Bonjour les filles !
Je sais, je sais, ça fait des lustres que je n'ai pas posté
Ce n'est pas faute d'avoir envie... c'est juste par manque de temps

Je suis énormément chargée au niveau du boulot depuis 2 mois et ça ne se calmera que mi-avril en fait... je cours dans tous les sens et essaie de rattraper un retard irrattrapable !
et puis je suis toujours aussi bien occupée à la maison avec mes p'tits gremlins d'amour

A part ça, je suis super contente, car ma grossesse se passe très bien pour le moment !
y'a pas à dire, une grossesse simple, ça n'a rien à voir avec une grossesse gémellaire !
Ma gynéco m'a encore dit semaine dernière que je pouvais encore "cavaler" un peu car tout est OK. Rassurant ! à part le poids (j'en suis à + 11

)
En tout cas, je n'aurai pas le congé patho à ce rythme mais d'un côté c'est pas plus mal car j'ai tant de choses à boucler pour le boulot que les 15 derniers jours d'avril ne seront pas du luxe pour ça.
Sinon, des news des loulous : ils grandissent toujours aussi bien du haut de leurs 99 cm.
La crise des 2-3ans est toujours bien présente mais ça se calme un peu quand même... j'espère que d'ici l'arrivée de leur petite soeur, ça ira biiiiiiiiiiiiien!!!!!
Et grande nouvelle pour nous : j'ai eu 2 places en multi-accueil, tout près de chez nous, dans un jardin d'enfants qui applique Montessori (le seul de ma ville !) ! ils ont fait l'adaptation semaine dernière et tout s'est passé nickel ! ils adorent y aller !!!!
ce matin c'était 9h-12h et c'était top !
On les y mets le vendredi matin car c'était le jour de la semaine qui arrangeait le plus la Directrice question effectifs. Le plus nouveau pour nous c'est de s'organiser le matin : chacun part d'un côté, moi pour prendre le tram et papa et eux pour y aller à pied

Le hic c'est qu'ils ont souvent faim toute la matinée alors autant dire qu'avec leur p'tit déj pris sur le pouce le matin, ils sont super affamés à midi !!!
Je suis super contente que ça se passe aussi bien en tout cas ! le fait qu'ils soient deux doit beaucoup y contribuer (ils ne sont pas tout seul)
et puis nous avons pris aussi une grande décision pour les 3 prochaines années : ils iront non pas à l'école maternelle mais dans ce jardin d'enfants, qui applique Montessori et laisse une grande part à l'autonomie, les jeux libres, etc. Il a fallu que mon chéri fasse la semaine d'adaptation pour qu'il soit OK aussi (il voulait rencontrer toutes les éducatrices et animatrices). Nous sommes ravis.
En plus, ce sera plus pratique pour moi à la reprise du boulot car ce sera sur mon chemin en vélo et on peut y aller à pied et ils peuvent y rester autant qu'on veut, même pendant les vacances scolaires (ils sont fermés en août et à Noël uniquement).
Et puis tout est fait pour respecter le rythme des enfants, on peut même y dormir jusqu'à 6 ans là-bas l'après-midi.
Et chose très bien je trouve : 3 personnes pour maxi 25 enfants, contrairement à l'école ici où ils auraient été 31 pour 1 instit et 1 ATSEM à temps partagé.
Bref, on veut leur offrir encore une petite enfance zen, axée jeux et développement autonome. ils seront bien assez tôt à l'école et pour de nombreuses années

Donc tout ceci est nouveau pour nous et ça nous soulagera aussi un peu à l'arrivée de la petite puce.
Je pense que je serai plus dispo pour poster d'ailleurs d'ici mon congé de mat ! (le 27 avril au soir !)
J'espère que tout va bien pour chacune en tout cas ! je vous lis et pense bien à vous

Fleur