23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 18:39:42
Pages: 1 ... 848 849 [850] 851 852 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 582526 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12735 le: 09 Février 2012 à 16:25:49 »

Coucou les filles

Des nouvelles un peu tardives, mais incomplètes.
Alors ils ont fini par mettre un morceau de bois avec des clous pour stopper la fuite (vous imaginez une bouche incendie qui crache de l'eau, et ben c'était pareil, avec juste un diamètre à peine plus petit)... du coup, l'eau ne sort plus en jet mais coule encore... j'ai pu me coucher à 1h du mat finalement... et mon chéri s'est levé toutes les heures pour aller voir si le bricolage tenait...
le propriétaire est venu tôt ce matin et lui a apporté une bouteille de vin pour le remercier de son intervention... on pense qu'il est arrivé juste après le début de l'ouverture de cette canalisation et on a donc sacrément limité les dégâts... sinon j'ose même pas imaginer à quoi aurait ressembler la cave aujourd'hui 
Bon ça aurait pu être pire au final... on va voir quels sont les dégâts réels pour nous.
Le plombier devait venir cet après-m pour colmater cette fuite - j'espère qu'il  a réussi...
et le proprio doit trouver le pourquoi... apparemment ça viendrait peut-être d'une intervention chauffage à l'école maternelle d'hier... cette école était avant le bâtiment usine de la famille du proprio ! et du coup tout était relié et visiblement une conduite atterit dans la maison !
un vrai casse-tête.. je n'en sais pas plus encore.
Pfffffffffffff
quelle galère.
et demain je fais l'aller-retour sur Paris...
et les loulous sont toujours en mode bêtises +++++++++ (je peux même pas toutes les citer, tellement c'est non stop)

Bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12736 le: 10 Février 2012 à 18:44:08 »

Bonsoir,

et bien Fleur  Roulement des yeux, et quand vas tu te reposer?!!
J'espère que ton A-R à Paris se sera bien passé et que tu rentreras les pieds aux secs Clin d'oeil

Rabeat, tu envisages de prendre une location ou de camper? Si tu y vas, dis le moi hein? Clin d'oeil

Ici, pour une fois les marseillais pourront dire qu'il neige, en 2h, 10 cm de neige dans le jardin et ça continue de tomber.
Tout ça, ça va pas arranger mes affaires, déjà le sport est annulé, en plus demain, on avait un CA à vitrolles et des tas de trucs à se communiquer et à faire avancer mais là je le vois mal parti
N'empêche que ce soir je suis remotivée à bloc car moi qui avait pour projet de contacter le réseau périnat de ma région pour y inscrire l'asso, et bien ils ont devancé mon voeu et je viens de recevoir un mail pour une prise de contact, je suis trop, trop heureuse! Et puis steph, en tant que professionnel, tu comprendras pourquoi ça me botte Clin d'oeil

Ah oui, au fait, j'ai fais faire un devis par une asso pour une garde à domicile, ils me facturent 24 euros de l'heure !!!
Je crois que le mieux c'est donc que je trouve qq par moi même et le jackpot comme steph me l'a si bien souffler serait de cumuler les aides en prenant  une garde à domicile une semaine sur 2 le soir quand je suis de soir et les mettre chez une ass mat les mercredi  mais j'ai peur que ça soit un peu dur à trouver une ass mat pour 3 juste les mecredi ( avec en plus une fois 8h30:1(h et l'autre fois 13h30/19h)

Bises

caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #12737 le: 10 Février 2012 à 19:34:01 »

hello!

Et ben moi je crois que j'ai trouvé la meilleure formule... Celle qui va me casser en 2 surement, mais la plus simple en terme d'organisation, au moins pour 2012...
J'ai préparé 2 lettres:
1 lettre de démission que je vais envoyer demain matin à mon employeur...
1 lettre pour postuler à un poste de nuit (en 12 heures) à mi temps, dans la fameuse clinique avec laquelle j'ai dejà eu un contact... Mi temps que je completerai ponctuellement par des vacations, toujours de nuit, selon dispo et besoins (en gros selon état des finances!!!...)
Je crois que j'avais tout envisagé sau ça!!!  Et au finale c'est ce qui me semble le plus adapté à ma situation... Ca va etre chaud, j'espère que les services seront pas trop hard....
Au plus tot j'attaque en mars, au plus tard en mai, et à condition qu'ils aient un poste pour moi évidemment... A suivre donc, j'envoie ma lettre demain...

bon WE les filles!
 Bisou Bisou

PS: Caro vus les 10 cm de neige!! 
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12738 le: 11 Février 2012 à 17:45:19 »

dites les filles, vous auriez une idée de cadeau pour un jeune gaillard de 17 ans,
sans que je me ruine??
Je pensais à une BD, j'ai demandé à sa maman qui m'a répondu comme si je proposais de lui offrir une majorette!...  ("Heu.... Il lit plus de BD!... Des livres, à la rigueur...")... OK..  Tire la langue
Donc à part des super trucs Hi techs que j'ai pas les moyens de lui offrir,
ou des fringues mais je trouve ça nase... Vous auriez un éclair de génie??  Sourire
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12739 le: 11 Février 2012 à 19:18:18 »

Un accessoire pour tel, ipod, cd, bon d'achat, vêtement..
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12740 le: 12 Février 2012 à 11:47:51 »

merci Caro!  Sourire
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12741 le: 12 Février 2012 à 14:47:37 »

j'aurai pas eu d'idées comme ça Steph 
et dire que j'ai déjà 2 garçons (peut-être bientôt 3 !)  Roulement des yeux

Au fait, mes loulous sont déjà à 99 cm pour 15 kg
en moyenne ils sont toujours à 1 cm / mois en croissance... c'est carrément dingue.
et ils attrapent de plus en plus de choses à présent tellement ils sont grands

Bon dimanche sous le froid !
paraît que ça va encore durer un moment
ici le gel est bien bien installé en tout cas

++
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12742 le: 12 Février 2012 à 20:50:01 »

un bon d'achat fnac? bon c'est pas très personnel comme cadeau mais si c'est un jeune que tu ne connais pas vraiment au moins il choisira ce qu'il veut
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12743 le: 13 Février 2012 à 14:41:29 »

Coucou,

me revoilà avec mon histoire de crème au calendula car j'en ai besoin (mycose au pied) et je comprends rien !

T'en fais pas en vente à distance  ??  Franchement !!!!

Bisous

alors cire d'abeille t'en mets environs 12% pour une texture un peu molle, tu peux monter à 15% mais ça peut être trop épais après (à 20% c'est carrément dur).
Tu choisis une huile de base cicatrisante/calmante, et pas trop oxydable, comme tout simplement de l'huile d'olive, ça sera toujours bien mieux que du pétrole! Clin d'oeil et/ou amande douce... (qsp 100, ça veut dire que tu complètes tes quantités jusqu'à avoir 100% d'ingrédients dans ta recette)
Ensuite tu fais tes ajouts d'actifs selon ce que tu décides d'utiliser,
genre:
- CO2 de calendula (très concentré) = 0,3%
- CO2 de camomille (idem) = 0,3%
- absolue de benjoin : 1% (comme dans la recette)
(dans la meme série, tu peux trouver du CO2 d'arnica chez AZ...  Clin d'oeil)
ça me parait pas mal...
Tu fais fondre ta cire d'abeille au bain marie avec tes huiles, tu mélangs bien jusqu'à ce que ça ait refroidi, tu ajoutes tes actifs une fois que c'est à T°C ambiante...
Tu peux meme ajouter du gel d'aloe vera (à froid aussi), qui sera très complémentaire, et reste à mon avis indispensable, sinon tu risque d'avoir du mal à diluer le benjoin... qq chose comme 15%
et meme extrait hydro glycérine de mauve, pour avoir un peu de glycérine dans la recette, et profiter des bien faits de la mauve (adoucissant, anti inflammatoire)

Pour finir, oui poiur moi teinture c'est de l'homeopathie... mais bon!...  Roulement des yeux
par contre acide borique et vaseline, STOP!!
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12744 le: 13 Février 2012 à 16:20:35 »

pourquoi tu veux mettre du calendula pour une mycose?
tu te mets des gouttes de HE: tea tree pures, matin et soir, pendant 3 semaines non stop, sur la plaie et alentours pour éviter qu'elle se propage...
Tu peux l'utiliser en synergie, avec la palmarosa et/ou laurier noble, mais c'est pas obligatoire.
Si ton pieds est très inflammatoire, tu peux faire le mélange avec la lavande aspic aussi.
Tu vérifies que tu peux utilises chaque HE pure sur la peau (oui pour la tea tree et je crois aussi pour la lavande aspic, peux vérifier pour les autres si tu veux), et tu fais un test de tolérance avant d'attaquer la cure.
Ensuite, si tu veux réhyhdrater ton pieds, tu peux utiliser une crème grasse, celle que tu veux.
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12745 le: 13 Février 2012 à 17:47:32 »

je complète!  Tire la langue
Si tu veux faire ta crème grasse, tu peux te faire ton cérat avec l'huile que tu veux, de préférence amande douce, voici la recette:
   Cire d'abeille 13 g
   Huile d'amande douce 53,5 g
   Eau distillée de rose 33 g (ou autre, ça peut être juste de l'eau)
à garder au réfrigérateur maxi 10jours
le pas à pas est très simple,
tu prends une grosse casserole genre fait tout avec un fon d'eau pour faire un bain marie,
tu prends 2 petits contenants type bols, de préférence en plastique qui craint pas la chauffe,
dans un tu mets la cire d'abeille et l'huile, dans l'autre tu mets ton eau ou hydrolat,
tu chauffes tout jusqu'à ce que ta cire soit fondue dans le premier contenant,
puis tu sors du bain marie, et tu verses doucement ton bol d'eau dans ton bol d'huile/cire fondue,
en mélangeant vigoureusement avec un mini fouet ou "cuillère magique" si tu as (ce serait top).
tu mélanges bien 2 minutes, tu places ton bol dans un contenant avec de l'eau froide, pour faire un genre de bain marie, mais pour refroidir cette fois, et tu continues de bien mélanger régulièrement, jusqu'à ce que ton mélange soit à T°C ambiante, et bien onctueux...

Si tu veux te simplifier la vie tu fais un baume: tu fais exactement pareil, mais sans eau, et tu mélanges simplement pour que ton mélange soit homogène...
Avantage: plus facile à confectionner, et surtout plus facile à conserver puisqu'il n'y a pas d'eau: tu pourras le garder plusieurs mois sans probleme...

FIN
ce que je te disais précédemment, c'est que tu peux ajouter si tu veux des actifs en fin de préparation, comme le calendula en version concentrée, qui s'appelle "CO2 de calendula". Et dans la série, tu as aussi le CO2 de camomille, qui agit en synergie avec le calendula, pour des soins anti-inflammatoires et cicatrisants.

Le gel d'aloe vera peut aussi être ajouté à ce moment là, mais c'est un actif plein d'eau, donc il se conservera moins bien, comme je te le disais plus haut. Idem pour des "extraits hydro-glycérinés" (des macérations de plantes dans de l'eau et de la glycérine).

c'est plus claire?

Sinon je veux bien te préparer quelque chose et te l'envoyer au pire, avec une formule du coup un peu sympa (mais sans eau peut etre...)
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12746 le: 13 Février 2012 à 19:58:35 »

C'est mega clair !!!!!! Mille mercis!  Bisou  Bisou  Bisou

La cire je la trouve aussi sur AZ?
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12747 le: 13 Février 2012 à 20:21:11 »

oui tu trouveras absolument tout chez eux...
(et tu penses à moi si c'est ta 1ere commande hun??)  Clin d'oeil
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12748 le: 13 Février 2012 à 20:36:39 »

Chica je t'ai pas précisé, mais si tu fais un baume, tu remplaces la quantité d'eau par de l'huile, autrement dit tu fais 12 g de cires (c'est suffisant) pour 88g d'huiles. C'est la recette de base d'un baume!... Clin d'oeil
Tu peux aussi remplacer une part des huiles par du beurre de karité, ça donne des baumes plus onctueux, auquel cas tu devrais pouvoir remplacer aussi une part de la cire, ça devrait faire qq chose comme:
8% de cire, 25% beurre, 67% d'huile...  (au pif, à essayer si tu veux)
Et si tu ne sais pas trop quelles huiles prendre, amande douce est très bien, et si tu veux un peu de jojoba, il te donnera un toucher moins filmogène sur la peau, plus pénétrant... auquel cas tu peux faire moitié / moitié)
voilà allez j'arrete sinon je vais te faire un roman,!!!! 
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12749 le: 13 Février 2012 à 20:43:22 »

chica, si tu veux faire une commande, si tu veux je te fais une petite recette bien et je te dis quoi acheter exactement en quantités... Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 848 849 [850] 851 852 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: