19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 23:44:10
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 32 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 528056 fois)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1155 le: 30 Septembre 2009 à 09:08:32 »

Coucou,

ici 2ème nuit lever à 7h30 pour les 2, mon dieu, mon dieu siouplait faites que ça continue m'enfin je suis tout de même crevée car grosse crise d'insomnie de 2h à 6h du mat comme pendant la grossesse Roulement des yeux ( non, non je suis pas enceinte où alors pas l'action du saint esprit )

Concernant le bib de mon lait, quentin l'a sucoter, j'étais un peu pressée donc j'ai laissé tomber et c'est mon ainée qui l'a terminé, on va quand même pas gacher du bon lait comme ça non...
Fleur, je sais pas trop quoi faire, je nage en pleine ambivalence, d'un autre côté je ne me vois pas les allaiter sur du très très long terme...j'ai un peu honte quand je vois des mamans qui comme toi auraient donné n'importe quoi pour avoir ce que j'ai

Lecomte et mareva, contente d'avoir de vos nouvelles et de voir que tout va bien de ton côté mareva.
Lecomte j'espère que ça va aller mieux, je suis un peu étonnée également de la réaction de ton pédiatre car les miens ont pris plus d'un kg le premier mois ( 1kg600 pour mon ninou...) et elle a rien retrouvé à redire. C'est normal que les 3 premiers mois ils puissent prendre beaucoup, surtout que pour la plupart d'entre nous ils sont pas nés à 4kg
En tout cas, ils sont supers mignons tes petits gars.

Vince, allez courage, je pense qu'il y a des périodes avec et sans et dit toi que ça durera pas ( enfin j'espère pour toutes ), c'est sûre que quand on est en plein dans la période pas top c'est dur, dur.
Moi hier, ils ont bcp dormi ts les 2 et je me suis dit aie, aie la nuit et ben non, comme quoi...

Bon je vous laisse car mon ainée s'impatiente et quentin aussi ( ah les petits gars c'est quand même pas la même chose que les filles Clin d'oeil)
Bisous
caro

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1156 le: 30 Septembre 2009 à 09:38:00 »

Salut les filles,

Ravie d'avoir des nouvelles de maréva et lecomte!!! Ils sont trop beaux tes p'tits gars lecomte!!!
Sinon de mon côté tjrs pareil, dernier bib à 19h30, suivant à 7h pour Lilie et à 8h30 pour Léna qui se rendort comme tous les jours jusqu'à midi!! Pour Lilie son réveil définitif est à 9h30 par contre encore bcp de lever ds la nuit pour elle....
Sinon elle continue ses renvois de liquide transparent qui sentent super mauvais, c'est ce qui la réveille d'ailleurs, demain pédiatre, j'attends le mopral pour voir l'effet qu'il va avoir, je croise les doigts!!!!!!
La journée avec elle débute comme les précédentes, impossible de la poser ailleurs que sur mes genoux, dc tant que Léna dort ça va aller et ensuite ben ce sera la crise....
J'en ai déjà la boule au ventre...
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
isis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208



« Répondre #1157 le: 30 Septembre 2009 à 11:10:51 »

Trop mimi vos loulous.

Visite des 3 mois :
Dorian : 6kg850 ! un gros mangeur 5*180 mais bon on le laisse faire ... Je lutte parfois pour le tenir à 5 bib par jour et non 6. Il explose la courbe de poids le loulou !
Mélina : 5kg

Dure journée hier, le vaccin est mal passé, aujourd'hui ils sont encore grincheux.

Mélina fait ses nuits, hier 20h30-9h30.
Dorian lui vient toujours vers 4h du matin.

Là ils se sont endormis.

Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
sylvie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #1158 le: 30 Septembre 2009 à 11:28:51 »

Bonjour tout lemonde !

Contente d'avoir de vos nouvelles mareva et Leconte. Tes loulous sont magnifiques !

Caro, pour le tire-lait, essaye de tirer au moment où tu dois leur donner le sein (je sais pas si je suis claire?). Tu pompes au maximum, car ça permet de stimuler ton sein, même si je vois que tu as pas mal de lait. Pour ma part, je lave le tire-lait  chaque fois, mais pas le système de pompage (une fois par semaine) et à l'eau bouillante une fois par semaine. Je pense que la stérilisation n'est pas obligatoire toujours. Les pots avent sont bien, sinon tout autre pot qui se ferme bien, de toute façon, tu ne dois pas garder tonlait trop longtemps au frigo.

Je tiens encore avec mon lait. Dès que j'ai un moment de libre, je tire mon lait, même cinq minutes, histoire de rebouster un peu mes seins. C'est pas gagné, en même tempsje pensais pas arriver jusque là avec mon lait exclusivement. Il me reste trois pots de rab pour aujourd'hui, j'ai fini le dernier sachet de lait au congélo. Snif... Je pense que demain, j'aurai pas le choix je devrais ouvrir le pot de lait indu. Pas envie, je le regarde et il m'énerve !
Ce week-end, j'ai rien de prévu donc le papa s'occupera plus des filles, et j'espère que je pourrai tirer pas mal, en espérant que mes seins pourront donner plus.
On verra.
En tout cas hier, je suis allée vacciner les filles chez mon médecin (femme). Elle est super, m'a dit que prendre 10g n'est pas une fin en soi, qu'elles se portent super bien, et qu'il ne fallait pas les gaver. Chose que je fais depuis une semaine, mais Marine ne veut rien savoir. Elles ont pris toutes les deux 300g en un mois. C'est bien. Ce ne seront pas des grassouillettes, c'est tout. Me voilà rassurée.
Donc, me voilà reboustée pour continuer le sein, même si c'est dur car j'ai vraiment l'impression de faire que ça.
Fleur, courage aussi.

Bises
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
Chadoc3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #1159 le: 30 Septembre 2009 à 16:12:57 »

salut les filles !
eh oui ca fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles, j'ai juste le temps de suivre de loin le fil en consultant l'ordi 5 min par jour... Tout va tres bien pour Célian et Killian, à 3 mois ils faisaient 4.7 kg et 5 kg
je tire toujours mon lait, 4x par jour, au total 1100 ml. Avec ca, je leur donne 80% de mon lait , et la nuit un bib de LA, car c'est plus rapide à préparer (on fait pas chauffer...)
pas de stérilisation, juste nettoyage au liquide vaisselle pour le tire lait et les bibs, j'ai pas le temps ! et pas de pb non plus...
je conserve mon lait au frigo, environ 24-48 h max, de toutes facons, ils mangent tellement que ca part vite !
ils font "à peu pres" leur nuit... couché vers 22h, reveil de Killian vers 5h, et Célian vers 8h, donc ca me permet de recuperer
bon, je dois vous laisser, c'est la crise de larmes... j'espere revenir bientot
à+
chadoc3
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
lecomte02
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 260



« Répondre #1160 le: 30 Septembre 2009 à 20:29:45 »

bonsoir

cette nuit bib aux 2 à 0h30 rendormi à 1h30

puis bib à 4h30 Léandre  rendormi à 5h30 et Pierre à 7h Pleurs

nuit de ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cette aprém j'ai repris la danse ca fais un bien fou  Clin d'oeil
le papa c'est occupé des jujus ca fais du bien  Souriant

excusez j'y vais Léandre est réveillé jusque quel heure Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??? Pleurs Pleurs Pleurs

sil se rendors pas trop tard je repasse
Pierrot lui dors  Clin d'oeil

bonne nuit
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
nath85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #1161 le: 30 Septembre 2009 à 21:50:33 »

Bonsoir , je vous lis tous les jours mais ne prends pas le temps d'écrire , en plus je viens d'écrire un long message qui vient de disparaitre , l'autre jour pareil mais je n'avais pas le temps de recommencer , donc , aujourd'hui , visite des 4 mois pour mes poupounes , Line pèse 5kg980 et mesure 58,5 cm , lucie pèse 5 kg390 et mesure 56 cm , lucie a pris 1kg420 en 1 mois , le médecin a dit " pas tout les mois comme ça , sinon ça pas le faire , on dirais pas que vous êtes des prématurées " elles font leurs nuits depuis 1mois et demie , depuis 15 jours elles sont passées à 4 bibs de 180 , ça s'est cool , mais me font biensur de belles colères dans la journée , hier et ce matin , lucie était infernale , et après on me dit " elles sont sages tes filles , on ne les entends jamais  " je réponds " venez donc passer toute une journée avec elles et on en reparle " mais non , les gens les voient 1h ou 2 sans pleurer , alors pour eux , elles ne pleurent jamais , ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!.
je vous laisse , mon homme rentre enfin du boulot , bonne soirée à toutes .
Journalisée

LINE et LUCIE sont nées le 26 mai 2009 à 32SA et 5 j
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #1162 le: 30 Septembre 2009 à 22:26:13 »

Coucou,

Bon je rejoins votre club de la journée infernale, c'était l'enfer !!! je n'en peux plus j'ai craquer j'ai pleurer!! elles non fait que de pleurer toute la journée ni l'une ni l'autre non voulu dormir depuis ce matin 9h30 et enfin à 19h le bain, bibi à 20h15 et je ne leur ai pas donner le choix au lit à 21heures est ce que j'ét
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #1163 le: 30 Septembre 2009 à 22:34:13 »

Cette connerie de me tromper de bouton je le fais tout le temps!!!
Donc je disais j'ai du être tellement décider au moment de les coucher qu"aucunes des deux n'a oser pleurer pour qu'on revienne trop bien!!
Je crois que c'est toi Vince qui a dit souhaiter ne plus les voir ce soir et bien moi je te confirme que j'ai dit a mon mari enfin je ne vais plus les voir, aprés une ournée pareille sincèrement une petite soirée sans en voir une des deux sa fais du bien.

Bon coté rhume de Julia meme sous celestene rien n'y fais son rhume est toujours bien là. Je ne sais plus quoi. J e vais attendre vendredi pour tel a mon pédiatre.

Caro tu asréessayer pour le bib pour ton petit homme?

Vous avez vu la jeune femme qui c'est fais enlever en faisant son footing prés de milly la foret? c'est prés de chez moi, mais il y a vraiment des grands malades!! bientot on ne pourra plus sortir de chez nous entre la grippe A, nos petits soleils qui nous epuise quand meme un peu et les malades qui trainent et bien nous sommes rassuer!!


Bon je reviens demain en espérant qu'elles ne me ferrons pas une deuxieme journée comme aujourd'hui .

Bises les filles

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #1164 le: 01 Octobre 2009 à 08:35:27 »

bonjour les filles,

les jours se suivent et ne se ressemblent pas mais pas du tt: les nuits c'est fini mais à tour de rôle histoire que chaque nuit nous sommes réveillés à 5h30 et siestes: niet...

Du coup, ce matin en voyant partir mon mari avec ma grande à l'école, me suis mise à pleurer. J'ai envié mon mari.... 

C'est dingue mais j'ai qu'une envie en ce moment c'est faire autre chose que m'occuper d'eux, parler avec des adultes, avoir des relations sociales. J'aime mes enfants mais là je craque. Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Fécilitations à celles qui continuent l'allaitement: chapeau vraiment.

Pour celles qui sont au bib, comment s'est fait le passage à 4 bibs, nous, ça a duré qq j puis maintenant 5. Du coup, c'est n'importe quoi les horaires.
Si vous aviez qq conseils, à 5 bibs, ils boivent vers 6-7 h puis toutes les 4h et der à 21h30. J'ai tenté 4 bibs car lever vers 8h30 mais dur de tenir jusqu'à 21h30.
Merci pour vos réponses.

Heureusement qu'il y a le forum.

A plus
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1165 le: 01 Octobre 2009 à 12:28:43 »

Oh la la
j'ai l'impression de revenir en arrière d'un mois quand je vois tous vos messages de pleurs incessants!

Alors je m'estime heureuse parceque chez nous depuis qu'on donne mopral, ça va beaucoup mieux, elles sont bien sages , sauf hier, papi et mamie sont venus àla maison et bien sûr ont voulu profiter des bébés, résultat, elles ont pas arreté de pleurrer; autant au début ça ne les gênait absolument pas de rester dans des bras inconnus, maintenant c'est des grosses crises de larmes .

Du coup ça me fait mal au coeur de laisser chez la nounou au lieu d'en profiter, mais d'un autre côté, quand je les récupère, j'en profite à 300%.

Par contre chez moi elles font de moins en moins de bonnes nuits, car elles grossissent mais n'arrivent pas à prendre plus en terme de bibis donc elles doivent manger plus souvent, le problèeme c'est que si on leur donne trop tot à manger elles se tortillent tant et plus, pour finalement ne rien avaler. En plus grosse baisse de lactation pour moi, donc jepeux même pas compenser avec le sein Pleurs Pleurs Pleurs
Du coup j'ai commencé la compote de pommes, on va voir.

Enzo pour le céléstène, pourquoi il t'a donné ça ton pédiatre, elles sifflent?, elles ont une otite? Parce que le céléstène en soi ne soigne pas un rhume, ça traite une inflammation, mais pas une infection. Pendant combien de jours il t'a dit de leur donner?

Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1166 le: 01 Octobre 2009 à 13:03:56 »

Juste une petite reflexion au sujet de mes puces, qui sont vraiment très sages, je pense, que le fait de retravailler n'y est pa s pour rien, en fait nous avaons maintenant instauré (par obligation) des horaires fixes, par exemple la tétée du matin à 7h et demie, le bain du soir vers 19h30, puis dodo pendant que je gère les grands, sortie au parc l'après midi, nounou le matin ... et je pense que ça doit les rassurer d'avoir des repères fixes comme ça qui rythment la journée. De fait , elles sont beaucoup plus pénibles, par exemple, si on saute le bain (eh oui en mère indigne que je suis ça m'est arrivé de squizzer le bain!), et ne vont pas s'endormir aussi facilement.
Peut être des pistes pour les bébés qui pleurent beaucoup .
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1167 le: 01 Octobre 2009 à 13:29:54 »

Bonjour,

ici je me plains pas trop question nuit, Quentin a été réveillé à 6h30 par sa grande soeur qui tousse comme une perdue et sinon Manon j'ai été obliger de la réveillé à 9h : .
Réessai bib ce matin pour quentin donné par la tisf,ne veut toujours pas, il a tiré une fois dessus et fait une grimace, je retenterai plus tard..;

Globulette, moi la plupart du temps quand je les sors ils ne pleurent pas et ne font que dormir, si je reste enfermée on dirait qu'ils s'ennuient et effectivement ils pleurent plus...

Milou, je te comprends, moi aussi par moment le boulot me manque puis d'un autre côté je sais que ces moments je n'aurai plus l'occasion de les revivre et j'en serai nostalgique dans quelques années alors j'essaie d'en prendre mon parti quand les journées sont hards.
Courage Bisou

Enzo, j'ai pas vu cette actualité, tu me diras j'ai pas dû regarder les infos depuis hou....heureusement qu'il y a facebook, la dernière fois mon cousin c'est foutu de ma gueule car je ne savais pas que je sais plus qui était dcd et puis comme tu dis finalement c'est démoralisant alors ça me manque pas de pas savoir ce qui se passe dans ce monde de félés
Moi vivre au pays de candys où tous les enfants sont gentils ou presque

Vince, ce que tu évoques pour ta fille me fait vraiment penser à un RGO, je sais pas si elle est déjà suivie pour, sinon parles en à ton pédiatre.

Ma pauvre lecomte ça a l'air encore dur le coucher chez toi, ici maintenant ça pose quasi plus de pb ( maintenant j'ose plus dire que ça va car j'ai peur que ça change ).
On fait bain le soir, puis dernière tétée, on les mets dans leur transat et dés qu'ils se sont endormis, pouf dans leurs lits.

Nath, contente de voir que tes filles vont bien.

Bon je vais aller récupérer toujours le même qui  a décidé de pas faire la sieste l'am : Quentin Clin d'oeil

Bises
caro





Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1168 le: 01 Octobre 2009 à 13:37:18 »

Caro pour le biberon, mon fils avait eu aussi le même problème et le pédiatre m'vait conseillé de "l'appater" avec une goutte de lait concontré sucré sur la tétine, après une fois que la pompe est amorcée , ça allait tout seul.
Journalisée
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #1169 le: 01 Octobre 2009 à 14:48:00 »

coucou,

Re journée hard, elle dorment mais chacune leurs tour et puisc'est vraiment sa quand l'une se réveille l'autre ferme les yeux vous pensez qu'elles le font exprès?

Globulette pour le celestene c'est durant 3 jours donc j'ai terminer se matin. Oui elle siffle Julia . Tu en pense quoi? Donner du celestene à 3 mois c'est chaud quand même?

Bon désolée je vous laisse j'ai un colis Vertb**det qui arrive trop contente et une des filles qui pleure moins contente la!!

Bises

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: