23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 12:40:31
Pages: 1 ... 858 859 [860] 861 862 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 582277 fois)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12885 le: 16 Avril 2012 à 21:13:04 »

Coucou,

debut des cartons demenagement le 4 mai et je suis à la bourre ; ( ...j'ai deja 3 personnes pour m'aider et ma maman me garde les enfants les 10 jours avant ...OUFFFF

Enzo : tu deviens quoi pas de news Huh?

Chica : je suis sur que c'est du "tout cuit "pour toi ...j'y crois à fond

Caro : alors t'as fait une annonce sur FB pour une garde  Clin d'oeil je suis sure que ca peut marcher

Steph : alors ses piquouses c'etait bien ? pas trop dur le rythme avec les filles ?

Fleur :  notre future maman, t'inquietes pour le diabet' je suis sure que ca va bien se passer ...Reposes toi bien...et j'attends des phtos de toi deguisée en moi 

LInda : pas de news bonne nouvelles j'espere que tout va bien ...

ouh la la on est plus trop nombreuse faut passer le cap des 3 ans pour avoir un nouveau fil Sourire

Sinon les loulous sont pre inscrits a l'ecole ...
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12886 le: 17 Avril 2012 à 08:06:59 »

des hauts et des bas, je vous lis quand même tous les jours ou presque Clin d'oeil
mais ça va pas mal oui!

je suis contente de voir que les choses bougent pour toutes, positivement et pour beaucoup pour une reprise du boulot en douceur.
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #12887 le: 17 Avril 2012 à 15:46:20 »

hello!

Ben qu'est-ce qui t'arrive Linda?? plein de bisous!!

Enzo c'est vrai ça, ça fait longtemps qu'on t'a pas vu... Tout va bien??

Rabeat tu dois être trop contente d'avoir enfin tes clés de maison!!! Bon ça doit être un peu chaud ces jours avec le déménagement, mais ça vaut le coup, tu t'installes pile pour les beaux jours!! Je suis bien contente pour toi!!

Ici ça va, j'ai attaqué ma 2eme semaine de remplacement, et je commence à etre un peu moins perdue, meme si je sens bien que je suis pas encore d'attaque pour faire un samedi matin toute seule par exemple!!  Mais bon, c'est bien, ça change un peu... Du coup je fais plus rien à la maison, c'est le souk!! 

Dites, ça vous arrive des grosses crises d'angoisse débiles??
Cette nuit LA nous a réveillés pour un truc vite rélgé (la lumière!), et après impossible de m'endormir, j'ai psychoté pendant 1 heure!! En fait jeudi et vendredi les filles vont chez ma maman qui a depuis des années un gros chien qu'elle a récupéré d'une première dame (il lui avait fait peur, car il voulait s'en prendre à un petit...). Bref, maman l'a bien dressé, il s'est bien calmé toutes ces années, mais cette nuit j'étais persuadée qu'il allait tuer une de mes filles sans que ma mère puisse rien faire, j'aurais été capable de l'appeler en pleine nuit pour lui demander de faire attention!!!!  Roulement des yeux Bref, grosse angoisse un peu débile...

Allez, bisous à toutes!  Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12888 le: 18 Avril 2012 à 17:58:23 »

Bonsoir,

steph, si ça peux te rassurer, ça m'arrive et toujours la nuit!
Et après, impossible de me rendormir!! Moi qui suis plutôt cool la journée, pas affolée face à mes intrépides, la nuit c'est toute autre chose! Si j'ai le malheur d'être réveillée en plein sommeil par un bruit, je vais passer 1/2h à explorer tous les recoins pour être sûre qu'il n'y est personne!
Ou bien, si je sens une odeur suspecte, je vais vérifier tous les radiateurs, voir le cendrier à l'ext pour être sûre qu'il n'y est pas un départ de feu...
Bref, la nuit je me sens très vulnérable et j'ai le sentiment de ne plus pouvoir tout contrôler et CA c'est Vraiment qch que je ne supporte pas!
Sans compter, les angoisses liées au fait que l'on vieillit, que mes parents vieillissent, ect et toujours la nuit...

Rabeat, et bien le grand jour approche, dites vous êtes pas bien nombreux pour déménager, tu n'as pas trouver plus de mains d'aide?

Linda,  Bisou Bisou Bisou

Ps : vous avez vu j'ai pris du grade, je suis modo dans la toute nouvelle section boûches du rhône, enfin vu l'affluence, je devrai arriver à gérer
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12889 le: 18 Avril 2012 à 20:48:04 »

Coucou les filles !

Ben dis donc, pas drôle ces angoisses de nuit 
moi ça ne m'arrive pas, heureusement... mais par contre en ce moment et depuis plusieurs jours je n'arrive pas à dormir la nuit... je mets des heures à m'endormir et ensuite je me réveille souvent... du coup, là je commence à refatiguer à cause de ça  Roulement des yeux
Bon ça va passer  Tire la langue

Rabeat : GENIAL ce déménagement tout proche !!! et c'est bien que ta mère puisse te décharger de tes loustics pendant plusieurs jours !
Ils vont fêter leurs 3 ans dans leur nouvelle maison, c'est chouette ça  Sourire
J'espère en tout cas que ça va aller pour toi
Tu as des hommes costauds autour de toi pour porter le lourd ?
Moi j'avais fait appel à une association d'insertion pour chômeur et du coup, t'as un crédit d'impôt de 50 % l'année suivante... et c'est pas si cher que ça finalement. Disons que ça peut aider si tu sens que tu n'y arrives pas pour les gros trucs (armoires, lit, etc).
En tout cas : BON COURAGE !
Et question internet, ça voudra dire qu'on ne te verra pas  avant un  moment alors Huh?

Bon ben, je vois que tout le monde est super occupé en ce moment quand même.
Moi aussi, entre m'occuper des loulous, me reposer et bosser (oui oui, j'ai encore 8 jours de travail devant moi, à raison de 4 heures par jour si je veux être ENFIN tranquille), ben... j'ai à peine le temps de cuisiner Sourire
N'empêche que je suis bien contente d'être à la maison, j'en avais bien besoin.
Je crois que le mois de mai va passer très vite pour moi en tout cas.
Sinon, demain bilan tél avec mon diabétologue pour parler des mes taux de cette première semaine...  je dépasse de peu assez régulièrement alors je sais pas trop. Ceci dit, ça reste honorable !

Linda  Bisou Bisou Bisou Bisou
Chica : toujours aussi occupée toi aussi ??  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
et Enzo : mais où es-tu Huh?Huh?

Bises et bonne soirée !

PS : je n'ai même pas encore pris de photo de moi enceinte... bon je vais y remédier et vous posterai une photo à l'occas (avec une mention spéciale pour Rabeat)  Clin d'oeil
je suis énorme 
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12890 le: 19 Avril 2012 à 18:51:21 »

Hello§

Fleur j'ai hate de voir tes photos de gros bidons!!! Clin d'oeil
Moi je vois régulièrement des mamans enceintes au labo, et à chaque fois je leur demande leur terme, et je suis toujours étonnée qu'à moins d'1 mois d'accoucher, je leur trouve un tout petit ventre!!  Comme quoi le miens devait pas être si petit que ça (on me disais sans arret que j'avais pas un gros ventre pour quelqu'un qui "en attend 2"!... Roulement des yeux)

Voilou,
sinon gros dilemne pour moi aujourd'hui puisque plusieurs portes s'ouvrent à moi, dans des projets bien différents!!...
- le labo est sure d'avoir un poste pour moi à la rentrée... Ils sont tous les 2 (il y a 2 sites) à 10 minutes de chez moi ou de l'école...
Le roulement c'est 7H/11H30 avec possiblité d'aménagement d'horraire (pour finir à 11H et me permettre ainsi de récupérer les filles, au moins 2 fois par semaine, avec cantine les 2 autres fois), 1 samedi sur 2, et 1 plus grosse journée par semaine en 7H/15H... C'est un 27H par semaine, payé à 11,5€ brut de l'heure...
- 2emement j'ai rencontré cette semaine une directrice d'école pour un poste d'enseignante en IFSI (école d'infimière donc, pas d'aide soignante...) à temps partiel (20 à 25H/ semaine). Elle a semblé intéressée par mon profil et la directrice adjointe m'a fait un mail cet AM pour me rencontrer aussi!! Sachant que le salaire devrait être un peu mieux (cadre au plus petit échellon), par contre le plannibng c'est 8H30/17H30 voire 18H 2 jours par semaine, + 1 matin... Ce qui signifie cantine 3 fois par semaine pour les filles, et nounou 2 soirs par semaine pour assurer le 16H20/18H30 le temps que je rentre (c'est un peu plus loin, à 25 minutes de chez moi).

Pfffffffffff je sais pas trop quoi leur répondre...
Je sais pas si je me sens d'être prof pour des élèves en IFSI, 1ere, 2eme, et 3eme années!!... Ni si je suis d'accord pour laisser les filles à la cantine 3 fois par semaine + nounou pour leur 1ere année de maternelle alors que je pourrais faire autrement... Ceci dit le poste est quand meme plus gratifiant, je ferais office de cadre!!...
Gros dilemne... 
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12891 le: 19 Avril 2012 à 19:25:24 »

Steph, je t'ai déjà répondu sur fb mais moi je sauterai sur une telle opportunité ( d'ailleurs comment tu as trouvé?) après c'est à toi de voir mais c'est que 3jours/sem;)
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12892 le: 19 Avril 2012 à 19:34:23 »

ben j'ai envoyé un courrier de candidature spontanée, j'ai été contactée pour faire connaissance, la directrice m'a dit que je serais contactée par la directrice adjointe dans les 3 semaines si mon profile les intéressait, et la fameuse co-directrice m'a fait un mail 3 jours après pour me rencontrer!!
C'est claire que c'est une belle opportunité... Mais c'est pas un choix facile... cis à vis des filles d'abord, vis à vis du travail personnel que ça représente ensuite, et vis à vis du métier enfin: je suis une technicienne à la base, plus qu'une pédagogue... Alors du coup je sais plus de quel coté faire pencher la balance...
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12893 le: 19 Avril 2012 à 20:17:21 »

Prends ton temps de la décision, tu as déjà de la chance tu as le choix  Clin d'oeil Clin d'oeil
A voir au niveau organisation pour les petites avec les gardes.
 Les avantages financiers des 2 postes , comment sont les vacances et quand ? CDD ou CDI ?

Tu peux rencontrer la dirlo et voir si tu t'entends bien ainsi que l'equipe pedagogique et surtout à savoir si tu peux récupérer des cours ou si tu as tout à préparer ..ca fait une grosse différence au niveau gestion du temps ...

Bon courage
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12894 le: 19 Avril 2012 à 21:32:36 »

oui il faut que je pose toutes les questions par rapport aux vacances en effet, et par rapport aux cours: comment je suis encadrée vis à vis des cours, est-ce qu'ils sont préparés ou est-ce qu'il faut que je les prépare moi, est-ce qu'il y a des changementds de rythmes dans l'année par rapport aux periodes de stages des élèves, etc? la réponse à la question de la préparation des cours m'aidera probablement à prendre ma décision... Parce que ça représente énormément de travail personnel: je me sens trèèèèès loin de mes cours (surtout moi qui n'est jamais été très serieuse en cours!!!  )
Après ce serait CDI pour le labo, et CDD d'1 an à l'IFSI (sur remplacement d'un cadre infirmier qui passe son master 2: c'est la politique de la maison, elle fait passer le master 2 à tous ses cadres, dans un délai de 5 à 7 ans d'enseignement...).
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12895 le: 19 Avril 2012 à 21:46:12 »

Peut etre que ce sont des trucs qui ne t'interessent pas mais a voir aussi au niveau retraite (si tu es cadre est ce que tu cotises cadre pour la retraite ou ce n'est que assimilé ...) et au niveau garde certaines ecoles ont des aides pour les gardes style CESU prefinancés qui payent une partie de la garde et cheque vacances.
AU niveau des repas est ce qu'ils ont une cantine ...

Bref ce sont des détails qui comptent financièrement.

ET si ca te plait pas est ce que tu peux partir facilement  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

voila c'est tout ... en fait ma soeur veut changer de boulot donc ce sont les questions qu'elle s'est posée

Fleur : alors ses photos 
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12896 le: 19 Avril 2012 à 21:52:37 »

merci Rabeat pour toutes ces questions!!! C'est que des choses auxquelles je pense pas moi!! Clin d'oeil
Faudra que je leur demande tout ça...
T me suggère de demander de passer une demi journée avec une prof pour avoir une vision plus réelle du métier, c'est pas bete...
Après si ça me plait pas de toute façon c'est un CDD d'1 an, et comme tout contrat on peut y mettre fin, eux comme moi, y'a juste probablement un délai à respecter avant de partir...
L'avantage c'est que ça m'ouvre les portes du "faisant fonction de cadre" quelque part...
Le soucis c'est plus par rapport en effet à l'organisation (je parlais de nounou mais je me suis rappelé qu'il y a un periscolaire jusqu'à 18H30 à l'école, je sais juste pas du tout combien ça coute  Huh? ni si on peut cumuler avec la cantine, etc...), et à l'adaptabilité de mes petites cocottes à de grosses journées comme ça... En meme temps je serais pas la 1ere à le faire, surtout si c'est que 2 grosses journées par semaine... Mais ça me fait culpabiliser un peu quand meme (congé parental oblige je crois...)
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12897 le: 19 Avril 2012 à 21:53:37 »

Linda je suis ne train de me faire un pour/contre! Clin d'oeil
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12898 le: 19 Avril 2012 à 22:02:50 »

Le pour/contre de Linda est une très bonne idée
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12899 le: 19 Avril 2012 à 23:00:29 »

Coucou !

Bon les photos, faut attendre encore 
j'ai une tête horrible en ce moment - mais promis vite vite.

Steph, sacré dilemne dis donc...
ceci dit, le métier d'enseignement peut être aussi très gratifiant, mais il faut vraiment voir si ça ne t'occasionne pas trop de boulot à côté... je trouve que 2 jours et demi par semaine, c'est vraiment bien ! (moi qui travaille à 100 %, j'apprécierai si je pouvais) mais si tu rajoutes plein de temps perso...euh... à voir.
Faut voir aussi ce qui est le plus pratique pour toi au niveau organisation finalement et  si tu veux encore profiter +++ de tes puces ou non les prochaines années.
C'est vrai que la réflexion est financière mais aussi voir en terme de ce que tu veux toi, par rapport à ta présence aux filles.
C'est sûr que les journées complètes, le soir elles seront vannées et tu n'en profiteras pas... et ce sera la course pour repas-coucher certainement, surtout si T rentre plus tard, mais bon, c'est gérable.
Et puis si tu dis non au labo, ils vont chercher quelqu'un d'autre de suite ? (je dis ça, comme c'est un CDI qu'ils proposent)
En tout cas, pense aussi beaucoup à ton développement personnel à toi : plus tu seras heureuse dans ton travail, mieux ça ira pour gérer le reste.

Bonne soirée !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Pages: 1 ... 858 859 [860] 861 862 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: