28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 23:26:16
Pages: 1 ... 786 787 [788] 789 790 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 585470 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11805 le: 07 Octobre 2011 à 08:14:27 »

bon au final Gabrielle n'a pas dormi hier
et hier soir nez qui coule +++, petite toux roque, à 20h elle dormait mais nuit difficile Roulement des yeux

idem pour Juliette, endormie 20h30 mai nez qui coule et toux roque, nuit difficile aussi

bon l'automne est là, très froid ce matin, les microbes reviennent
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11806 le: 07 Octobre 2011 à 09:18:20 »

je viens faire un petit coucou à Fleur!
Fleur, je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai mis des photos de ta recette barbagateau dans le fil des anniv des citrouilles dans la rubrique "anniv". Bon, ça fait déjà un peu de temps, mais encore un GROS merci, la fête était réussie, et j'ai de trés beaux souvenirs.
Et moi, qui sait à peine faire cuire un poulet, j'étais ravie de me donner autant de mal pour mes loustics!!

Autre chose, je vois que ça parle microbes chez vous aussi.
Je me permet de vous donner un conseil qui vient direct de ma pediatre-homeopathe, celle qui fait des miracles sur mes garçons. Elle m'a conseillé le produit suivant "alv*tyl defense". Elle me dit que ce n'est pas le produit parfait ("ils auraient pu prendre de la vitamine C pure et non pas de synthèse, etc.." me dit elle) MAIS, c'est un produit complet qui si on essaie de le faire soi-même en bio prendrait juste des heures à administrer ("et une petite cuillère de propolys par ci, et une cuillère de vitamine C par là, ect..).
Je le donne aux gars depuis l'hiver dernier, en cure, quand je sens les periodes de microbes venir, et, combiné au traitement homéo, perso, je trouve que ça marche pas mal.

Bises à toutes et pardon pour l'incruste!!

Journalisée
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11807 le: 07 Octobre 2011 à 11:53:37 »

Fleur, je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai mis des photos de ta recette barbagateau dans le fil des anniv des citrouilles dans la rubrique "anniv". Bon, ça fait déjà un peu de temps, mais encore un GROS merci, la fête était réussie, et j'ai de trés beaux souvenirs.
Et moi, qui sait à peine faire cuire un poulet, j'étais ravie de me donner autant de mal pour mes loustics!!

Autre chose, je vois que ça parle microbes chez vous aussi.
Je me permet de vous donner un conseil qui vient direct de ma pediatre-homeopathe, celle qui fait des miracles sur mes garçons. Elle m'a conseillé le produit suivant "alv*tyl defense". Elle me dit que ce n'est pas le produit parfait ("ils auraient pu prendre de la vitamine C pure et non pas de synthèse, etc.." me dit elle) MAIS, c'est un produit complet qui si on essaie de le faire soi-même en bio prendrait juste des heures à administrer ("et une petite cuillère de propolys par ci, et une cuillère de vitamine C par là, ect..).
Je le donne aux gars depuis l'hiver dernier, en cure, quand je sens les periodes de microbes venir, et, combiné au traitement homéo, perso, je trouve que ça marche pas mal.

Bises à toutes et pardon pour l'incruste!!

Coucou
Ah ben non j'avais pas vu Atrabile !!! j'ai rarement le temps de farfouiller partout sur le forum  Triste
je vais tâcher de trouver tes photos ! j'avais hâte de savoir comment ça c'était fini justement !!!
merci de l'info  Bisou
vous avez aimé le gâteau ?

Et merci pour ton remède de cure d'hiver ! je vais tenter pourquoi pas !

Ici aussi... je suis rentrée hier soir pour trouver mes 3 hommes malades... nez qui coule, toux roque, yeux larmoyants et légère fièvre... première petite crève depuis... euh... ben... l'hiver dernier !
cette nuit, ouf, ils ont bien dormi (enfin les loulous pas mon chéri par contre) contrairement à la nuit d'avant (début de crève pour eux - et comme je n'étais pas là hier et ne les avait pas vu le matin, j'ai eu la surprise le soir). Ils font ça juste après moi mais j'ai évité rhume et toux grâce à mon traitement homéo car j'ai eu la chance de voir mon homéo au tout début pour tout autre chose à l'origine ! (je ne sais pas si je suis claire  )
Bon... on va voir à midi... ce matin ça allait mieux, fièvre à 37,3 sauf mon chéri... à 36,3 °C !!!!! c'est dingue... c'est de l'anti-fièvre ça !!! il est super mal le pauvre... et moi je suis au boulot.

Ici les siestes ça va encore... mais elles se raccourcissent... ils en dorment déjà que 9h par nuit (bon 10 h cette nuit mais hier après-m, ils n'ont pas bien dormi avec leur crève apparemment)...
Linda, heureusement que tes puces sont sages et adorables comme tout !!!!

Bon je refile !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11808 le: 07 Octobre 2011 à 11:57:13 »

Fleur, je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai mis des photos de ta recette barbagateau dans le fil des anniv des citrouilles dans la rubrique "anniv".

Je trouve pas !!!!!!   
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11809 le: 07 Octobre 2011 à 12:09:26 »

C'est par là, page 4, je crois
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,29712.45

merci encore!!! et oui, en plus d'être beaux, les gateaux étaient bons, j'ai adoré!!
Journalisée
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11810 le: 07 Octobre 2011 à 13:32:32 »

Coucou les filles,

Bon je suis contente de voir que chez vous aussi sa deviens la zizanie pour faire les siestes nous idem, elles discutent ne veulent pas dormir et au final dorment 1 heures et sont fatiguées au possible le soir donc sa chouine, dur dur .... le pire reste le coucher pour Paloma qui nous fais revenir sans cesse et obliger de hausser un peut le ton pour qu'elle veuille bien se coucher..
Mais j'ai remarquer que lorsque papa n'est pas là pour le coucher tout se passe bien Roulement des yeux Roulement des yeux bas oui  il tourne en rond les laissent faire tout et n'importe quoi que moi c'est dans 10 minutes au dodo, on se brossent les dents tout les 3, un petit verre dos un gros câlin , un gros bisous et a demain ils sont prévenus avant d'y aller et sa passe généralement bien.

Pour ce qui est de taper je touche du bois sa  a durer 15 jours et on en parlent plus depuis par contre, comme Paloma fais de sérieuse crises de caprices j'ai décider de lui parler et généralement c'est pire elle hurle dix fois plus donc je lui dis d'aller dans sa chambre ce calmer et quand elle est calme elle peut revenir que nous discutions (je trouvais sur le principe que c'était une bonne idée) et bien depuis 1 semaine chaque fois que je lui demande de se calmer dans sa chambre et bien elle retire son pantalon et fais pipi ou pipi caca par terre  qu'est ce que je peux faire, je lui est dis que c'était pas bien que je n'étais pas contente, on ne fais pas sa d'accord elle n'est pas d'accord d'être mise dans sa chambre mais de faire sa ce n'est pas bien...mais sa reste sans résultats, elle la refais ce matin a son père qui était en retard au travail et qui était dans tout ces états .

Après j'ai besoin de toi Chica, je n'arrive pas a faire comprendre a mon fils que chaque actes a des conséquences, il part du principe que rien n'est grave je voudrais qu'il prenne conscience que nous ne pouvons réagir comme sa as tu un bouquin a me recommander?
Pareil je trouve que je ne lui accorde pas assez de temps du coup il nous fais des petites crises depuis le début de la seamine et je me sens mal car j'essaye de le réconforter et de me montrer disponible mais ce n'est vraiement pas facile, le soucis ils veulent tout les 3 quelques choses au même moment et la j'avoue que parfois je dis simplement attendez deux minutes du coup rien que cette phrase met une ambiance désastreuse a la maison, le grand part en colère me disant que je ne l'écoute jamais depuis que ses soeurs sont nées et que devraient les données  j'en ai pleurer et Paloma pleure et se met dans un état pas possible et Julia elle laisse tomber et part jouer mais les 3 situations me rende malade je me sens mal par rapport a eux et je voudrais pouvoir avoir du temps pour eux mais le soir en se moment c'est vraiment la course.... au secours
Bises

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11811 le: 07 Octobre 2011 à 14:33:09 »

C'est par là, page 4, je crois
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,29712.45

merci encore!!! et oui, en plus d'être beaux, les gateaux étaient bons, j'ai adoré!!

Merci !!! Super ! je suis ravie  Souriant
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11812 le: 07 Octobre 2011 à 14:45:33 »

Coucou,

Je te sens à bout se souffle, j'ai du te relire 2 fois pour tout bien comprendre tellement j'avais l'impression que tu parlais vite, comme pour vider ton sac tellement tu es désemparée, ça me peine de te savoir si mal !

J'ai pas de solution miracle mais, ça me fait réagir :

Paloma fais de sérieuse crises de caprices j'ai décider de lui parler et généralement c'est pire elle hurle dix fois plus donc je lui dis d'aller dans sa chambre ce calmer et quand elle est calme elle peut revenir que nous discutions (je trouvais sur le principe que c'était une bonne idée) et bien depuis 1 semaine chaque fois que je lui demande de se calmer dans sa chambre et bien elle retire son pantalon et fais pipi ou pipi caca par terre  qu'est ce que je peux faire, je lui est dis que c'était pas bien que je n'étais pas contente, on ne fais pas sa d'accord elle n'est pas d'accord d'être mise dans sa chambre mais de faire sa ce n'est pas bien...mais sa reste sans résultats, elle la refais ce matin a son père qui était en retard au travail et qui était dans tout ces états .
Ma question : qui nettoie le pipi ou la caca par terre ? comment ça se passe ?
J'essayerai de la faire participer, pas comme un jeu, car il n'y a pas de quoi rigoler loin de là mais pour qu'elle comprenne que c'est du travail et que ça empêche de faire ce qu'on veut. C'est une sanction immédiate de son geste qui consiste à réparer plutôt que de punir sur qqch sans rapport. En gros, tu lui fait essuyer ou au moins rester avec toi le temps de réparer les dégats, qu'elle en prenne la pleine mesure... ce serait trop facile de faire pipi par terre par provocation et de passer à autre chose ! et tu formules bien les choses comme quoi on ne fait pipi que dans le pot ou les toilettes... d'ailleurs elle en est où de la propreté ? Elle est complètement propre en journée ? Elle y va seule ? elle vide son pot? elle appuie sur la chasse ? Elle a besoin d'un adulte pour l'aider ? C'est peut être une façon pour elle que tu t'occupes d'elle...

Après j'ai besoin de toi Chica, je n'arrive pas a faire comprendre a mon fils que chaque actes a des conséquences, il part du principe que rien n'est grave je voudrais qu'il prenne conscience que nous ne pouvons réagir comme sa as tu un bouquin a me recommander?
Pareil je trouve que je ne lui accorde pas assez de temps du coup il nous fais des petites crises depuis le début de la seamine et je me sens mal car j'essaye de le réconforter et de me montrer disponible mais ce n'est vraiement pas facile, le soucis ils veulent tout les 3 quelques choses au même moment et la j'avoue que parfois je dis simplement attendez deux minutes du coup rien que cette phrase met une ambiance désastreuse a la maison, le grand part en colère me disant que je ne l'écoute jamais depuis que ses soeurs sont nées et que devraient les données   j'en ai pleurer et Paloma pleure et se met dans un état pas possible et Julia elle laisse tomber et part jouer mais les 3 situations me rende malade je me sens mal par rapport a eux et je voudrais pouvoir avoir du temps pour eux mais le soir en se moment c'est vraiment la course.... au secours

Je comprends bien que c'est difficile.
Pour l'aider à comprendre l'impact des conséquences de ses actes, tu dois déjà distinguer :
- les conséquences pour lui même et lui laisser les assumer même si ça te semble inacceptable (si ça n'occasionne pas de conséquences pour toi ou qqun d'autre, il n'y a que ça à faire) mais du coup ça veut dire aussi le laisser se débrouiller tout seul.
- les conséquences pour toi en étant très claire sur ce que tu acceptes et ce que tu n'acceptes pas.
- les conséquences pour les autres, c'est au fond le plus difficile car si ce sont ses soeurs, elles vont avoir du mal à s'exprimer. Tu peux essayer d'expliciter mais à force de tout expliquer on devient chèvre et c'est usant, il te reste alors la fermeté avec tout ce que ça a d'arbitraire... Tu es le parent, tu décides (on a le droit parfois  Clin d'oeil)

Tu peux lire : T. Gordon "Parents efficaces".

Après ça ne t'aidera pas à te partager en 3 quand tes enfants réclament... Tu pourrais peut être discuter avec ton fils et voir quelles solutions "acceptables" il propose pour être rassasié de toi et quelles solutions vous pourriez mettre en place pour que ça aille mieux...
Tu pourrais mettre en place des créneaux horaire ou des jours ou des drapeaux de couleurs (maman dispo ou  pas dispo)... Peut être que les 15 minutes à l'arrivée à la maison sont que pour toi et que les enfants jouent tous seuls pendant que tu ranges et organises ta soirée, peut être qu'au contraire vous vous installez tous les 4 dans le canapé pour lire un livre et qu'après vous enchainez sur le programme de fin de journée... Il faut trouver une solution qui laisse sa place à chacun et un petit rituel peut bien aider car il impose une sorte de règle indiscutable... Mais c'est à décider ensemble, et si tu impliques ton grand aussi dans la répartition du temps pour satisfaire les besoins de ses soeurs, il comprendra mieux peut être la nécessité de les respecter.

J'ai plein de pistes mais pas de recettes miracles, il faut construire tout ça petit à petit avec lui.

Plein de courage et de bisous pour te remonter le petit moral !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11813 le: 07 Octobre 2011 à 15:00:19 »

Enzo  Bisou Bisou Bisou
tu en as bien besoin
Chica t'a tout bien dit  Sourire Sourire
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11814 le: 07 Octobre 2011 à 17:22:13 »

Bonsoir,

Enzo plein de  Bisou Bisou, c'est pas facile ce qu'ils te font là tes petits et grands, après même si c'est pas évident pour ton ainée je relativiserai un peu, tu peux essayer de lui accorder des plages de temps rien que pour lui mais en même temps il doit bien sentir que ses propos te désarment et il doit en tirer "un peu parti", d'une autre façon j'ai vécu un peu ça avec pauline à la naissance de Q et M.
Elle était plus petite mais nous faisait bien comprendre par son comportement qu'elle n'acceptait pas le changement de situation, je me suis rendue compte que j'avais également bcp anticipé sa réaction et que je culpabilisais énormément. Le jour en j'en ai pris conscience et que je me suis dit ce ni n'est la première ni la dernière à avoir des frères et soeurs la situation s'est nettement améliorée.
Moi je suis une ainée, j'ai été et je suis toujours un peu jalouse parfois de mes cadets mais je ne suis pas non plus traumatisée Clin d'oeil

Atrabile, très beaux tes gâteaux, les gâteaux à thème ici on adore, et tu es la bienvenue tant que tu veux Clin d'oeil

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11815 le: 07 Octobre 2011 à 17:30:11 »

Ps : je garde en mémoire pour l'alvit** car ici depuis la rentrée scolaire malgré le beau temps, ça mouche, tousse et coule en permanence

Sinon, malgré que notre escapade soit d'en plus de 3 mois, j'arrête pas d'y penser, planifier, faire des recherches...il faudrait que je décroche un peu, j'ai quand même plein d'autres projets avant mais c'est fou ce que "ça me prend la tête".
Imaginez j'ai acheté un cahier pour noter toutes les recommandations pour mon père et ma BM : rythme, repas, organisation, activités, numéros d'urgence....sans compter que je me suis déjà renseignée pour un forfait mobile à l'étranger et nous inscrire sur le fil d'arian* Roulement des yeux

Je serai à Paris le 19 et 20 novembre, le samedi toute la journée à l'assemblée nationale, on mange au resto de l'AN, je pensais le samedi soir peut être me faire une petite sortie avec une copinaute parisienne? ( après je réfléchis encore car on nous conseil tout de même de prendre notre repas avec les autres administrateurs le samedi soir au FIA* afin d'échanger sur nos expériences...du coup j'hésite car je sais que ces temps informels sont aussi très importants pour remotiver...)
Chica, tu en penses quoi, ça se trouve, de toute manière tu n'étais pas dispo ce samedi soir?

Bonne fin de journée
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11816 le: 07 Octobre 2011 à 17:59:06 »

Ah oui la bêtise du jour : Manon n'a rien trouvé de mieux que d' avaler du gel anti fourmi ( arsenic), j'ai du appeler le centre anti-poison, la quantité semble minime donc pas de risques, surveiller si vomissement, diarrhée ..
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11817 le: 07 Octobre 2011 à 19:18:32 »

C'est l'anniv de mon chéri le samedi 19... ça va être chaud pour faire un truc le soir car on fera sans doute un diner avec les potes... mais je peux passer te faire un bisou dans la journée, non ?

Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11818 le: 07 Octobre 2011 à 20:30:58 »

Ah zut! On sort pas avant 17h30 de l'AN, on mange sur place car visiblement on sort pas et on rerentre pas comme on veut! Y en a qui voulait manger à l'ext le midi, on leur a dit qu'ils pourraient pas rentrer apres !
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11819 le: 09 Octobre 2011 à 00:30:50 »

Coucou les filles,

Merci pour vos conseils et vos mots c'est très gentil....j'ai pris du recul, je réfléchie et médite a tous vos conseils et j'essaye de réfléchir a chacun aux cas par cas, ils sont différents tout les 3 et chacun réagis différament bien que Enzo et Paloma se ressemble beaucoup point de vue patience (proche du zéro) et caractère...et Julia est très discrète et fais sa petite vie au milieu de tout sa mais j'avoue que je voudrais être seule pendant deux jours réfléchir me poser et m'organiser car je pense ne pas être encore au point la dessus...enfin je me penche la dessus depuis se matin....

Chica merci pour tout tes conseils et je vais voir le livre  Bisou Bisou

Fleur  Bisou Bisou

Caro  Bisou Bisou  moi aussi j'avais anticipé mais quand elles sont nées je pensais pas l'entendre me dire une chose pareils deux et demi après leurs naissance...sa ma fais vraiment de la peine, pour lui et pour moi car j'ai eu une sensation d'échec, je n'ai pas jouer mon rôle de maman correctement pour qu'il me dise cela  Pleurs Pleurs je n'ai pas réussie a être assez a son écoute pour qu'il ressente se malaise là  Huh? Huh?

Sinon j'ai enfin fini mes volets, ils me sortent par les yeux ces volets  mais c'est fais, et demain j'aménage une salle de jeux aux loustics ou ils vont pouvoir sans donner a coeur joie.

Bises les filles

Laetitia

je vais me coucher j'ai de la fièvre, le nez qui coule et je pense un début de bronchite super week end
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Pages: 1 ... 786 787 [788] 789 790 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: