28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 23:25:23
Pages: 1 ... 784 785 [786] 787 788 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 585465 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11775 le: 03 Octobre 2011 à 23:42:21 »

merci chica  Bisou
c'est très clair, je vois tout à fait ce que tu veux dire et on a déjà eu une partie de cette conversation, à savoir que j'ai bien décodé son problème, il a clairement dit avec ses propres mots que travailler ça l'ennuie car il perd du temps pour faire d'autres choses qu'il aimerait faire, jouer notamment. Le côté injustice vis à vis de ses frères qui ont plus de facilités et des copains libres de faire tout ce qu'ils veulent quand ils veulent... maintenant il faut qu'on attaque l'autre partie de la discussion, celle où on cherche les solutions, celle où je ne dois pas empiéter sur son terrain et le laisser se poser les bonnes questions pour trouver ses propres solutions et c'est là qu'est la difficulté car comme tu le dis en tant que parents on connait les conséquences  ce soir il avait envie de discuter mais je n'étais absolument pas dispo... Du coup j'ai fait la mère qui blâme et je m'en suis voulue.
Après au calme j'ai réfléchi et ce soir on en a discuté avec François, nous allons le laisser gérer seul son travail qu'il voit ce que ça donne, et qu'il voit s'il gère l'échec aussi facilement qu'il le dit. Ca me laisse le temps de me calmer et de me préparer à cette discussion qu'il faudra de toutes façons avoir!

Maintenant je comprends qu'il puisse en avoir marre car il gère l'école, un problème de bégaiement avec suivi orthophoniste, + une potentielle dyslexie qui va tarder à être "diagnostiqué" avec un 2è suivi orthophoniste, une vie de famille nombreuse stressante pour tout le monde, la position d'ainé, et le fait d'avoir des parents qui instaurent des règles et des limites... il commence à beaucoup se comparer aux autres, choix musicaux, le peu de place qu'on donne à la tv, le fait qu'il est encore un enfant alors que ses copains sont déjà des ados (par l'éducation qu'ils reçoivent) et le fait qu'il se pose des questions sur son orientation sexuelle  Roulement des yeux
enfin c'est la pré-adolescence...
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11776 le: 04 Octobre 2011 à 07:54:49 »

Linda Chica c'est cool que vous vous compreniez comme ca parce que pour moi c'est du chinois  , ou en tout cas je ne saurai pas du tout comment appliqué ces méthodes.

ET bien la pré adolescence ca a l'air tip top je ne pensais pas que ca commencait si tot dis donc ...et ton ainé a des activités extra scolaire ou il s'eclate ?

Marlu : t'as essayé de mettre une veilleuse et un sirop homeopathique  ?l'atharax ca me parait fort comme traitement mais si c'est un doc. il saits ce qu'il fait, t'en a parlé à la maitresse et essayé de voire une pedo psy a l'ecole y a peut etre qq chose derrière tout ca. ENfin je mets plein de trucs qui me passe par la tete en solution mais tu as du déjà avoir pleins de conseils.

ENzo le coup de la pelouse pas de bol ...saleté de cheval ...

Bisous à toutes

chica tu nous diras pour V?
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11777 le: 04 Octobre 2011 à 08:00:07 »

Citation
ET bien la pré adolescence ca a l'air tip top je ne pensais pas que ca commencait si tot dis donc ...et ton ainé a des activités extra scolaire ou il s'eclate ?
oui il fait du karate 2 fois par semaine et samedi il y a un grand nom du sport (me demande pas qui j'y connais rien) qui est venu dans son club pour donner un entrainement, il y est allé et a adoré, rentré crevé mais très heureux!
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11778 le: 04 Octobre 2011 à 10:37:04 »

Rabeat : lis le bouquin, tu comprendras super bien ensuite les supers explications de Chica Sourire

Bon, je vais aussi faire appel à toi Chica, avec tes conseils avisés...
En ce moment, L tape, beaucoup, souvent... et malheureusement parfois très fort... il voit très bien les conséquences mais ça ne l'empêche pas de recommencer voire d'amplifier...
Le pire a été la semaine dernière... ma p'tite soeur est venue nous faire un coucou rapide avec mon père avant de partir une semaine chez ma mère en Bretagne (elle revient ce WE d'ailleurs et j'en profiterai bien !) - ça fait des mois qu'on l'avait pas vu (elle est sur Berlin - enfin était, puisqu'elle va emménager en roumanie...  Roulement des yeux). Alors ils sont venus tard le soir et les loulous étaient fatigués... évidemment quand grand-père est là, ils sont SURexcités... sautent partout etc etc etc... à un moment, L arrive avec la grande boîte en plastique de la dinette et se dirige vers ma soeur - je me dis tiens il va lui donner ou lui mettre sur la tête comme un chapeau... ben non... ce petit monsieur lui a carrément, avec force, jeter la boîte.... c'est son nez qui a pris... on était tous choqués sur le coup... ma soeur s'est tordue de douleur  Triste Pleurs
je l'ai soignée avec arnica mais elle est repartie juste après avec un début d'hématome et un super mal de tête... le coup était très violent.
Bon j'ai engueulé L comme il fallait juste après... ça ne l'a pas empêché de vouloir recommencer à jouer et sauter comme si de rien n'était...
C a plus réalisé que ma soeur avait super mal - faut dire que je l'ai dit haut et fort et répété le soir même, le lendemain etc... 2 jours après elle avait encore super mal 
Je l'appelle ce soir pour voir comment ça va....
Voilà pour l'histoire malheureuse.... il tape souvent avec ses pieds... tape C avec ses voitures... l'écrase, lui marche dessus, etc etc... franchement je ne sais plus quoi faire. Evidemment quand c'est C qui l'embête il hurle et gémit pendant des heures (j'exagère à peine)... c'est carrément usant.
Une idée ??
Désolée pour tout ce speech, mais là vraiment, je ne sais plus quoi faire, de façon respectueuse, pour qu'il comprenne la conséquence de ses actes et qu'il se calme un peu.
Je vois bien qu'il le fait exprès la plupart du temps en plus.

Merci  Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11779 le: 04 Octobre 2011 à 12:36:19 »

ouah en effet c'est violent comme comportement, pas facile de réagir dans ce genre de situation j'avoue que je n'aurais réagi comme toi et qu'après j'aurais été coincé... j'espère que chica aura une idée à te suggérer

autrement comment furent les retrouvailles avec ta soeur?
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11780 le: 04 Octobre 2011 à 14:15:09 »

Ben ce durent des retrouvailles rapides et écourtées par l'accident et l'heure tardive de leur arrivée (ils sont arrivés à 21 h  Roulement des yeux)
mais on se verra plus ce WE !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
marlu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11781 le: 04 Octobre 2011 à 18:39:14 »

pour revenir sur le sujet des insomnies, C'est Margaux qui a 8 ans  qui a du mal à s'endormir et non pas l'un des jumeaux.
Hier encore, elle s'est couchée à 21 h et ne s'est endormie qu' à 23 h , mais elle ne s'est pas réveillée cette nuit.ouf!
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #11782 le: 04 Octobre 2011 à 21:25:32 »

ha OK Marlu j'avais pas compris...  Décidément!...  Roulement des yeux
Est-ce que tu la coucherais pas juste un peu plus tard avec un petit livre? Certains enfants ont besoin de moins de sommeil!... Ca lui éviterait peut etre des insomnies nocturnes? tu as dejà essayé?
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11783 le: 05 Octobre 2011 à 14:19:35 »

Alors, le doc n'a pas su ce que c'était... pour elle, je lui posais une vraie colle ! ben mince alors  
Elle me garantit que c'est pas une maladie infantile, ni viral... mais la localisation très spécifique l'a fait bloquer... en plus c'est en train de partir tout seul... elle lui a juste redonné son traitement de fond pour l'aider à se débarrasser de sa toux grasse... et un peu de teinture mère de calendula sur les lésions pour éviter l'infection mais je trouve que c'est déjà tout sec... et je dois la tenir au courant ! Faudrait que j'aille voir un dermato si je veux savoir ce que c'est... mais vu que c'est déjà bien parti, je ne sais pas si ça vaut le coup  Tire la langue la sécu tout ça... ça me gêne ! surtout que je vois qu'il va bien !

M. est ressuscité après sa journée de fièvre, fraiche comme un gardon, elle a rien !

Marlu, pour ta grande, est-ce qu'il y a eu un élément déclancheur ? depuis combien de temps elle a des réveils noctures ou des endormissements difficiles ? Tu a remarqué qqch de particulier ? Elle dit quoi quand vous en parlez ?
Exactement au même âge, j'avais le même problème et c'était l'enfer ! Je dormais par terre à côté du lit de mes parents tellement j'étais flippée... mais j'avais vécu un vrai traumatisme, on s'était fait cambriolé pendant la nuit alors que nous étions tous dans l'appartement (passés par une fenêtre au 3ème étage   ) J'ai été très mal pendant de longs mois et c'est l'homéopathie qui m'a sauvée ! C'est d'ailleurs comme ça que tout a commencé entre l'homéopathie et moi   Nostalgie !
Il vaut mieux chercher la cause plutôt que l'abrutir avec des médocs assez forts, si je peux me permettre  

Bon, sinon madame Fleur ! Je vais te surprendre mais je vais te dire pour commencer comment j'aurais réagi dans la même situation que toi... Si un des miens avait fait mal à ma soeur que j'adore et qu'ils voient rarement ( Clin d'oeil)

Je pense que j'aurais vraiment vraiment crié très très fort ! genre "non mais ça va pas ! tu lui as fait très très mal ! C'est quoi cette histoire ? Pourquoi tu lui a fais mal ? " Après je l'aurais empoigné pour qu'il/elle dise pardon... ce qu'il/elle aurait pas voulu... dans ce cas, j'aurais dit de partir, d'aller dans une autre pièce tout seul car je n'accepte pas que les enfants fassent mal aux autres, que c'est très grave et que je suis très fachée ! évidemment l'animal n'aurait pas voulu ! J'aurais insisté toujours en hurlant un peu "Non, non, non, tu t'en vas, tu n'as rien à faire là, tu lui as fait très très mal ! Je n'accepte pas ça!" Je l'aurais pris avec moi pour aller dans sa chambre et je lui aurais dit "tu restes là ! Je vais soigner Tatie. Je suis très triste et très fachée que tu aies fait mal à Tatie." Je le/la laisse seul et évidemment il/elle se met à pleurer parce qu'il ne veut pas rester seul... mais comme je ferme la porte et je suis plus rapide, j'ai le temps d'arriver avant dans la pièce avec la dite tatie et je commence à m'occuper d'elle, à lui parler à elle, à lui faire des bisous et c'est ce que je suis en train de faire quand le minus arrive, pour qu'il voit combien ce qu'il a fait est grave et mobilise tout le monde... J'en remets un couche "V./M. a fait très mal à Tatie, c'est vraiment très grave car elle a mal et il faut la soigner... On ne doit pas taper les gens. On ne tape personne!" Bon là, je pense que il ou elle craque et demande pardon et fait un bisou... mais j'en remet une couche " il ne faut plus le faire ! ça fait très mal! on ne tape pas"

Bref, j'aurais vraiment marqué le trait et rabacher et rabacher encore et encore que c'était très grave et qu'elle avait très mal. Sans le juger à aucun moment mais insistant très très lourdement sur la gravité de son geste et ma réprobation totale... limite un peu lavage de cerveau !   mais mince faut pas déconner !

Donc bref pas trop Gordon ! Mais bien bien claire, parce que c'est inadmissible !
Je t'aide pas, hein ?!  
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11784 le: 05 Octobre 2011 à 14:29:28 »

Chica    Bisou Bisou Bisou
c'est exactement ce que j'ai dit (le plus "drôle", c'est que je me souviens avoir dit quasiment la même chose  au mot près ! si si - punaise on devait se connaître dans une autre vie  ) et fait  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
j'ai voulu l'isoler aussi mais comme mon chéri est arrivé en même temps et est aussi intervenu et j'ai soigné  direct ma soeur pendant qu'il le mettait un peu à part (pas suffisamment je trouve mais bon)...
ceci dit c'est surtout C qui est venu voir comment ça se passait dans la salle de bains.
En tout cas, pas plus de solution pour le moment.
Ce midi il a encore donné un coup de pied fort sur la tête de son frère pendant qu'ils jouaient - et rebelotte, même réaction de notre part / ma part (je suis arrivée après - c'est J qui a assisté à la scène)... ceci dit J ne veut pas que je l'isole car il dit que c'est un enfant et que ça suffit de le gronder.
En tout cas il teste beaucoup en ce moment et est vraiment très pénible par moment.
J'espère que ça lui passera.

Marlu, je dirai pareil que Chica : voir la / les causes de tout ceci et aider avec l'homéo !

Bisous
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11785 le: 05 Octobre 2011 à 14:32:06 »

hélas, ça n'a pas été jusqu'au bisou... L n'en fait quasiment pas en fait (même pas à moi !!!).
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11786 le: 05 Octobre 2011 à 14:33:07 »

j'en remets aussi une couche - ton "c'est quoi cette histoire"  c'est tout à fait moi ça - j'utilise toujours cette expression quand je suis très fâchée et que l'action était grave  Clin d'oeil
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11787 le: 05 Octobre 2011 à 14:49:57 »

tu me fais bien rire...

Je trouve aussi souvent que mon chéri est trop mou quand il gronde ! Je ne gronde pas souvent mais je trouve qu'il faut théâtraliser la chose pour que ça rentre ! Et franchement, je trouve que de les isoler et de leur dire que la conséquence de leur acte, c'est qu'il ne peuvent plus être dans l'action et dans le groupe, c'est un bon moyen de faire passer le message.

Tu ne te comportes pas correctement => tu n'as rien à faire là !
Pour le coup, crier c'est plutôt moi que ça soulage, tellement je me sens ulcérée et impuissante, pour l'enfant, je trouve que c'est plutôt l'éloignement qui rend tout ça tangible.
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11788 le: 05 Octobre 2011 à 15:03:00 »

On est pareilles alors. Je théâtralise pas mal - haut et fort en tout cas 
Oui, je trouve l'éloignement momentané une bonne idée mais ici ça reste dur à appliquer car ils ne tiennent pas en place et se barrent illico et en plus, comme je l'ai dit, J n'adhère pas du tout.
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #11789 le: 05 Octobre 2011 à 16:15:16 »

ha ben je suis contente je fais eactement comme toi chica!
Je grond, les gros yeux, je luui de dire pardon, de faire un bisou, et des fois, si ça dépasse les bornes, d'aller se calmer dans sa chambre, en précisant que je suis vraiment pas contente!!
La dernière fois: avec ambre, sa grande nouveauté: elle mord ses soeurs jusqu'au sang, version steak frais!!!!! Elle leur fait de ces marques, j'hallucine!! Et elle a eu le culos de recommencer plusieurs fois, mais je lache pas!!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Pages: 1 ... 784 785 [786] 787 788 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: