Chica, Linda : GENIAL votre sortie !!!!!!

en plus vous allez vous revoir, c'est encore mieux

Sinon hier soir, j'ai tenté encore de procéder autrement pour voir si l'endormissement se passe plus vite... je les ai laissé "jouer" tranquillement, dessiner, etc etc jusqu'à 21h30. pendant que je rangeais tout et m'occupais aussi d'eux.. ensuite pyjamas et hop au lit à 21h50 après les lectures.... ils étaient bien fatigués et je me suis dit à 22h c'est plié... ben...euh.... même s'ils n'étaient pas excités longtemps dans leur lit, L a du s'endormir vers 22h30 je pense et C a galéré en se retournant 36000 fois dans tous les sens et en vérifiant régulièrement que j'étais bien là.... après son endormissement, j'ai attendu qq minutes et je suis enfin sortie de la chambre à 22h55

et là... direct dodo

et ce matin réveil un peu plus tardif que d'hab... 7h30...

Bon.... visiblement cette technique ne les fait pas s'endormir plus tôt... ceci dit, j'étais moins usée car j'ai fait tout ce qu'il fallait avant de les coucher pour ne plus rien avoir à faire ensuite... mais vraiment, là, je réalise qu'ils n'ont vraiment pas besoin de beaucoup de sommeil (moi qui suis une marmotte à la base

)
En tout cas, ils n'arrivent vraiment plus à s'endormir avant 22h.... si on les couche à 21h ou avant, c'est la Foire avec un grand F.... avec une petite sieste ils s'endorment plus tôt ceci dit.
Bon... je vais continuer à voir comment faire au mieux, l'essentiel étant qu'ils aient suffisamment de sommeil régénérateur.
Sinon ma collègue attend une petite fille, elle le sait depuis hier soir

du coup au bureau je suis vraiment la seule à avoir eu des garçons

elle partira certainement mi-novembre... et je serai seule à tout gérer jusqu'en avril voire mai... super....
Bon en attendant je profite de ma semaine relativement calme au bureau avant de recommencer à bouger 2 à 3 fois par semaine en entreprises un peu partout dans la Région.
Bises et bonne journée !