31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 07:21:38
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 546855 fois)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2340 le: 14 Janvier 2010 à 17:37:42 »

Caro, pour le petit dej, il te faut aussi des protéines et il y en a dans le fromage blanc et dans les galettes de son d'avoine, la rectte est simple: 1 cuillère à soupe de son de blé, 2 de son d'avoine, 2 oaufs, 4 cuillères de fromage blanc et par exemple de la fleur d'oranger et de l'aspartame. tu mélanges tout ça et tu fais dorer dans une poele comme des blinis. Tu peux aussi en faire des salés, avec du sel, ou de la cougettes etc etc...
Tu trouveras son d'avoine et de blé dans les magasins bio au kg, bcp moins cher qu'ailleurs

Nelnico, bienvenue chez nous! Je suis Vince, la marseillaise, maman de Lilie et de Léna nées à 32+4 le 22/05 que j'ai eu le bonheur d'avance grâce à une fiv. Tu as il semblerait 3 enfants supers sympas c'est cool parce que rien que le mots "triplés" me fait tourner la tête!!! Tu as aussi fait une fiv?
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2341 le: 14 Janvier 2010 à 17:56:28 »

merci les filles pour vos gentils messages, j'espère aussi qu'on va finir par s'en sortir parce que là, on a vraiment le moral dans les chaussettes avec mon mari.

Nelly bienvenue parmi nous!
moi mes puces (thémis et olwen) sont nées à 38 sa, et j'ai aussi une "grande" de 7 ans et un "grand" de 4 ans, j'habite près de Nice, à la frontière italienne.
rien que de penser "triplés" j'ai des sueurs froides, quand je vois la galère quand les deux sont malades !
Journalisée
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2342 le: 14 Janvier 2010 à 18:47:52 »

Coooooooool une nouvelle copine ! Bienvenue... mais c'est pas parce que t'as des triplés parfaits qu'on peut plus se plaindre des nôtres, hein ?!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Moi, c'est Chica, maman de Manon et Valentin, nés le 29/06/2009 à 37SA + 3jours, allaités exclusivement au sein jusqu'au 25 dec. dernier et depuis on a juste ajouté purée et compote le midi... Qui dorment la nuit depuis Noel aussi...  Roulement des yeux et qui sont bien mignons!  Cool J'habite à Paris et je vais bientôt être chomeuse... Ouais, c'est tombé hier, ils sont ok pour la rupture, du coup me voilà libre comme l'air de rester avec mes loulous et avec vous 

Pleins d'énormes bisous à toi Globulette, j'espère vraiment que le vent va tourner, que tes poupettes vont aller mieux et que ton mari et toi allez retrouver votre zénitude et votre maitrise de la situation légendaire !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bisous
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2343 le: 14 Janvier 2010 à 18:50:13 »

Et un très grand bravo à J et G pour leur exploit !!!! Bon moisiversaire les poupettes !  Bisou Bisou
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2344 le: 14 Janvier 2010 à 20:20:32 »

Vince : triop mimi tes filles sur la photo de ton "avatar" ...

Chica : bah mince, t'etais au courant pour le chomage, tu vas avoir des indemnités? ou c'est toi qui pars ?
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2345 le: 14 Janvier 2010 à 20:30:25 »

le principe de la r*pture convent*onnelle c'est que les 2 sont d'accord ! Donc j'ai demandé et ils ont accepté...  Tire la langue Et oui, on touche des indemnités, sinon j'aurais attendu qu'ils me virent...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
En fait, rachat, réorganisation, changement de management, départs des managers historiques, des gens qui m'ont recrutée, des collègues sympas... font que je ne retrouverai pas la boite que j'ai quitté en mars dernier et même l'activité (= le métier, bref ce qu'il y a marqué en gros sur le fronton de l'entreprise) n'est plus le même ! L'activité agence de com est en train de disparaitre et ce que je faisais aussi (les clients partent un a un) ! Du coup, j'avais pas bien envie de reprendre... donc voilà la situation est claire maintenant !
T'inquiètes pas pour moi ! Je vais prendre soin de mes loulous et réfléchir à mon projet perso, j'aimerais bien créer une boite mais j'ai plein d'idées qui ont rien à voir alors il faut un peu poser tout ça à plat et choisir celle qui sera le mieux pour moi, ma famille et mon compte en banque  
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2346 le: 14 Janvier 2010 à 20:56:27 »

chica : bon ben j'suis rassurée, tt va bien : ) tu vas trouver qq chose qui te conviens plus, et puis tu peux couver tes petits pendant ce temps : )
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2347 le: 14 Janvier 2010 à 22:38:01 »

Merci pour tous ces messages d'accueil, j'ai du noter sur un papier vos noms de profil et vos enfants tellement vous êtes nombreuses. Cool, pleins de nouvelles copines ....

Je suis aussi aller sur le fil des triplés, mais je voulais élargir mes discussions.

Pour le reste, je prendrai le temps de répondre aux questions demain parce que là je vais vite au dodo : demain matin, il y a babygym, et il faut mettre le réveil...

bonne nuit et à demain
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2348 le: 14 Janvier 2010 à 22:49:32 »

tu t'organie comment pour la babygym avec les 3, j'y emmenais mon 3é garçon quand il était bb, c'était super, on adorait ça tous les 2 mais avec 2, ouah! on va aller à la piscine avec mon mari, comme ça on en aura une chacune... mais on attend qu'il fasse moins froid.

Chica super pour ton arrangement avec le boulot!
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
sylvie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2349 le: 15 Janvier 2010 à 07:57:57 »

salut les filles !

Globulette, ma pauvre. J'espère du fond du coeur que tout va s'arranger.

Bienvenue Nelly, j'espère que tu trouveras tout ceq u'on peut apporter sur ce file, n'oublie pas c'est une grande famille ! Pour ma part, j'ai deux petites puces Yaëlle et marine nées le 25 juin à 38 semaines qui font leur nuit (hum hum) depuis septembre, ce sont toujoutrs des ptites crevettes.
Mais je trouve que tu as tenue bon, presque 35 semaines pour des triplés, c'est pas mal, même si il a fallu qu'il ailent en néonat. Tu as l'air super organisée en tout cas.

Maintenant c'est Marine qui est malade, elle tousse des glaires, la pauvrette... Vous faites quoi vous à part la moucher, la surélever dans son lit...?

Hier, ça y est retour de règles, il était temps, c'est con mais ça me rassure de les avoir.

Hier également, j'avais un entrtien d'embauche. Ca s'est bien passé, mais c'était super étrange. La nana n'a pas arrêtée de descendre son établissement. Comme si il fallait être maso pour travailler chez elle : personnel démotivé, peu de moyens, locaux mal fichus, horaires pas bons et j'en passe,ah, si "si vous avez deux petites filles, vous devez travaillez à mi-temps". Non mais de quoi je me mêle (c'est un poste plein temps sur 6 mois). Oui, c'est sur, sur un CDI je cherche un temps partiel, mais je crois pas qu'elle se rende compte que je peux pas négocier vu le marché actuel où il y a plein de chômage... A la fin, c'est moi qui la rassurait... J'ai trouvé ça fou, elle a besoin de vacances... Je sais pas si j'ai envie de bosser là, si j'ai pas le postetant pis.

J'arrête avec ma vie

Bises et bonne journée
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2350 le: 15 Janvier 2010 à 08:44:44 »

Bonjour,

chica je suis très contente pour vous, en plus si tu as un projet de monter ta boite c'est tout bénef.
J'avais constaté que beaucoup de mamans changeaient de voie professionnelle quand elle devenait maman, on dirait que ça stimule la fibre créative.
Moi ça m'a tenté un temps, j'ai eu qq idées mais je crois que je vais me contenter si j'y arrive de passer le concours des cadres Clin d'oeil

Sylvie, pour le mouchage, moi j'envoie un petit peu de sérum phy et après j'aspire avec un mouche bébé ( celui avec le tuyau) puis après j'envoie de l'actisoufre.
Sinon, pas d'autres solutions et attendre que ça passe.
Ben dis donc, c'est suréaliste un tel entretien...

Nelly, de la babygym avec tes triplés c'est génial, tu dois avoir une sacré organisation.

Moi, j'ai inscrit pauline hier à l'école, je suis deg comme je travaillerai pas il la prendront pas à la cantine donc ça va encore être la course l'année prochaine Tire la langue
Je comptais la mettre une à deux fois par semaine justement pour essayer de préparer mes cours pfff!

A+
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2351 le: 15 Janvier 2010 à 11:04:11 »

Euh comment on fait babygym avec 3 ? T'as quelqu'un avec toi ?
Moi je voulais faire du Yoga avec les 2 mais il faut que quelqu'un m'accompagne... va trouver ça un mercredi aprem...  Roulement des yeux Ouais ouais, je fais du yoga normalement, ça se voit pas comme je suis zeeeeeeeen ?! 
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #2352 le: 15 Janvier 2010 à 11:21:59 »

Chica tu me fais rire a chaque fois que t'ecris!!! Clin d'oeil
mais moi aussi Nelly j'aimerais bien savoir comment tu t'organises!!
tu t'es fait greffer un 3ème bras je pense...  Clin d'oeil

alors, retour de pédiatre,
on continue le mopral a demi dose, on peut augmenter les rations de legumes mais on reste a maxi 60g de fruits au gouter (et pas tous... A cause de l'acidite!...).
Elles font 6kg200 et 6kg350... Ça casse pas des barraques... Par contre elles grandissent bien
vaccin BCG le mois prochain.
Voili voilou.

Livraison ENFIN!! Cet AM de nos chaises!!!
J'espère que je serai pas decue!!...
Et la j'attends que. Les portes de l'école s'ouvrent pour récupérer ma grande!!
(vive l'i phone mania!!!)

Sylvie!!! T'as joué?? Y'a 50 et qq millions a gagner ce soir!!!
J'ai joué 2 grilles moi!!! Ma promesse tient toujours!!! Souriant Clin d'oeil

bizzz!!!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2353 le: 15 Janvier 2010 à 11:28:58 »

Bonjour à toutes,

je suis juste de retour de la babygym et les ptits loups sont cuits donc petite sieste avant de manger, pendant que maman discute avec les copines.

Bon, je vais essayer de me rappeler de toutes les questions qui m'ont été posées et de faire un petit résumé.

C'est par fiv que j'ai eu la chance d'avoir mes loulous, nous avions deux embryons (les seuls suite à la ponction et après le transfert, un des deux s'est dédoublé en juju).
Aujourd'hui, ce sont toujours de petites crevettes, à 7 mois ils pèsent environ 6 kg. Ils sont dans les courbes de croissance, bon d'accord, dans les courbes basses, mais bon ... Et les votres, ques sont leurs poids ?
Mais bon, je ne me fais pas de soucis pour leur poids, le pédiatre m'a dit qu'il faut attendre 2 ans pour comparer avec les courbes de croissance, et puis ils mangent bien donc ...

Je vous avais dit que même pour des parents de jumeuax attendre "triplés", ça fait peur mais vraiment non, non, par contre c'est une organisation béton à laquelle il ne faut pas déroger.

La semain, pendant que papa est au boulot, je suis toute seule à la maison, mais pour les activités comme la babygym et les bébés nageurs on a de la chance d'avoir la famille autour de nous. Donc, pour la babygym, ce sont les mamies qui nous accompagnen, et pous les bébés nageurs, c'est le samedi donc on y va avec mon chéri et un parrain ou une marraine (et oui, comme il y beaucoup de bébés, il y beaucoup de parrains et marraines et ils font un roulement, même s'ils ont tous déjà des enfants, sympas ).

Globulette, j'ai bien senti deans ton message que tes loulous sont malades en ce moment et que c'est difficile. J'espère que ça va aller mieux (je n'ai pas bien compris ce qu'elles avaient). Bon courage.

Sinon, qui a repris le boulot ? Bon, j'ai compris pour Chica (c'est un beau tremplin !), et pour Sylvie qui cherche du travail.

Sylvie pour le mouchage, lorsque mes ptits loups ont eu une rhino, le pédiatre m'a prescrit un super spray (plus efficace que le sérum) avec un fluidifiant et un antiseptique. Avec la technique préconisée dans le mode d'emploi, tout ressort du nez, et ils sont bien dégagés. Il m'a dit que je pouvais l'utilisé aussi pour un simple rhume. Si ça t'intéresse, mais je ne sais pas si je peux mettre le nom sur le forum ?

Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2354 le: 15 Janvier 2010 à 13:04:54 »

Steph, c'est quoi votre pari?

Nelly, je pense que question poids comme le dit ton pédiatre on ne peut pas comparer selon les situations.
Quentin et Manon sont nés à terme avec de bons poids et tant que je les allaité je n'ai quasi eu aucun souci côté alimentation maintenant c'est une autre histoire
Ils font à 6 mois et demi environ 8kg pour Manon et un peu plus de 8kg pour Quentin, en taille c'est pas des géants ils font environ 65cm!
C'est cool que tu puisses compter sur ta famille et faire des activités avec tes loulous Clin d'oeil

Je vous mets une tite photo de mes trésors :

« Dernière édition: 15 Janvier 2010 à 13:09:41 par caropauline » Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: