23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 11:02:28
Pages: 1 ... 852 853 [854] 855 856 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 582239 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12795 le: 16 Mars 2012 à 15:23:19 »

Bonjour les filles !

Je sais, je sais, ça fait des lustres que je n'ai pas posté  Roulement des yeux
Ce n'est pas faute d'avoir envie... c'est juste par manque de temps  Tire la langue
Je suis énormément chargée au niveau du boulot depuis 2 mois et ça ne se calmera que mi-avril en fait... je cours dans tous les sens et essaie de rattraper un retard irrattrapable !
et puis je suis toujours aussi bien occupée à la maison avec mes p'tits gremlins d'amour

A part ça, je suis super contente, car ma grossesse se passe très bien pour le moment !
y'a pas à dire, une grossesse simple, ça n'a rien à voir avec une grossesse gémellaire !
Ma gynéco m'a encore dit semaine dernière que je pouvais encore "cavaler" un peu car tout est OK. Rassurant ! à part le poids (j'en suis à + 11  )
En tout cas, je n'aurai pas le congé patho à ce rythme mais d'un côté c'est pas plus mal car j'ai tant de choses à boucler pour le boulot que les 15 derniers jours d'avril ne seront pas du luxe pour ça.

Sinon, des news des loulous : ils grandissent toujours aussi bien du haut de leurs 99 cm.
La crise des 2-3ans est toujours bien présente mais ça se calme un peu quand même... j'espère que d'ici l'arrivée de leur petite soeur, ça ira biiiiiiiiiiiiien!!!!!
Et grande nouvelle pour nous : j'ai eu 2 places en multi-accueil, tout près de chez nous, dans un jardin d'enfants qui applique Montessori (le seul de ma ville !) ! ils ont fait l'adaptation semaine dernière et tout s'est passé nickel ! ils adorent y aller !!!!
ce matin c'était 9h-12h et c'était top !
On les y mets le vendredi matin car c'était le jour de la semaine qui arrangeait le plus la Directrice question effectifs. Le plus nouveau pour nous c'est de s'organiser le matin : chacun part d'un côté, moi pour prendre le tram et papa et eux pour y aller à pied Sourire
Le hic c'est qu'ils ont souvent faim toute la matinée alors autant dire qu'avec leur p'tit déj pris sur le pouce le matin, ils sont super affamés à midi !!!
Je suis super contente que ça se passe aussi bien en tout cas ! le fait qu'ils soient deux doit beaucoup y contribuer (ils ne sont pas tout seul)
et puis nous avons pris aussi une grande décision pour les 3 prochaines années : ils iront non pas à l'école maternelle mais dans ce jardin d'enfants, qui applique Montessori et laisse une grande part à l'autonomie, les jeux libres, etc. Il a fallu que mon chéri fasse la semaine d'adaptation pour qu'il soit OK aussi (il voulait rencontrer toutes les éducatrices et animatrices). Nous sommes ravis.
En plus, ce sera plus pratique pour moi à la reprise du boulot car ce sera sur mon chemin en vélo et on peut y aller à pied et ils peuvent y rester autant qu'on veut, même pendant les vacances scolaires (ils sont fermés en août et à Noël uniquement).
Et puis tout est fait pour respecter le rythme des enfants, on peut même y dormir jusqu'à 6 ans là-bas l'après-midi.
Et chose très bien je trouve : 3 personnes pour maxi 25 enfants, contrairement à l'école ici où ils auraient été 31 pour 1 instit et 1 ATSEM à temps partagé.
Bref, on veut leur offrir encore une petite enfance zen, axée jeux et développement autonome. ils seront bien assez tôt à l'école et pour de nombreuses années  Tire la langue

Donc tout ceci est nouveau pour nous et ça nous soulagera aussi un peu à l'arrivée de la petite puce.

Je pense que je serai plus dispo pour poster d'ailleurs d'ici mon congé de mat ! (le 27 avril au soir !)
J'espère que tout va bien pour chacune en tout cas ! je vous lis et pense bien à vous

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Fleur

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12796 le: 17 Mars 2012 à 22:54:06 »

fleur je te fais de gros bisous Bisou

steph sympa les remplacements au labo

pour la propreté chez nous c'est chou blanc, Juliette commence à demander le pot mais souvent c'est trop tard ou alors elle demande à temps mais se relève quand elle fait du coup tout sur le sol
Gabrielle ne veut pas du pot du tout et gros soucis constipation avec elle, on a commencé à traiter l'aspect physiologique avec un ostéo, mais le côté psychologique est plus complexe à cerner. En tout cas elle verbalise une peur de ce "caca" qui sort d'elle et pose beaucoup de question "pourquoi je dois faire caca?" "et pourquoi je ne peux pas le garder dans mon ventre?" et j'en passe à des meilleures.
Comme elles n'iront pas à l'école il n'y a aucune urgence donc je les laisse gérer ça tranquillement à leur rythme, on a bien le temps!

bises à toutes Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12797 le: 19 Mars 2012 à 17:11:26 »

Merci Linda Bisou Bisou

Dites je sais pas vous, mais chez nous les bêtises ont nettement diminué en  nombre (ouf).. par contre elles sont remplacées par des chamailleries / querelles pour tout et pour rien à longueur de temps  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ils n'arrêtent pas de se provoquer voire de se taper (ou de s'adorer selon les moments)... c'est tout aussi fatiguant à gérer  Tire la langue

Bon courage à toutes !
C'est reparti pour une semaine bien remplie pour moi

Bises Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12798 le: 19 Mars 2012 à 18:14:31 »

Coucou,

Alors nous on se faisait la réflexion avec paul qu'il y avait du mieux ou peut être que l'on s'est habitué Huh? Sauf que q durant la semaine au ski a été horrible! Colère sur colère, pense qu'il avait du mal à gérer la fatigue sans compter la présence de sa mamie durant 3 j mais aussi de son papa qui est bcp moins cadrant:(
Quand même une super semaine et à notre grande surprise c'est m qui a le + accroché avec le ski, elle ne voulait plus s'arrêter et a déjà un très bon équilibre!

Sinon, question propreté..... No comment, tous les enfants du même âge autour de moi sont déjà propres, j'espère que ça sera pas le grand stress cet été!

Fleur, ça a l'air super cette école! Une super opportunité pour tes loulous!
En tout cas, n'en fais pas trop tout de même ( enfin ds la mesure du possible).

Biz
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12799 le: 19 Mars 2012 à 21:23:59 »

Cocuouc,

Fleur : c'est top pour tes petits gars le jardin d'enfant et pile poile avec les methodes que tu voulais Clin d'oeil,
'tinquietes ici avec la creche ils ont aussi plus faim qu'a la maison mais bon ..

Steph : pas mal les remplacements au labo
Linda : pour la propreté c'est acquis ici mais bon il y a des rechutes de Louis quand il est stressé et SImon se retoient trop surtout au niveau des selles 

ici un peu moins de bêtises ou je m'habitues par contre ils se battent  ... et se chamaillent des vraies filles Sourire
Sinon grosse peur la semaine dernière Simon a refait une crise d'asthme venant d'une bronchite ..donc il est sous nebulisateur encore 4 jours matin et soir avec ventoline et cortisosne ...pfff c'est la seconde fois j'ai un peu r qu'il soir asthmatique ..BREF les dernière nuits de surveillance ont été très fatiguantes
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12800 le: 19 Mars 2012 à 22:24:39 »

ici même si les bêtises sont rares, je trouve aussi qu'elles se font de plus en plus rare et comme chez vous il y a des disputes, de la provocation, des bagarres mais elles s'adorent et se le répêtent très souvent dans la journée en se faisant bisous et câlins. Quand elles se battent c'est impressionnant on dirait des catcheuses

pour le pot petit progrès, Juliette a demandé plusieurs fois aujourd'hui et finalement a fait ce soir la totale donc je trouve qu'on avance Gabrielle par contre continue de se retenir, nous sommes au 2è jour de "je dois faire caca mais je le retiens" du coup je l'ai mise au pot sans discussion, car en principe assise ça vient tout seul mais pas aujourd'hui je me sens désemparée, je sais que ça va finir par sortir mais dans quelles conditions?
Je ne suis pas du genre à me prendre la tête avec la propreté mais ces histoires de constipation plus ou moins provoquée me turlupinent pas mal Roulement des yeux

caro super les vacances au ski, ça donne vraiment envie!

rabeat tu en es où de ton déménagement?
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #12801 le: 20 Mars 2012 à 09:24:22 »

coucou!

Super Fleur pour ta crèche montessori!

ici pas trop de betise jusqu'à maintenant, au contraire, je trouve qu'elles s'y mettent un peu, par contre c'est le début des caprices, elles crient de plus en plus pour tout et rien, et font des grosses crises si elles n'ont pas ce qu'elles veulent!! J surtout... A est plus facile quand meme... Enfin bref, on se disait qu'on attaquait la periode du 2 ans et demi - 5 ans, qu'on a trouvé bien longue avec µLA, donc au contraire de vous on a le sentiment d'attaquer une periode moins facile!!...  Jusque là, à part les nuits pourries avec J, on n'avait pas trop de betise...  Tire la langue

bref, on fait rien comme les autres, comme d'hab!...  Roulement des yeux Clin d'oeil

Caro t'inquiet', par ici les filles sont pas propres, la voisine qui a le meme age non plus, et je pense en effet que l'été sera facilitant pour les inciter un peu avant la rentrée!...

Voilou, j'ai eu hier mon entretien avec un biologiste du labo, très sympa, très bien passé, c'est parti pour les 2 semaines de Pacques, bien que les jours de remplacement restent à préciser la semaine prochaine... Poncuellement je leur ai dit qu'ils peuvent compter sur moi les lundi (jour de crèche), mercredi (jour des grands parents) et samedi (jour ou T peut gérer à ma place)... Donc affaire à suivre!
Ce serait une super solution pour la rentrée puisqu'à 11 heures on a fini la matinée, et que je pourrai donc êter dispo à la sortie d'école pour les filles + tout le reste de la journée, ce serait géniale en fait! Comme dit ma belle mère, ce poste est providentiel!!!  pas besoin de cantine ou nounou, pas besoin de faire faire d'office des grosses journées d'école aux filles, pas besoin de stresser avec un retour en service avec tout ce que ça représente de responsabilité et de réactivité... Donc là, zen!  Sourire

allez bonne journée à toutes!

Chica ça va? tu fais la grève?  Clin d'oeil Bisou

Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12802 le: 20 Mars 2012 à 17:10:43 »

Rabeat,es-tu aller consulté un pneumo pédiatre? Mon amie qui a des jumeaux dont un fait des bronchio asthmatiques à répétitions a fini par en consulter un et verdict : asthme donc là elle a un traitement de fond pour éviter les rechutes.

Steph, pas mal comme plan job;), et question indiscrète tu es bien payée ou non?

Sinon, vous aller rire, enfin c'est pas drôle mais bon autant que j'essaie d'en rire!
Je sors de chez le dentiste, après 3 mois tranquille avec ma provisoire, il me fait une radio pour voir l'évolution de l'infection à la racine, et bien ça n'a pas évolué mais ça n'a pas régressé non plus donc j'ai droit à une intervention chir pour nettoyer la racine
Cette dent elle m'en aura vraiment fait voir de toutes les couleurs, de l'argent, du temps, bref je la déteste!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12803 le: 20 Mars 2012 à 17:34:01 »

Caro mince cette dent en effet ça fait un moment qu'elle t'en fait voir...
Ben au moins comme ça ce sera reglé!!  Roulement des yeux
Je sais pas encore combien je vais etre payée, apparemment ce serait sur une grille de salaire d'infirmière lambda, sans prime du coup, et ensuite selon reprise d'ancienneté... je pense environs 900 net pour 5 jours travaillés... j'espère plus...  mais comme ça fait que 4 heures travaillées et que les indices de salaire sont pas énormes, ça fera forcément un petit salaire... Mais ça comblera ce que je vais perdre, c'est le but N1....
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12804 le: 21 Mars 2012 à 17:59:47 »

Caro  : ben mince 
 Bisou Bisou Bisou courage surtout

Linda :zut ça recommence... heureusement ça va bien avec Juliette.
 Bisou Bisou Bisou

Steph : j'ai bien lu 900 euros net pour 5 jours travaillés 
bon ben je change direct de job alors... parce qu'avec mes 20-22 jours par mois sans compter les heures et des déplacements à gogo (genre journée de 12 heures comme hier), ben je suis bien loin du compte !!!!
franchement, je trouve ça énorme !!!

rabeat : j'ai pas suivi là - y' un problème ?

et chez moi les loulous sont loin loin loin d'être propres 

J'vous laisse
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12805 le: 21 Mars 2012 à 21:03:09 »

Heuuuu fleur, je me suis surement mal exprimée... Je parlais de 5 jours par semaine!!!!  Roulement des yeux Clin d'oeil
Et je trouve pas ça énorme moi...
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12806 le: 21 Mars 2012 à 21:12:01 »

je précise parce qu'en effet c'était peut etre pas bien claire...
5 jours par semaine, et 4H par jour (de 7H à 11), sachant que 1 semaine sur 2 un jour de la semaine se transforme en samedi travaillé...
Les infirmières on a pas la réputation d'avoir des salaires de dingue (sauf si on travaille 80H par semaine en libérale), et là c'est la meme grille de salaire, donc pas de surprise...
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12807 le: 22 Mars 2012 à 00:48:53 »

Oh Steph... effectivement, du coup ça fait pas beaucoup 

les filles... je ressors de l'hosto... j'ai eu des contractions toute la soirée et je suis allée consulter à 21h30... mon col est un peu raccourci mais reste encore long (avec 1 doigt qui passait quand même)... je suis arrêtée pour 15 jours avec ordre de me reposer au maximum... faut dire qu'hier encore j'ai du faire une journée de 12 heures dont plus de 3 heures de voiture...et ce matin j'étais encore en déplacement (70 bornes)...
je suis un peu rassurée car pas de repos strict mais il faut que je gère le boulot à distance à présent (sans compter les annulations à prévoir)...

Je vous tiens au courant

Je vais aller dormir !!!!!!!!
Bisous
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12808 le: 22 Mars 2012 à 08:09:12 »

Oh zut fleur! La tu as pas le choix, il faut te reposer!
Prends bien soin de toi, bisous
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12809 le: 22 Mars 2012 à 14:17:37 »

Et oh ma belle ! tu te reposes hein !!!!!
Je veux pas voir la poupette sortir de ton ventre encore !!!!!!!

Par contre, je suis bien déçue de ne pas te voir mardi  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Faudra faire un colis 

Sinon, pour vous donner des nouvelles, ça va bien ! Mes enfants sont surexcités mais billingues "français" comme dit leur papa et on se marre bien ! Ils chantent toute la journée quand ils ne me font pas des méga crises, à se rouler par terre et pleurer comme des malheureux.

A l'école ça va... Je vous dis pas le stress pour la minute de silence mardi, je ne savais pas quoi leur dire... au final on a fait un rassemblement avec toutes les classes dans la cour et on a lu un texte de Jean-Paul II ( Clin d'oeil) et on est resté très en surface (la plupart de mes élèves n'avaient pas compris de quoi il s'agissait) et je crois que c'est tant mieux !

Je travaille pour mon concours, j'ai des oraux blancs la semaine prochaine et je prépare ma classe aussi... ce qui me prend un temps fou ! J'ai vraiment l'impression de ne pas arrêter.

J'y retourne ! Je vous embrasse  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Pages: 1 ... 852 853 [854] 855 856 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: