19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 14:37:31
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 22 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 527628 fois)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1005 le: 12 Septembre 2009 à 22:33:03 »

bonsoir
merci les filles Bisou je remonte la pente, mes puces font ma joie de vivre ça aide beaucoup

et bonne nouvelle, la nuit dernière elles ont fait nuit complète: 21h30/6h pour Juliette, 22h/6h pour Gabrielle... seul hic, déjà quand elles têtent je suis à la limite de l'engorgement, ben là ce fut assez terrible, j'ai été réveillée car j'étais trempée, il a fallu que je tire mon lait à 6h car elles n'arrivaient pas à têter: trop dur et ça giclait tout seul Pleurs
faut vraiment que j'appelle le lactarium, j'ai trop de lait, mon congélo est plein et on utilise trop peu de lait, en fait juste pendant mes rdv!

autrement je suis contente, je vais sans doute sortir vendredi soir, une sortie entre filles, avec des copines, j'en ai trop envie Tire la langue

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1006 le: 13 Septembre 2009 à 08:21:15 »

Bonjour,

steph, j'espère que tes problèmes de coag vont vite rentrer dans l'ordre.
Qu'en dise les médecins?

Concernant la plagiocéphalie, moi les miens ont une tendance à toujours avoir la tête qui penche encore du même côté, du coup un crâne pas tout à fait rond Pleurs mais bon ils sont beaux quand même Clin d'oeil
J'ai bien essayé de les contrarier un peu mais comme ça les agace et bien j'ai un peu lâcher le morceau.

Ici aussi le rythme n'est toujours pas installé, hier s'était réveil à 6h et 7h et cette nuit ce fû 4h40 pour tous les 2.
Je me demande quand ils seront bien réglés et avec 6 tt par jour en comptant celle de nuit, j'ai peu de temps pour faire autre chose.
J'avoue que j'hésite à attaquer le sevrage à leur 3 mois, d'un autre côté n'étant pas une adepte du tire-lait je ne vois pas d'autres solutions pour me libérer un peu.
Fleur j'ai lu ton post sur l'allaitement, je culpabilise de vouloir arrêter quand d'autres comme toi s'acharne avec beaucoup de courage, j'espère que tu vas y arriver.
Linda, j'ai le même problème que toi, moi du coup souvent manon régurgite du coup toute la tt du matin.

Bon je vous laisse, j'ai du monde à midi, va falloir que je me mette à mes forneaux et avant il faut que je mette mes loulous aux seins.
 Bisou Bisou
bon dimanche
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1007 le: 13 Septembre 2009 à 16:37:44 »

Hello

Caro : courage ! tu as tellement de chance de pouvoir allaiter tes 2 p'tits bouts et qu'en plus ça se passe super bien ! je ne sais pas si en passant aux bibs, tu auras moins de tétées  Clin d'oeil
chez nous ,c 'est toujours 5 et une la nuit... ce sont surtout les petits qui décident quand ils sont prêts ou non à mon avis...
ceci dit, réfléchis bien à ton sevrage... ça va forcément aller de mieux en mieux !! alors continues encore un peu !
N'empêche que tu as de la chance de pouvoir trouver le temps de cuisiner de recevoir ! moi c'est mission impossible... je viens à peine de manger... et j'ai bataillé toute la matinée pour mes mises au sein et mes bibs (j'ai craqué..  c'était trop dur).
Je suis super tristounette...

Aller bisous bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1008 le: 13 Septembre 2009 à 17:24:23 »

Bonjour,

Fleur je te trouve très courageuse pour l'allaitement et de continuer à plus de 4 mois. Tu as bataillée dur pour la mise en place au début et maintenant encore, chapeau.


Caro :  si tu sens comme tu le dis que si tu arêtes ca te libère un peu de temps, il faut pas hésiter ni culpabiliser. Les moments calins on en a toujours même avec des bibs ; ), et puis pour certaines on mets plus de temps à allaiter aux bibs qu'au sein.

Linda : et bien dis donc t'en as de la chance d'avoir un congélo plein de laits Clin d'oeil tu nous en envoie Clin d'oeil.

Premiers essais de carottes et compotes de pommes : résultat Simon préfère la carotte mais au biberon, et Louis la compote de pommes à la cuillère  histoire de ma simplifier la vie.
Louis a mangé 40 grammes de compotes à 16h00 et il était hilare et ralant car j'allais pas assez vite ...lui qui a du mal à manger ses bibs de lait ca faisait plaisir à voir.
SImon a midi a pris ses 4 cuillères à soupe de carottes dans 180 de lait bon et bien il a tout manger à une vitesse folle et s'est endormi repu (ce qui n'arrivait jamais à part à la neonat).
Je continue le programme du pédiatre, je vais aller acheter des courgettes et des haricots verts pour préparer les purées et faire congeler tout ca pour en avoir d'avance tant que c'est la saison Clin d'oeil.

Hier ils ont fait leur nuit 19h30 - 7h00 bon je me suis levée 5-6 fois pour ramasser les tétines mais ils se sont rendormis à chaque fois ...ca devient bon.

A+
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1009 le: 13 Septembre 2009 à 17:34:22 »

Rabeat : mais c'est GENIAL ce qui t'arrive !! Sourire
suis super contente pour toi ! ils mangent bien et ils dorment bien ! le top Sourire
il faut fêter ça !

Dites les filles... je suis super perplexe : je perds une quantité astronomique de cheveux depuis 2 semaines... mais ce matin c'était le clou au moment du shampoing : des poignées entières 
les petits en ont en permanence sur eux, j'en retrouve partout... bref l'horreur totale !
à ce rythme, je vais pouvoir me faire une perruque bientôt 
bon... ok la chute d'hormones (je la sens déjà passer avec mes articulations des genoux)... mais ça dure combien de temps ce binz ??

Bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1010 le: 13 Septembre 2009 à 22:21:57 »

bonsoir

cool rabeat, déjà la diversification, le temps passe à une allure...

caro courage, je rejoins ce qui a été dis, ils ne se caleront pas forcément mieux sur le bib, mais pourquoi ne pas tirer un peu de lait et le proposer au bib de temps en temps si ça peut te permettre de souffler un peu, de déléguer Clin d'oeil

fleur, j'ai comme toi des chutes de cheveux impressionnantes + pélicules (j'en ai jamais)... comme tu le dis c'est la chute hormonale, dans mes souvenirs ça dure 1mois 1mois1/2, en fait c'est le surplus de cheveux que tu n'as pas perdu pendant la grossesse, ils tombent maintenant donc pas de risques de se retrouver chauve

bonne soirée

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1011 le: 14 Septembre 2009 à 09:17:23 »

Bonjour les filles!!!

Super la diversification! Ca doit être vraiment rigolo comme moment de voir leurs réactions!!!!
Sinon Léna a pris son dernier bib à 19h45 pour se réveiller à 7h15, qui dit mieux?
Pour Lilie c'est encore compliqué, elle s'est réveillé à 3h pour ne boire que 45 et hurler jusqu'à 4h15 de maux de ventre. J'ai fini par réveiller mon mari car ses pleurs me tapaient sur les nerfs, je ne la supportais plus... Du coup le changement de bras a été efficace et elle s'est calmé tt de suite
Mes soucis continuent, j'ai tjrs 100 fois moins de patience avec elle qu'avec Léna, lorsqu'un bib arrive j'espère tjrs me retrouver avec Léna, c'est horrible et comment changer...? Comme quoi le souci qu'a eu Léna peut en fait avoir bcp de répercussions ensuite...
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1012 le: 14 Septembre 2009 à 09:36:35 »

Salut les filles!

Whahh!! On parle déjà diversification!!!!
Dans mes souvenirs c'était pas avant 6 mois??  Huh?
Enfin ça me rassure, ça m'aidera peut etre...

En fait je re galere ces jours...
Ca va mieux à priori pour la prise de bib, mais si c'est pas encore ça...
Par contre, fausse joie, le lait les constipe carrément!!
Tous les matins elles poussent et ralent à partir de 5 heures du mat'...
Enfin elles font tous les jours, mais que si je leur replie les jambes sur le bide... Et ce sont des vrais boudins tous secs!!  Je sens que je vais devoir reprendre le laxatif...
Bref, retour à la case départ .. (et non pas d'Hépar!!  Clin d'oeil Car ça sert à rien!!! Enin je continue quand meme...). Je supporte plus!!!!

Pour mes résultats de sang,
c'est mon TCA qui était trop allongé pendant la grossesse...
On m'avait parlé à ce moment là de probable anesthésie générale pour la césarienne (et finalement non...), vous vous rappelez??
Et ben on a fait un controle (parce que ça peut arriver ce genre de perturbtions pendant la grossesse, puis ça revient à la normale), et ben, c'est pas normale du tout...
Je sais pas ce que ça veut dire... Ca m'inquiete un peu...
Du coup je comprends mieux que je perde autant de sang pendant mes regles, c'est limitte hémorragique!!!!! Alors moi qui ai dejà eu des problemes hamatologiques (j'ai eu un lymphome, petite), je psychote un peu......  J'attends que le médecin me rappelle.. J'espere aujourd'hui...

 Bisou
Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1013 le: 14 Septembre 2009 à 09:40:07 »

Au fait,

Fleur t'as un sacré rythme!!...
Je sais pas comment tu fais pour garder autant de patience!!! Tu m'étonnes que tu craques....  Bisou Bisou

Caro essaie de trouver la formule qui te convient le mieux...
En tout cas bravo pour ton "parcours" jusqu'ici... Quoique tu décides...

Les autres j'aimerai bien que les filles fassent des nuits elles aussi... Je suis KO...
Peut etre que je les leve trop rapidement... Vous attendez qu'elles pleurent pour donner??
Envoyez leurs vos bonnes ondes!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1014 le: 14 Septembre 2009 à 10:24:44 »

Bonjour,

Steph : j'attends que les miens se reveillent pour donner, cette nuit 2 réveils à2h30 et 4h30 mais la sucette à suffit bib à 7h30 (Simon a pris 210 !!! Louis que 120).
Pour la diversification à partir de 6 mois c'est pour les risques allergiques que ca a été retardé mais mon pédiatre m'a dit que la première allergie chez les bébés c'etait ...le lait  Clin d'oeil, et qu'il ne connaissait pas d'enfant allergique à la carotte ni à la courgette ni aux haricots verts Clin d'oeil.
Tu verras ca dans 1 mois. d'ailleurs bon 3 mois à tes filles .
J'espere que tu vas avoir rapidement des news du médecin.

Vince : pour les bibs avec mes parents on espere tomber sur le bib de Simon qui mange comme un ogre car avec Louis ca a toujours été pénible ... comment vas tu et Léna ca va?

Fleur : pour les cheveux pareil c'est l'hecatombe, j'etais contente d'avoir de beaux cheveux en grosse quantité , je vais encore me retrouver avec 4 cheveux et demi sur la tete pfff

Allez à toute, bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1015 le: 14 Septembre 2009 à 10:42:56 »

l'oms recommande un allaitement exclusif jusqu'à 6mois mais parfois l'introduction du solide se fait avant pour divers raison
j'ai une amie qui a commencé au 6kg de son bébé (conseil du pédiatre) car après multiple changement de lait il continuait de régurgitait énormément, les légumes et les fruits le remplissent et il ne recrache rien, du coup son sommeil n'en ai que meilleur et son humeur aussi

vince, as-tu pensé à te faire aidé par une unité mère enfant, ou à la pmi, ils sont aussi là pour aider à créer des liens maman bébé, et ça pourrait te faire du bien dans ta relation avec lilie, qui n'a peut-être pas eu de pb jusque là mais qui a elle aussi besoin de ton attention. Je ne te juge pas, j'essaie juste de te donner un conseil pour que la situation s'améliore pour vous 2
courage en tout cas

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1016 le: 14 Septembre 2009 à 11:01:02 »

Coucou les filles!

Steph, j'espere que tu vas avoir de bonnes nouvelles pour tes problemes de coag., moi les filles la nuit je les laisse surtout pas pleurer, d'une part pour pas qu'elles se reveillent mutuellement et d'autre part parceque si elles ont faim elles tètent un peu et se rendorment de suite alors que si elles ont pleuré longtemps elles sont trop enervées pour se rendormir facilement. En plus chez nous Thémis faist quasiment ses nuits tous les jours (cette nuit 21H30 et il a fallu la reveiller à 7H30 pour partir, ça m'a fait trop mal aucoeur!) et Olwen en core un reveil vers 3-4 h pour manger et se rendort aussi sec. Par contre dans la journée elles commencent à se caler plus sur des horaires fixes que sur des intervalles, donc la journée elles réclament toutes seules vers 9h30, 13h, 17h  puis tétée quand je les récupère chez la nounou puis dernier bib vers 21h30 puis tétée avant de partir le matin entre 7 et 8 .
J'attends aussi avec impatience de leur faire gouter les petits pots maison, on est abonnés à un "panier de la semaine" avec un paysan bio et du coup j'ai fait des tonnes de purée de pe^ches, de carottes, de courgettes , de haricots verts, que j'ai congelées en petits pots pour cet hiver.
Fleur , j'espère que les choses vont commencer à se caler pour toi car tu vas finir complètement épuisée. Ceci dit pour l'allaitement je te comprends parce que pour moi aussi cee serait plus simple de passer qu'aux bibis, mais je n'arrive pas à m'y résoudre, donc je tire encore mon lait dans la journée (et parfois la nuit), sous peine d'éxplosion!
Linda, moi aussi j'aimerais bien avoir de telles reserves!!!
Rabeat , cool , ça a l'air de bien rouler

Au fait les filles est ce que certaines d'entre vous n'ont pas encore eu de retour de couches, parce que moi toujours pas et ça m'inquiete un peu?
Journalisée
sylvie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #1017 le: 14 Septembre 2009 à 11:22:47 »

Coucou les filles,

Vince, je plussoie Linda, tu peux te faire aider à la pmi. Ils ne sont pas là pour te juger. C'est sur que ce n'est pas évident pour toi de demander de l'aide. Mais je pense que ça peut aider à retrouver une relation mère-fille. Je pense aussi qu'elles sont deux, et que parfois on a tendance à oublier qu'il y a une personne. J'ai moi-même tendance à faire tout par deux ( même les courses, j'achète par deux !). N'hésite pas à donner Léna à une tisf ou à un membre de ta famille une petite heure et de profiter de lilie, de te ballader, de chanter... Tu fais ça de temps, ça fait du bien aussi de s'occuper que d'un enfant. En tout cas, n'hésite pas à profiter de ton entourage. Ce qu'il t'est arrivé avec Léna n'est pas facile, et que le temps pourra aider à remettre les choses en place.

Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
sylvie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #1018 le: 14 Septembre 2009 à 11:35:12 »

Globulette,
Pour le retour de couches, si tu allaites régulièrement, tes règles ne vont pas arriver tout de suite. Il faut compter entre 3 mois et plus (je sais plus). Ma soeur qui a allaité pas mal les a eu quand elle est passé à trois tétées par jour (à 6 mois). Ne t'inquiète pas. Moi non plus, je les ai pas encore.

Bon pour l'allaitement, bilan d'une semaine. J'ai recommencé à les mettre au sein.
Marine ne prend plus que ça. Ca marche bien. Je n'y croyais plus. J'avais arrété un mois. Je me disais qu'elle allait pas réussir à faire la différence bib-sein, et non.
Par contre, pour Yaëlle, je n'y arrive pas, je lui propose mais ne veut pas.
Du coup, j'ai du mal, j'ai l'impression à m'occuper plus de Marine.
Et les journées sont remplies : sein pour Marine, tire-lait, tétée Yaëlle. J'espère tenir encore un temps.
Caro, je ne pense pas que si tu mets tes enfants au bib, ils vont prendre moins souvent. Ce serait dommage d'arrêter l'allaitement pour ça. Tu peux donner un bib dans la journée pour te faire souffler un peu. Mais ça donne du boulot aussi les bibs.

En tout cas courage les filles !
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1019 le: 14 Septembre 2009 à 12:21:22 »

cARO
JE<suis d'accord avec les filles, si tu arr^tes le sein parce que tu en as raz le bol, n'hésite pas , en revanche si c'est par commodité, pense que tu devras te charrier des tonnes de bouteilles d'eau, des boites de lait, être sure de ne jamais tomber en panne, et je parle même pas de laver et stériliser les bibis; bien plus de travail à mon avis que de donner le sein, et c'est pas sûr que tu y gagnes en nombre de repas!
Vince, là aussi je suis d'accord : ne reste pas dans cette situation , qui risque de s'enkyster, essaie plutôt d'en parler avec quelqu'un: psychologue, pédiatre, médecin de famille mais quelqu'un qui pourra t'aider à retrouver une relation plus sereine avec tes deux filles.
Fleur, j'avais squizzé ta question tout à l'heure, mais pour les cheuveux souvent ça dure deucx trois mois mais tu peux essayer d'enrayer lephénomène avec des complément alimentaires à base d'acides aminés soufrés, ou^plus naturellemnt de gélatine. Par la même occasion ça renforce aussi les ongles.
Journalisée
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: