30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 09:45:39
Pages: 1 ... 768 769 [770] 771 772 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 586333 fois)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11535 le: 11 Septembre 2011 à 15:12:10 »

coucou linda, t'es pas à la braderie?
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11536 le: 11 Septembre 2011 à 15:28:02 »

Ici il pleut et grêle donc je fais à bouffer! Les filles dorment, Chouchou est rentré d'une rando VTT dans un état pas possible, alors il se repose aussi. Dimanche tranquille en famille quoi!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11537 le: 11 Septembre 2011 à 17:15:51 »

Coucou,

alors Linda cette première braderie cela a donné quoi? J'espère aussi que cela t'a permis de te changer les idées, moi j'aime bien ces temps là avec d'autres parents de multiples, c'est toujours très convivial;)

Granelo, zut je suis sincèrement désolée pour toi que tu n'es pas eu le poste, je comprends ta déception. Allez la prochaine fois sera la bonne. ( je savais que mes " soucis " de fratrie te parlerais Clin d'oeil)

Rabeat, et toi comment ça va? Ou en es-tu de tes soucis immobiliers? Je me doute qu'avec en plus la rentrée à gérer cela doit être un coup rude.

Moi je suis un peu à côté de mes pompes, on avait encore un anni de quadra à 2h de la maison, couchée 4h, levée 8h pour rentrer. Ma b-s a gardé seule les 3 schtroumpfs, bon malgré ma super liste et mes explications bien explicites, il y a eu encore qq loupés mais rien de méchant et même si je suis très perfectionniste j'ai essayé de prendre sur moi car elle nous rend quand même bien service et on a de la chance d'avoir pû passer une super soirée sans enfants c'est quand m^me pas la m^me qu'vaec Clin d'oeil
Pour ma soeur, c'est gentil les filles mais tant pis c'est comme ça, y a pire quand même mais c'est vrai qu'à chaque fois je vis mal la séparation.

Bonne soirée

Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11538 le: 11 Septembre 2011 à 18:30:21 »

rabeat c'était samedi matin la bourse aux vêtements et ça c'est super bien passé. En fait j'ai même pas eu l'occasion de discuter avec d'autres parents car finalement il n'y a pas vraiment eu de temps calme. C'était jour de marché donc il y avait du monde sans arrêt. J'ai bien vendu, tout le 18 et tout le 23 mois sauf un manteau. Me reste donc que du tout petit même si j'ai réussi à vendre quelques pyj et chaussettes Tire la langue
J'en ai encore pas mal mais j'ai bien diminuer mon stock quand même!
Nicolas était content car on a réussi à vendre des puzzles aussi et un playmo, ça fait des sous dans leur cagnotte qui servira à acheter un autre jouet!
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11539 le: 11 Septembre 2011 à 18:38:21 »

nous avons nous décider de garder ces quelques sous pour les vacances de Noël.
J'ai finalement acheté un manteau en drap de laine pour Gabrielle, pas trop chaud, juste bien pour le mi-saison. Ça a d'ailleurs été épique, nous avons fait plusieurs magasins et c'est finalement chez dpam* qu'on a trouvé quelque chose de sympa. On a testé plusieurs modèles et finalement elle a choisi elle-même, un modèle que j'avais pas vu, gris clair avec des appliques très automnales: champignons et feuilles:

Dès qu'elle l'a vu c'était celui-là et pas un autre. Et après ça elle aurait dévalisé la boutique, encouragée par la vendeuse que j'aurai fusillé sur place! Enfin maintenant Gabrielle a son manteau mi-saison et comme il taille grand il ira sans doute encore en mars prochain.
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11540 le: 11 Septembre 2011 à 19:03:24 »

tiens chica j'ai pensé à toi qui aime l'école des loisirs, tu connais je suppose Petit bleu et Petit Jaune J'avais acheté ce livre en avril dernier et c'est un de ceux qu'elles lisent le plus.
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11541 le: 11 Septembre 2011 à 19:20:36 »

Super Linda pour la braderie, decidemment tu as plus de chance que moi pour la vente;)
Et ta fille elle a très très bon goût, j'adore ce manteau !
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11542 le: 11 Septembre 2011 à 19:29:49 »

tiens chica j'ai pensé à toi qui aime l'école des loisirs, tu connais je suppose Petit bleu et Petit Jaune J'avais acheté ce livre en avril dernier et c'est un de ceux qu'elles lisent le plus.

je ne connais pas...  Clin d'oeil

En revanche, j'ai emprunté Ernest et Célestine au cirque à la bibli et je trouve ça incompréhensible !!! Je ne comprends pas du tout du tout la trame de l'histoire, et les dialogues sont sans queue ni tête... c'est celui là en particulier ou c'est le style ? car je suis très très déçue...

Gros Bisous Granelo, je comprends ta déception, ça doit être très très pénible... Comme notre petite Steph, même si j'ai l'impression que ça t'affecte moins tes changements de plan actuels, hein ma belle ?  Clin d'oeil
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11543 le: 11 Septembre 2011 à 19:38:32 »

Il est top le manteau Linda, elle a bon gout ta fille Sourire
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #11544 le: 11 Septembre 2011 à 19:55:00 »

mou Chica??
Ho j'essaie juste de penser à autre chose, et puis j'ai eu une très bonne nouvelle vendredi!!!!
La sécu s'est plantée, en fait j'ai jusque décembre l'année prochaine pour m'installer!!!!!  Roulement des yeux
Du coup comme personne veut de moi ben c'est très bien, je finis mon congé parental!!!  Tire la langue
Et j'en profite pour me remettre à fond sur me cosmeto!!! 

journée pic nic avec jumeaux et plus aujourd'hui: poneys, cxhateaux gonflables, c'était bien sympa!

Linda il est très beau ce manteau!!!

Allez bonne semaine à toutes!
 Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11545 le: 11 Septembre 2011 à 20:06:51 »

mou Chica??
Ho j'essaie juste de penser à autre chose, et puis j'ai eu une très bonne nouvelle vendredi!!!!
La sécu s'est plantée, en fait j'ai jusque décembre l'année prochaine pour m'installer!!!!!  Roulement des yeux
Du coup comme personne veut de moi ben c'est très bien, je finis mon congé parental!!!  Tire la langue
Et j'en profite pour me remettre à fond sur me cosmeto!!! 

Et mais c'est trop bon ça !!!! Super ! Je suis contente pour toi  Souriant Souriant Souriant

Bisous
Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11546 le: 11 Septembre 2011 à 20:19:26 »

Chouette Steph! En voila un beau retournement de situation que j'aimerais avoir!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11547 le: 11 Septembre 2011 à 21:55:31 »

Citation
En revanche, j'ai emprunté Ernest et Célestine au cirque à la bibli et je trouve ça incompréhensible !!! Je ne comprends pas du tout du tout la trame de l'histoire, et les dialogues sont sans queue ni tête... c'est celui là en particulier ou c'est le style ? car je suis très très déçue...

je ne le connais pas celui là
nous en avons "le sapin de noel" et "ernest est malade", elles adorent le premier, le 2 è un peu moins, et j'en ai un autre sur les poux que je n'ai pas encore sorti (carton de livres de martin petit) car aucun intérêt pour le moment pour elles. Je n'ai pas noté de problème particulier au niveau de l'histoire ni même au niveau des dialogues... mais bon je ne suis pas une experte en littérature, c'est même loin d'être ma spécialité

Pour petit bleu et petit jaune, c'est un grand classique, je me souviens que je le lisais aussi en maternelle, c'est en gros l'histoire de petit bleu qui a pour meilleur ami petit jaune, un jour petit jaune n'est pas chez lui alors petit bleu le cherche partout et quand il le retrouve ils sont si heureux qu'ils s'embrassent et dans l'embrassade ils ne font plus qu'un et deviennent petit vert. C'est super simple, histoire courte et illustration basique, vu que les personnages sont de tâches de couleur en fait. Tu devrais le trouver facilement en bibliothèque Clin d'oeil

J'ai autrement commandé le livre dont tu avais parlé "les mots doux", un peu de retard pour la livraison mais normalement je devrais le recevoir cette semaine.

Tu leur lis quoi à tes loulous, tu ne prends tes livres que dans "l'école des loisirs"? A la bibliothèque le coin tout petit n'est pas énorme et on en afait le tour, après le stock albums est immense mais du coup je ne sais jamais trop quoi prendre, je fais un peu au feeling alors des fois ça passe des fois non.
Et puis Gabrielle aime vraiment beaucoup de choses alors que Juliette est assez sélective, en ce moment elle revient plus sur les imagiers mais essaie de peaufiner son langage en argumentant les images qu'elle voit, par exemple dans l'imagier des animaux il y a un pélican, le bec ouvert avec un poisson dedans et bien elle détaille tout, j'en profite donc pour élargir son vocabulaire en précisant "bec" quand elle dit "bouche" etc
Gabrielle a un faible pour les livres mettant en scènes des bébés ou petit enfant et ceux avec des animaux.
Par exemple dans les derniers emprunter à la bibliothèque, elle a eu un gros coup de foudre pour http://www.amazon.fr/%C3%87a-va-mieux-Jeanne-Ashb%C3%A9/dp/2211055885/ref=sr_1_10?s=books&ie=UTF8&qid=1315770562&sr=1-10
http://www.amazon.fr/Jaloux-comme-doudou-P%C3%A9n%C3%A9lope-Jossen/dp/2211094848/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1315770675&sr=1-1
http://www.amazon.fr/Ne-bouge-pas-Komako-Saka%C3%AF/dp/2211091091/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1315770703&sr=1-3 (je suis fan de l'illustratrice)

en tout cas je suis preneuse de toutes idées ou suggestions car on tourne en rond, j'ai encore quelques livres en carton mais elles sont trop petites encore pour la plupart, il pourrait y avoir éventuellement "les drôles de petites bêtes" (perso j'aime pas mais bon...) mais il y a énormément de texte je ne les sens pas encore prête à en écouter autant!

steph super comme nouvelle Bisou
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11548 le: 11 Septembre 2011 à 22:59:42 »

Tu leur lis quoi à tes loulous, tu ne prends tes livres que dans "l'école des loisirs"? A la bibliothèque le coin tout petit n'est pas énorme et on en afait le tour, après le stock albums est immense mais du coup je ne sais jamais trop quoi prendre, je fais un peu au feeling alors des fois ça passe des fois non.

C'est beaucoup de l'école des loisirs, même si les thèmes sont parfois pour les plus âgés avec des thématiques orientées école... D'ailleurs samedi matin, M. met son sac sur le dos et nous dit "au revoir", on lui demande "où tu vas ?" et elle nous répond du tac au tac " a l'école!"  On était mort de rire, surtout qu'on connait pas particulièrement d'enfants qui vont à l'école... mais dans les livres ils y vont tous 

Je lis et relis et relis et relis.. et relis ( ) les petits ours brun*, les papoum*, et les quelques albums de l'école des loisirs qu'on a... sinon, j'ai aussi du mal à choisir en biblio car tout est en vrac, pas de thématiques, ni de classement par volume de texte/page ce qui reste important aussi pour nous... faut pas que ce soit trop long non plus...

Dès que j'ai de nouveaux titres qui marchent, je te les transmets  Clin d'oeil Merci pour les tiens  Bisou

Citation

je ne le connais pas celui là
nous en avons "le sapin de noel" et "ernest est malade", elles adorent le premier, le 2 è un peu moins, et j'en ai un autre sur les poux que je n'ai pas encore sorti (carton de livres de martin petit) car aucun intérêt pour le moment pour elles. Je n'ai pas noté de problème particulier au niveau de l'histoire ni même au niveau des dialogues... mais bon je ne suis pas une experte en littérature, c'est même loin d'être ma spécialité

C'est même pas une question de littérature  Roulement des yeux, c'est que vraiment, je ne comprends pas l'histoire, j'ai même cru qu'il manquait des pages !!!!!
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11549 le: 12 Septembre 2011 à 07:35:20 »

Citation
C'est même pas une question de littérature   Roulement des yeux, c'est que vraiment, je ne comprends pas l'histoire, j'ai même cru qu'il manquait des pages !!!!! 

ah ben ça doit être celui-là car je n'ai eu aucun soucis avec les autres qu'on a lu
Journalisée

Pages: 1 ... 768 769 [770] 771 772 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: