19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 23:29:34
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 21 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 528020 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1125 le: 25 Septembre 2009 à 20:29:01 »

Coucou

Sylvie : non il ne faut pas t'inquiéter comme ça j'en suis sûre... les filles t'ont déjà bien rassurée heureusment.
Tu sais moi aussi j'ai mis Célian au sein et il a tout le temps faim... Roulement des yeux... faut dire que ma production de lait avait chuté car je n'arrivais plus à tirer mon lait suffisamment  Pleurs... alors du coup il tête tout le temps et le soir je lui donne un gros bib de lait artificiel car sinon il ne peut pas s'endormir (sinon il tète encore et encore pendant 2 heures... en s'endormant et en se réveillant tout le temps...)... et oui mes loulous à partir de 19h30, c'est la folie complète... ils sont crevés et il faut vite manger pour mieux s'écrouler de sommeil... Tire la langue
Je suis sûre que ta puce va prendre progressivement un bon poids ! et puis l'essentiel est qu'elle aille bien dans l'ensemble !
Pour les selles vertes, Célian en a aussi du coup... j'ai lu sur un document sur l'allaitement que ceci est du fait du lait de début de tétée (le bébé n'aurait pas eu le lait de fin de tétée ou lait gras)...

Aller gros bisous
et courage à toutes pour la nuit

PS : au fait, Linda, j'ai une question : tu passes partout avec ta poussette cosatto ? (trottoir, portes, etc...)
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1126 le: 25 Septembre 2009 à 21:08:19 »

Citation
ceci est du fait du lait de début de tétée (le bébé n'aurait pas eu le lait de fin de tétée ou lait gras)...

ça pourrait expliquer que tu doives la compléter à chaque fois et qu'elle ai pris peu de poids. Tu la laisses tt jusqu'à ce qu'elle s'arrête et se retire d'elle même ou tu l'enlèves toi!

fleur non je passe pas partout, enfin pour l'instant je n'ai pas rencontré de pb sauf ma porte d'entrée disons que les portes standarts c'est trop étroit

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
sylvie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #1127 le: 25 Septembre 2009 à 22:10:57 »

Bon, bilan  de la journée : je n'ai tiré que trois foi. Et j'ai donné ce soir le sein à Marine. Vosréponses m'ont fait un bien fou. Merci Linda pour ton message-mail. Marine s'arrête d'elle même au sein, mais du coup, je lui ai fait reprendre un ptit bib de 60ml. Je suis frileuse encore.

Il faut que je vous raconte ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui, je me suis fait une grosse frayeur, j'en rigole maintenant.
Je reviens de la sage-femme pour mon périnée. A 1km de chez moi, en plein milieu de la route, je vois un chat écrasé. Et là, la panique, il s'agit de "Patate" (c'est son nom), mon chat qui a sept ans. Elle est bien amochée, perd du sang, mais elle est morte. Je la reconnait, elle est blanche et noire, petite, un petit bout de queue en moins.Je la met dans ma voiture dans un baudrier car je ne pouvais pas la toucher. De retour à la maison, je demande à Benjamin s'il n'a pas vu le chat, il me dit non. Et là les sanglots, j'ai pleuré pendant cinq minutes. Je retrouve mes esprits. ET quand je redresse la tête, j'ai une patate à un mètre de moi qui me regarde. Sur le coup j'ai cru voir un fantome. Je me suis mise à pleurer de plus belle. Le chat qui est dans mon coffre n'est pas patate. Du coup, je suis retourné au coin où j'avais pris le chat, à aller voir les voisins pour savoir si ce n'était pas leur chat. Il s'agit d'un homme qui a une vingtaine de chats d'après la voisine, qui ne voudra pas savoir qu'il est mort. Donc je retourne avec le chat, et l'enterre dans mon jardin.
Voilà, maintenant je me sens ridicule, mais tellement soulagée. Je suis aussi complètement énervée de voir comment on traite les animaux. Déjà les laisser au milieu de la route, et puis ne pas vouloir les récupérer, je trouve ça nul. Et dire que la race humaine se croit supérieure, je me demande bien de quoi. Je ne suis pas pro spa, mais parfois je pense qu'on devrait plus penser aux autres et à la nature. En tout cas, mes hormones sont encore en ébullition !
Désolée d'être encore naive et fleur bleue

Bises
et encore merci
Sylvie
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1128 le: 26 Septembre 2009 à 12:37:38 »

Salut,

et bien sylvie qu'elle histoire, c'est un choc tout de même...heureusement que patate va bien.
Tu sais pour l'allaitement tu peux demander conseil à la leache league, il y a toujours des conseillères pour te répondre.

Et non, bloom ma cousine n'a toujours pas accouché, J+7 aujourd'hui et elle n'a vraiment pas le moral.
Elle rentre demain pour un déclenchement avec un col ouvert à 1 doigt et centré depuis 2 mois .
Elle a encore moins le moral car en plus par mesure de précaution à cause de la grippe A, toutes les visites sont interdites sauf celle du papa avec la masque Roulement des yeux

Bon je vais essayer de trainer mon zhom à faire les boutiques pour acheter qq nouveaux meubles..
Bises et bon week-end à tous
caro

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1129 le: 27 Septembre 2009 à 11:38:08 »

Salut les filles!!

Le forum est bien calme ce WE...

Blom j'espere e ça va aller mieux avec le nouveau lait... Tiens nous au courant...  Bisou

Sylvie contente que Patate aille bien finalement!!  Clin d'oeil

Caro tu as commencé le mixte??

Les filles recommencent à me faire des sketch pendant les bib...
Ce matin 45 minutes pour le bib de 10 heures, en laissant un bon tiers du bib...
Je sais plus quoi faire, c'est vraiment la plaie...
Eles ont 3 mois maintenant, prennent du mopral, etc... ça devrait commencer à se tasser non?? Et ça reprend de plus belle....
Pffffffff...
Jenny!!!!!!! T'as eu ça toi pendant les premiers mois?? Ou tes copinautes?? Des pleurs pendant les bib, etre obligée de marcher pour faire prendre qq mllilitres supplémentaires, et des bébés qui grossissent tout doucettement à force de ne rien manger?? Ca finit quand ce bazard?
C'est dû à quoi!!!!! Au secours!!!!!!!!!!!!! Je perds patience!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Steph
 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1130 le: 27 Septembre 2009 à 15:39:47 »

je vous mets une 'tite photo de nous 5... Pareil je la laisserai pas trop longtemps,
surtout qu'on est tous pas terribles dessus!!  
c'est juste pour vous présenter notre petite famille!...
Ambre est dans les bras de son pere, j'ai Jade sur les genoux...
Bise!

« Dernière édition: 27 Septembre 2009 à 15:41:42 par steph69 » Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1131 le: 27 Septembre 2009 à 18:10:39 »

Yeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh Steph ! quelle belle petite famille  Sourire Sourire Sourire
Merci pour la photo !
les puces sont super choux !

Tu sais pour les bibs, je ne sais pas si ça peut te consoler un peu... mais on galère toujours avec Louis aussi... il arrête pas de faire des pauses... il s'arrête et hop 20 mn plus tard il hurle de faim pour le reste  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je suis sûre que ça va se tasser.. t'inquiète pas...
mais c'est vrai que tu dois être exaspérée à force, je te comprends... moi en journée je n'ai toujours pas le temps de faire autre chose que m'occuper d'eux...  Roulement des yeux

Je viens d'avoir par mail une autre maman de la néonat qui avait passé aussi un IRM à sa puce juste après nous... il en sont ressortis tout aussi traumatisés.... je leur ai proposé de faire un courrier commun à l'hôpital pour faire en sorte que ce genre de pratique cesse avec les nourrissons... on verra bien.

Gros bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #1132 le: 28 Septembre 2009 à 08:45:30 »

coucou les filles,

Steph vous êtes superbes tout les  5 sur la photos.

Nuit très agitée chez nous Julia a toujours son rhume depuis bientôt 3 semaines je retourne chez le pédiatre ce soir, elle ne dors que 7 heures par jour et ne mange plus que 60g depuis vendredi, elle à l'air d'avoir la gorge irriter. Je ne sais plus quoi faire le remplaçant de mon pédiatre il y a 3 semaines ma dit de simplement nettoyer avec du sérum résultat 3 semaines après nous y sommes toujours. J'espère qu'il va nous donner quelques chose d'efficace car la petite n'en peut plus.

Sylvie après avoir lu toute ton histoire cela ma bien fait rires. Bisous a patate.

J'ai une amie qui est enceinte c'est pour avril, et bien je me suis surprise à l'envier en faite sa me manque mon ventre tout rond. J'ai dis sa a mon homme il ma dit que je suis folle bon et bien je pense que le 4 ème c'est foutu 

Je vais préparer les bibis

Bises

Laetitia

PS dans mon petit village de 700 habitants nous avons 34 cas de grippe A je ne vous raconte pas la panique ici..
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1133 le: 28 Septembre 2009 à 09:52:31 »

Salut les filles!!!

Enzo, ça me fait rire ce que tu dis car pareil j'ai une amie qui est enceinte et j'ai déjà fait mes plans car ça me manquait aussi (pourtant j'en ai franchement chié!) et du coup j'ai dit à mon mari que lorsque les petites iraient à la maternelle on mettait en route un 3ème (enfin si on y arrive car je ne refrai pas de fiv) et il m'a dit hors de question, que ça ne le branchait pas du tout!!!!
D'ici là on a le tps de changer ts les deux d'avis!!!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


« Répondre #1134 le: 28 Septembre 2009 à 10:05:33 »

bonjour tout le monde!!

Sylvie, quelle histoire!!!! Heureusement Patate est saine et sauve.

Enzo, j'espère que ton pédiatre va leur donner de quoi les soigner quand même. J'imagine la panique dans ton village. J'avoue que ça me fait peur tout ça. Tu n'es pas seule à envier le femmes enceintes, ça me fait trop envie à chaque fois. faut croire qu'on est faites pour faire des enfants.  

Steph, vous êtes mimis tous les 5!!! Belle famille!!! On voudrait aussi prendre des photos tous les 4 mais on ne l'a toujours pas fait. J'espère que tes puces vont vite prendre un rythme normal et aller mieux car ça doit commencer à être dur pour toi à force.

Caro, ta pauvre cousine, elle devait désespérer. J'en ai entendu parler chez nous aussi des visites juste pour le papa à la mater. J'imagine si ça avait été ça pour nous, ma mère l'aurait trop mal vécu.

Sinon ici ça va.Les petits sont cools, ils nous font des super nuits. D'ailleurs j'hallucine. En fait la journée ils ne dorment presque pas. Ils font des micro-siestes, mais la nuit... Hier soir dernier bib à 22h et là j'attends qu'ils se réveillent pour prendre leur premier bib. En général c'est vers 9h, mais ce matin ils font les fainéants. Enfin je vais pas m'en plaindre. Il faudra juste prendre un autre rythme, enfin tout décaler, quand je vais reprendre le travail.
Tout le monde les trouve super éveillés. D'ailleurs hier Thaïs nous a fait mourir de rire, un vrai petit clown déjà!!!

Allez, bonne journée. gros bisous
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1135 le: 28 Septembre 2009 à 13:45:38 »

Bonjour,

steph vous formez une très jolie famille, le papa doit se sentir un peu seule au milieu de toutes ses femmes Clin d'oeil

Sese, ouah tu en as de la chance, des nuits pareils ça donne envie, c'est quoi ta recette

Enzo, je comprends un peu l'angoisse quand on a des petits, on sait pas trop quoi penser de cette grippe. Difficile de savoir qu'y croire entre ceux qui nous disent que nous sommes manipulés par le gouvernement, que le vaccin tue et ceux qui sont alarmistes par rapport aux conséquences de la grippe.. Une épidémie en tout cas qui fait débat Clin d'oeil

Moi aussi, mon gros bidon me manque ( je savais que je ressentirai ce manque car cela me l'avait fait pour ma première donc j'en ai quand même bien profité sur la fin) c'est dur de se dire que c'était la dernière, je veux bien être de nouveau enceinte et avoir un bébé mais pas un autre enfant. Je sais pas si je suis claire Roulement des yeux
Sinon, ma cousine a accouché a J+8 par déclenchement ( limite J+9 car à + de 23h ) d'un petit arthur qui fait le modeste poids de 4kg360 il en a profité jusqu'au bout

Voilà, aujourd'hui 3 mois pour mes petits coeurs et en guise de cadeau, je vais essayer de leur donner un bib de LA.. Pour mon ainée, pareil j'avais donné le premier bib de LA à ses 3 mois tout pile comme ça y aura pas de jaloux Par contre, cette fois j'ai pas stérilisé les bibs

Bonne journée à toutes et à tous
caro

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1136 le: 28 Septembre 2009 à 14:48:21 »

Bon ben c'est pas gagné, quentin hurle comme un fou furieux , il en veut pas du bib pourtant il en avait pris un à la mat et dés fois des bibs d'eau et il vient de se jeter de manière désespéré sur le sein
Quand à Manon, elle a l'air de pas trop savoir quoi faire de la tétine Roulement des yeux
Je sens que cette histoire va durée, c'est qu'ils y ont pris goût au sein de maman
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1137 le: 28 Septembre 2009 à 14:52:22 »

Bon Mois-versaire à Quentin et Manon !

Caropauline, je te comprends à 100%, pour moi aussi les bébés et la grossesse c'est un peu une drogue, mais là je me verrais pas du tout avec 5 enfants, et puis financièrement , il faut pouvoir assumer derrière !

Bloom, le lait conformil c'est du lait épaissi, quant au milupa, il ya soit du épaissi, soit du "digest", pour les bébés qui ont plus de coliques; je ne sais pas lequel ton pédiatre t'a conseillé, mais de toute façon, il faut essayer pour savoir si il convient à tes bébés.
Journalisée
sylvie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #1138 le: 28 Septembre 2009 à 17:53:22 »

Coucou le filles,
Tes filles sont magnifiques steph, ravie de voir ta bouille aussi.

Enzo, c'est pas normal que ta puce prenne aussi peu,tu fais bien d'insister. C'est pas facile de tenir tête au médecin. Il connait peut-être son boulot, mais nous connaissons aussi mieux nos enfants, quand une chose cloche, on le sait. Bon courage à toi, je sais que c'est pas facile.

Je sais pas si c'est le hasard, mais je n'arrive plus à tirer mon lait, plus le temps (3 fois par jour), mon stock du congélo descend à vitesse grand V. Yaëlle demande beaucoup d'attention, et quand j'ai décidé de tirer mon lait ou donner le sein à Marine, elle hurle. Ce midi, leur repas s'est effectué sous les pleurs, j'ai enlevé souvent Marine qui ne comprenait pas. Bon, mais quand le papa est là, je tire et donne le sein. Demain, je vais passer à un bib de LA, et le reste de mon lait. J'ai décidé de continuer tant que je peux encore. Merci pour la remotivation.

Bises
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1139 le: 28 Septembre 2009 à 22:01:33 »

Hello

Sylvie, je sais exactement ce que tu traverses... moi aussi j'en suis arrivée à max 3 tirées de lait par jour... et maintenant que j'ai Célian au sein, je n'y arrive que le soir... car il n'arrête pas d'être scratché... en fait je n'ai plus assez de lait visiblement...ce qui fait qu'il a tout le temps faim... j'ai commencé le motilium ce soir pour voir ce que ça donne (conseil de la consultante en lactation - que je verrai semaine prochaine)...
pfffffff..; dur dur
et en plus les loulous ne veulent pas dormir ce soir !!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
ils sont crevés mais gardent les yeux grands ouverts.... semblent avoir encore une mini faim... mais continuent de jouer et de nous embêter jusqu'à point d'heure ! 
ça fait 1h30 qu'ils devraient dormir  Roulement des yeux
bon au moins ils ne pleurent pas... c'est déjà ça
j'espère qu'ils vont au moins faire la grasse matinée... on peut rêver ! 

Bonne nuit les filles (enfin moi c'est pas pour tout de suite...)

++
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: