19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 17:46:27
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 28 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 527796 fois)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #540 le: 26 Juillet 2009 à 20:57:20 »

bonsoir

globulette, mes puces dorment sur le ventre à presque toutes les siestes de la journée, sous surveillance uniquement en fait. Elles dorment souvent mieux comme ça, ça aide la digestion!

bienvenue tyneth, pour le réveil la nuit je ferai comme ton mari. A la maternité le jour de la sortie la puéricultrice m'avait dit de réveiller mes puces aux 4h même la nuit, 2jours après je vois le pédiatre je lui en parle car franchement trop fatiguée pour faire sonner le réveil au 4h ça me tente pas. Il me dit que si bb dort c'est qu'il n'a pas besoin de manger, que se réveiller exprès pour le faire manger ne va servir à rien d'autees qu'à fatiguer tout le monde, et j'avoue que j'ai préféré cette version

ici journée plutôt sympa, il a fait beau, les filles ont été adorables!

Bisous

Linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #541 le: 27 Juillet 2009 à 00:02:03 »

  Je suis à la ramasse totale!!! Je vous ai lues, mais j'ai rien retenu, enfin si courage Vince, Chadoc, Caro, Sese, Enzo et les autres.
Vos petits soleils sont magnifiques Fleur et Linda (tu as trois beaux jeunes hommes egalement) . Ensuite pour ce qui est des nuit, la pediatre m'avait egalement dit de ne pas les reveiller.
Pour ce qui est des câlins, on commence à peine à s'y remettre!!!
Sinon, mes amours vont bien, Antone pese 4,700 kgs pour 55 cm et Ana 4.090 kgs pour 52 cm. Ils vont feter leurs 3 mois le 30, dejà, j'ai l'impression que c'était hier. L'echo des hanches est ok, le rappel des vaccins s'est bien passé, Antone m'a fait un petit 38.4° de temp qui est vite passé avec du doliprane. Antone double les gencives  Huh? il chome pas!!! Pour son probleme de regurgitation, il a du gumilk dans le bib. On a egalement changé de lait. Prochain rdv le 24 aout. Ils sautent un bib la nuit mais pas le bon, celui de minuit!!! Du coup, ils se reveillent vers 4h et ne veulent plus dormir. J'hesite à les reveiller à minuit mais pas sure qu'ils sautent celui d'apres!!!! Vous en pensez quoi?
Pour ce qui est du couché sur le ventre, bein j'ai honte, je sais que c'est dangereux mais Antone dort uniquement comme ça, impossible de le coucher sur le dos. Il tourne bien sa tete de gauche à droite. Ana s'endort sur le ventre mais je peux ta tourner sans soucis apres.
Globulette, j'ai adoré ton recit de l'autre jour. Je suis deja allée au resto avec les deux et mon grand et ça allait... j'ai juste mangé froid  .
Rabeat, tu vois le chirurgien quand? je suis contente de lire que tu commences à avoir du repit.
Caro, ne te decourage pas, ils evoluent tellement vite. Je suis sure que ca va vite venir.
Steph, il me semble que tu partais en week end, j'espere que tu as pu te reposer.
Tyneth felicitations.
Bienvenue Milou.
Des gros bisous à toutes. je vais essayer de passer plus souvent.
« Dernière édition: 27 Juillet 2009 à 00:10:28 par marevatheo » Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #542 le: 27 Juillet 2009 à 00:10:07 »

Bonsoir,

bienvenue Tyneth sur le fil. Pour les bibs, ut devrais peut etre demander au pédiatre mais 6x120 ca me parait pas beaucoup. Les miens sont à 7*120 ils sont nésà 34 SA et le pédiatre m'a dit de faire à la demande et la quantité qu'ils veulent (Louis vient de oir 150 et SIMON 180 il y a une heure mais ils avaient sautés le bib de 20h car ils avaient pris le bain à 19h00 et dormaient). J'essaye de ne pas les reveiller la nuit maintenant si l'un des 2 dors je le laisse, j'essaye de les recaler sur le matin pour qu'ils n'aient pas plus d'1 heure de decallage (enfin si j'y arrive).

Journée assez tranquille les enfants ont été calmes et ma soeur qui est arrivé m'aide pour la gestion des petits et les a pris pour la sieste j'ai pu ainsi dormir Clin d'oeil.
Demain chirurgien + anesthésiste pour SImon je vous raconterai, j'espere que tout va bien se passer.

Fleur elle est superbe ta photo mais question bete c'est Louis devant et Célian derriere ? Bon j'ai une chance sur 2 de me tromper ; ) . Ils sont sur leur peau de mouton ? QUestion : c'est pas trop pénible à nettoyer ?
EN tout cas ce qui est rigolo c'est qu'ils ressemblent à mon Louis je posterai une photo pour te montrer. En plus sur la  photo que tu avais posté précédemment j'ai remarqué qu'on avait les mêmes bodys de chez Carrefour Clin d'oeil.

A+

On a posté en meme temps Mareva ; ) contente d'avoir de tes news et que tout va bien
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #543 le: 27 Juillet 2009 à 00:12:21 »

Rabeat, je passerai demais prendre des nouvelles alors.

Bisouuuus
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #544 le: 27 Juillet 2009 à 00:29:10 »

Bingo pour la photo Rabeat !! c'est bien Louis en premier plan  Clin d'oeil
je penserai à toi pour demain !
poste une photo de tes p'tits loups quand tu pourras !

sinon ici anarchie totale à chaque fois en fin de journée... je suis HS... pas pu manger de la journée... mais comment vous faites ??
la nuit sera encore dure je le crains... Louis galère avec ses bibs...

gros bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #545 le: 27 Juillet 2009 à 10:17:51 »

Coucou,

Ca a été Fleur cette nuit. Nous Ana a pleuré jusqu'à 23h. Elle avait pris son bib vers 21h30. Elle a réclamé à 4h30 et ce matin à 8h15. Antone lui s'est endormi comme un bien heureux hier soir à 9h30, il a pris son bib juste avant à 21h. Il s'est réveillé ce matin à 6h15 et s'est rendormi aussitot et la il dort toujours. C'est vraiment un bébé facile à vivre, du moment qu'il a les fesses propres et le ventre plein, c'est pas un gros pleureur, pas de colliques. Ana, je ne sais pas ou elle va chercher toute son énergie, hier elle est quand même restée éveillée de 18h à 23h, elle a du s'assoupir 15 minutes entre.

Je vous mets une photo ou ils ont 11 jours.



Voila Tom



Théo



Et une à leur retour à la maison, avec les deux grands, ils avaient 1 mois et 10 jours. Vous remarquerez ma fraîcheur 



Je vous mets des photos plus récentes très prochainement car ils ont bien changé, Antone à de grosses joues et le double menton maintenant 

Bisous
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #546 le: 27 Juillet 2009 à 10:19:32 »

Oui Globulette, je l'avais fait pour Tom et ça l'avait plus déréglé qu'autre chose.

Pour la recap, Patricia, 30 ans demain  , j'habite près de Toulon dans le Var.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #547 le: 27 Juillet 2009 à 10:20:30 »

Ah oui et ma profession, bein maman à temps plein. 
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #548 le: 27 Juillet 2009 à 11:44:18 »

roooh ces petits bouchons
sont beaux tes enfants mareva, les 2 grands se ressemblent beaucoup

globulette, pour les sourires, on y a le droit chez nous depuis une 10aine de jour. Juliette surtout sourit dès qu'on lui parle, Gabrielle c'est plus rare

bisous

linda qui s'en va faire un tour sur le net pour commander ses couches lavables
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #549 le: 27 Juillet 2009 à 11:50:48 »

Linda, tu me diras pour les couches lavables!!!! je cherche aussi à acheter mais je sais pas trop quelle marque prendre. Antone est un gros pisseur par rapport à Ana.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #550 le: 27 Juillet 2009 à 15:36:38 »

Bonjour les filles,

ici nuit un peu meilleur par contre Manon pleure sans arrêt, elle s'endort puis se réveille 10mn plus tard en hurlant, là elle est exténuée, je pense que le problème est le reflux et j'espère qu'elle ne m'a pas fait une oesophagite.
J'attends le rd-vs avec l'ostéo et si pas d'amélioration, je l'amènerai chez le médecin, le hic c'est que ma pédiatre est en congé pour un bon bout de temps et je ne sais pas où l'emmener, en plus c'est la galère de se déplacer.

Marevatheo, contente d'avoir de tes nouvelles, ça faisait un petit moment. Tes loulous ont bien poussé, ta petite ( grande Clin d'oeil) famille est magnifique, tom est à croquer.

Fleur, c'est important de manger quand on allaite, tant pis pour le bio et équilibré, quitte à ce que tu manges des en cas.
Moi hier ça s'est terminé, en pain,fromage, saucisson et bien sûr magnum Clin d'oeil
De toute façon, les crudités ça leur donne des gazs

Tyneth, alors moi ma fille qui est née de petit poids, le pédiatre m'avait bien dit de pas la réveiller, qu'elle dormait parce qu'elle en avait besoin et ça l'a pas empêcher de grossir.
Je pense que tu devrai profiter de la situation, une envieuse Clin d'oeil

Rabeat, tiens nous au courant pour demain.

Globulette, je vais faire appelle à la pharmacienne, la pédiatre m'a prescrit motilium et topal à chaque tt mais comme il y en a environ 9 par jour ne risque t'on pas un surdosage? Du coup, je ne donne qu'une tt sur 2 mais cela ne semble pas du tout efficace pour Manon?
Qu'elles sont les autres alternatives car là je vois qu'elle souffre de plus en plus et ne cesse de se réveiller dans son sommeil?
Merci de tes conseils.



Ma grande "petite" toute fière avec son frère et sa soeur:



Manon et Quentin:




Bises
Caro
« Dernière édition: 27 Juillet 2009 à 15:50:13 par caropauline » Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #551 le: 27 Juillet 2009 à 16:00:23 »


 
ah, et pour changer de sujet, une tite photo 3 semaines après accouchement... il me reste encore 1kg300 du début de grossesse, après si je peux en perdre plus, ça serait pas mal.
Ma petite soeur qui a zieuté les photos sur l'appareil me dit " ah tu as encore tes photos de grossesse sur ton appareil"
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #552 le: 27 Juillet 2009 à 17:20:25 »

 Souriant trop belle pucette Caro, et trop craquants tes petits soleils!!! Bravo pour les kilos, moi je suis en guerre avec ma balance 
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #553 le: 27 Juillet 2009 à 18:36:03 »

salut les filles!

Retour de WE... Je poste en 4eme vitesse vous faire un bisou,
j'ai lu en diagonal mais je vous relirai mieux demain!!

J'ai peur que le retour à la maison soit hard...
Les filles qui étaient passées à 7 bib par jour sont à nouveau à 8...
Cette nuit elles se sont réveillées toutes les 2H30!!... 

A part ça on prend les meme et on recommence...
J'espère juste que la reprise du rythme va pas etre trop dure...
Enfin heureusmement j'ai encore mon homme avec moi jusque début aout...
Ca fera la transition! Mais j'ose meme pas pensé à la suite!!!
Les mamans qui se sont retrouvées sans les papas ces derniers temps, ça va comment??

Allez bises à toutes!  Bisou Bisou

Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #554 le: 27 Juillet 2009 à 20:23:58 »

roooh encore des bébés, sont beaux tes petits caro, et ta petite grande aussi

mareva pour les couches j'ai fait une 1ere commande, j'ai pris des tout-en-un à poche de la marque fuzzy bunz et des couches coton + culotte de protection de la marque Imse Vimse. J'ai tout pris sur un site anglais car moins cher qu'en france toujours.

Pour les câlins nous avons repris 3semaines après l'accouchement, quand les saignements ont stopé en fait, mais bon 3semaines plus tard on doit en comptabiliser 2 à tout casser... mon mari aimerait plus mais je n'en ai pas spécialement envie encore... je ne me force pas donc je me laisse aller quand je le sens c'est tout

fleur, comme les filles je dirai manges! vous ne pouvez pas manger chacun votre tour ton mari et toi? ou mange sur le pouce, un morceau de pain par ci, de fromage par là. Le régime tu verras plus tard, là tu dois t'alimenter pour ne pas t'écrouler... déjà la fatigue!!


mon doc m'a appelé car a reçu mes résultats d'ECBU. J'ai pas bien compris car apparemment pas d'infection urinaire mais présence d'un germe. Donc comme je suis déjà sous amoxiciline je continue et dans 15jours de refait un ECBU pour être sûr que le germe soit parti!

bisous

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: