Slut les filles.
Les minettes ont plutot bien dormi cette nuit, ça fait du bien au moral!!
Mais je vais faire comme Caro, je vais éviter de me réjouir trop vite!!!
En + elles ont l'air quand meme plutot mieux depuis qu'on a démarré les traitements (meme si ça me semble tot pour que ça aille dejà mieux!!).
Le filles qui se demandaient les signes,
ma pédiatre m'a dit "un bébé qui pleure pendant les tétées fait surement un RGO"...
Reste à ausculter la trachée pour évaluer les dégats inflammatoires...
Mes puces se tortillent à quasi tous les bib, ça va au début puis elles se mettent à hurler au bout de 30 mL et c'est la guerre pour leur faire prendre plus... La nuit elles sont à moitité endormies alors ça passe mieux... Et elles ont des crachouillis un peu tout le temps, meme à distance des bib (ceci dit on peut avoir un probleme de RGO sans forcément qu'il y ait reflux visible!!!). Et elles ont souvent l'air de faire des petits renvois qui les font pleurer... Bref, ça leur brule l'oesophage quoi!!
Enfin finalement en cas de doute il vaut mieux consulter pour avis médical! Moi elle m'a confirmé tout de suite que d'après ce que je lui disais ça pouvait etre que ça... Il parait que ça touche beaucoup de bébés, encore plus que les coliques, et en particulier les garçons!... Surtout les prémas................
(parce que c'est lié au départ à un probleme d'immaturité du tube digestif. Pour info, les bébés qui petent souvent sont des bébés qui ont le tube digestif immature d'après mon pédiatre!...)
à part ça c'est mal barré pour ma reprise de lactation...
Malgrès un bon sommeil, du galactogil et rexorubia + 4 grands verres d'eau au coucher + tire lait, j'étais encore à sec ce matin, les seins tous mous (j'ai tiré 20 mL X 2 au réveil au lieu de 150 d'habitude, et encore moins à midi!!!
). Bref... Je sens que je vais bientot entrer dans l'aire du bib exclusif.........
Aujourd'hui je suis allée m'acheter une creme anti vergeture en parapharmacie pour commencer à prendre un peu soin de moi!... J'en ai pas beaucoup mais suffisament pour que ça se voit!! (quelle cochonnerie!!).
Et je pense démarrer ma micro pilule ce soir pour avoir l'esprit tranquille...
Marlu les filles ne supportent plus non plus d'être à plat, mais je pense que c'est lié à leurs reflux...
Ceci dit je pense pas que ce soit spécialement mauvais, c'est juste que tu risques du coup d'avoir du mal à leur apprendre la différence jour-siestes-nuit, non?
Essaie peut etre de "décliver" le matelas de leur lit pour voir si ils supportent mieux?
Voilou.
Sinon j'ai reçu hier le papier CAF à remplir en cas de demande de libre choix d'activité (enfin de congé parental quoi!). Vous pensez reprendre le travail ou arreter?? Si vous vous arretez, vous pensez prendre le congé de 3 ans ou d'1 an??
Bises,
Steph