplémentaire. Je devais donc reprendre fin janvier à mi-temps (c'était vraiment un choix de ma part pour sortir un peu de la maison et retrouver ma vie sociale), mais nous avons su fin décembre que la crèche nous les acceptait qu'à partir de septembre prochain (on avait pourtatn fait notre demande en décembre 2008 et on devait être prioritaire). Pour une nounou, on ne peut pas car elle n'a pas le droit de garder plus de deux enfants qui ne marchent. Donc il aurait fallu au moins 2 nounous, et on comme on ne peut pas en laissé deux ensemble et un tout seul il nous aurait fallu 3 nounous pour être juste avec chacun, on se serait donc levé à 3 heures du matin pour les préparer, faire le tour des nounous et aller au travail ....
Finalement après avoir bien réfléchi, j'ai pris un congé parental de 6 mois et je reprends le boulot en septembre à mi-temps.
Hello les filles
Tu as eu de la chance finalement d'accoucher pas trop tôt avec tes triplés
même s'ils ont fait de la néonat (à cause du poids j'imagine ?).
Par contre je suis surprise aussi que tu n'aies pas plus peur que ça des microbes vu qu'ils sont un peu prématurés ? on ne t'a rien dit en néonat ?
ceci dit, je trouve GENIAL que tu puisses faire tout ça avec eux !!! ils sont bien gâtés !!!
C'est ça mes loulous sont restés en néonat seulement pour le poids, ils n'ont pas eu besoin d'aide respiratoire ni aucun autre geste médical à la naissance.
Concernant les bébés nageurs, la piscine est chauffée à 32°, le pédiatre nous donc dit de ne pas rester ple d'un quart dh'eure dans l'eau jusqu'à 8 mois et ensuite nous pourrons faire la séance entièrement.
Pour les microbes, il n'y a aucune contre-indication, nous les habillons bien pour y aller et pour le retour, et dans l'eau, et bien jusque là ils n'ont jamais rien attrapé donc ... Lorsqu'on a demandé en néonat si nous devions faire ou ne pas faire des choses particulière, quand il fait trop froid ou trop chaud, ils nous ont répondu que d'aller se promener et de regarder les oiseaux volés n'avait jamais fait de mal à personne. On vit assez normalement malgré leur prématurité ...
Ah au fait, quand est il des interactions entre vos jumeaux, ici c'est pas trop ça encore mais le truc qui nous a fait halluciné aujourd'hui : comme manon est plus vive que son frère souvent elle le déleste des jouets qu'il a en main et bien là quentin a réagit en faisant une méga colère
Si c'est comme ça qu'ils interagissent ben je préférerai qu'ils s'ignorent
C'est vraiment d'actualité à la maison
Jusqu'à peu, ils se cherchaient beaucoup, se touchaient, s'attrapaient les habits, mais de façon un peu involontaire. Depuis quelque temps, on a l'impression que c'est intentionnel : ils s'attrapent les mains et les mettent à la bouche (et oui, 10 doitgs ne suffisent pas, il en faut 20 de plus ...).
Et nous avons assisté à deux moments magiques. La semaine dernière, Faustine et Robin étaient couchés à côté. Ils se sont mis sur le côté, se sont regardé et là, alors que souvent leurs gestes sont brusques, ils se sont caressés le visage, j'en avais les larmes aux yeux (et oui, les hormones travaillent toujours).
Autre moment magique, avant-hier, Robin est sur sa chaise haute, et nous sommes en face de lui avec Loris. Robin bougeait ses peids et Loris essayait de les attraper. Et là, éclats de rire entre eux.
pour les jouets, ils se les piquent souvent, mais avec une certaine S*phis la girafe, l'un mange les oreille pendant que l'autre ce sont les sabots, et vous aurez compris que c'est de la meêm girafe.
Bon allez, j'arrête d'être piplette aujourd'hui, je crois qu'ils se réveillent, on va aller se préparer et je pense à demain.
bon week'end à toutes
il me semble qu'au début du message j'ai dit qu'il serait petit
au fait j'ai pesé mes loulous ce matin : Faustine 5.700kg, Robin 6.000kg et Loris 6.180kg, de vraies petites crevettes