je complète!

Si tu veux faire ta crème grasse, tu peux te faire ton cérat avec l'huile que tu veux, de préférence amande douce, voici la recette:
Cire d'abeille 13 g
Huile d'amande douce 53,5 g
Eau distillée de rose 33 g (ou autre, ça peut être juste de l'eau)
à garder au réfrigérateur maxi 10jours
le pas à pas est très simple,
tu prends une grosse casserole genre fait tout avec un fon d'eau pour faire un bain marie,
tu prends 2 petits contenants type bols, de préférence en plastique qui craint pas la chauffe,
dans un tu mets la cire d'abeille et l'huile, dans l'autre tu mets ton eau ou hydrolat,
tu chauffes tout jusqu'à ce que ta cire soit fondue dans le premier contenant,
puis tu sors du bain marie, et tu verses doucement ton bol d'eau dans ton bol d'huile/cire fondue,
en mélangeant vigoureusement avec un mini fouet ou "cuillère magique" si tu as (ce serait top).
tu mélanges bien 2 minutes, tu places ton bol dans un contenant avec de l'eau froide, pour faire un genre de bain marie, mais pour refroidir cette fois, et tu continues de bien mélanger régulièrement, jusqu'à ce que ton mélange soit à T°C ambiante, et bien onctueux...
Si tu veux te simplifier la vie tu fais un baume: tu fais exactement pareil, mais sans eau, et tu mélanges simplement pour que ton mélange soit homogène...
Avantage: plus facile à confectionner, et surtout plus facile à conserver puisqu'il n'y a pas d'eau: tu pourras le garder plusieurs mois sans probleme...
FIN
ce que je te disais précédemment, c'est que tu peux ajouter si tu veux des actifs en fin de préparation, comme le calendula en version concentrée, qui s'appelle "CO2 de calendula". Et dans la série, tu as aussi le CO2 de camomille, qui agit en synergie avec le calendula, pour des soins anti-inflammatoires et cicatrisants.
Le gel d'aloe vera peut aussi être ajouté à ce moment là, mais c'est un actif plein d'eau, donc il se conservera moins bien, comme je te le disais plus haut. Idem pour des "extraits hydro-glycérinés" (des macérations de plantes dans de l'eau et de la glycérine).
c'est plus claire?
Sinon je veux bien te préparer quelque chose et te l'envoyer au pire, avec une formule du coup un peu sympa (mais sans eau peut etre...)